Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Obésité morbide

Aller en bas 
+14
Curvescake
Mars35
Sandrine
Yuki_Hime
Matt from Lyon
phantome63
KazuChan
MissAkira
Bisounours
Paillasson Maléfique
bigwallas187
roussette
lucky_mike
Garsedj
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Curvescake
Apple Geek
Apple Geek



Féminin Nombre de messages : 751
Participation au forum : 2

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Obésité morbide   Obésité morbide Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:25

J'entends partout dire qu'en obésité morbide, j adore le nom Shocked , on risque sa vie tous les jours.
Risque de faire un avc, risque de diabète, risque d'arret cardiaque etc...alors qu'on assume nos formes ok, mais çela ne vous fais pas peur ? Moi j'avoue que, si.
Oui en ce moment je post un peu partout et me pose des tas de questions... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:43

je ne comprends pas ta question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Curvescake
Apple Geek
Apple Geek



Féminin Nombre de messages : 751
Participation au forum : 2

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:45

Ma question c'est est ce que c'est vrai ?
Et est ce que les gens du forum en ont peur ? voilou
Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife
Yuki_Hime


Féminin Age : 39
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Nombre de messages : 1887
Localisation : Lyon
Participation au forum : 51

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:28

c'est une réalité, un risque, mais je ne pense pas que tu es au point de te laisser aller complètement à t'incruster dans ton canapé !!
etre en surpoids ça peut impliqué bcp de problèmes de santé mais si tu prends soin de toi, il nn'y a aucune raison que tu te retrouves diabétique de type 2 avec risque cardiaque et phlébite

lire les forums c'est bien de se renseigner, mais attention à ne pas devenir une hypocondriaque

fait attention à toi et vis ta vie chaque jour au mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:33

Non, j'ai pas plus peur que n'importe qui... Ceux qui fument par exemple, on arrête pas de leur dire que c'est dangereux, qu'ils risquent un cancer etc. Pareil pour ceux qui boivent. Pour les trop gros. Pour les trop maigre. Quoi que tu sois, y aura toujours un truc qui fera que tu prends des risques. Maintenant, quoi que tu fasses, y a des risques de maladies, donc voilà. Franchement, j'ai pas envie d'me prendre la tête pour ce genre de chose. La vie est déjà assez compliquée comme ça, et si vraiment un jour j'attrape quelque chose qui est lié à mon poids, alors je ferais c'qui faut mais j'vais pas me priver toute ma vie alors que je me sens autant en bonne santé que des gens dit "normaux"!
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife
Yuki_Hime


Féminin Age : 39
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Nombre de messages : 1887
Localisation : Lyon
Participation au forum : 51

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:34

Kazu red bunny +10000
Revenir en haut Aller en bas
Curvescake
Apple Geek
Apple Geek



Féminin Nombre de messages : 751
Participation au forum : 2

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:36

Ok les filles je pense bien comme vous, je n'ai pas de diabete ou quoi que ce soit d 'ailleurs, mais j'ai deja tres mal au dos et tres souvent des crampes aux mollets et pieds, poids ou pas ? je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife
Yuki_Hime


Féminin Age : 39
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Nombre de messages : 1887
Localisation : Lyon
Participation au forum : 51

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:37

ben vu que j'ai pas fait médecine, je dirais que c'est des questions que tu devrais poser à ton médecin lors de ton prochain bilan !!
regle tes soucis l'un après l'autre et ça ira
on est avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:44

Bon après, ton médecin te diras toujours que c'est lié au poids ^^' Mon ancien médecin liait tous mes problèmes au poids! Celui que j'ai eu après était génial! Une fois, j'avais eu je ne sais plus quel problème et j'avais vraiment eu peur que ce soit lié au poids, donc j'lui avait carrément demandé s'il fallait que je perde du poids, si c'était lié. Et il m'avait carrément dit que non, ça n'avait rien à voir et que si j'me sentais bien dans ma peau je n'avais pas besoin de perdre du poids mais qu'il fallait quand même que je fasse attention à mon alimentation. Maintenant, il est à Marseille et moi à Bayonne. Miss you docteur <3
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife
Yuki_Hime


Féminin Age : 39
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Nombre de messages : 1887
Localisation : Lyon
Participation au forum : 51

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:46

ouais c'est clair que le choix du médecin est pas évident
le mien est supercool donc j'ai de la chance
Revenir en haut Aller en bas
Curvescake
Apple Geek
Apple Geek



Féminin Nombre de messages : 751
Participation au forum : 2

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:49

Ouai moi le miens me suis depuis petite mais c est le genre hyper presser et pareil tout ou presque sur le poids.
Donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife
Yuki_Hime


Féminin Age : 39
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Nombre de messages : 1887
Localisation : Lyon
Participation au forum : 51

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:50

un médecin qui te speed et qui t'écoute pas et que tu as depuis tes 2 ans......
je pense que tu pourrais en changer et le garder comme pédiatre pour tes enfants
si t'es pas à l'aise, ça va pas etre évident
Revenir en haut Aller en bas
Curvescake
Apple Geek
Apple Geek



Féminin Nombre de messages : 751
Participation au forum : 2

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:52

Oui je verrais ca le moment venu, la c'est pas la priorite.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Apple Nolife
Apple Nolife



Féminin Nombre de messages : 1326
Participation au forum : -52

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:44

petale2ronde a écrit:
Ok les filles je pense bien comme vous, je n'ai pas de diabete ou quoi que ce soit d 'ailleurs, mais j'ai deja tres mal au dos et tres souvent des crampes aux mollets et pieds, poids ou pas ? je ne sais pas...

Dans un autre sujet, tu disais que tu buvais pas d'eau, donc je pense que sa peut être dû à ça tes crampes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Curvescake
Apple Geek
Apple Geek



Féminin Nombre de messages : 751
Participation au forum : 2

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:47

Ah oui? je ne savais pas, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Apple Nolife
Apple Nolife



Féminin Nombre de messages : 1326
Participation au forum : -52

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:49

Oui moi je sais que lorsque quand je bois peu la journée j'ai des crampes la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Curvescake
Apple Geek
Apple Geek



Féminin Nombre de messages : 751
Participation au forum : 2

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:50

Merci, ca me rassure j'en ai souvent ca fait un mal de chien en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Apple Nolife
Apple Nolife



Féminin Nombre de messages : 1326
Participation au forum : -52

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:51

Ah ça oui sa fait très mal lol je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide Icon_minitimeSam 14 Jan - 1:13

Mais dis donc pétale2ronde, t'es sujets sont plus joyeux de jour en jour ^^ (=> humour, j'essaye de dédramatiser un peu)

La santé, c'est important c'est sure. Mais dans la mesure où t'es ronde, y a pas 36 solutions. Soit tu maigris (facile a dire), soit tu tentes de prendre la vie du bon côté, soit tu fais une dépression en lisant les com' débiles des forums anxiogènes du type doctissimo... (j'vois rien d'autre).

Essayer de se sentir bien dans sa vie, dans sa peau, de s'accepter et de profiter de chaque instant, ça ne signifie pas nécessairement de faire l'autruche. Ca ne veut pas non plus dire que l'on se résigne.
Je ne dirais pas que je veux rester telle que je suis jusqu'à la fin de ma vie. J'en sais rien! C'est juste que j'en ai bien bavé comme bcp ici j'imagine et qu'un jour j'ai pris conscience que ça faisait partie de moi, de mon identité. J'ai fait des régimes, mais mon cerveau ne m'a jamais suivit sur ce coup là. Pourquoi? j'sais pas. Mais dès le jour où j'ai compris ça, c'est comme si tout devenait limpide. J'étais en accord avec moi-même. Plus de conflits, plus de déprime, de rancoeur et de dégout devant la glace, juste moi, ma gueule et mes rondeurs... Maintenant, je prends les choses comme elles viennent, advienne que pourra, la vie est si belle Smile


Dernière édition par Suze le Sam 14 Jan - 1:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife
Yuki_Hime


Féminin Age : 39
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Nombre de messages : 1887
Localisation : Lyon
Participation au forum : 51

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide Icon_minitimeSam 14 Jan - 1:15

suze je tm !!
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide Icon_minitimeSam 14 Jan - 1:19

Yuki_Hime a écrit:
suze je tm !!

Mmoooooohhhhhhhhhhhh mignon Moi aussi Yuki ^^ On a la même vibe !
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide Icon_minitimeSam 14 Jan - 1:27

Petale c'est pour toi JOIE DE VIVRE "ALLEZ HOP" Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
doctor_blue_box
Apple Geek
Apple Geek
doctor_blue_box


Masculin Age : 33
Loisirs : jeux videos et plein d'autre choses
Nombre de messages : 828
Localisation : a 35 bornes de la mer
Participation au forum : 68

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide Icon_minitimeSam 14 Jan - 4:33

ba a mon avis, on y pense sans y penser...
Revenir en haut Aller en bas
lucky_mike
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 359
Localisation : nice
Participation au forum : 227

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide Icon_minitimeSam 14 Jan - 10:15

Histoire de dédramatiser un peu les risques lié à l'obésité, rappelons que les premières causes de maladies graves et de décès prématurés (en France) sont :

1- Le tabac, loin devant tout le reste

2- Le travail. (Maladies professionnelles et accident du travail.) Et oui, bosser tue.

L'obésité, comparativement, ne provoque pas tant de soucis de santé, d'autant que les médecins comptabilisent dans les maladies liées à l'obésité, beaucoup de maux qui n'y sont pas forcément associés ; mais par facilité...
Revenir en haut Aller en bas
roussette
Membre très actif
Membre très actif
roussette


Féminin Nombre de messages : 560
Participation au forum : 79

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:02

je suis en obesite morbide j'ai des soucis de sante mal de dos. J'ai travaillée en long sejour maison de retraite lever les personnes agees n'a pas aider a soulager mon dos. J'ai du diabete depuis 2 ans environ je fais attention sans pour autant me renfermer chez moi et ne pas profiter de la vie en faisant attention bien sur. Ce n'est pas parce que l'on a des soucis de sante que l'on dois pas profiter de la vie mais je fais attention bien sur je ne fais pas n'importe quoi.



vero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obésité morbide
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des réalités sur l’obésité
» Péridurale et obésité
» Un gène de l’obésité découvert
» Etude américaine sur l'obésité
» obesité et voyage en avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: La santé-
Sauter vers: