Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Toujours s'engager, ou savoir s'amuser

Aller en bas 
+16
esthell
yogsothoth
antred
KazuChan
Sandrine
gourmandise
Vagabond
Emma
roussette
marcdelagarde
lou-loute94
Hélène (ancien compte)
Mars35
rondemaijoli
bonbidoux
LottieHime
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours s'engager, ou savoir s'amuser   Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév - 3:15

Yuna: Je ne parle pas d'aller coucher à tout va. Mais j'ai pas envie de me caser, et que si l'occasion se présente, qu'une femme me plait et inversément, je me dise "ah merde non je suis casée je peux pas". Je veux profiter de ce que la vie m'offre, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
roussette
Membre très actif
Membre très actif
roussette


Féminin Nombre de messages : 560
Participation au forum : 79

Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours s'engager, ou savoir s'amuser   Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév - 14:36

pour ma part je sais ce que je recherche. Les hommes font souvent croire qu'ils veulent la meme choses que vous alors qu'enfin de compte il ne recherche que du cul. Je crois qu'il faut etre directe. C'est une perte de temps pour chacun si on essaye de berner l'autre. Je recherche plus une relation serieuse un peu come amourena. Cela ne veut pas dire mariage enfant maison. Pour les enfants je ne suis pas prete et estce une obligation.

vero
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours s'engager, ou savoir s'amuser   Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév - 14:43

Personnellement, j'suis passée par les 2 périodes. J'ai été jeune, j'me suis "amusée" mais j'me suis rendue compte que j'cherchais juste de l'affection parce que j'm'aimais pas et j'pensais que personne pourrais m'aimer. Donc, avoir des mecs qui me désiraient, même si c'était sans doute pour assouvir leurs fantasmes sur les grosses, ça me déplaisaient pas.

Maintenant, j'regrette d'avoir dû passer par là pour m'accepter.. Mais c'est du passé (très loiiiintaiiiiin) et j'suis bien dans mon couple. J'ai pas envie d'aller voir ailleurs malgré les difficultés liées à la distance. J'suis pour la fidélité et l'engagement. J'veux vivre, si ce n'est avec lui, au moins près de lui <3 Et bon, la question des enfants c'est quand même un peu tôt x)
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Emma
Apple Nolife
Apple Nolife
Emma


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1146
Participation au forum : 106

Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours s'engager, ou savoir s'amuser   Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév - 15:30

Je suis tout à fait d'accord avec Kazu.

Par ailleurs, le fait d'être en couple, dans ce que vous appelez une "relation sérieuse", ce n'est pas censé être une prison, si le fait d'être fidèle ça demande un effort particulier c'est que le couple ne fonctionne pas bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours s'engager, ou savoir s'amuser   Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév - 18:55

Vous n'avez pas compris ce que je voulais dire. C'pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours s'engager, ou savoir s'amuser   Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:16

Debs a écrit:
Vous n'avez pas compris ce que je voulais dire. C'pas grave.

J'ai compris ma belle, je n'ai juste pas la même vision des choses aujourd'hui. Mais je ne juge personne, et encore moins toi Wink
J'ai pas le temps de développer maintenant silent
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Vagabond
Apple Geek
Apple Geek
Vagabond


Masculin Age : 42
Nombre de messages : 631
Participation au forum : 154

Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours s'engager, ou savoir s'amuser   Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:36

Debs a écrit:
La fidélité c'est un concept chrétien à la con.
ça n'avait rien de con à la base. C'était juste du bon sens. Pensez qu'au moyen-âge en france, c'était une période dure durant laquelle les gens jonglaient entre famine et divers épidémies, donc imaginez si tout le monde couchait avec tout le monde... il y aurait beaucoup de naissance et de bouche à nourrir ainsi qu'une propagadion encore plus rapide des maladies du fait des relations charnelles... Quelle est la solution? Le concept de fidélité, comme ça on contrôle les épidémies ainsi que les naissances et donc l'économie et la survie d'un pays... C'était malin...

Pour en revenir au sujet, je pense que lorsqu'on a trouvé la personne avec qui on souhaite vivre, nos besoins sont comblés et par conséquent, il n'y a plus de notion de fidélité ou d'infidélité puisqu'on ne recherche plus rien et qu'il n'y a donc pas de raisons d'aller voir ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours s'engager, ou savoir s'amuser   Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév - 1:41

C'est pas faux Vagabond... Si on regarde bien, quasiment tous les rois de France avaient des maitresses et avaient une multitude de gosse et souvent des MST.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Apple Nolife
Apple Nolife
Emma


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1146
Participation au forum : 106

Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours s'engager, ou savoir s'amuser   Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév - 6:00

Debs a écrit:
Vous n'avez pas compris ce que je voulais dire. C'pas grave.

Euuh j'ai juste exprimé ce que je pensais personnellement, ça n'engage que moi, ce n'était pas un jugement sur ta façon de penser ^^
Heureusement qu'on a tous des visions différentes, la vie serait monotone si on pensait tous de la même façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours s'engager, ou savoir s'amuser   Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:13

Roooh mais j'dis pas le contraire hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Apple Geek
Apple Geek
Vagabond


Masculin Age : 42
Nombre de messages : 631
Participation au forum : 154

Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours s'engager, ou savoir s'amuser   Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév - 15:07

Yuna a écrit:
C'est pas faux Vagabond...
C'est même carrément vrai... c'est pas moi qui l'invente. Idem pour le poisson le Vendredi, c'était pour apporter un minimum d'équilibre alimentaire ainsi que rebooster le marché du poisson car les pêcheurs; très nombreux; s'appauvrissaient de plus en plus...

Les musulmans avaient des pratiques similaires, par exemple l'interdiction de manger du porc était un principe hygiénique, le porc mangeant beaucoup de déchets transmettait des maladies...donc, le mieu était de ne pas en manger... L'époque où les religions n'étaient pas cons...
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours s'engager, ou savoir s'amuser   Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév - 14:25

Ba oui les Livres Sacré sont avant tout des espèces de code civile et d'hygiène.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours s'engager, ou savoir s'amuser   Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév - 15:12

S'engager est un choix, je pense que c'est nécessaire pour la plupart d'entre nous.

Pour moi c'est toujours le cas. Pas de relation à la légère, ça ne m'intéresse pas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours s'engager, ou savoir s'amuser   Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév - 15:36

Moi je me demande pourquoi y'a un tel besoin de s'engager chez les gens, que c'est tellement nécessaire pour certains? (aucune agressivité, j'pose une question silent)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Apple Nolife
Apple Nolife



Féminin Nombre de messages : 1326
Participation au forum : -52

Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours s'engager, ou savoir s'amuser   Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:33

Peut être parce qu'on a envie d'avoir des enfants, donc on veut être posé pour ça. Enfin je sais pas je dis ça pour moi hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours s'engager, ou savoir s'amuser   Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:13

A ça s'ajoute alors une autre de mes questions.

Pourquoi un tel besoin d'avoir des enfants?
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours s'engager, ou savoir s'amuser   Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:27

Les enfants, mais pas que... la fidélité aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Apple Nolife
Apple Nolife



Féminin Nombre de messages : 1326
Participation au forum : -52

Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours s'engager, ou savoir s'amuser   Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:46

Oui bien sur la fidélité aussi !

Moi j'ai envie d'avoir un petit moi, la grossesse j'en reve, c'est quelques choses que je trouve magnifique, sentir bébé bougé en moi tout ça ! Avoir un petit qui nous ressemble c'est la plus belle des preuves d'amour pour moi ! Avoir sa propre famille, voilà ça a toujours été un rêve !
Après y'a des femmes, elles ne veulent pas d'enfant, c'est leur droit, chacun voit sa vie comme il veut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours s'engager, ou savoir s'amuser   Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:08

Debs, déjà pasque c'est un besoin "naturel" chez l'humain de vouloir assurer sa descendance. La survie de son espèce.
Ce besoin, certaines personnes l'ont plus ou ne l'ont jamais eu, j'pourrait pas dire pourquoi.
Mais , j'pense que s'occuper de son propre enfant ca doit être une experience particulière et agréable pour peu qu'on soit dans le meilleur contexte pour, et qu'on en ait l'envie.

silent Quand tu t'occupe d'un animal de compagnie, t'as jamais éprouvé genre, une sensation agréable que celle de proteger et t'occuper d'un être que t'aime bien sans trop savoir pourquoi?
J'pense qu'un enfant, c'est la meme sensation a un stade superieur, pasque c'est ta chair et que c'est .. Dans l'instinct primaire. silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours s'engager, ou savoir s'amuser   Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév - 20:18

Ah les enfants, tu sais Debs, moi aussi j'aimais pas trop avant, je peux pas te dire à quel point ça me gavais. Maintenant, j'bosse avec eux, je peux même pas expliquer tout l'amour qu'ils t'apportent, alors qu'ils ne te côtoient que quelques heures par jour, les calins, les bisous, les mots adorables qu'ils te disent.. Mais j'imagine même pas à quel point c'est un bonheur d'être parent, c'est impossible d'être en manque d'amour... C'est WOW quoi, à quelle vitesse tu t'attaches à eux, tu les vois grandir et évoluer et ça c'est magique quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours s'engager, ou savoir s'amuser   Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév - 20:22

Mh, je sais pas, personnellement je trouve ça égoïste de faire des gosses. (J'vais m'prendre des cailloux j'le sens)

J'parle pas que des enfants non plus.

Mais bon, ça doit être mon vécu qui veut ça ^^'
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours s'engager, ou savoir s'amuser   Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév - 20:54

J'pense que tout c'qu'on fait dans la vie, c'est plus ou moins égoïste. Les gens vraiment altruistes, c'est rare. Très rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Invité
Invité




Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours s'engager, ou savoir s'amuser   Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:04

Bin c'est surtout que là c'est mettre au monde un être humain qui n'a pas demandé à vivre dans ce monde. Il souffrira un jour ou l'autre. Perso cette idée là m'enchante pas.

Et pour te répondre Yuna, oui les bébés c'est chouette, mais une fois qu'un gosse grandit c'est plus la même chose. Ils sont nombreux à réellement haïr leurs parents t'sais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours s'engager, ou savoir s'amuser   Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:38

Je suis plus dans le domaine 3 à 6 ans et puis bon, après si t'es un bon parent, y a pas de raison pour que ton enfant te haïsse, si c'est le cas, c'est que t'as pas bien joué ton rôle
Revenir en haut Aller en bas
antred
Apple Nolife
Apple Nolife
antred


Masculin Age : 42
Loisirs : rugby lecture politique
Nombre de messages : 1676
Localisation : Belgique
Participation au forum : 703

Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours s'engager, ou savoir s'amuser   Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév - 22:58

KazuChan a écrit:
J'pense que tout c'qu'on fait dans la vie, c'est plus ou moins égoïste. Les gens vraiment altruistes, c'est rare. Très rare.

bah si, y a moi... non mais. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours s'engager, ou savoir s'amuser   Toujours s'engager, ou savoir s'amuser - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours s'engager, ou savoir s'amuser
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le droit de savoir
» comment savoir si un homme est amoureux de vous?
» Fa , mais pas toujours ?
» toujours a la recherche de sa jolie muse...
» un p'tit message ça fait toujours plaisir :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Le gout des rondes-
Sauter vers: