Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ces hommes qui se montrent la bite sur le net.

Aller en bas 
+11
coquinette
SwampyShuffle
Bref
gourmandise
Dark-Angel
Major03
myrtillllllle
KazuChan
BlaZe
Suze
Fabinourson
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Empty
MessageSujet: Ces hommes qui se montrent la bite sur le net.   Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 6:19

Bonjour à tous!

Vous êtes surement au courant d'un phénomène maintenant assez inconnu sur internet: les tchats du genre chatroulette ou omegle, endroit de toutes les libertés, endroit où les hommes se montrent allègrement la bite.

Je voulais profiter du bassin de population diversifié du forum pour essayer de démystifier ce phénomène...pourquoi l'anonymat donne envie aux hommes de se montrer le pénis en webcam? Je sais que certaines femmes ne se gênent pas pour laisser leur poitrine respirer le bon air frais des interwebs, mais ça reste quand même un comportement plus répandu chez les hommes. Pourquoi se dire "ce soir, j'me branle en webcam devant des inconnus qui ne veulent pas voir ma bite." ?

Ma question est toute simple: pourquoi autant d’exhibitionnisme? Pensent-ils plaire en faisant cela? Exciter quelqu'un?
Si vous avez déjà montré votre pénis sur chatroulette,...quelles étaient vos motivation? (et j'écris cette question sans avoir beaucoup d'espoir de réponses...)

Mais en fait la question profonde est: pourquoi les hommes sont aussi obsédés par leur pénis?

Ça me rappelle, à l'école primaire, on entendait souvent parler de quelqu'un qui avait montré son pénis à quelqu'un d'autre pendant la récréation. Une fois un jeune garçon m'avait fait l'honneur de se baisser les culottes devant moi, juste à côté des balançoires, pour que je regarde son pénis. J'ai jamais compris pourquoi. et malheureusement ça ne change pas beaucoup en vieillissant ^^'

Merci, bonsoir.

ps: j'ai aucun problèmes avec les pénis, j'suis simplement intriguée par le phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Ces hommes qui se montrent la bite sur le net.   Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:42

Bonne question, ils pensent peut-être compenser un cruel manque d'autre chose juste avec la taille de leur engin? silent

J'ai remarqué, quand je traînais sur les tchat type R&J, que souvent ceux qui te proposent de montrer leur pénis étaient ceux qui n'avaient profondément rien d'intéressant à dire de plus que "ASV".
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Ces hommes qui se montrent la bite sur le net.   Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 11:49

Je ne sais pas pourquoi, je sais qu'il y a plus d'homme exhibitionniste que de femme.
Après est-ce parce que dans société un corps féminin nue est moin choquant qu'un corps masculin nu ? Je ne sais pas.
Je comprend pas trop ce désir de faire envie par sa bite et pas par son esprit, sa manière d'etre son charisme.
Même si on peut trouver qu'un pénis est beau, je ne trouve pas que montrer son sexe directement homme ou femme attise un moindre désir. Alors j'avoue ne pas comprendre ce comportement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Ces hommes qui se montrent la bite sur le net.   Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 11:54

Hahaha Loun Very Happy

Je me pose aussi la question à vrai dire. J'ai jamais compris l'intérêt, mais pour eux, j'ai l'impression qu'ils exhibent un trophée, ils en sont super fiers :/.

Le pire, c'est qu'à mon avis, ça n'excite pas grand monde ^^. Par contre, Kazu, on m'a dit que sur RJ y a pas mal de chaudasses qui font des trucs avec des gods en cam, du coup là je comprends un peu mieux, même si y a un site type RJ pour ce genre de trucs ^^
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Ces hommes qui se montrent la bite sur le net.   Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:05

Beh qu'ils montrent leurs trucs aux chaudasses OK. Mais toutes les filles le sont pas silent J'veux dire quand le mec t'aborde avec direct une photo de sa bite, j'vois pas l'intérêt.
Après, j'suis une vieille et honnêtement c'est pas le cas que sur RJ. Ca l'était déjà sur Caramail ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Bref
Nouveau
Nouveau
Bref


Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Participation au forum : -1

Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Ces hommes qui se montrent la bite sur le net.   Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:26

gourmandise a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, je sais qu'il y a plus d'homme exhibitionniste que de femme.
Après est-ce parce que dans société un corps féminin nue est moin choquant qu'un corps masculin nu ? Je ne sais pas.
Je comprend pas trop ce désir de faire envie par sa bite et pas par son esprit, sa manière d'etre son charisme.
Même si on peut trouver qu'un pénis est beau, je ne trouve pas que montrer son sexe directement homme ou femme attise un moindre désir. Alors j'avoue ne pas comprendre ce comportement .

Ils te montrent leur neurones puisqu'ils reflechissent avec cet endroit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Ces hommes qui se montrent la bite sur le net.   Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:29

KazuChan a écrit:
Beh qu'ils montrent leurs trucs aux chaudasses OK. Mais toutes les filles le sont pas silent J'veux dire quand le mec t'aborde avec direct une photo de sa bite, j'vois pas l'intérêt.
Après, j'suis une vieille et honnêtement c'est pas le cas que sur RJ. Ca l'était déjà sur Caramail ^^'

Hahah, non mais t'inquiètes, je comprends tout à fait ce que tu veux dire & je suis d'accord avec toi. Mais, maintenant je comprends pourquoi y autant de teubs en liberté sur RJ, si beaucoup de nanas réclament, ils se sentent plus les mecs, ils ont envie de montrer leur teub à tout le monde...Mais non merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Ces hommes qui se montrent la bite sur le net.   Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:33

En plus, personnellement je trouve pas ça spécialement esthétique silent
Qu'ils nous montrent leurs fesses ou leur torse :p
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Fabinourson
Apple Geek
Apple Geek
Fabinourson


Masculin Age : 38
Loisirs : Télé, Internet, Restaurants, Pubs, Cinéma!!!!!!!! et Soirées entre amis.
Nombre de messages : 645
Localisation : 94
Participation au forum : 101

Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Ces hommes qui se montrent la bite sur le net.   Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:14

j'ai été deux fois sur chatroulette.. une fois pour voir ce que c’était parce que les gens d'ici m'en parlait, une fois pour le montrer à un ami. Puis plus jamais. La raisons est simple, trop de sexes d'hommes levés vers le ciel!

J'ai rien contre les totems et obélisques en tous genres, mais voir des mec se b...... la b... ça ne m’intéresse pas, mais alors pas du tout.

Je voulais juste raconter un truc, la première fois que j'ai été, après avoir prit une bonne dose de p.... dans la tronche, une nana apparaît. elle me dit :
"-hello!
-hello!!
-C'est vrai ce qu'on dit sur les blacks? (sourire en coin)
-je sais pas...
-je peux voir?
-nop! Salut!"

je pense que si des gens essayent se genre de truc c'est aussi de votre faute... mais j'ai jamais montré mon Z... de la sorte, d'ailleurs je vois pas trop le l’intérêt d'un site comme chatroulette.. a moins de vouloir apprendre des trucs sur l'anatomie masculine? On y vois quand meme des groupes de nanas qui j'imagine s'amusent a voir des pervers nus, d'autres à moitié nues et il me semble même que certaines font des retransmission télévisés de leur dextérité lol.

bref, si vous vous baladez dans une ville et qu'on vous dit "dans ce quartier des hommes se baladent le sexe à l'air et le frottent contre la première femme venue" et que vous y allez quand même... que penser des raisons qui vous animent?

(Pour continuer a contrer Loun... quand j'avais 7 ans une fille est passé devant nos toilettes (des mecs) et a regardé nos zizi, et elle a couru le dire partout qu'elle nous avait vu.. (Oo))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Ces hommes qui se montrent la bite sur le net.   Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:54

Les réponses m'intéresse car je me pose la même question, pourquoi montré son zobe à tous vas?
La réponse de Fabi me plais, tu es si brave et plein de réflexions, marrions nous! love
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Ces hommes qui se montrent la bite sur le net.   Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:02

Hihihi Loun^^

Je pense que c'est plus profond que le simple "Hey, t'as vu, j'te montre ma bite". Le sexe masculin est peut-être perçu par ceux-ci comme un symbole de puissance. En avoir une grosse, c'est bien vu. Il suffit de voir toute l'importance accordée aux symboles phalliques comme la grosse voiture, le gros pistolet, la grosse montre... Et le symbole de l'homme ♂ !.. Donc voilà. Pour moi, je montre ma bite = je me rassure en montrant que je suis puissant.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Ces hommes qui se montrent la bite sur le net.   Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:51

Je viens de mener l'enquête...

Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Grolol10

En fait, ils veulent nous faire plaisir.............. HMMMMMMMMMMMMM quelle chance... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Ces hommes qui se montrent la bite sur le net.   Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:54

Tout ça pour nous faire plaisir, comme c'est généreux de leur part!
Merci de ton implication Yuna :p
Et merci aux autres aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Major03
Nouveau
Nouveau
Major03


Masculin Age : 34
Loisirs : Geeker, prendre soin de mes plantes (légales, pour les petits malins qui voient le mal partout)
Nombre de messages : 49
Localisation : Montpellier
Participation au forum : 15

Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Ces hommes qui se montrent la bite sur le net.   Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:09

Ouais sinon c'est comme faire une infraction en étant absolument anonyme. Un proxy, un masque et hop on peut danser la gigue a coup de mafre sans problèmes. Pourquoi on le fait? mais tout simplement parce qu'on le PEUT mesdames, sans pour autant avoir plus d'ennuis qu'un "sale porc" ou autre. Au pire on tombe sur une nana diplômée du MIT et qui nous course jusqu’à effacer complétement notre dd. On le fait parce qu'on peut, et que personne nous dira rien. Parce qu'on restera éternellement anonymes, en ayant la satisfaction d'avoir été un méchant garçon, sans aucun risque. Je précise que je ne suis absolument pas comme ça, mais que je me met a la place des ces mecs et de la possible jouissance qu'ils peuvent ressentir a se montrer comme ça. Faut pas chercher, pardonnez moi mais c'est un raisonnement féminin que de voir si loin Very Happy "on" le fait parce qu'on peut,et que personne ne peut nous l'interdire. Y'avait un topic qui parlait de l'internet et de la vie irl, comment garder le bon équilibre. Bah là c'est comme un jeu: Un mec vous emmerde dans Skyrim ou autre, vous le défoncez vous vous planquez dans un coin et hop. Parce que vous pouviez le faire, et que les flics ne vont pas sonner chez vous dans 5 minutes pour ça. Un truc vous fait envie irl, vous réfléchissez bien avant de l'acheter, parce que les sous bah c'est les sous. Ig on l'aurait volé. Là c'est pareil: aucun risque et la satisfaction d'avoir quand même été hors la loi. les lapins crétins a
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Ces hommes qui se montrent la bite sur le net.   Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:29

Je ne vois pas l'intérêt d'un tel acte. Je ne connais pas chatroulette.
D'ailleurs pourquoi aller voir ce genre de tchat ? Ca sent la curiosité malsaine.

Mon sexe reste une chose privée et intime, ça n'est pas un espace réservé à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Ces hommes qui se montrent la bite sur le net.   Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:40

BlaZe a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt d'un tel acte. Je ne connais pas chatroulette.
D'ailleurs pourquoi aller voir ce genre de tchat ? Ca sent la curiosité malsaine.

Mon sexe reste une chose privée et intime, ça n'est pas un espace réservé à tout le monde.

Pas besoin d'y aller pour savoir ce qui s'y passe :p
Revenir en haut Aller en bas
Major03
Nouveau
Nouveau
Major03


Masculin Age : 34
Loisirs : Geeker, prendre soin de mes plantes (légales, pour les petits malins qui voient le mal partout)
Nombre de messages : 49
Localisation : Montpellier
Participation au forum : 15

Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Ces hommes qui se montrent la bite sur le net.   Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:42

Heureusement qu'on est pas tous pareils! cheers
Revenir en haut Aller en bas
myrtillllllle
Apple Nolife
Apple Nolife
myrtillllllle


Féminin Age : 36
Loisirs : Compter les étoiles dans le ciel et se moquer des pingouins
Nombre de messages : 1921
Localisation : Alsace
Participation au forum : 128

Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Ces hommes qui se montrent la bite sur le net.   Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:43

olala s est vraiment pénible effectivement. Ca m'est arrivé un certain nombre de fois, pas en vidéo, mais en photo -_-

je sais pas ce qu ils leurs passe par la tete. Genre nous les femmes on trouve ca terriblement excitant et on va pas y résister -_-

Certains mecs ont leur cerveau dans leur pénis, et ils veulent nous montrer leur intelligence, d où le fait qu'ils nous montrent les kekettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemyrtillllllle.blogspot.fr/
Invité
Invité




Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Ces hommes qui se montrent la bite sur le net.   Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:46

Perso, je suis tellement méfiante que j'arrive à esquiver toutes les teubs qu'on essaye de me montrer haha. (Quoi, vous pensez que c'est pour ça que je suis forever alone ? :'()
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Ces hommes qui se montrent la bite sur le net.   Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:50

Oui mais même s'ils ne sont pas "protégés" par l'anonymat, les mecs ne se gênent pas pour se montrer la queue.

Dans mon passé frivole de jeune femme célibataire (lol), j'avais rencontré un gars dans un bar (...donc c'était pas très sérieux), un soir on échangeait des textos (j'sais pas comment vous apellez ça en France...des messages textes par téléphone...bref) et là tout d'un coup il me dit "tu veux une photo sexy de moi?" là, m'attendant à recevoir une photo torse nu, ou AU PIRE de son cul, je dis "oui", quelle surprise de recevoir une photo de sa bite avec le commentaire suivant "tu ferais quoi avec un outil d'une telle qualité?".
J'ai pas besoin de vous dire que ça été un gros turn off et que ça s'est terminé bien rapidement.

enfin, les hommes aiment leur pénis, donc ils veulent le montrer, surement qu'ils en ressentent une certaine fierté...?
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Ces hommes qui se montrent la bite sur le net.   Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:33

On dit aussi texto en France Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
myrtillllllle
Apple Nolife
Apple Nolife
myrtillllllle


Féminin Age : 36
Loisirs : Compter les étoiles dans le ciel et se moquer des pingouins
Nombre de messages : 1921
Localisation : Alsace
Participation au forum : 128

Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Ces hommes qui se montrent la bite sur le net.   Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:38

oui ils doivent en etre fier sans doute, ou alors ils pensent qu on trouve ca vriament excitant -_- mais non !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemyrtillllllle.blogspot.fr/
Major03
Nouveau
Nouveau
Major03


Masculin Age : 34
Loisirs : Geeker, prendre soin de mes plantes (légales, pour les petits malins qui voient le mal partout)
Nombre de messages : 49
Localisation : Montpellier
Participation au forum : 15

Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Ces hommes qui se montrent la bite sur le net.   Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:15

Texto = internet. C'ets le même principe, c'était pas sérieux justement. 'Fin bon en tout cas c'est moisi, n'hésitez pas a les castrer verbalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Ces hommes qui se montrent la bite sur le net.   Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:45

En fait, c'est une conspiration des requins qui ont pris possession de l'esprit des humains les plus cons faibles.
Voici une preuve de l'esprit retord de ces créatures démoniaques :
Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Sharkmontage


Non, sérieux, j'ai jamais compris ceux qui font ça, j'ai juste envie de leur couper et leur faire bouffer aux petit oignons pour qu'il comprennent que c'est DEGEU et que PERSONNE à envie de voir ça , encore moins avec l'effet de surprise qui rend bien.

T'façon les gens c'est tous des connards.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Ces hommes qui se montrent la bite sur le net.   Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Icon_minitimeMar 7 Aoû - 1:01

slimfat a écrit:
T'façon les gens c'est tous des connards.
Tu m'enlève les mots de la bouche lol!

Moi ce que je connaissais de chatroulette c'était cette image
Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. 0EWvr
ça montre sur quel genre de tarés on peux tomber.

Mais j'aurais jamais pensé que des abrutis pouvais se montrer à poil sur ce genre de tchat (apparemment si)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Ces hommes qui se montrent la bite sur le net.   Ces hommes qui se montrent la bite sur le net. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces hommes qui se montrent la bite sur le net.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle genre de mec préférez vous ?
» Le regard des hommes...
» Vivelesrondes.com et les hommes
» y a t-il des Hommes dans le 80 ?
» Des seins et des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: