Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Série TV] Battlestar Galactica

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

[Série TV] Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: [Série TV] Battlestar Galactica   [Série TV] Battlestar Galactica Icon_minitimeMar 10 Aoû - 21:04

Le titre de ce topic doit être compréhensible que pour les connaisseurs mais je voulais parler de battlestar galactica, la série la plus awesome de toute les série de sf !!!!!

Je pose le tableau, tout les humains sont mort. Tous non un vaisseau de guerre continue de résiste. Ce qui va donne lieu a diverse péripéties genialissime.
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
Invité
Invité




[Série TV] Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Battlestar Galactica   [Série TV] Battlestar Galactica Icon_minitimeVen 20 Aoû - 17:58

OMG OMG OMG OMG !!!!

This is the most frakkin' topic ever ! \o/

Pour la peine je vais reposter la présentation que j'avais faite sur le forum de Kazu !!


[Série TV] Battlestar Galactica Battlestar-galactica




Citation :

Puissants robots, les Cylons règnent en maître sur l'univers. A bord du dernier vaisseau de guerre, le Galactica, des humains tentent de survivre en entreprenant le voyage de la dernière chance : trouver une légendaire planète appelée la Terre.

Comment inciter quelqu'un qui n'aime pas la science fiction à se lancer dans l'aventure du Battlestar Galactica, comme je l'ai fais, en dévorant dans la foulée les 4 saisons et le stand alone Razor et The Plan ?

En soulignant d'abord que la série brasse des sujets bien éloignés de la science-fiction habituelle. Ici très peu de combats spatiaux par exemple. Les rares vaisseaux de guerre que vous verrez sont plus souvent en condition d'exercice qu'en phase d'engagement. Rien à voir avec Star Trek et Star Wars, donc. Pas d'aliens non plus, ni de paradoxe temporel. Battlestar Galactica est autant une série de SF que Hamlet est une pièce sur le royaume du Danemark.
[Série TV] Battlestar Galactica Bsgseason4_karadeck

Un thème cher à la SF constitue tout de même une thématique de la série : celui des robots. L'histoire débute juste après la destruction presque totale de l'humanité par les Cylons, robots conçus par cette même humanité. Les Cylons (ceux qui nous intéressent) se distinguent des Centurions (métalliques et conformes à l'image traditionnelle du robot) par une caractéristique tout à fait extraordinaire : on ne peut quasiment pas les distinguer des êtres humains, et ils peuvent se répliquer à l'infini, atteignant ainsi une sorte d'immortalité.

Un des principaux intérêts de la série réside dans cette interrogation latente, qui soutient un mystère remarquable jusqu'au tout derniers épisodes de la dernière saison : parmi les héros de la série qui est vraiment humain ? qui est Cylon ?

[Série TV] Battlestar Galactica Battlestar%20Galactica%20Viper

Évidemment les Cylons, qui s'avèrent être des ennemis incompréhensibles au tout début de la série, vont petit à petit être découverts par les humains.
Leurs secrets vont tomber, leur unité s'effriter, et certain(e)s s'uniront aux humains.

La réussite majeure de la série réside dans l'équilibre quasi parfait qu'elle arrive à maintenir entre le plaisir du mystère et de l'aventure (les Cylons comme les humains parcourent le cosmos à la recherche de la Terre) et les délices de la spéculation métaphysique et politique. La série a de ce point de vue l'immense mérite de ne pas reculer devant les questions complexes : l'immortalité, l'altérité, le racisme, l'amour, la trahison, la révolution (peut on tuer pour une cause juste ?), les alliances politiques, la religion (les Cylons sont monothéistes et les humains polythéistes), les regrets, la maladie, etc...

[Série TV] Battlestar Galactica Bsg-galactica_l
On a souvent comparé Battlestar à un "A la Maison Blanche (The West Wing)" de l'espace, de par la complexité des thèmes abordés. C'est en grande partie justifié et les images du camp de la saison 3 rappellent sans conteste des camps contemporains (à Gaza par exemple). L'ombre projetée du 11 septembre est également bien présente.

Si l'édifice improbable de la série - qui est en fait un remake d'une série des années 70 - tient debout, c'est surtout grâce à une distribution exceptionnelle. L'amiral Adama (incarné par le charismatique Edward James Olmos, qui a également joué Gaff dans Blade Runner), roc dans les tempêtes, est le symbole du pouvoir militaire. Son second alcoolique, Saul Tigh, et sa femme Ellen vont jouer un rôle majeur dans le développement de l'intrigue. La présidente Laura Roslin, institutrice projetée Présidente suite à l'apocalypse va lutter à la fois contre ses ennemis et son cancer avec un courage et une habileté remarquables. Tom Zarek est un leader politique révolutionnaire qui finira par sombrer dans les dérives extrémistes. Gaïus Baltar est le personnage le plus ambigu de la série, complexe, lâche, narcissique (exceptionnel James Callis). Ces personnages principaux sont entourés d'un multitude d'autres personnages qui auront, à un moment ou à un autre, un rôle à jouer dans la série (Lee Adama, Kara Thrace, Lieutenant Gaeta, Numéro 6, Sam, etc....).

[Série TV] Battlestar Galactica 315_1

La saga n'est peut-être pas tout à fait terminée puisque Bryan Singer (Usual Suspects) pourrait être aux commandes d'un film consacré à BSG, et qu'une série prequel (Caprica) est arrivé sur les écran américains en janvier 2010.

Un souffle de mystère et d'aventure qui balaye tous les épisodes, des thématiques riches et complexes, des personnages attachants et dont la personnalité évolue tout au long des quatre saisons : BSG place l'art de la série au plus haut niveau. Et comme souvent pour les toutes meilleures production de ce type, elle sait se terminer au bon moment, après 4 saisons denses et très différentes, par un final éblouissant.

So say we all.

Revenir en haut Aller en bas
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

[Série TV] Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Battlestar Galactica   [Série TV] Battlestar Galactica Icon_minitimeLun 23 Aoû - 9:06

Super présentation, tu a juste oublie de dire que cette série a le plus beau final qu'il met jamais était donner de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
Invité
Invité




[Série TV] Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Battlestar Galactica   [Série TV] Battlestar Galactica Icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:22

jah83 a écrit:
Super présentation, tu a juste oublie de dire que cette série a le plus beau final qu'il met jamais était donner de voir

bishop72230 a écrit:
Et comme souvent pour les toutes meilleures production de ce type, elle sait se terminer au bon moment, après 4 saisons denses et très différentes, par un final éblouissant.

Wink

Bref, mirez donc cette saga !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Série TV] Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Battlestar Galactica   [Série TV] Battlestar Galactica Icon_minitimeVen 10 Sep - 14:47

Bon comme personne ne parle de cette mirobolante série, je remonte le topic avec un best of meme special BSG (attention ça spoile)

[Série TV] Battlestar Galactica 126370822820
Revenir en haut Aller en bas
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

[Série TV] Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Battlestar Galactica   [Série TV] Battlestar Galactica Icon_minitimeDim 12 Sep - 1:15

Tiens petite news au passage notre ami Kate ( dsl je me souviens jamais de son nom imprononçable ) starbuck, après un petit passage dans la dernière saison de 24 heures ( ou d'après mes infos elle avait un rôle de merde )
Va jouer une flic dans CSI ( ou les expert pour les francophone ) rassurez vous c'est pas ceux a Miami ( connard de rouquin a lunnettes )
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
Invité
Invité




[Série TV] Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Battlestar Galactica   [Série TV] Battlestar Galactica Icon_minitimeDim 12 Sep - 9:39

Mouhahaha j'adore le rouquin, surtout quand il enlève et remet ses lunettes sur une scène de crime XD
Allez Katee Sackoff, montre-toi plus <3
Revenir en haut Aller en bas
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

[Série TV] Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Battlestar Galactica   [Série TV] Battlestar Galactica Icon_minitimeDim 12 Sep - 15:06

Au fait dans flash forward on retrouve james callis et celui qui fait leoben ( j'ai zapper son nom )
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
BushidoBrown
Débutant
Débutant
BushidoBrown


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : marseille
Participation au forum : 9

[Série TV] Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Battlestar Galactica   [Série TV] Battlestar Galactica Icon_minitimeLun 13 Sep - 0:40

j'ai decopouvert que tard cette serie j'ai été de suite seduit si bien que j'ai enchainé les 4 saisons d'affilé ainsi que les films. Sans trop spoiler dommage que certains mysteres restent non élucidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Série TV] Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Battlestar Galactica   [Série TV] Battlestar Galactica Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:03

mouais comme un certaine série dont je tairais le nom LOST oups ça m'a échappé --'
Revenir en haut Aller en bas
BushidoBrown
Débutant
Débutant
BushidoBrown


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : marseille
Participation au forum : 9

[Série TV] Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Battlestar Galactica   [Série TV] Battlestar Galactica Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:43

jpensais exactement a la meme chose quand j'ai ecrit mon post precedent ^^
Revenir en haut Aller en bas
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

[Série TV] Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Battlestar Galactica   [Série TV] Battlestar Galactica Icon_minitimeLun 13 Sep - 23:06

Souhaiter vous la colère du grand Jah ............... Aucune critique sur lost ne seras admise sur MON topic
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
Invité
Invité




[Série TV] Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Battlestar Galactica   [Série TV] Battlestar Galactica Icon_minitimeMar 14 Sep - 9:22

[Série TV] Battlestar Galactica Motiva10
Revenir en haut Aller en bas
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

[Série TV] Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Battlestar Galactica   [Série TV] Battlestar Galactica Icon_minitimeMar 14 Sep - 17:55

Non quand on critique lost c'est plus un mix de Hulk qui se transformerai en super sayen

Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
Contenu sponsorisé





[Série TV] Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Battlestar Galactica   [Série TV] Battlestar Galactica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série TV] Battlestar Galactica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Série TV] Série de G33K
» [Série TV] Dramas
» [Série TV] Fringe
» [Série TV] NERDZ !!
» [série] Pretty little liars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: G33K Zone-
Sauter vers: