Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "Ah, mais toi c'est différent!"

Aller en bas 
+10
KazuChan
Locallicious
myrtillllllle
Mars35
Gintoki44
doudibibi
Bisounours
Marge Make-up
phantome63
Emma
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

"Ah, mais toi c'est différent!" Empty
MessageSujet: "Ah, mais toi c'est différent!"   "Ah, mais toi c'est différent!" Icon_minitimeVen 17 Fév - 11:23

Bonjour les gens!

Je pensais à quelque chose hier soir dont je vais essayer de vous parler aujourd'hui. Depuis que je suis arrivée dans cette région où, il faut bien l'avouer, les gens en surpoids sont rares voire très rares, j'entends énormément de remarques assez désobligeantes à leur sujet. Des gens qui me parlent à moi, ronde, d'autres personnes rondes également. Qui font des remarques blessantes à leur égard en pensant que ça ne me concerne pas. Et dans ces moments-là, je ne sais pas vraiment quelle réaction je devrais avoir.

Concrètement ça donne par exemple une discussion à propos de la pièce de théâtre de la fac à laquelle je ne participe pas mais une des filles de ma classe un peu rondelette, oui. Et cette fille va jouer un rôle qui nécessitera d'être un peu dénudée (ventre à l'air et paréo). Et au fil d'une discussion au sujet des costumes avec une fille mince sur le fait que certaines personnes pudiques pourraient refuser d'apparaître dans ces tenues, elle me sort quelque chose du genre "Enfin, pour certaines ce serait mieux qu'elles refusent ne serait-ce que pour ne pas choquer le public, genre O. parce que les pauvres". Là, j'me dis OK. La fameuse O. Doit atteindre les 80kg à tout péter, j'en fais 40 de plus et j'suis censé de pas me sentir mal à l'aise? Fail. D'autant plus que des remarques avaient déjà été faites sur sa façon de s'habiller alors qu'elle a des formes.

Deuxième exemple, un gars qui parle de son ex.Qui me parle de son ex, en me disant que c'est devenu un gros thon, qu'elle est énorme et qu'il regrette pas de plus être avec vu c'que c'est devenu. Il me montre une photo sur Facebook et, à vue d'oeil comme ça, je dirait qu'elle faisait dans les 65kg pour 1,70m.

Ce genre de situations arrivent assez fréquemment, en tout cas à moi. Avant, j'essayais de dire quelque chose pour signifier que j'étais quand même un peu concernée par ce genre de remarques. Mais souvent on me répondait des trucs du genre "Ah mais toi c'est pas pareil." Et j'crois que c'est la réponse qui m'énerve le plus. En quoi ce serait différent pour moi? Donc maintenant, je ne réponds plus et feint l'indifférence à ce genre de propos. Mais au fond de moi, j'sens qu'il faudrait que j'dise un truc, que j'défende les personnes en question au moins sur ce point même si ce sont des personnes que j'apprécie pas forcément. Et aussi que j'essaye de faire changer les mentalités.

Enfin, j'sais pas trop si vous avez compris c'que j'essaye de dire et je m'adresse surtout aux filles ou du moins aux ronds et rondes pour savoir c'que vous faites quand quelqu'un critique une autre personne sur son poids, dans des termes assez mesquins, devant vous en pensant que "vous c'est différent"?
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Invité
Invité




"Ah, mais toi c'est différent!" Empty
MessageSujet: Re: "Ah, mais toi c'est différent!"   "Ah, mais toi c'est différent!" Icon_minitimeVen 17 Fév - 12:46

..... Ce genre de situations m'arrive à peu près chaque semaine et je culpabilise toujours de ne rien ne dire.

"Purée S. elle a un de ces culs, pire qu'un éléphant".
"A. je ne l'aime pas trop en fait, je crois que je vais la larguer. En plus du fait qu'on a rien à se dire, elle est un peu grosse". (la fille doit faire 65 kilos à tout casser).
"Puréééééée mais elle est devenue ÉNORME" (elle doit faire plus ou moins le même poids que moi)
"En plus d'être méchante, elle a de ces cuisses monstrueuses" (la fille est mince)

Enfin voilà, des remarques comme celles-ci font partie de mon quotidien. Et je ne dis jamais rien à part parfois un "t'exagères" ou je demande des explications. Je me contente d'écouter la personne, de me dire "mais qu'est-ce qu'elle pense de moi alors ?" et je pense que c'est la raison pour laquelle je ne dis rien. Ne m'assumant pas en tant que ronde, j'ai encore du mal à les défendre... Ce n'est pas le cas auprès de mes amis où là je dis clairement ce que je pense mais plus quand j'entends des remarques de mes connaissances.

Au contraire, ayant des origines maghrébines, dés que quelqu'un fait un commentaire raciste et généraliste sur eux, je m'énerve. Donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas faire pareil pour les ronds. Je pense que ça viendra avec le temps et l'acceptation...

J'ai également aussi l'impression que la personne parle sans me mettre dans le même sac car elle me considère comme différente. Je pense que c'est le cas juste parce que la personne émettant le commentaire t'apprécie et qu'à partir du moment où quelqu'un t'aime bien, il te voit différemment.

Par exemple, prenons tes amis, serais-tu capable de qualifier l'un d'eux de "moche" ? C'est peut-être une théorie à deux balles mais j'ai l'impression que le regard qu'on porte sur les gens qu'on aime bien est biaisé. Voilà comment j'explique le "mais toi c'est différent".
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

"Ah, mais toi c'est différent!" Empty
MessageSujet: Re: "Ah, mais toi c'est différent!"   "Ah, mais toi c'est différent!" Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:27

"les arabes c'est la raclure de l'humanité, mais toi c'est différent" Rolling Eyes
ça marche avec toutes les discriminations
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

"Ah, mais toi c'est différent!" Empty
MessageSujet: Re: "Ah, mais toi c'est différent!"   "Ah, mais toi c'est différent!" Icon_minitimeVen 17 Fév - 16:30

Ah oui, c'est fréquent pour moi aussi. C'est tjrs difficile d'avoir à écouter ce genre de choses, d'autant plus qu'on se sent pris(e) à partie. C'est très blessant et dégradant. Le "mais toi c'est différent" peut aussi être pour certaine "ouais mais toi t'as un beau visage" ou "ouais mais t'es bien proportionnée" LOOL

Les gens ne mesurent pas assez le poids des mots et manquent trop de sensibilité... c'est un fait et je comprends que ça soit difficile de répliquer parce que ça implique aussi d'affirmer sa différence et de passer pour quelqu'un d'anormal, ça fait fuir les gens. C'est en quelque sorte faire le choix d'être seule plutôt que mal accompagnée. Mais perso, j'ai fait mon choix. Je ne peux pas laisser passer ça parce qu'on touche à mon intégrité sans raison... si ce n'est que je suis ronde?

J'ai pas l'espoir de faire évoluer les mentalités ni de faire accepter quoi que ce soit par qui que ce soit. J'ai juste envie de pouvoir vivre ma vie comme je l'entends sans qu'on vienne polluer mon atmosphère avec ce genre de propos débiles et sans intérêt. Donc, comme je suis blessée dans mon amour propre, j'inverse la situation pour mettre la personne mal à l'aise. Je prends ses paroles avec beaucoup de mépris sans agressivité aucune et je lui suggère très fortement de me dire dans les yeux que ça la dérange que je sois grosse. C'est marrant de voir la façon dont les gens tentent de se justifier... c'est presque pitoyable.

Mais bon, la vie est belle hein^^ et pour ceux qui ne m'aiment pas tel que je suis...

"Ah, mais toi c'est différent!" 431272-je-suis-beth-ditto-637x0-2
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

"Ah, mais toi c'est différent!" Empty
MessageSujet: Re: "Ah, mais toi c'est différent!"   "Ah, mais toi c'est différent!" Icon_minitimeVen 17 Fév - 16:31

Ahaha ! J'adhère total à ce se topic !

Moi ce qui me fait le plus chier c'est quand mes potes critiquent une fille de ma classe, genre beaucoup moins ronde que moi " C'est un de ces thon, mais matte ses bras c'est la taille de ma cuisse etc... Elle devrait pas s'habiller comme ça.." Alors moi je leurs dis cash : " Putain ça se fait pas, qu'est ce que vous devez dire sur moi derrière mon dos.."
Ah oui la fille en question sort avec un mec qui m'insulte et fait beaucoup d'allusion à mon poids donc d'un côté je m'en fou.

Non mais toi " C'est pas pareil " ( putain on l'aura entendu celui là ) et là il y en a un qui se fout vraiment de ma gueule " Non mais toi t'as que des muscles " ou "Toi t'es tellement chou qu'on fait pas attention ". (Vas-y t'en a des autres comme ça".

Ah oui un autre truc une de mes meilleures amies me sort souvent des trucs ultra blessant mais " c'est une blague "
Quand je suis assise à côté d'elle : " Tu prends de la place avec t'es grosse fesses " ( Elle est morte de rire évidemment) "Non mais en même temps tu crois que tu pourrais sortir avec un mec sans que tu es fais un régime avant ?" Ou des fois pour RIRE elle me sort juste " sale grosse"

Bon je la kiffe mais j'lui ferai bien des trucs interdit par la loi quelques fois.

Bon bien sur avec ma grande gueule, je dis ce que je pense à chaque fois et une fois on a même commencé un débat avec un pote qui est noir et je lui ai dit clairement que c'est comme ci moi je faisais des remarques racistes devant lui mais en parlant d'un autre ! ( Il a bien compris depuis.)

Il y a aussi des moments ou je pleure d'un coup tellement ils vont loin ( oui je suis sensible, ahah ) et ils s'en veulent donc ils viennent s'excuser en me disant bien qu'il ne parlais pas de moi.

J'ai encore du mal à y croire et me demande si ils disent vraiment rien derrière mon dos...
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
phantome63
Membre actif
Membre actif
phantome63


Masculin Age : 51
Loisirs : ballade repas entre amis ciné la vie ^^
Nombre de messages : 148
Localisation : Maringues Puy de dome
Participation au forum : -18

"Ah, mais toi c'est différent!" Empty
MessageSujet: Re: "Ah, mais toi c'est différent!"   "Ah, mais toi c'est différent!" Icon_minitimeVen 17 Fév - 17:42

pffffff oui je sais se que tu ressent depuis mon enfance je subit ça mais un jour j'ai décider de laisser les cons dans leurs conneries et de m'intéresser au personnes qui m'aime pour se que je suis généralement quand j' entend se genre de commentaire je regarde la personne qui viens de sortir se genre de phrase immonde et je lui balance "je préfère être comme elle/lui que être comme toi moche dans ta tête " et je rigole en m'en allant lol 2
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

"Ah, mais toi c'est différent!" Empty
MessageSujet: Re: "Ah, mais toi c'est différent!"   "Ah, mais toi c'est différent!" Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:45

Merci pour vos différentes réponses, ça me soulage un peu de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation et en même temps, j'me dis qu'il y a de genre de personnes partout. Pour ma part, ce ne sont pas des amis, juste des connaissances de la fac et j'imagine très bien ce qu'ils ont du dire ou penser de moi mais comme c'est pas des gens que je compte continuer de fréquenter j'm'en moque un peu de leur avis.

C'est juste que j'me demande comment ça leur vient pas à l'esprit que ce genre de propos peuvent être blessant. Comme tu dis Garsedj, ce genre de remarques peut se prêter à tout sauf que si tu sors ta phrase devant des gens tout le monde va hurler au scandale et au racisme, mais si tu sors ça sur des gros, tout le monde va t'approuver voire te féliciter.

Ce que tu dis Rinouu n'est pas faux non plus mais je trouve quand même ça un peu déplacé. Je ne saurais pas comment l'exprimer cependant, mais j'ai l'impression qu'il y a une différence entre les gros et les personnes "moches" parce que justement la beauté est subjective tandis que quelqu'un de gros, bah il est gros même si on a démontré que la limite était différente pour chaque personne. Si on prend ne serait que le côté scientifique avec l'IMC, y a aucun barême qui calcule ton degrès de laideur, ou un truc du genre. Enfin je m'égare x)
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

"Ah, mais toi c'est différent!" Empty
MessageSujet: Re: "Ah, mais toi c'est différent!"   "Ah, mais toi c'est différent!" Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:55

Selon moi on peut pas juger quelqu'un de "moche " chacun à sa propre définition. Pour quelqu'un une personne va être moche alors que pour d'autre la personne va être belle, ça dépend d'un jugement personnel.

Bon vous me direz pour les gros c'est pareil sauf que c'est plus souvent jugé comme moche. Avant apple je pensais même que tous le monde trouvais ça moche. (OMG)
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

"Ah, mais toi c'est différent!" Empty
MessageSujet: Re: "Ah, mais toi c'est différent!"   "Ah, mais toi c'est différent!" Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:58

Miss-laura a écrit:
Avant apple je pensais même que tous le monde trouvais ça moche. (OMG)

Je pensais pareil, j'avais 23 ans ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
doudibibi
Apple Nolife
Apple Nolife
doudibibi


Féminin Nombre de messages : 1157
Localisation : québec
Participation au forum : 167

"Ah, mais toi c'est différent!" Empty
MessageSujet: Re: "Ah, mais toi c'est différent!"   "Ah, mais toi c'est différent!" Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:57

je vous comprend tellement!! ça m'arrive fréquemment aussi que des filles que je connais passent des commentaires sur des filles rondes qu'on croise du genre :
- franchement, t'as vu comment elle est habillée, on voit tous ses bourrelets c'est dégueulasse! Quand t'es grosse comme ça tu t'habilles pas avec des vêtements moulants...
et moi de répliquer: si tu trouves cette fille grosse, moi je dois être un mamoutth (elle devait peser 75 kilos)
et la fille de répondre : ah mais toi c'est pas pareille tu t'habilles bien
(donc si je comprends bien .. si je mettais des vêtements moulants je deviendrais dégueulasse??)

j'en ai tellement entendu des commentaires du genre toi c'est pas pareil, t'as tellement un jolie visage, ou t'es ronde équilibré alors ça va, ou t'es pas si grosse que ça...

ou encore ce qui me fait rire en fait... j'ai en ce moment des amies qui sont parties sur un trip de régimes et d'entrainement à fond... . elles passent leur temps à se plaindre de leur ventre et à se comparer... et quand on en parle elles me disent que c'est différent pour moi, que je suis belle comme je suis mais pas elles... elles , elles sont trop grosses et pas moi... je dois avoir 40 kilos de plus qu'elles... rien à comprendre...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Ah, mais toi c'est différent!" Empty
MessageSujet: Re: "Ah, mais toi c'est différent!"   "Ah, mais toi c'est différent!" Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:28

KazuChan a écrit:


Ce que tu dis Rinouu n'est pas faux non plus mais je trouve quand même ça un peu déplacé. Je ne saurais pas comment l'exprimer cependant, mais j'ai l'impression qu'il y a une différence entre les gros et les personnes "moches" parce que justement la beauté est subjective tandis que quelqu'un de gros, bah il est gros même si on a démontré que la limite était différente pour chaque personne. Si on prend ne serait que le côté scientifique avec l'IMC, y a aucun barême qui calcule ton degrès de laideur, ou un truc du genre. Enfin je m'égare x)

Je n'associais pas gros à moche hein Very Happy Je veux juste dire qu'on voit déformé donc une fille ronde ne le paraitra pas ou on oublie ce "détail" parce qu'on apprécie la personne pareil pour tout autre "défaut".

... Bon ok théorie à deux balles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Ah, mais toi c'est différent!" Empty
MessageSujet: Re: "Ah, mais toi c'est différent!"   "Ah, mais toi c'est différent!" Icon_minitimeSam 18 Fév - 1:21

C'est parce qu'on se fait vieux Kazu Razz On a moins d'entrain et d'aplomb pour fermer leur gueule aux cons, même si l'on possède les bons arguments. J'ai vu une phrase: "N'argumente pas avec les imbéciles, il te rabaisseront à leur niveau et gagneront la partie". On sait qu'ils sont cons et qu'ils le resteront, donc parfois on préfère économiser sa salive et son énergie pour d'autres choses. Ceci dit faut pas se priver de faire un peu d'avoinage et de provoc de temps à autre car c'est si bon!!!

Je dirais: ne te forces pas à leur répondre par militantisme, mais si tu as quelque chose à sortir, dis leur sans prendre de pincettes. Et BAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Apple Nolife
Apple Nolife
Emma


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1146
Participation au forum : 106

"Ah, mais toi c'est différent!" Empty
MessageSujet: Re: "Ah, mais toi c'est différent!"   "Ah, mais toi c'est différent!" Icon_minitimeSam 18 Fév - 6:21

Kazu comme beaucoup moi aussi vécu ce genre de situation.

D'une façon plus générale quand des gens autour de moi parle de personnes "qui ont pris du poids", ou le simple fait d'évoquer les termes gros ou grosse, et ben ça me met super mal a l'aise. Idem quand les filles parlent de régime en tout genre. Alors je me fait toute petite en espérant me faire oublier, en imaginant ce qu'ils doivent penser de moi ... Alors prendre la parole pour défendre la cause des rondes ça me semble impossible, même si c'est très lâche.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Ah, mais toi c'est différent!" Empty
MessageSujet: Re: "Ah, mais toi c'est différent!"   "Ah, mais toi c'est différent!" Icon_minitimeSam 18 Fév - 8:13

"hannn je dois aller m'entrainer sinon je vais devenir grosse" (la fille pèse max 55 kilos...)
"euhhhh, cette fille-là ne devrait pas se permettre une chocolatine à tous les jours..." (wtf, pourquoi est-ce que tu l'espionnes?)

ect ect ect
faut pas faire attention à ça, les gens sont stupides.
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

"Ah, mais toi c'est différent!" Empty
MessageSujet: Re: "Ah, mais toi c'est différent!"   "Ah, mais toi c'est différent!" Icon_minitimeSam 18 Fév - 10:53

Marco Loco a écrit:
C'est parce qu'on se fait vieux Kazu Razz

Ca doit être ça x)

Après j'suis d'accord avec vous et j'ai assez roulé ma bosse pour prendre du recul mais j'me dis que ces personnes pourraient dire ce genre de bêtises devant des ronds/rondes qui le vivent vraiment mal et que ça blesserait encore plus.
J'ai pas spécialement envie d'être la porte-parole des rondes en Aquitaine x) Mais si j'pouvais faire comprendre aux gens que ce genre de remarques est maladroit et peut être blessant, ce serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Invité
Invité




"Ah, mais toi c'est différent!" Empty
MessageSujet: Re: "Ah, mais toi c'est différent!"   "Ah, mais toi c'est différent!" Icon_minitimeSam 18 Fév - 15:43

Bah malheureusement KAZU, ils s'en foutent. Combien de fois on entend "Roooh, mais c'était pas méchant & il/elle l'a pas mal priiiit" ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
phantome63
Membre actif
Membre actif
phantome63


Masculin Age : 51
Loisirs : ballade repas entre amis ciné la vie ^^
Nombre de messages : 148
Localisation : Maringues Puy de dome
Participation au forum : -18

"Ah, mais toi c'est différent!" Empty
MessageSujet: Re: "Ah, mais toi c'est différent!"   "Ah, mais toi c'est différent!" Icon_minitimeSam 18 Fév - 17:06

oui tout à fait ça y'a même le fameux "le prend pas pour toi " ou encore "tu n'est pas comme il/elle" grillé 2
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

"Ah, mais toi c'est différent!" Empty
MessageSujet: Re: "Ah, mais toi c'est différent!"   "Ah, mais toi c'est différent!" Icon_minitimeSam 18 Fév - 17:11

Eh oui,tu as un gros cul MAIS " c'est une blague ".
Les gens sont drôle. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

"Ah, mais toi c'est différent!" Empty
MessageSujet: Re: "Ah, mais toi c'est différent!"   "Ah, mais toi c'est différent!" Icon_minitimeSam 18 Fév - 18:13

KazuChan a écrit:
J'ai pas spécialement envie d'être la porte-parole des rondes en Aquitaine x)

Moi j'aimerai q'tu sois ma porte parole. Je vote POUR Very Happy cheers cheers cheers

Plus sérieusement, je pense tu peux prendre les choses avec philosophie (enfin plus ou moins) sans pour autant de priver de rétorquer. Faut pas se poser trop de questions, ces gens là ne méritent pas de telles tergiversations... à mon avis! Après c'est sûr, ça changera pas la face du monde, mais au moins tu seras plus en accord avec toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

"Ah, mais toi c'est différent!" Empty
MessageSujet: Re: "Ah, mais toi c'est différent!"   "Ah, mais toi c'est différent!" Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:26

Très bon sujet que nous avons plus ou moins en commun toutes et tous pour l'avoir vécu à différents niveaux...

Une anecdote :

Au boulot je reçois une cliente, celle-ci aime tout particulièrement les commérages , et comme à son habitude, elle me raconte la vie de ses filles, petites filles (je décroche au bout de 2 seconde en général !)...un moment donné, elle vient à me parler d'une de ses petites filles qui avait pris du poids à cause d'une dépression, et pour que je puisse absolument me rendre compte "dans l'état" où elle se trouvait, elle a fait le geste qui "tue" quand certains veulent parler de personnes obèses .... elle écarte les bras pour montrer cette effet de largeur et dit :

"Oh lala , vous verriez ma petite fille dans l'état où elle est...ba c'est pas compliqué, ELLE EST PLUS GROSSE QUE VOUS !!!!!!!"
........tout cela en me montrant du doigt....lol

Ou encore la fois où au moment d'encaisser une cliente fidèle, celle-ci me dit :

"Ahh félicitation, je suis heureuse pour vous !!!!"

Là, sur le coup, je ne m'y attendais pas, je restais là sans bouger,à la regarder pendant quelques seconde, en voyant que je ne disais rien, elle se mit à dire :

" Oh, mince, vous attendez pas de bébé ? ba, je croyais, je suis désolée alors, vous ne m'en voulais pas j'espère ?"...

Alors, tout en serrant fort les dents et retenant mes larmes de toute mes forces, je lui assurais que ce n'était pas grave...une fois la cliente partis, inutile de vous dire que ce fut les" chutes du Niagara" au boulot ! lol

Cela fait quelques années maintenant, désormais, je ne réagis plus de la même manière dans certaines situations, du genre quand quelqu'un me parle de son régime "DUKON" ou qu'il fait attention à sa ligne, moi je lui dis que je fais également attention à garder la mienne,et je lui énonce les aliments : donc surtout pas de légumes, que de choses saines du genre pizza kebab, KFC ETC...et oui comme ça je garde ma propre ligne....ba oui c'est du boulot faut pas croire !!! sournois

Alors, comme dirait Bertha dans la série "Mon oncle Charly",et maintenant quand une personne vous dira :

"Moi, je surveille mon alimentation !!!"

...et bien vous répondrez désormais :

" Quand ça rentre ou quand ça ressort ???" lol 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Ah, mais toi c'est différent!" Empty
MessageSujet: Re: "Ah, mais toi c'est différent!"   "Ah, mais toi c'est différent!" Icon_minitimeSam 18 Fév - 21:17

Mdr l'histoire de la femme enceinte je compte plus le nbr de fois ou dans le bus, mademoiselle, vous êtes enceinte, vous voulez vous asseoir ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

"Ah, mais toi c'est différent!" Empty
MessageSujet: Re: "Ah, mais toi c'est différent!"   "Ah, mais toi c'est différent!" Icon_minitimeSam 18 Fév - 22:20

Moi c'est les résidents à mon stage, ils me touchent le ventre et *toi t'as un bébé ?* *Euh non non juste du bide*
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
doudibibi
Apple Nolife
Apple Nolife
doudibibi


Féminin Nombre de messages : 1157
Localisation : québec
Participation au forum : 167

"Ah, mais toi c'est différent!" Empty
MessageSujet: Re: "Ah, mais toi c'est différent!"   "Ah, mais toi c'est différent!" Icon_minitimeDim 19 Fév - 9:16

moi je compte plus le nombre de fois ou les enfants me disent : t'as un bébé dans ton ventre...
même s'ils ont 3-5 ans je commence à en avoir marre à chaque fois que je remplace dans un nouveau groupe de me faire dire ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Ah, mais toi c'est différent!" Empty
MessageSujet: Re: "Ah, mais toi c'est différent!"   "Ah, mais toi c'est différent!" Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:58

doudibibi a écrit:
moi je compte plus le nombre de fois ou les enfants me disent : t'as un bébé dans ton ventre...
même s'ils ont 3-5 ans je commence à en avoir marre à chaque fois que je remplace dans un nouveau groupe de me faire dire ça....

ouais j'ai un bébé dans mon ventre...PARCE QUE JE L'AI MANGÉ MOUHAHAHAHAHAHAAH
maudits soient les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Gintoki44
Membre très actif
Membre très actif
Gintoki44


Masculin Age : 33
Loisirs : Photo, Musique, Glander
Nombre de messages : 272
Localisation : Empire Stellaire Romulien
Participation au forum : 27

"Ah, mais toi c'est différent!" Empty
MessageSujet: Re: "Ah, mais toi c'est différent!"   "Ah, mais toi c'est différent!" Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:10

lounetik a écrit:
doudibibi a écrit:
moi je compte plus le nombre de fois ou les enfants me disent : t'as un bébé dans ton ventre...
même s'ils ont 3-5 ans je commence à en avoir marre à chaque fois que je remplace dans un nouveau groupe de me faire dire ça....

ouais j'ai un bébé dans mon ventre...PARCE QUE JE L'AI MANGÉ MOUHAHAHAHAHAHAAH
maudits soient les enfants.

Huhu

C'est vrai que le coup de la femme enceinte, ca arrive très souvent (j'avoue qu'au boulot ca m'est deja arrivé "pas taper hein"), je vois souvent pareil au boulot quand j'ai des collegues qui ont des rondeurs les moqueries qu'elles subissent que se soit de la part de leur collègue ou pas dans leur dos. Ca doit étre usant a force ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Ah, mais toi c'est différent!" Empty
MessageSujet: Re: "Ah, mais toi c'est différent!"   "Ah, mais toi c'est différent!" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ah, mais toi c'est différent!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]
» Harcèlement mais ...
» Suis je un FA ?
» Opération, .....oui mais non
» Fa , mais pas toujours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Les rondes et la vie quotidienne-
Sauter vers: