Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Recherche d'emploi.

Aller en bas 
+11
Sandrine
Emma
Capt Kanna
pommitch
Miniart
kiki
T1000
KazuChan
doctor_blue_box
error404
Mimanounours
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche d'emploi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 11:27

On prend les clodo dans la rue pour les fair travailler tellement ya de boulot?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'emploi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 16:24

Non mais globalement ça va...
et des jobs au salaire minimum y'en à la pelleté.

Enfin...c'est jamais absolument facile de se trouver un emploi, mais si tu cherches tu trouves...tandis que le désespoir semble généralisé chez vous silent
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

Recherche d'emploi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:26

Une bonne nouvelle qui éclaire un peu ma journée. Un recrutement sans concours est ouvert pour un poste de fonctionnaire qui m'intéresse. Il va falloir que je m'inscrive dans quelque jour et que je me prépare à l'entretien au cas où mon dossier serait retenu. Mais je me dis pourquoi pas ? Après tout j'ai un parcours plutôt intéressant.

Va falloir que je reprenne mon CV et que je rédige une lettre de motivation qui claque. Et ça j'ai jamais fait. Je vais commencer un peu mais je pense que j'aurais besoin d'aide ...
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

Recherche d'emploi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:49

lounetik a écrit:
Non mais globalement ça va...
et des jobs au salaire minimum y'en à la pelleté.

Enfin...c'est jamais absolument facile de se trouver un emploi, mais si tu cherches tu trouves...tandis que le désespoir semble généralisé chez vous silent

Pour te donner une idée de la situation en France c'est soit tu es trop diplômé, soit pas assez, soit tu n'as pas 10 ans d'expérience derrière toi... En somme, c'est dur de commencer dans la vie quand t'es jeune...
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Sandrine
Apple Nolife
Apple Nolife



Féminin Nombre de messages : 1326
Participation au forum : -52

Recherche d'emploi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 12:30

Alors moi je n'ai pas le bac et je ne suis pas bilingue non plus... Je cherche dans l'administration, mais voilà entre le bac et l'experience bah y'a pas grand choses pour moi ! Fin avril je me suis renseigner pour une formation et je suis donc en ce moment entrain de chercher un employeur, ce qui n'est pas trop simple ! Mais j'ai envie d'y arriver donc j'envoie partout lettre et cv ! Enfin partout... chez les dentistes vu que c'est pour être assistante dentaire ! Si j'y arrive je serai heureuse ! L'école se trouve en région parisienne donc sa sera fatiguant mais bon pas le choix ici y'a rien !
Je mettrai presque 2h pour y aller ! Heureusement sa sera qu'une fois par semaine, et le reste de la semaine chez l'employeur !
Voilà pour moi, en faite je sors d'un contrat CAE qui est que du mi temps et donc tu as rien derrière... La mairie m'a donné rdv aujourd'hui encore pour des contrats aidés !!! Sa me soule, car c'est pas avec ça que je vais partir de chez mes parents ! Je vais y aller quand même voir ce qu'ils proposent mais j'ai franchement pas envie de refaire 2 ans en contrat aidés et de me retrouver dans la galère encore une fois !

Ah oui... moi j'avais prit rdv avec le maire de ma ville pour qu'il m'aide à trouver du boulot dans ma branche donc voila pourquoi ils m'envoyent ce genre de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'emploi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 22:19

j'ai peut être une opportunité d'avoir un cdd en tant qu'hôtesse de caisse jusqu'en octobre JE PRENDS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Apple Nolife
Apple Nolife



Féminin Nombre de messages : 1326
Participation au forum : -52

Recherche d'emploi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 22:22

L'entretien c'est bien passé, c'est pour bosser à l'hospital, donc s'il m'appel je prend en attendant de trouver un employeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'emploi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 23:23

Je boss une semaine fin juin et tout le mois d aout xD
Revenir en haut Aller en bas
T1000
Apple Nolife
Apple Nolife
T1000


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 7243
Localisation : angouleme
Participation au forum : 1462

Recherche d'emploi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 0:05

felicitation a toutes les trois !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

Recherche d'emploi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 0:39

Oui, super nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'emploi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 2:17

Félicitation les filles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'emploi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 12:03

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

Recherche d'emploi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:31

De mon côté aujourd'hui j'ai acheté un livre pour me préparer à un concours. Donc pour le moment préparation d'une épreuve et d'une lettre de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre très actif
Membre très actif
Christophe


Masculin Age : 40
Loisirs : Lire, manger, dormir, voyager, et passer du temps avec les gens que j'aime !
Nombre de messages : 204
Localisation : Sartrouville (78)
Participation au forum : 0

Recherche d'emploi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:16

Félicitations à celles qui ont trouvé !

Je crois que le marché de l'emploi est pas bouché en France, mais qu'on ne nous a pas appris à chercher de la bonne façon. Les gens ne se demandent pas dans quel secteur il y a du boulot, ils se contentent de chercher dans la voie qu'ils se sont traçée par hasard.

Du coup on se retrouve avec plein d'informaticiens, de secrétaires, d'assistantes maternelles ou de bacheliers L au chomage, alors que les artisans, les restos ou les hopitaux sont obligés de se tourner vers l'étranger pour trouver de la main d'oeuvre motivée...

au Quebec il n'y a pas plus de boulot qu'ici, c'est jusque que là bas si un bachelier S ne trouve pas de boulot, il va passer un BEP plomberie en alternance puis monter son affaire...

Sinon tu as essayé la SNCF Tilly ? Dans la communication ou la vente il y a peut être des places :-)

Bon courage à ceux qui cherchent, ne baissez pas les bas, s'il n'y a rien là où vous cherchez, cherchez ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

Recherche d'emploi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 23:36

Je pensais justement à ça aujourd'hui Christophe ! Je vais garder ça en tête quand je vais commencer à chercher début juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre très actif
Membre très actif
Christophe


Masculin Age : 40
Loisirs : Lire, manger, dormir, voyager, et passer du temps avec les gens que j'aime !
Nombre de messages : 204
Localisation : Sartrouville (78)
Participation au forum : 0

Recherche d'emploi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 0:01

Je te conseille de chercher tout de suite ! Quitte à dire que tu n'es dispo qu'à partir de juillet.
Juillet/Aout c'est pas bon pour chercher: les recruteurs sont en vacances.

Et puis la SNCF a fait plein de pub pour ses emplois... ca va être la ruée. Premiers arrivés premiers servis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

Recherche d'emploi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 0:09

Je ne sais pas si c'est faire bonne impression de dire d'emblée que t'es pas dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre très actif
Membre très actif
Christophe


Masculin Age : 40
Loisirs : Lire, manger, dormir, voyager, et passer du temps avec les gens que j'aime !
Nombre de messages : 204
Localisation : Sartrouville (78)
Participation au forum : 0

Recherche d'emploi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 0:20

C'est pas du tout un souci. Ce n'est pas que "tu n'es pas dispo", c'est que tu "es dispo à partir de ...".
Restes positive, ne présentes pas les choses comme des difficultés mais des opportunités. Montres que tu as envie d'évoluer dans ta carrière, pas que tu es morte de faim.

Un employeur cherche quelqu'un de sincère, factuel et positif.
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

Recherche d'emploi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 0:25

Ouais c'est pas faux. Je vais voir quoi écrire avec ma copine qui bosse en RH.
Revenir en haut Aller en bas
Mars35
Apple Nolife
Apple Nolife
Mars35


Féminin Age : 40
Loisirs : musique, concerts (rock/metal)
Nombre de messages : 1496
Localisation : Breizh & Metz
Participation au forum : 146

Recherche d'emploi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 0:48

il y a quelque temps, j'ai postulé pour faire du ménage, ils m'ont dit que j'avais pas d'expérience dans ce domaine, et j'ai postulé aussi pour faire de la mise en rayon : je n'avais pas le profil recherché selon eux... Shocked
alors oui effectivement j'ai un BTS Assistant de Direction, mais ya des fois où il faut quand même payer son loyer,vous croyez pas ???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'emploi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 2:05

Christophe a écrit:
Félicitations à celles qui ont trouvé !

Je crois que le marché de l'emploi est pas bouché en France, mais qu'on ne nous a pas appris à chercher de la bonne façon. Les gens ne se demandent pas dans quel secteur il y a du boulot, ils se contentent de chercher dans la voie qu'ils se sont traçée par hasard.

Du coup on se retrouve avec plein d'informaticiens, de secrétaires, d'assistantes maternelles ou de bacheliers L au chomage, alors que les artisans, les restos ou les hopitaux sont obligés de se tourner vers l'étranger pour trouver de la main d'oeuvre motivée...

au Quebec il n'y a pas plus de boulot qu'ici, c'est jusque que là bas si un bachelier S ne trouve pas de boulot, il va passer un BEP plomberie en alternance puis monter son affaire...

Sinon tu as essayé la SNCF Tilly ? Dans la communication ou la vente il y a peut être des places :-)

Bon courage à ceux qui cherchent, ne baissez pas les bas, s'il n'y a rien là où vous cherchez, cherchez ailleurs Smile

Merci de l'explication Christophe, sérieusement, ça m'aide un peu à comprendre la situation chez vous!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Apple Nolife
Apple Nolife
kiki


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2162
Localisation : loin de tout le monde :(
Participation au forum : 21

Recherche d'emploi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 2:31

Mars t’arrive pas à trouver de poste en tant qu'assistante de direction ??... Après mon bac pro compta j'voulais faire un BTS AG mais jamais trouvé d'employeur u_u alors maintenant je suis maman à plein temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mars35
Apple Nolife
Apple Nolife
Mars35


Féminin Age : 40
Loisirs : musique, concerts (rock/metal)
Nombre de messages : 1496
Localisation : Breizh & Metz
Participation au forum : 146

Recherche d'emploi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 9:59

Kiki, pour répondre à ta question, déjà pour être Assistante de Direction, il faut plusieurs années d'expérience ou vraiment un gros coup de bol, sinon quand tu as ce diplôme, tu peux bosser dans le secrétariat en général... (assistante administrative, secrétaire polyvalente, hôtesse d'accueil...)
là je viens de finir un contrat depuis fin Mars donc en ce moment je suis chercheuse au Pôle Emploi, comme on dit Very Happy
j'ai pas mal d'entretiens donc j'ai bon espoir pour la suite même si je trouve pas de boulot tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Apple Nolife
Apple Nolife



Féminin Nombre de messages : 1326
Participation au forum : -52

Recherche d'emploi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:35

J'ai été prise !!! C'est que du mi-temps malheureusement, mais je suis contente car c'est ce que j'ai toujours voulu faire " secrétaire médicale "
Revenir en haut Aller en bas
T1000
Apple Nolife
Apple Nolife
T1000


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 7243
Localisation : angouleme
Participation au forum : 1462

Recherche d'emploi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:36

Sandrine a écrit:
J'ai été prise !!! C'est que du mi-temps malheureusement, mais je suis contente car c'est ce que j'ai toujours voulu faire " secrétaire médicale "
rocking :biere1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'emploi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi.   Recherche d'emploi. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'emploi.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» I recherche...
» Recherche
» à la recherche de...
» Recherche dans le 69
» A la recherche d'un homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: