Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La next gen présidentielle

Aller en bas 
+13
Garsedj
MadCat
jeje
sami69
jo
Vagabond
doudibibi
Tilly
Mars35
myrtillllllle
greenman
KazuChan
Féline
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La next gen présidentielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La next gen présidentielle   La next gen présidentielle - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:57

C'est une balgue? Shocked Non? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La next gen présidentielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La next gen présidentielle   La next gen présidentielle - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:53

La next gen présidentielle - Page 6 Coq10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La next gen présidentielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La next gen présidentielle   La next gen présidentielle - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Fév - 1:20

bishop a écrit:
Une vidéo pour le lancement de la campagne présidentielle de François Hollande


.............................

La changement c'est donc une bande de guignols atteints d'apraxie... cool.

La next gen présidentielle - Page 6 425922_284322964955983_148033935251554_695926_1356826875_n


whhaaaaattt the fuuuuuuccckkkkkkkkk

wow
ahah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La next gen présidentielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La next gen présidentielle   La next gen présidentielle - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Fév - 1:26

J'ai 16 ans (bientôt 17) et pour moi l’ennemi ne sont ni les immigrés, ni les SDF, ni les retraités, c'est le système actuel, la mondialisation. Regardez autour de vous, on se fou de nous totalement !
Faut pas croire que voter tel ou tel changera quelque chose, les élections sont un moment qui nous permettent de recevoir un gros bombardement médiatique, du changement dans nos vie redondante, et l'impression d'être libre et dans une démocratie.
On s'en fou de Hollande, de Le Pen, de Sarkozy ou autre, le but est universel : le profit.

Pour l'instant le vrai problème, c'est que nous nous faisons bouffé, et ce n'est que le début.

On nous parle de problème d'écologie ? Au début du 20ème siècle, la voiture électrique a été inventée, et aujourd'hui on a des voitures à eau,si si chercher : moteur Stirling, voiture à hydrogène etc..., décrochez vous de la télé. La plupart des problèmes écologiques pourrait être réglés avec les avancés actuelles qui sont parfois cachées.

On nous parle de problèmes d'immigrations ? Mais pendant la guerre on les aimaient bien les "bougnoules" la hein ? Mais on ignore que beaucoup d'entre eux sont venus (avant 2000) et on été exploités comme c'est pas permis pas des connards de patrons, et après ? on les lâche, tu as été exploité ou alors tu ne connais pas le pays ? Tu te regroupes avec tes semblables forcement, ensuite y'a plus de repère, et c'est le crime, la drogue, les violences, et la réponse commune des deux "camps" est le racisme, ainsi les deux côté abuse, et que fait l'état pour instaurer une harmonie ? RIEN !

On nous parle de problèmes financiers ? Alors qu'attend l'état pour sortir, de l'euro, de l'union européenne, de l’OTAN ? Du frique en vu pour riche n'est ce pas ? Mais STOP ! Une sortie organisée, préparée avec les autres Etats serait tellement simple ! Mais ça on le dit pas non plus, il faut que chaque état soit indépendant du suivant, sans être enfermé non plus...

De plus en plus d'experts et de politiciens bien gras, mais pas de vrai réponse aux vrais problèmes de l'humanité, quelque soit le bord.

Donc en clair :
Votez blanc ou ne voter pas, c'est pareil de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La next gen présidentielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La next gen présidentielle   La next gen présidentielle - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Fév - 1:36

lounetik a écrit:
bishop a écrit:
Une vidéo pour le lancement de la campagne présidentielle de François Hollande


.............................

La changement c'est donc une bande de guignols atteints d'apraxie... cool.

La next gen présidentielle - Page 6 425922_284322964955983_148033935251554_695926_1356826875_n


whhaaaaattt the fuuuuuuccckkkkkkkkk

wow
ahah

Bienvenue dans un monde plus con.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

La next gen présidentielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La next gen présidentielle   La next gen présidentielle - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Fév - 15:46

Cher Fougasse,

J’en ai marre marre marre et je suis fatiguée de lire ou d’entendre ce genre de propos ultras simplistes sur la politique et la société du profit. Je ne suis pas une militante de quelque bord que ce soit ni la fervente supportrice des choix politiques qui ont menés notre société là où elle est aujourd’hui.

Moi aussi j’aimerai être une Na’vi, vivre sur Pandora, dresser des dragons, monter des chevaux à 6 pattes et être en totale harmonie avec la nature hein mais bon, restons dans le domaine du possible.

Alors comme c’est ça aussi la politique, tenter inlassablement d’expliquer que VOTER C’EST JUSTEMENT FAIRE UN CHOIX DE SOCIETE, je vais reprendre quelques uns de tes "arguments" pour me justifier, et espérer que le jour où tu recevras ta carte d’électeur, tu seras fier et content d’aller aux urnes le dimanche matin.

Fougasse a écrit:
J'ai 16 ans (bientôt 17) et pour moi l’ennemi ne sont ni les immigrés, ni les SDF, ni les retraités, c'est le système actuel, la mondialisation. Regardez autour de vous, on se fou de nous totalement !
Faut pas croire que voter tel ou tel changera quelque chose, les élections sont un moment qui nous permettent de recevoir un gros bombardement médiatique, du changement dans nos vie redondante, et l'impression d'être libre et dans une démocratie.
On s'en fou de Hollande, de Le Pen, de Sarkozy ou autre

Et oui, c’est ça la gouvernance mondiale. Quelques puissants qui prennent les décisions fondamentales qui impacteront sur l’humanité toute entière. Des lobbys et des groupes de pressions qui, inexorablement, font pencher la balance en leur faveur à coup de millions de dollars.

Mais bons sang, croire que voter pour "quelqu’un", c’est élire une marionnette qui répondra forcément à la logique du capitalisme et/ou du libéralisme, c’est franchir un pas de plus vers le rejet de la démocratie. Un candidat à la présidentielle, ce n’est pas uniquement une personnalité politique. C’est aussi le porteur d’un message politique et d’un projet de société. ET LE CHOIX IL EST LA.… voter pour celle qui porte l’étendard de la haine et du libéralisme, celui qui porte une rolex sur le yacht de Boloré, et ceux qui prônent plus de partage et d’égalité sociale.
Alors oui, on peut être septique et penser que nul n’est digne de confiance. Mais croire que quelque soit le résultat, ça ne changera rien, c’est ne pas connaître les enjeux politiques, et c’est surtout prendre le risque de faire évoluer la France vers encore plus de haine, d’inégalités, de misère...

Fougasse a écrit:
On nous parle de problème d'écologie ? Au début du 20ème siècle, la voiture électrique a été inventée, et aujourd'hui on a des voitures à eau,si si chercher : moteur Stirling, voiture à hydrogène etc..., décrochez vous de la télé. La plupart des problèmes écologiques pourrait être réglés avec les avancés actuelles qui sont parfois cachées.

Décroche TOI de ta télé, il y a des formations politiques qui défendent ça.

Fougasse a écrit:
On nous parle de problèmes d'immigrations ? Mais pendant la guerre on les aimaient bien les "bougnoules" la hein ? Mais on ignore que beaucoup d'entre eux sont venus (avant 2000) et on été exploités comme c'est pas permis pas des connards de patrons, et après ? on les lâche, tu as été exploité ou alors tu ne connais pas le pays ? Tu te regroupes avec tes semblables forcement, ensuite y'a plus de repère, et c'est le crime, la drogue, les violences, et la réponse commune des deux "camps" est le racisme, ainsi les deux côté abuse, et que fait l'état pour instaurer une harmonie ? RIEN !

Il y a des formations politiques qui défendent ça aussi.
Là encore, c’est sûr, on ne peut nier la catastrophe sociale mais pour ce qui est "des deux camps", je ne peux pas adhérer à ce que tu dis. Quand l’un parle d’immigration choisie, de karcher, d’expulsion, répand là haine et la xénophobie et répond à la violence par la violence, l’autre instaure des polices de proximités, le dialogue social, les ZEP… et des projets y en a pleins !

Fougasse a écrit:
On nous parle de problèmes financiers ? Alors qu'attend l'état pour sortir, de l'euro, de l'union européenne, de l’OTAN ? Du frique en vu pour riche n'est ce pas ? Mais STOP ! Une sortie organisée, préparée avec les autres Etats serait tellement simple ! Mais ça on le dit pas non plus, il faut que chaque état soit indépendant du suivant, sans être enfermé non plus...

Il y a des formations politiques qui défendent ça. C’est le FN et « debout la république »… très en vogue en ce moment mais un brin conservateurs.
J’ignore d’où te vient cette idée et je n’ai pas à porter de jugements sur tes convictions en matière d’économie et de défense. Je ne dis pas, non plus que l’UE c’est formidable et que l’OTAN est une bonne organisation mais juste deux choses. La crise de la zone Euro n’est pas liée à l’UE, c’est la crise de l’endettement des états de l'UE. ET La France a réintégrée le commandement militaire de l’OTAN en 2009, elle n’était pas obligée (Sarko hein)… elle s’était retirée en 1966.

Fougasse a écrit:
De plus en plus d'experts et de politiciens bien gras, mais pas de vrai réponse aux vrais problèmes de l'humanité, quelque soit le bord.
Donc en clair :
Votez blanc ou ne voter pas, c'est pareil de toute façon...

Voilà, pas grand-chose à ajouter et pardonne moi pour cette façon de m’ingérer mais je trouve ça profondément triste et désolant. Si pour toi, voter ne sert à rien, c’est que tu es prêt à renoncer à tes convictions et à laisser les autres choisir pour toi.
Se rebeller contre "le système" c’est bien, mais tu n’as pas vraiment le choix. Soit tu t’exprimes par le vote, soit tu fais la révolution, soit tu t’exclus de ce système. Vu que tu refuses le vote et que la révolution n’a pas l’air d’être à l’ordre du jour puisque tu sembles résigné, eh bien il ne te reste plus qu’à sortir des clous! Mais je doute que tu sois prêt à sacrifier quoi que ce soit de ta petite vie confortable juste pour aller au bout de tes idées n’est-ce pas? Je sais que tu es jeune et plein de vigueur mais vraiment, je t’en conjure, ne te laisse pas happer par ce genre de discours facile et dangereux qui permet à l’extrême droite d’arriver au 2eme tour d’une élection présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La next gen présidentielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La next gen présidentielle   La next gen présidentielle - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Fév - 1:03

Bon déjà, merci Suze de me remettre en place, de tant en temps ça fais du bien cheers

Sinon je reste convaincu que quelque soit celui qui passera en 2012, ça ira mal... C'est pour ça que j'ai dis votez blanc.
Ensuite, les partis qui comptent mettre en marche de réelles avancées écologiques (qui existe déjà en partie), j'en vois pas, à part les verts mais bon eux... voila quoi.
Après pour les immigrés ... non, faut les aider ces gens là, les balancer dans des ZEP ne suffit pas selon moi.
Et de toute façon, je ne trouve pas très bon de continuer à vivre tel un robot, à galéré, alors que des mec s'enrichissent toujours plus en créant de l'argent qui n'existera pas et n'existera jamais.
Pour moi, ce système est mort, et faut le changer
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

La next gen présidentielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La next gen présidentielle   La next gen présidentielle - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:56

mais je ne t'ai pas répondu pour te "remettre en place" ^^ lol
J'suis pas une maitresse d'école qui distribue des bons points, j'détiens pas la vérité hein!
C'est juste que j'ai le sentiment que l'abstentionnisme devient une mode. Ca fait bien de dire que "de toute façon c'est tous des pourris, pas un pour rattraper l'autre, personne ne propose de solutions concrètes face aux vrais problèmes de la société blablabla". Mais, n'en déplaise à certains, je pense qu'il y a assez de formations politiques différentes pour se sentir au moins "à peu prés" proche des convictions d'une d'entre elles, quelque soit ce que l'on défend (prouvez-moi le contraire sinon!). Après c'est sûr, c'est plus facile de se détourner du débat plutôt que d'essayer de creuser un peu.
Voilà, c'est juste un coup de gueule contre le défaitisme et l'inertie parce que je crois vraiment que les choses pourraient s'améliorer. Après, on a tous nos opinions et je les respecte, mais je reste convaincu que le seul moyen de dire merde et de faire un peu bouger les choses, c'est d'aller voter... "qui ne dit mot consent"
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

La next gen présidentielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La next gen présidentielle   La next gen présidentielle - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:44

Suze a écrit:
mais je ne t'ai pas répondu pour te "remettre en place" ^^ lol
J'suis pas une maitresse d'école qui distribue des bons points, j'détiens pas la vérité hein!
C'est juste que j'ai le sentiment que l'abstentionnisme devient une mode. Ca fait bien de dire que "de toute façon c'est tous des pourris, pas un pour rattraper l'autre, personne ne propose de solutions concrètes face aux vrais problèmes de la société blablabla". Mais, n'en déplaise à certains, je pense qu'il y a assez de formations politiques différentes pour se sentir au moins "à peu prés" proche des convictions d'une d'entre elles, quelque soit ce que l'on défend (prouvez-moi le contraire sinon!). Après c'est sûr, c'est plus facile de se détourner du débat plutôt que d'essayer de creuser un peu.
Voilà, c'est juste un coup de gueule contre le défaitisme et l'inertie parce que je crois vraiment que les choses pourraient s'améliorer. Après, on a tous nos opinions et je les respecte, mais je reste convaincu que le seul moyen de dire merde et de faire un peu bouger les choses, c'est d'aller voter... "qui ne dit mot consent"

+1000

Ne pas voter c'est laisser les autres voter, c'est dommage.

Dans ce domaine on ne peut pas parler de liberté, de libre arbitre et de libre opinion quand on laisse les autres faire les choses à notre place.
Revenir en haut Aller en bas
sami69
Nouveau
Nouveau
sami69


Masculin Loisirs : musique, univers marin, sauna libertin
Nombre de messages : 33
Localisation : Lyon
Participation au forum : 2

La next gen présidentielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La next gen présidentielle   La next gen présidentielle - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:23

On a beau dire mais il y a quelque chose à en tirer de ce petit jeune de Fougasse !
Tout comme Suze, je ne partage pas l'intégralité de sa vision pessimiste mais ce garçon est sain, qu'il soit béni !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La next gen présidentielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La next gen présidentielle   La next gen présidentielle - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:47

La dixième élection présidentielle de la Ve République, neuvième élection au suffrage universel direct, doit permettre d'élire le président de la République française pour un mandat de cinq ans. Elle se tiendra les 22 avril et 6 mai 2012, sauf en cas d'empêchement d'un candidat ou du Président, ou bien de vacance du pouvoir, ce qui conduirait à retarder ou bien avancer l'échéance électorale.

Et pour ceux qui se mélange les pinceaux entre les dizaines de programmes et les centaines de propositions, voici un lien très éclairant, avec comparatif à l'appui :

http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/03/04/candidats-demandez-le-programme-229563

Enjoy.

Et votez bien ou votez rien.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

La next gen présidentielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La next gen présidentielle   La next gen présidentielle - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:36

Merci Very Happy

(votez bien surtout^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La next gen présidentielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La next gen présidentielle   La next gen présidentielle - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:30

Je suis content que les candidats se concentrent sur les vrais problèmes comme la viande halal ou l'immigration, parce que les petits soucis de la BNP ou de la banque postale, les chiffres du chômage européen, la consommation qui s'effondre, et le non déclenchement des swaps, ce serait un coup à déprimer les gens.

La crise est derrière nous, comme disait l'autre.

(Putain, le comparatif programmes électoraux/réalité post-électorale va être encore plus out-of-the-world que d’habitude...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La next gen présidentielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La next gen présidentielle   La next gen présidentielle - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 1:06

"Quelle chance ont les gouvernements que les gens qu'ils administrent ne réfléchissent pas" Adolf Hitler hitler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La next gen présidentielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La next gen présidentielle   La next gen présidentielle - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:48

"Si je suis battu le 6 mai, j'arrête la politique"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La next gen présidentielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La next gen présidentielle   La next gen présidentielle - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:50

Présidentielle : la campagne de Sarkozy en 2007 financée par Kadhafi ?

Voilà qui tombe - pas très étonnement - fort à propos. C'est toujours utile de se rappeler de cette image :

La next gen présidentielle - Page 6 664432_france-s-president-nicolas-sarkozy-greets-libyan-leader-muammar-gaddafi-in-the-courtyard-of-the-elysee-palace-in-paris
Tous les vieux dossiers vont sortir ou rebondir, ce sera sanglant.

On l'aura, notre campagne à l'américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La next gen présidentielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La next gen présidentielle   La next gen présidentielle - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:42

La next gen présidentielle - Page 6 Alecti10
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

La next gen présidentielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La next gen présidentielle   La next gen présidentielle - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Mar - 18:28

copier-coller http://www.apple-aisuru.com/t4534p15-presidentielle-2012-les-paris en réponse à Swampy, Gintoki et Vagabond.

SwampyShuffle a écrit:
Suze, je crois que tu as compris mes propos de travers. Mais je vais me prêter au jeu du point par point pour défaire tous les malentendus.

Déjà, merci Swampy. C’est cool^^

SwampyShuffle a écrit:
Suze a écrit:
Je rêve d’un jour où les gens sauront qu’ils ne vont pas aux urnes pour élire un président, mais pour faire un choix de société. Perso (tape sur les doigts), je n’ai pas encore pris le temps de lire son programme. Mais du coup, je vais le faire ce w e. Mais je ne crois certainement pas qu’il soit un programme démago et sans crédibilité. Si tu défends le contraire, quels sont tes arguments ?

J'ai lu attentivement son programme. Il y a du bon, du moins bon, du mauvais, au final peu importe. MélEnchon défend un programme qui dans l'ensemble représente assez bien ce que pense le Français moyen et ce qu'il souhaite, je ne le nie pas. Le français moyen veut travailler moins, dans de meilleurs conditions et avoir un pouvoir d'achat meilleur qu'il ne l'est actuellement, on est tous d'accord. Le problème c'est que nous sommes un pays développé grâce a un système mondialiste qui permet à une minaurité dont nous faisons tous parti, de jouir de conditions de vie d'une qualité indécente en rapport à celle de la majorité de l'humanité qui en chie grave à cause de ce même système. Tout ceux qui votent mélenchon dénoncent cette situation, mais ils le font passivement, en pensant que voter pour un candidat aux présidentielles française peut avoir le moindre impact sur la situation du monde. C'est un leurre. Qui que soit notre futur président, il ne changera rien au destin funeste de l'humanité. Nous, misérables français, essayons tous de nous donner l'air d'être concernés par le reste de l'humanité, mais en réalité nous n'en avons rien a foutre. Nous passons notre temps à nous divertir, à jouir de petites choses immédiates et satisfactions matérialistes. Nous aimons bien nous prétendre humanistes, mais nous ne sommes que des lâches, incapable de sacrifier notre petit confort d'habitant de pays riche pour enrayer une machine que l'on condamne par les mots alors qu'on l'approuve par nos actes quotidiens. Le programme de mélenchon n'est pas plus mauvais qu'un autre. Son but à lui c'est d'être président, ça le regarde. Personnellement, j'y trouverait mon compte, je suis intermittent du spectacle et la gauche joue clairement en ma faveur, mais tu vois, c'est purement égoïste de ma part.

Ok I understand. Mais, si je peux me permettre, je crois qu’il ne faut pas tout mélanger. Mélenchon est candidat à l’élection présidentielle française. Je ne vois pas en quoi cela peu concerner l’humanité toute entière, du moins pas dans un premier temps.

J’aspire à de grandes choses pour la France, parce que je crois qu’au-delà du fait que c’est le « pays des droits de l’Homme », notre république peut être une république socialement plus juste, socialement plus équitable, et ces citoyens considérés comme des être à part entière, avec des droits élémentaires comme le logement, la bouffe, l’éducation, la liberté de penser, de s’exprimer et de faire ses propres choix de vie tout en appartenant à un système égalitaire, qui œuvre avant tout pour l’épanouissement intellectuel de chacun. Voilà ce que je défends dans un premier temps.

Pour ce qui est du confort et du matérialisme, et du fait qu’on se foute du reste du monde, soit. Là encore, deux choses un peu différentes.

Ce système égalitaire, cette république, doit être en mesure d’assurer le droit pour tous ses citoyens à un certain niveau de vie, avec un accès certain au confort. C’est aussi un moyen pour notre belle industrie de créer des emplois et de la valeur ajoutée. Donc à mon sens, ce n’est pas un problème de consommation, ou même de surconsommation mais un problème de système productiviste.

Perso, j’ai une vie tout à fait banale, mais confortable… et mon confort j’y suis attachée. Ce qui me chagrine c’est de savoir que l’Iphone que j’ai acheté à été produit en Chine, dans des usines dont les conditions de travail sont exécrables. Que dois-je faire ? Dois-je renoncer à mon Iphone ? En effet, dans un premier temps, c’est ce que j’aurais du faire. En fait, je devrais refuser d’acheter tous les biens produits dans des conditions qui n’assurent pas une qualité et un niveau de vie satisfaisant aux travailleurs (notions qui restent à définir), et un revenu et/ou des dividendes trop élevés à ces dirigeants. Donc je dois m’exclure du système et devenir marginale. Est-ce que pour autant, les choses vont changer ? Hum pas si sûr…. Même si on est plusieurs millions à le faire parce qu’ils y aura toujours des gens qui n’en n’auront rien à foutre.

Pour revenir à ce système égalitaire que je conçois comme étant le garant des droits fondamentaux, je me demande de quelle manière, lui, peut intervenir dans ce système productiviste, et donc permettre aux travailleurs d’accéder à des conditions de vie décentes, mais sans pour autant me priver (moi pauvre petite consommatrice du superflu) de ce que j’ai envie d’acheter.

Réponse : LA REGLEMENTATION. Il y a un truc génial un peu partout, dans tout les pays, c’est les lois. Les lois, elles ont plusieurs vocations. Sans m’étendre sur ce sujet, les lois sont (ou plutôt devraient) avant tout être là pout protéger le peuple. Si j’inscris dans le code du travail qu’un salarié doit être traité de telle façon, qu’il doit être payé de telle façon, et que telles conditions de travail sont obligatoires, je protège les travailleurs. Pour aller un peu plus loin, si j’inscris dans une loi de finances que les produits issus d’usines chinoises où les conditions de travail sont exécrables seront taxés à 3000%, je mets un peu la pression aux chinois (parce qu’en France on importe hein, on produit pas) sans pour autant se faire épingler par cette belle et grande entité américaine, euh pardon, internationale, qu’on appelle l’OMC. Bon, là c’était un peu raccourci. En fait dans l’idéal, c’est à l’Europe de le faire. C’est mieux, plus on est de fous, plus on rit non ?^^

Bref. Tout ça pour dire que le mec pour qui je vais voter aura forcément eu cette idée que, par les lois ET la diplomatie, sont peut être en mesure de faire évoluer les choses sur le plan international. Y a plus qu’à.

SwampyShuffle a écrit:
Suze a écrit:
Le peuple Fr se lève et dit merde à toute cette chiasse capitaliste et libérale, se serre les coude, lutte pour un avenir où chaque être humain aura sa place dans la société. Pour une société juste et équitable… je suis idéaliste ? Peut-être, mais c’est toujours mieux que le pessimisme qui met les français dans une position de laxisme et d’inertie politique. La démocratie "disparaît" par qu’elle est sensée exister à travers le peuple, notamment par le vote, et que le peuple s’en détourne. Si l’ensemble des français arrête de croire à la démocratie, elle n’aura plus aucun sens et ne sera plus. Et ça c’est pas envisageable. Par pour moi du moins.

Je ne te connais pas, donc tu n'est peut être pas concernée par ce que je vais dire, mais des gens qui prônent la révolution et le rejet du capitalisme il y en a beaucoup. Mais dans 99,99% des cas ce ne sont que des grandes gueules hypocrites, pas même foutues d'appliquer leurs soit disant idéaux à eux mêmes. Ils passent leur temps à penser à leurs futures acquisitions matérielles, à leurs interactions sociales superficielles et à leur irrépressible envie de se divertir. C'est une société infantile et débile constituée de gens maléables comme du chewing-gum, qui ne sont pas mauvais en soit, tout le monde aspire au bien être et éventuellement au bien être des autres. Mais presque personne n'a vraiment idée de ce qu'est le bien être. Alors on préfère rester ignorant, croire au père noël ou au grand méchant loup, penser de manière bipolaire, rouge vs bleu, méchants vs gentils, et on s'indigne des injustices dont nous sommes responsables parce que nous ne somme pas foutus de prendre les problèmes à leur source qui est culturelle et qui remonte à l'antiquité. Nous ne sommes pas foutus de dire merde à des principes qui nous sont transmis de génération en génération car nous ne valons pas mieux que nos ancêtres. Je ne vote pas, mais je pense être plus actifs que la majorité des gens qui le font sur le plan idéologique. Je ne m'étalerais pas là dessus, ça relève de ma vie privée, mais je ne me contente certainement pas de suivre un mouvement populaire et d'aller approuver un système qui ne fonctionne pas en participant aux élections. Si tous les français se détournaient de la politique, ça changerait pas grand chose, ça ferait juste un peu chier les journalistes, car pour eux c'est un vrai business cette période.

Bon. Alors, les gdes gueules hypocrites pourquoi pas. Moi j’suis pas du genre à imposer mes idées, j’aime écouter les gens parler. Mais quand on me branche sur le sujet, je ne suis certainement pas dernière à dire ce que je pense. Est-ce que ça fait de moi une gde gueule hypocrite ? Si c’était le cas, c’est que je ne penserais pas, et n’appliquerais pas au quotidien ce que je dis.

Je ne suis pas une militante, mais j’ai un minimum de conscience, de fierté, de liberté de penser et d’étique pour ne pas faire partie de ces hypocrites dont tu parles et perso, je n’en connais pas. Le fait que les gens soient facilement influençables, ou agissent dans une pensée ou un état d’esprit manichéen est précisément la conséquence de ce que, d’après toi, ils dénoncent. Du coup, c’est un peu contradictoire. Alors peut-être que tu veux parler d’une certaine frange de la population « faites c’que j’dis mais faites pas c’que j’fais ». Ils n’ont aucune importance à mes yeux. Et je préfère à la limitent qu’ils agissent comme ça plutôt que de ne rien dire. Ca prouve au moins qu’ils ont un minimum conscience que les choses ne vont pas dans le bon sens, même si les actes ne suivent pas.

SwampyShuffle a écrit:
Suze a écrit:
Aïe… encore l’emprise des gdes entreprises sur la politique et les décisions stratégiques. Je ne peux aucunement le nier. Mais le but est précisément d’abolir ce système. Si MélEnchon (avec un E entre le " l "et le " n " siouplait), dans son discours, arrive tant à percuter les français, c’est précisément parce qu’il lutte (presque corps et âme j’ai envie de dire) contre ce système puissant et parfaitement inégalitaire. (Donc démago, peut-être, mais si c’est pour être démago comme ça, je prends^^).

Ecoute, peut être que je me trompe, je l'ai déjà dit, j'aimerais bien que mélenchon soit élu pour vérifié si j'ai eu tort ou raison a son sujet. Mais tu sais, aujourd'hui, si le système capitaliste prospère ce n'est pas grace a la france. La france ne fait qu'en profiter. En arrêtant d'en profiter, on n'enrayera pas la machine. En revanche un renversement du régime chinois, là ça foutrait la merde pour e monde de la finance. 1 milliard d'esclaves émancipés d'un coup, ce serait très fort comme signal. Mais il faudrait faire une croix sur tout le confort moderne que vous connaissez et auquel vous êtes très attachés. En fait tout ce que je dis c'est que l'idée que les élections présidentielles françaises représentent une quelconque lueur d'espoir pour l'humanité est totalement fausse.

=> Diplomatie et réglementation… (Non mais j’y crois vraiment en plus).

SwampyShuffle a écrit:
Suze a écrit:
Les français doivent avoir conscience qu’ils sont en mesure de faire pencher la balance de leur côté. Qu’ils sont une force et que leur conviction qu’ils peuvent changer les choses leur a été petit à petit volée parce qu’on les gave de télé, de médias débiles, et qu’on les lobotomise. On formate le peuple pour le mettre en sommeil, on l’anesthésie et on l’enc**** bien comme il faut…

Hélas, le Français aime bien se faire enc*ler. Ca lui est très difficile de s'interdire de prendre part à la grande société du spectacle qui vise à prendre en main son développement intellectuel et à en faire un crétin passif, ignorant et réactionnaire. Le pire c'est que sur tous les Français qui tiennent ce discours, combien se prennent réellement en main en commençant par ne pas avoir de télévision? Tu pense que les Français peuvent faire pencher la balance de leur côté, mais dans quel but? consommer plus? se divertir plus? quelle est la justification morale de tout ça? N'y a t--il pas d'autres alternatives au bien être?

… Perso j’ai pas de télé^^ et mon dieu que je le vis bien. C’est un sentiment de liberté incroyable. Qd mes collègues parlent de « top chef » ou de « l’amour est dans le près »… je suis vraiment contente de n’avoir pas fait subir ça à mon cerveau.
Le français est une feignasse. Il aime bien se laisser guider. Qu’on lui impose les choses. De là à aimer se faire enculer… lol, boh, pourquoi pas^^ Ce n’est donc pas le français qui va aller chercher à se cultiver et à s’ouvrir au monde, à la connaissance, à l’art, aux sciences… par lui-même. Soit ! Vive l’école. Mon super système égalitaire est là pour donner un minimum d’ouverture d’esprit aux enfants de la nation. (Ca aussi j’y crois).

SwampyShuffle a écrit:
Suze a écrit:
Mais le jour où il commence à le sentir passer, qd ça commence vraiment à faire mal, il se réveil, et il commence à prendre au sérieux, très au sérieux, des mecs comme Mélenchon. Voilà comment ça commence. Et vraiment, je prie très fort pour que la révolte latente qui anime de plus en plus nos chers compatriotes se transforme en un ras-le-bol général et pourquoi pas en révolution.

Si le peuple se révolte, ça fera de l'animation, tant mieux! Et je met ma main à couper que le système qui sera instauré par la suite recommencera les mêmes erreurs, car nous ne prenons pas les problèmes auxquels nous devons faire face à la source. Ce qu'il nous manque c'est une vraie pensée. Une pensée objective et morale qui fasse le ménage de tous les principes bidons hérités du moyen age que nous appliquons encore au quotidien sans le savoir. On ne peut pas faire ce travail avec un système démocratique moderne, car l'idée que le peuple détient le pouvoir est complètement fictive. Le peuple ne détiens que son petit confort matériel ou ses yeux pour pleurer si ce n'est pas le cas. Je pense que la démocratie doit être renversée car un système dans lequel les dirigeant sont élus par des gens dont le développement intellectuel et moral est instrumentalisé par la classe dirigeant, ce n'est rien d'autre qu'une dictature camouflée. Le peuple n'est pas en mesure de choisir ce qui est bon pour lui car il est constitué d'individus dont les intérêts divergent. Et le problème avec la classe dirigeante, ce n'est pas tant qu'ils soient des ordures ou tous des pourris, mais plutôt qu'ils sont formés à la démagogie pour se faire élire. Or une fois qu'on est élu on a un travail que ces mêmes dirigeants ne sont pas foutu d'accomplir correctement. Le truc c'est qu'on a tous ras le bol de la flambée des prix, de la baisse du nombre d'emploi, de toutes ces injustices, mais prétendre aux Français qu'en qualité de président on va régler le problème, c'est mentir. Car si tout coute de plus en plus cher, c'est en très grande partie à cause de la montée du prix du baril de pétrole. Et que la France ne produit pas la moindre goute de pétrole et est donc a la merci d'autres puissances sur le plan énergétique. Quoi qu'on fasse, ça empirera. Jusqu'à ce qu'une guerre éclate, c'est la seule issue possible à mon avis.

Alors, pour la pensée morale, je ne peux qu’approuver à 100%. Pour ce qui est que le peuple ne détient pas le pouvoir, je me suis déjà exprimée. Par contre, dire que « le peuple n'est pas en mesure de choisir ce qui est bon pour lui car il est constitué d'individus dont les intérêts divergent » c’est clairement croire qu’un individu ne peux que s’épanouir dans l’individualisme. Je ne suis pas communiste. Cependant, s’il y a une chose positive que je reconnais à cette doctrine, c’est bien l’intérêt commun. Et arriver à transmettre l’idée qu’on peut tout à fait évoluer de façon positive, atteindre ses objectifs de vie, tout ça dans une société où l’intérêt commun reste l’objectif à atteindre, ça pète.^^ Plus de partage, plus de générosité, moins d’inégalité. Tout le monde est plus heureux.

SwampyShuffle a écrit:
Je tiens à préciser que je ne dis pas tout ça pour défendre une idéologie ou contredire la tienne, mais juste pour dire ce qui d'après mes estimations (qui valent ce qu'elles valent et qui n'engagent que moi), devrait se produire dans les 10-20 années à venir. C'est aux pays pauvres de se soulever et de se révolter. Les victimes c'est eux. Nous, dans nos pays, le seul moyen véritablement efficace pour nuire au capitalisme, c'est le boycott systématique. L'enrayement de la consommation par tous les moyens possibles. Il faut que tous les gens qui se sentent concernés par le sort de l'humanité dans son ensemble appliquent sur eux même des changements radicaux de mode de vie, allant parfois jusqu'à la désobéissance civile. Et il faut le faire non pas pour défendre une idéologie, mais uniquement par déontologie morale.

Au contraire, je suis très contente de pouvoir « débattre » par posts interposés, de façon respectueuse et courtoise avec toi. Je suis contente de connaître ton ressentiment sur la politique et j’aime beaucoup les idées de « désobéissance civile » et de « déontologie morale ». Au fond, nos points de vue ne sont pas totalement divergeants, au contraire.^^ Disons que tu as une vision un peu plus pessimiste que moi. Ou que je suis une idéaliste un peu à côté de la plaque.

Malheureusement, il y a des gens qui souffrent bien plus que nous. Je ne peux, encore une fois, qu’approuver ce que tu dis. En revanche, pour ce qui est du boycott systématique, je ne fais pas assez confiance aux français pour ça. Ils ne sont pas prêts à renoncer à leur confort. Vivent les lois encore une fois. Qd au soulèvement des populations des PVD, je le souhaite, bien que souvent l’oppression finisse par gagner malgré tout le sang versé (on voit bien tout ce qui se passe en Syrie).

Les enjeux de la gouvernance mondiale sont tels qu’il faudrait 50 pages du forum pour en débattre. Après, l’ingérence en matière de politique étrangère est un sujet qui reste, à mon sens, très épineux. On ne peut bien évidemment pas adhérer à la corruption, au vol, à la soumission aux règles de la religion… des populations pauvres par des dirigeants totalitaires. Après, c’est aussi la question qui a fait tant débat concernant les propos de Guéant « il y a des civilisations supérieures »… Avait-il vraiment tort ?...

SwampyShuffle a écrit:
Voilà tout ce que je pense de la politique. C'est en agissant tous envers nous même qu'on fera bouger la société. Pas en essayant de former une masse de gens en colère prête à tout casser au non d'un endoctrinement bon ou mauvais. C'est à chacun d'adopter un comportement responsable.
Encore une fois, je n’ai pas assez confiance en les français pour espérer qu’ils se conduisent de la sorte. Et puis honnêtement, à part une poignée de marginaux prêt à tous les sacrifices (et dont je ne fait pas partie), je ne vois trop qui va « adopter ce comportement responsable ». On a surement besoin d’un leader malgré tout, même si je n’aime pas trop ce terme. En tout cas, qu’on nous mette un bon coup de pied au cul histoire de nous motiver.

En tout cas merci encore une fois de nous avoir exposé ta vision des choses. Désolé si je parais chiante à toujours vouloir tout argumenter… c’est dans ma nature. Je sais que je n’ai pas tort ou raison. Mais j’aime débattre, ça fait avancer les idées, et c’est bon de se remettre en question parfois.


Gintoki44 a écrit:
Je suis assez d'accord avec ce que dit SwampyShuffle, sous couvert de démagogie, de fausses promesses les candidats pondent souvent de idées totalement hypocrites ...

Alors pour me prononcer :

Hollande : Eternel defenseur du peuple opprimé et écrasé par la misère sociale... Ce mec me fait rire, honnêtement son programme est le meme que l'UMP sérieux ... les idées qui changent le droit de vote aux étrangers dans les municipales, la légalisation du haschich et le droit au mariage pour les personnes homosexuels
Regardez les sponsors et ses conseilers economiques : http://www.jolimai.org/?p=193 (paye ta conviction de gauche)

Mélenchon : Oligarque de première, un des premiers a signer le Traité de Maastricht, n'est même pas pour une réforme de la Loi Rotschild 1973; Accessoirement ce mec est un franc maçon et membre du Grand Orient. Meme critique que pour le PS, le cœur a gauche portefeuille a droite.

Marine : Cette nana a aucune crédibilité a mes yeux, et ne passeras pas le cap du premier tour

Sarkozy : J'ai utopie de croire que les Français, vont comprendre leur erreur de 2007 mais bon, bizarrement j'ai l’impression qu'en encore une fois les gens vont suivre les sondages , mais bon quand on a président qui a plus d'articles sur lui dans Voici magasine que dans les journaux ...

Voilà, pour les autres partis, la plupart vont s'allier a la gauche pour faire une union de gauche si la gauche passe au Premier tour, et pour les autres aucune crédibilité ...

Personellement, je n'irais pas voter, choisir pour le moins pire ou entre la peste et le choléra ca ne m'interesse pas ! Ce système ne rejoint aucune de mes convictions donc par soucis d'intégrité je ne ferai pas l'acte civique d'aller voter.

Je voudrais juste dire qque chose à propos de la franc maçonnerie et de toute cette (fou)thèse concernant le nouvel ordre mondial et de la lumière de Lucifer et la théorie du complot blablabla.

Ce qui me fait marrer, c’est que personne ne connait réellement la franc maçonnerie, mais tout le monde en parle. Et moi je n’en connais pas plus que vous, mais il me semble, qu’à la base, la franc maçonnerie est plus une organisation en quête d’une certaine vérité transcendante (qui m’échappe complètement hein, je ne maitrise pas du tout le sujet), qui a juste été vigoureusement combattue par la quasi-totalité des pouvoirs totalitaires… (nazis, extrême droite ou gauche, communistes…).

Bref, en tout cas ça me fais bien marrer de penser que tout ça n’est peut être que le plus vaste enfumage de tout les temps, organisé par les vrais méchants puissants, ou l’église, ou les deux, pour détourner les gens des vrais problèmes… et des vrais méchants ? Après, j’dis pas qu’il n’y a pas de connards franc maçons… des connards, y en a partout^^ M’enfin bon, des fois, les gens sont prêts à croire des choses qui me paraissent tellement énormes…


Vagabond a écrit:
Intervention courte de ma part...pas l'habitude d'alimenter radio bistrot mais...

-J'aimerais qu'on me définisse ce qu'est le "Français moyen"; pour y voir plus clair dans les discussions qui animent ce sujet.

-Qu'on y croit ou pas, Mélenchon a bien déclaré que s'il est élu il s'occupera de la transition vers la sixième république et qu'il n'ira pas au bout de son mandat...

-Essayons de ne pas faire de généralité en parlant de "nous misérables français" ; au moins par respect pour ceux qui à leur niveau tentent d'agir et de participer (moi le premier).
"Changer le monde commence par se changer soi-même."

-Attendre la révolution n'a jamais donner de révolution.

-Internet EST la société de consommation. Qui va couper sa connexion?

"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde." Mahatma Gandhi

Juste une chose pour ma part :

« -Attendre la révolution n'a jamais donner de révolution. »
« -Internet EST la société de consommation. Qui va couper sa connexion? »

Et si internet était une révolution en soit ? Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis concernant le fait qu’ « internet EST la société de consommation ». Internet c’est avant tout un endroit d’échanges et d’information. Et je crois qu’aujourd’hui, il est bien difficile d’envisager une révolution sans internet. Sinon les chinois se casseraient pas les couilles à faire ce qu’ils font en fliquant la toile comme ils le font… ça leur fout les chocottes^^


Je sens que personne ne va lire ce post long et ennuyeux… T__T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La next gen présidentielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La next gen présidentielle   La next gen présidentielle - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:09

La next gen présidentielle - Page 6 Kaptai10
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Nouveau
Nouveau
jeje


Masculin Age : 49
Loisirs : peche ,rugby,cine
Nombre de messages : 16
Localisation : tarn
Participation au forum : 1

La next gen présidentielle - Page 6 Empty
MessageSujet: merci Monsieur B je vais vote pour lui    La next gen présidentielle - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:10

Bayrou pour des horaires réservés aux femmes "plus lourdes" dans les piscines enervé
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Abraham
Membre très actif
Membre très actif
Mr.Abraham


Masculin Nombre de messages : 248
Participation au forum : 247

La next gen présidentielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La next gen présidentielle   La next gen présidentielle - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:54

Nouveauté sur le site de campagne de François Bayrou
Entrez le Konami Code directement avec votre clavier :
↑ ↑ ↓ ↓ ← →← → B A

Et admirez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La next gen présidentielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La next gen présidentielle   La next gen présidentielle - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:07

Bayrou en 8 bits, c'est une certaine idée du bonheur <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La next gen présidentielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La next gen présidentielle   La next gen présidentielle - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:55

Tenez, je me suis dis que ça pourrai peut être aider les indécis:


http://www.quivoter.fr/
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Apple Geek
Apple Geek
el gato


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 699
Localisation : dans le 33
Participation au forum : -84

La next gen présidentielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La next gen présidentielle   La next gen présidentielle - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:34

Fanfan a écrit:
Tenez, je me suis dis que ça pourrai peut être aider les indécis:


http://www.quivoter.fr/

Sympas comme logiciel pour se faire une idée des programmes
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

La next gen présidentielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La next gen présidentielle   La next gen présidentielle - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:04

cheers MOTIVÉ MOTIVÉ MOTIVÉ MOTIVÉ cheers



Putain, j'y crois... un jour tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La next gen présidentielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La next gen présidentielle   La next gen présidentielle - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La next gen présidentielle
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présidentielle 2012 - Les paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: