Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie

 

 Recherche d'emploi.

Aller en bas 
+11
Sandrine
Emma
Capt Kanna
pommitch
Miniart
kiki
T1000
KazuChan
doctor_blue_box
error404
Mimanounours
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

Recherche d'emploi. Empty
MessageSujet: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:53

Coucou à tous.

J'ai comme l'impression qu'on est un certain nombre sur Apple en recherche ou en projet de recherche d'emploi.
J'ouvre donc un post pour en parler, se donner des tuyaux, se plaindre, se réjouir, se soutenir, poser des questions sur ce sujet.

Je commence donc. D'ici quelques temps je vais commencer à chercher un autre emploi car je ne gagne pas assez avec celui que j'ai actuellement. Mais je me demande si il est possible que je trouve quelque chose avec juste un bac littéraire. Sinon comme je projette de passer des concours et des examens je m'inquiète déjà du fait que mon futur employeur acceptera que je pose mes jours de congés pour ces dates.


Dernière édition par Tilly le Lun 9 Mai - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimanounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Mimanounours


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1497
Localisation : Côte Atlantique Bordeaux (33)
Participation au forum : 349

Recherche d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:06

Bac litteraire..... pourquoi tu as fait un bac litteraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

Recherche d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:45

Par passion des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Mars35
Apple Nolife
Apple Nolife
Mars35


Féminin Age : 40
Loisirs : musique, concerts (rock/metal)
Nombre de messages : 1496
Localisation : Breizh & Metz
Participation au forum : 146

Recherche d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:35

tu pourrais faire un concours d'adjoint du patrimoine ou un truc comme ça pr bosser en bibliothèque/médiathèque mais je crois qu'il faut un bac+2
t'as pas envie de reprendre les études ??

sinon je suis en recherche d'emploi mais dans mon domaine (le secrétariat) ya beaucoup de candidates...
j'ai pas mal d'entretien mais j'ai l'impression que ça finira jamais Sad

je pense aussi passer un concours de la fonction publique mais si jamais je le réussis, j'ai 3 ans pour trouver un poste en CDI sinon le concours est annulé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

Recherche d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:45

Donc Mars oui les études m'intéressent mais je n'ai pas le choix, il faut que je bosse.
Donc mon projet est de me trouver un emploi de 35h dans n'importe quel domaine pourvu que je gagne enfin de l'argent.
A côté de ça je suis en train de m'inscrire en licence de lettre par correspondance et vais commencer à préparer les concours d'adjoint administratif (catégorie C) et de secrétaire administratif (B). Pour ce qui ai de trouver un poste moi l'info que j'ai c'est que le concours passé tu es placé sur un poste.
Après dans l'avenir j'envisage le concours de bibliothécaire voir de prof si je réussi mes différents objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. Icon_minitimeLun 9 Mai - 23:36

J'ai une amie qui fait des études pour devenir bibliothécaire. Elle est à Bordeaux III et s'y plaît. Malheureusement dans cette voie, très peu de postes..

Sinon moi j'ai une formation d'intitulé Brevet des métiers d'Art Céramique, options: forme & décor, puis j'en ai d'autres aussi, mais bref, je cherche du taff, point. J'ai eu des entretiens dans mon domaine pour une entreprise basée dans ma région et.... Venons-en au fait : J'ai dû rappeler today car depuis le 18 avril, je n'ai pas de réponse. J'attends toujours l'appel du directeur depuis 15h cet après-midi..
ça me démoralise. Sinon je cherche un emploi dit alimentaire afin de pouvoir subvenir à mes dépenses.....

Car ça commence à être chaud XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. Icon_minitimeLun 9 Mai - 23:54

Actuellement je suis en train de me reconvertire concretement pour devenir Consultante RH : je commence à avoir tout doucement des contacts dans le milieu dc j'espere que cela va marcher ! Smile
Et de ce fait je suis en train également de tout faire pour déménager et avoir un vrai chez moi à st germain en laye Smile
Revenir en haut Aller en bas
T1000
Apple Nolife
Apple Nolife
T1000


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 7243
Localisation : angouleme
Participation au forum : 1462

Recherche d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. Icon_minitimeMar 10 Mai - 0:22

SNCF !

https://www.emploi.sncf.com/acces/eRecrutement_WebApplication-SNAPSHOT/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. Icon_minitimeMar 10 Mai - 0:52

Dc bientot si vous etes en IDF et que vous cherchez du taff : je px gérer pr vous aider !!!! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Mimanounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Mimanounours


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1497
Localisation : Côte Atlantique Bordeaux (33)
Participation au forum : 349

Recherche d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. Icon_minitimeMar 10 Mai - 1:45

Tilly a écrit:
Par passion des livres.

En tout cas, bac L ou pas, le bac est un diplôme inutile ! il ne sert que de passe droit pour l'université, donc concentre toi sur les emplois divers car tu ne trouveras pas "dans ta branche"

en expliquant ta situation a l'employeur il saura a coup sûr amenager les horaires pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. Icon_minitimeMar 10 Mai - 2:08

Inutile ? T'exagères. Si la France est pareille à la Belgique, vous ne pouvez pas faire grand chose sans le diplôme secondaire. Même pour un emploi de vendeuse il est demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. Icon_minitimeMar 10 Mai - 2:33

Ben moi bosser dans la petite enfance, j'aimerais beaucoup ! Torcher des culs toute la journée, si si c'est cool :p
Revenir en haut Aller en bas
Mars35
Apple Nolife
Apple Nolife
Mars35


Féminin Age : 40
Loisirs : musique, concerts (rock/metal)
Nombre de messages : 1496
Localisation : Breizh & Metz
Participation au forum : 146

Recherche d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. Icon_minitimeMar 10 Mai - 7:10

j'ai une amie qui est comme toi Yuna, elle bosse dans la ptite enfance
elle a fait un bac Sciences Médico-Sociales (maintenant c'est ST2S) et elle a du passer le CAP petite enfance, après son bac, car c'est son CAP qui lui a permis de bosser !!!
bizarre non ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. Icon_minitimeMar 10 Mai - 10:39

Dans le domaine agricole, je vais voir pour passer des test pour faire une formation en tant qu'ouvrière en aménagement paysager.
Revenir en haut Aller en bas
error404
Membre actif
Membre actif



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 128
Participation au forum : 21

Recherche d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. Icon_minitimeMar 10 Mai - 10:53

Yuna-chan a écrit:
Ben moi bosser dans la petite enfance, j'aimerais beaucoup ! Torcher des culs toute la journée, si si c'est cool :p

y'a le mien stu ve! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. Icon_minitimeMar 10 Mai - 13:26

error404 a écrit:
Yuna-chan a écrit:
Ben moi bosser dans la petite enfance, j'aimerais beaucoup ! Torcher des culs toute la journée, si si c'est cool :p

y'a le mien stu ve! lol!

J'ai parlé du cul des gosses, pas de celui des adultes !! xD

Mars, non c'est pas tellement bizarre, apparemment c'est assez "fréquent" parce que le CAP PE est VRAIMENT tourné que pour les enfants, alors que le sansoc lui est plus général ^^
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Apple Nolife
Apple Nolife
kiki


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2162
Localisation : loin de tout le monde :(
Participation au forum : 21

Recherche d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. Icon_minitimeMar 10 Mai - 13:37

Et avec le CAP tu fais des stages, c'est + axé sur les enfants et tu peux trouver du travail avec un cap, alors que le bac st2s c'est pour faire des études + longues, dans le domaine médical mais pas forcément avec des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

Recherche d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. Icon_minitimeMar 10 Mai - 14:51

Mimanounours a écrit:
Tilly a écrit:
Par passion des livres.

En tout cas, bac L ou pas, le bac est un diplôme inutile ! il ne sert que de passe droit pour l'université, donc concentre toi sur les emplois divers car tu ne trouveras pas "dans ta branche"

en expliquant ta situation a l'employeur il saura a coup sûr amenager les horaires pour Wink


Je sais qu'un bac ne vaut rien. Mais c'est tout ce que j'ai. Il faut donc que je fasse avec.
Et je ne cherche absolument pas à trouver un boulot "dans ma branche" mais à trouver un boulot tout court. Je suis pas difficile. Gagner de l'argent me permettra d'avancer dans mes projets et c'est tout ce que je demande.

Pour ce qui est d'aménager les horaires j'ai peur qu'aborder ça d'emblée ne sois pas très vendeur ... Et le faire par la suit ça fait un peu dissimulation ... Je ne sais pas trop comment je pourrais m'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

Recherche d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. Icon_minitimeMar 10 Mai - 14:53

Pour chercher du boulot vous vous y prenez comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Miniart
Apple Geek
Apple Geek
Miniart


Masculin Age : 39
Loisirs : Ordinateur, lecture, ZaZen, Series, Animé, Jeux, Balades...
Nombre de messages : 836
Localisation : Region parisienne.
Participation au forum : 77

Recherche d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:04

A l'epoque ou je n'avais pas mon diplome d'ingé, je cherchais avec rage et acharnement,

déja tu fais un cv parfait qui brille et qui envoie du boie, un cv qui se démarque du lot, simple, mais pas trop sobre.
si quelqu'un a besoin d'exemple ( mp moi )

tu l'envoie a 12345487 entreprise, et au bout de 3 jours sans réponses, je renvoie une demande en insistant a fond sur ta motivation, la j'attend une semaine, et je recommence une derniere fois, puis je relance par téléphone.

hé ouais généralement ca marchais pas trop mal. mais il faut pas hésiter a y consacrer des heures et des heures.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:30

Moi je fais toutes les annonces, les agences d'intérim, les magasins/bar/resto ou tout autre endroits où je pourrait bosser. Comme dit miniart, envoie d'un cv et lettre de motiv niquels à tout le monde, plus t'envoie, plus t'as de chance de trouver.

Là je cherche sérieux, parce qu'il me faut de la thune, et fissa. Sauf que j'ai pas mon Bac, j'suis pas bilingue et j'ai pas mon permi. Y'a des chances que j'finisse femme d'ouvrage pendant un moment, mais j'suis tellement désespérée que j'm'en fous x)
Revenir en haut Aller en bas
Mars35
Apple Nolife
Apple Nolife
Mars35


Féminin Age : 40
Loisirs : musique, concerts (rock/metal)
Nombre de messages : 1496
Localisation : Breizh & Metz
Participation au forum : 146

Recherche d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. Icon_minitimeMar 10 Mai - 16:43

Debs a écrit:
Moi je fais toutes les annonces, les agences d'intérim, les magasins/bar/resto ou tout autre endroits où je pourrait bosser. Comme dit miniart, envoie d'un cv et lettre de motiv niquels à tout le monde, plus t'envoie, plus t'as de chance de trouver.

je fais exactement pareil que toi Debs pour ma recherche d'emploi !
et sinon je précise qu'il faut pas déprimer quand on reçoit des refus de candidature spontanée, c'est normal, les entreprises ont pas forcément besoin de personnel au moment où tu fais ta candidature mais ils pourront penser à toi si jamais ya des remplacements...
je le dis juste parce que quand ça m'est arrivé après avoir terminé mes études, j'ai été démoralisée à mort !!! Rolling Eyes

sinon moi non plus, pas de permis, pas bilingue,... j'ai l'impression qu'il faudrait avoir au moins 10 ans d'expérience et toutes les qualités professionnelles du monde pour bosser !!!
enervé
Revenir en haut Aller en bas
doctor_blue_box
Apple Geek
Apple Geek
doctor_blue_box


Masculin Age : 33
Loisirs : jeux videos et plein d'autre choses
Nombre de messages : 828
Localisation : a 35 bornes de la mer
Participation au forum : 68

Recherche d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. Icon_minitimeMer 11 Mai - 2:50

moi je recherche un emploi dans tout les secteurs (sauf batiments) Je recherche surtout du provisoire pour atteindre 6 mois de travail pour après demander une formation au pole emploi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. Icon_minitimeMer 11 Mai - 4:32

...j'suis heureuse de ne pas vivre en France, ça l'air d'être l'enfer de trouver un travail chez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. Icon_minitimeMer 11 Mai - 4:44

En Belgique aussi x)
Paraîtrait que crise économique oblige..

Sinon c'est comment au Québec?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'emploi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» I recherche...
» Recherche
» à la recherche de...
» Recherche dans le 69
» A la recherche d'un homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: