Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le mal-être, besoin de l'extérioriser ?

Aller en bas 
+7
Gaeth
Smirnovna
Emma
sauronn
gourmandise
Jessica.E
BlaZe
11 participants
AuteurMessage
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Empty
MessageSujet: Le mal-être, besoin de l'extérioriser ?   Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:18

Ressentez-vous le besoin d'extérioriser votre mal-être sur d'autres personnes ? Consciemment ou inconsciemment ?

Ou alors au contraire vous l'intériorisez ? Précisez si c'est autre chose.

Détaillez ce que vous ressentez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Empty
MessageSujet: Re: Le mal-être, besoin de l'extérioriser ?   Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:22

Je suis le genre de fille qui montre pas ce que je ressent lorsque je vais mal je le garde en moi avant mon mal être était relié à la nourriture lorsque j'allais mal je dévorais -_-'. J'espère ne jamais extériorisée mon mal être sur d'autre personne c'est méchant et je pense pas qu'on soit mieux après... Malheureusement à l'heure d'aujourd'hui beaucoup fonctionne comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica.E
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Age : 32
Loisirs : Musique,Guitare,Suicide Girl, Pierçing, Tatouage , Body Arts , Dormir Etc
Nombre de messages : 268
Localisation : Au pays de Candy n_n
Participation au forum : 211

Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Empty
MessageSujet: Re: Le mal-être, besoin de l'extérioriser ?   Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:29

Très bon sujet .

Mon mal être ? Je le garde pour moi !
Tout simplement car je n'es pas envie de le partager, car tout le monde a ses soucie ...
Du cou au lieux de me confier a quelqu'un, J'écris beaucoup, cela m'aide plus ou moins ...
Mais j'ai un cotés agressive, envers certaines personne, peux-être du a mon mal être ? Je présume que oui .
Je pense tout de même que inconsciemment, certain paye le fais que je me sente pas bien & mon manque de confiance.
Je ne fais pas confiance au gens, je ne l'es crois pas, de plus j'ai besoin de preuve, quitte a être parfois " méchante ' même a repousser certaine personne, j'ai besoin de tester pour être plus au moins ' sure ' de leur sincérité ( chose que je ne ferais pas si j'aurais confiance en moi je présume ... Je ne sais pas ) , mais dans le fond je leur dis pas le pourquoi du comment, vis a vis de mon comportement .

J’espère que je suis pas hors-sujet u_U .
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Empty
MessageSujet: Re: Le mal-être, besoin de l'extérioriser ?   Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:53

Oui et non...

Pour certaines choses, totalement anodine je me gêne pas pour passer ma frustration et ma colère sur mes proches !

Et d'un côté je garde tout, en ce qui concerne le mal être, le vrai, le plus enfouie, je préfère tout garder pour moi, il s'exprime le soir tard, pendant une crise de larme, ce qui me fait un bien fou de temps en temps... C'est comme ça que je l'extériorise, quand on essaie d'en savoir plus je peux devenir assez méchante et me refermer très vite sur moi sans aucune explications...

Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Empty
MessageSujet: Re: Le mal-être, besoin de l'extérioriser ?   Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:55

Si c'est ce que tu ressent Jess, ça n'est pas hors-sujet.

C'est une bonne chose d'écrire ce qu'on ressent, d'extérioriser ce mal en l'exprimant à travers ce moyen.

En parler à des gens de confiance et qui savent écouter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica.E
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Age : 32
Loisirs : Musique,Guitare,Suicide Girl, Pierçing, Tatouage , Body Arts , Dormir Etc
Nombre de messages : 268
Localisation : Au pays de Candy n_n
Participation au forum : 211

Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Empty
MessageSujet: Re: Le mal-être, besoin de l'extérioriser ?   Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:00

Oui l'écriture me fais vraiment du bien, c'est mon défouloir.
& Je pense que je test effectivement les gens, pour me sentir en confiance, pour pouvoir discuter de mes soucie
cela peux prendre du temps ( 2 ans voir plus )
Haha dur la fille !
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Empty
MessageSujet: Re: Le mal-être, besoin de l'extérioriser ?   Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:36

J'ai une putain de fierté qui m'empêche de perdre la face devant les difficultés que je peux rencontrer, que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel. J'suis plutôt du genre à regarder les gens droit dans les yeux et à dire que tout va bien, en serrant les dents bien fort et en priant tous les dieux pour ne pas laisser échapper de larmes qd ça ne va vraiment pas.

C'est un vrai handicap. Je finis soit par péter un plomb et à tout balancer de façon plus ou moins violente, soit par me renfermer, en broyant du noir pour terminer au bord de la dépression.

Depuis un certain temps, je m'efforce de dire aux autres ce que je ressens que ça soit positif ou négatif parce que j'ai compris que ça aidait vraiment à avancer. En revanche, en ce qui concerne le mal être, j'ai toujours eu le sentiment que les gens me jugeraient... Je suppose que c'est faux, d'autant plus que la vie m'a prouvée à plusieurs reprises que les amis ne sont pas là uniquement lorsque tout va bien.

M'enfin, je suis comme ça. Ça serait comme renier celle que je suis par faiblesse. Comme si l'aveu de ce qui me ronge provoquerait l'effondrement total de ma personne.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica.E
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Age : 32
Loisirs : Musique,Guitare,Suicide Girl, Pierçing, Tatouage , Body Arts , Dormir Etc
Nombre de messages : 268
Localisation : Au pays de Candy n_n
Participation au forum : 211

Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Empty
MessageSujet: Re: Le mal-être, besoin de l'extérioriser ?   Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:43

' J'suis plutôt du genre à regarder les gens droit dans les yeux et à dire que tout va bien, en serrant les dents bien fort et en priant tous les dieux pour ne pas laisser échapper de larmes quand ça ne va vraiment pas. '

Je suis pareil, car je n'aimes pas me montrer ' faible ' moi la fille a première ' vue ' dur .
Même si pleurer, n'est pas forcement être faible, mais je me déteste quand je pleure devant les autres, je préfère allez au toilettes & me cacher .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Empty
MessageSujet: Re: Le mal-être, besoin de l'extérioriser ?   Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:07

Ah, voici un très bon topic Blaze.

Ma souffrance, j'ai parfois besoin de la déverser sur les autres, le premier qui aura tendance à me saouler s'en prendra plein la gueule, même s'il n'a rien à voir dans l'histoire, même s'il n'est pas la cause de ma souffrance.

Sinon de manière générale, quand je suis mal ou triste, soit je le garde pour moi en restant sous la couette, en vidant les litres de larmes qui se trouvent dans mes yeux tout en essayant de voir les côtés positifs de la vie. Soit quand c'est un peu moins grave, j'en parle avec mon meilleur ami car je sais qu'il ne me jugera pas & qu'il essaiera tant bien que mal à se mettre à ma place.

J'ai pas mal de mal à m'exprimer, dire ce que je ressens, quand j'étais enfant & même jusqu'à il y a peu, on se foutait de ma gueule quand j'tentais de dire ce que j'avais sur le coeur, donc j'ai toujours l'impression de dire des trucs sans intérêts ou débiles O_o.

Enfin après selon moi, tes peines ne doivent pas être révélées au monde entier, sinon ça fait un peu "Je veux être le centre de l'attention ALLO" et ça décrédibilise pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Empty
MessageSujet: Re: Le mal-être, besoin de l'extérioriser ?   Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:06

Comme je suis émotive (c'est très emmerdant dans la vie courante) il est très difficile pour moi de garder mon sang froid lors d'un coup dur, je vais vite pleurer ... C'est un peu la honte. Mais toujours pareil je ne dirais rien , au grand désarroi de mes amis. Mais je peux pleuré de colère aussi, de nervosité (émotive quoi ...)
Après cela dépend avec qui à dire vrai. Je peux le montré effectivement puisque j'ai du mal à faire semblant d'aller bien... Mais on ne saura pas pourquoi car je suis pas du genre à me livrer. Sauf avec mon père. Là généralement c'est les larmes, et une bonne discussion...
Revenir en haut Aller en bas
sauronn
Membre actif
Membre actif
sauronn


Masculin Age : 40
Loisirs : échappé a ces demons intérieure
Nombre de messages : 134
Localisation : 6ème niveau de l'enfer de Dante
Participation au forum : 33

Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Empty
MessageSujet: Re: Le mal-être, besoin de l'extérioriser ?   Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:14

Suze a écrit:
J'ai une putain de fierté qui m'empêche de perdre la face devant les difficultés que je peux rencontrer, que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel. J'suis plutôt du genre à regarder les gens droit dans les yeux et à dire que tout va bien, en serrant les dents bien fort et en priant tous les dieux pour ne pas laisser échapper de larmes qd ça ne va vraiment pas.

C'est un vrai handicap. Je finis soit par péter un plomb et à tout balancer de façon plus ou moins violente, soit par me renfermer, en broyant du noir pour terminer au bord de la dépression.

Ben mademoiselle ta bien résumé mon état quand sa ne va pas, mais le pire c'est que moi je me barre me reclure dans ma grotte, a éteindre mon phone mené une vie de nolife avec mes consoles je me coupe du monde quoi... seul 5

Et a revenir comme une marguerite en donnant aucune explication :mhumble: , de quoi énervé mes amis proches enervé qui ne comprenne pas le fait que je garde tout et que je ne dise rien de mes maux..... fume

Revenir en haut Aller en bas
Emma
Apple Nolife
Apple Nolife
Emma


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1146
Participation au forum : 106

Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Empty
MessageSujet: Re: Le mal-être, besoin de l'extérioriser ?   Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 2:13

Perso je n'aime pas particulièrement partager mon mal être. Par contre quand ça va pas je ne m'enferme pas, au contraire mon remède a moi c'est de voir des gens a qui je tiens, de rigoler de penser à autre chose et mon mal être disparait ... en tout cas il est moins présent dans mon esprit et c'est bien l'essentiel.
Donc je n'extériorise pas mais paradoxalement j'aime être avec des gens quand ça va bof.
Revenir en haut Aller en bas
Smirnovna
Nouveau
Nouveau



Féminin Age : 49
Loisirs : Lecture, marche, musées, cinéma, musique(préférence classique), mais ouverte sur d' autres types
Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Participation au forum : 11

Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Empty
MessageSujet: réponse un peu tardive sur le sujet "le mal- être"   Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 4:57

Bonjour!!

J' aimerai prendre la parole sur ce sujet: le mal-être.

J' ai eu une éducation qui ne me permettait pas de m' extérioriser.Il fallait savoir 'garder la face', c'est-à-


dire être impassible.Peu d' effusions, d' embrassades.....Sauf ceux permis par le bon ton.

Total, je suis une vrai handicapée du sentiment.

J' ai mis presque 30 ans à sortir de ma coquille.Déjà parce que je le voulais ( ce qui est super important )

et donc parce que j' ai consulté des livres pratiques du style"édition Marabout".

Non non, ne vous moquer pas lol! ! Il y existe des livres qui vous aident à vous analyser et à vous

donner des exemples simples à suivre.

Exemples;"Comment vaincre sa timidité", "Comment se faire des amis"..........

Il faut dire ce qui est , ce sont souvent des Américains qui ont planché sur ces sujets.Et il faut leur

reconnaître que leurs solutions sont très "terre à terre", donc réalisables.Même si certains auteurs

pratiquent, à mon avis l' angélisme.Si, si , comme dans les films;un GROS problème,plein de difficultés et

hop,à la fin , tout va bien, le héros est sauvé, il se marie, fonde une famille, fait des enfants,retrouve

son chien.....Happy End!!!! enervé

Mais de temps en temps les vieux démons ressortent. Si j' ai subi une agression orale, un mauvais

regard.Je ne sais pas encore m' exprimer calmement et sèchement. Où je ne réponds rien et je m'

en veux ,où je réponds à côté.Et si je réponds, j' emploi souvent des mots qui dépassent ma pensée.

Bon, oui, des gros mots....

Si je ne réponds rien ,par fatigue où autre, je m' énerve contre moi même puis contre les gens autour de

moi.Ce qui met une ambiance pas formidable.Mais je me sens incapable de leur dire ce qui ne va pas.

Comme si une voix me disait que de toute façon ce que je raconte où je ressens ne vaut rien.

AU SECOURS, Y A T IL UN PSY DANS LA SALLE?

Le pire est que je deviens agressive avec tout le monde et que j' ai des gestes de colère.

Je casse des objets parce que je ne peux que m' en prendre à eux.

Allez, la confession est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeth
Membre actif
Membre actif
Gaeth


Masculin Age : 34
Loisirs : Dessin/Medieval/Musique
Nombre de messages : 147
Localisation : Cherche ahah
Participation au forum : 40

Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Empty
MessageSujet: Re: Le mal-être, besoin de l'extérioriser ?   Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:51

"AU SECOURS, Y A T IL UN PSY DANS LA SALLE?" *lève la main* j'ai fais une année de psychoooooo !

Plus sérieusement, excellent sujet !

Tout comme Smirnovna, dans mon éducation extérioriser un mal-être n'est pas vraiment une pratique courante (le bon vieux "t'es un homme, les hommes ça ne pleure pas !") Et en effet cette éducation déteint sur soi, et je me suis retrouver a des enterrement avec une boule immense dans la gorge, sans verser une seule larme.

Certains appellerais ça du conditionnement, mais bon là n'est pas le sujet !

Maintenant j'ai grandis et je comprends l'importance extérioriser son mal-être, sinon le cumul fait qu'un jour ça explosera de toute manière, et ça sera pas beau a voir ! Il est important de savoir se confier, se montrer, et se rassurer via l'avis d'autres personnes.

Internet aujourd'hui (selon moi) permet de s’extérioriser plus facilement grâce a l'anonymat et les rencontres facilitées, mais gare à qui se confier tout de même, l'anonymat a de bons et mauvais côtés Wink

Aujourd'hui je travail dans le social, et une de mes actions consiste à ressentir ce mal-être chez les autres, et réussir a obtenir la confiance de la personne pour l'aider a s'extérioriser !

Nous sommes humains, nous avons tous nos problèmes, il est important d'avoir une épaule ou les poser car au bout d'un temps de cumul, ça devient trop lourd Wink


Revenir en haut Aller en bas
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat


Féminin Age : 34
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Nombre de messages : 1269
Localisation : Revel (près de Toulouse)
Participation au forum : 207

Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Empty
MessageSujet: Re: Le mal-être, besoin de l'extérioriser ?   Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Icon_minitimeLun 22 Oct - 2:02

Perso quand j'étais ado ça sortais par le sang et la lame, maintenant bah c'est des crises d'angoisses ou de long moments à pleurer mais en général personne ne le sais.

Halalala facade souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Empty
MessageSujet: Re: Le mal-être, besoin de l'extérioriser ?   Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:18

Apparemment on se ressemble tous pas mal ici au niveau de garder tout à l’intérieur.
Moi aussi je suis de ceux qui montre pas trop ce qu'ils ressentent.
Par fierté, parfois mal placée, ou parce que tous simplement j'ai pas étais habituer à exprimer ce que je ressent.
Alors des fois quand on me pose des questions auquel j'ai peur de répondre, dans le meilleur des cas je fais diversion pour pas avoir à répondre, soit dans le pire des cas, je reste bloquer à rien pouvoir dire comme un ordi qui a bugger. Suspect

Donc, le mal être, je le garde pour moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Empty
MessageSujet: Re: Le mal-être, besoin de l'extérioriser ?   Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:01

Les gens pensent qu'il n'y a rien qui me stresse dans la vie et que j'suis relaxe.
mouais...^^' non, j'suis angoissée.

En général, je ne ressens pas tellement le besoin d'en parler...sauf que bon, étant en couple, j'ai finit par apprendre à parler...j'ai pas vraiment eu le choix.
Il voulait tellement que je parle, que j'me sente mieux, il voulait écouter et pis il a été très patient parce que j'ai eu beaucoup de mal à commencer à parler.
J'étais convaincue de n'avoir rien à dire sauf des blagues et des histoires rocambolesques.

Quoi que j'en pensais...et peu importe que ça sonne cliché, mais parler fait un bien incroyable...ahaha, je pense à un prof que j'avais l'an passé qui parlait de ça justement...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Empty
MessageSujet: Re: Le mal-être, besoin de l'extérioriser ?   Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:43

Le mal-être on en traîne tous/toutes un, ya rien de honteux à ça et c'est pas ce qui empêche d'avoir une belle vie et d'avancer. D'après mon expérience, l'extérioriser sur d'autres personnes ne sert à rien et ça finit par te revenir dans la gueule (le karma tout ça blabla). Le meilleur moyen que j'aie trouvé d'exorciser les démons c'est le sport et la musique. Faire des pompes, des abdos, nager, gueuler à un concert... sont des choses qui me permettent de faire sortir les émotions négatives et de m'alléger.
J'ai comme un.... comment dire?... un sac à émotions négatives. Quand je fais face à une situation hors de contrôle, quand quelqu'un me teste un peu trop, quand je suis en colère, triste... je mets tout ça dans le sac plutôt qu'au fond de moi. Et quand je peux enfin me défouler physiquement, je sors tout!! parfois je peste, je crache ma haine, j'insulte le monde entier, ça doit être comique vu de l'extérieur Razz
Et après coup je me sens incroyablement bien, léger, en paix. Quelqu'un peut débarquer et me traiter d'imbécile et je pourrai encore lui sourire Very Happy
Un autre truc qui m'aide énormément c'est de parler avec mon meilleur ami, et ça je pense que c'est pareil pour tout le monde.

En tout cas je pense que le mal-être ne nous définit en rien et il n'a pas à diriger notre vie.

Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Empty
MessageSujet: Re: Le mal-être, besoin de l'extérioriser ?   Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:34

J'voudrais juste répondre à Smirnovna parce que je trouve ça à la fois hyper touchant et hyper dur ce qu'elle dit Sad

Et notamment ça :

Smirnovna a écrit:
Mais de temps en temps les vieux démons ressortent. Si j’ai subi une agression orale, un mauvais regard. Je ne sais pas encore m’exprimer calmement et sèchement. Où je ne réponds rien et je m’en veux, où je réponds à côté. Et si je réponds, j’emploi souvent des mots qui dépassent ma pensée.

Bon, oui, des gros mots....

Si je ne réponds rien, par fatigue où autre, je m’énerve contre moi même puis contre les gens autour de moi. Ce qui met une ambiance pas formidable. Mais je me sens incapable de leur dire ce qui ne va pas. Comme si une voix me disait que de toute façon ce que je raconte où je ressens ne vaut rien.

En fait, j’ai l’impression que tu traduis ton mal être par le manque de confiance en toi. Mais de là à te dire «de toute façon ce que je raconte où je ressens ne vaut rien.» c’est hyper violent !

C’est vraiment pas évident d’avancer dans la vie sans sérénité. Subir des choses au quotidien et ne pas arriver à gérer ses émotions en prenant du recul. Je ne sais pas vraiment ce que les divers bouquins que tu as lu à ce sujet ont pu t’apporter, mais je pense qu’il y a une chose primordiale et absolument essentielle que chacun doit avoir en soi, c’est que nos valeurs n’existent qu’à travers nos croyances ou nos convictions.

Exemple : « Trahir c’est mal. »

Te dire à chaud, après une « agression » que ce que tu racontes ou ressens ne vaut rien, ça serait comme dire que tu n’as pas de valeur morale. MAIS NOOOOOOOOOOOOON !! STOP IT !!

On a un peu discuté sur le tiny, et à priori, t’es plutôt quelqu’un de bien hein, je te rassure Very Happy
Il faut absolument que tu parviennes à croire en toi, en ce que tu es, en tes valeurs pour pouvoir les affirmer. Il faut que tu croies encore plus ce que tu crois, et quand tu commences à croire ce que tu crois, y a personne au monde qui peut te bouger ! C’est comme une sorte de motivation d’auto-coaching en mode Rocky Balboa pour prendre confiance en soi. Prendre conscience qu’on vaut quelque chose et qu’on doit se battre pour l’affirmer et que personne ne sera plus fort que ça.

Je dis ça parce que ça m’arrive régulièrement, surtout dans le cadre professionnel d’agir comme ça. Et cette auto-persuasion du style « Vas-y, t’es une gagnante, défends ton truc, t’as raison crois en toi… » a beaucoup d’effets positifs sur moi, mon mal être et ma confiance en moi.

Bref, je sais pas si ce que j’ai dit à du sens ou quoi mais voilà, ne te rabaisse pas comme ça, vis ta vinaigrette, crois en toi. Fight.



Dernière édition par Suze le Jeu 25 Oct - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Empty
MessageSujet: Re: Le mal-être, besoin de l'extérioriser ?   Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:05

On est tous adepte du "souris et tais-toi" ?

La façon dont on l'extériorise est souvent similaire, les crises de larmes seule et tout et tout. Mais aujourd'hui j'ai vue une femme pleurer dans le bus, j'ai trouvé ça très courageux, parce que pour moi dans un sens révéler ses émotions c'est en parti montrer ses faiblesses, peu de personne se permette de pleurer en public, même face à des gens proches c'est rare... Ahhh la fierté <3

Suze j'aime ce que tu dis ! Je vais pas arrêter de me répéter : « Vas-y, t’es une gagnante, défends ton truc, t’as raison crois en toi… » Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
To-kun
Apple Geek
Apple Geek
To-kun


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 628
Localisation : Québec
Participation au forum : 60

Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Empty
MessageSujet: Re: Le mal-être, besoin de l'extérioriser ?   Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:14

Je l'extérieurise sous forme de pleures, conduire, fumer, ecouter de la musique.


bref, les 4 en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Empty
MessageSujet: Re: Le mal-être, besoin de l'extérioriser ?   Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:42

Bisounours a écrit:
On est tous adepte du "souris et tais-toi" ?

Je pense, oui... Et comme le montre si bien ton exemple de la femme qui pleure en public, c'est pas juste sur ce forum... On vit juste dans une société qui encourage l'individualisme et où c'est presque honteux d'exprimer ses sentiments (s'en référer au cliché des zombis qui vont travailler tous les jours comme le désignent si bien nos amis anarchistes Rolling Eyes )

To-kun a écrit:
Je l'extérieurise sous forme de pleures, conduire, fumer, ecouter de la musique.


bref, les 4 en même temps.

Rappelle moi de jamais monter dans ta bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Empty
MessageSujet: Re: Le mal-être, besoin de l'extérioriser ?   Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:50

Je garde tout en moi. Je suis du genre à sourire alors que ça va pas fort. Mais quand ça va très mal je crois que je peux rien faire pour le cacher et j'ai horreur de ça. Très récemment j'ai même montré une image de moi pitoyable, alors que je suis quelqu'un de très joyeux.

Mais malgré tout effectivement je trouve que c'est très courageux de montrer ses faiblesses, malheureusement on vit dans un monde ou les gens sont égoïstes ...


Dernière édition par Tsubasa le Lun 14 Jan - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Empty
MessageSujet: Re: Le mal-être, besoin de l'extérioriser ?   Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 6:18

Je trouve que je suis une fille space. Ouais, vous allez me dire c'est pas nouveau mais quand même...

D'un côté j'arrive très bien à cacher ce que je ressens, au niveau des sentiments amicaux, amoureux, etc... Mais quand il s'agit de mon humeur et de mes émotions au quotidien, je suis un vrai livre ouvert c'est horrible. Je me rend compte que j'ai énormément de mal à faire semblant, ça m'énerve. Même en stage, j'arrive pas à garder la face et à passer outre un truc qui me plaît pas. Je vais faire la gueule directement, c'est un quelque chose que mes formateurs me reprochent. Mais bon, je suis une fille trop sincère :'( Pareil lorsqu'il s'agit du vécu d'un résident ou lorsque je lis un dossier je peux me mettre à pleurer très facilement, ce qui va vraiment pas m'aider dans ce que je fais. Ça fait chier.

Ouais, enfin si je pouvais inverser émotions et sentiments se serait plus logique hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
Contenu sponsorisé





Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Empty
MessageSujet: Re: Le mal-être, besoin de l'extérioriser ?   Le mal-être, besoin de l'extérioriser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mal-être, besoin de l'extérioriser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souffrez-vous d'être imcompris ou d'être F.A ?
» Etre ou ne pas être.......telle est la question
» mal etre............
» Besoin de vos conseils !!
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Les rondes et la vie quotidienne-
Sauter vers: