Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Racisme...

Aller en bas 
+9
bebz
wharg
passoaaaa
lysa_m
katoune38
sannvean
isabelle1793
Crabou
Tite_brunette
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
passoaaaa
Apple Geek
Apple Geek
passoaaaa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 691
Participation au forum : -46

Racisme... Empty
MessageSujet: Racisme...   Racisme... Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:13

Bonjour à tous!

Je pense qu'il est important de parler racisme, je n'ai pas vu de poste à ce sujet.
Noirs, blancs, beurs, jaunes... Avez-vous déjà "subi" votre couleur? ou peut-être est-ce déjà arrivé à quelqu'un de votre entourage ?
et qu'en pensez-vous ?
Comment avez-vous réagi et/ou comment auriez-vous réagi ?
Doit-on ignorer ces personnes racistes ou réagir contre elles ?

Si je pose toutes ces questions c'est que pour la première fois de ma vie j'ai fais face au racisme d'un bouffon... je savais pas à quel point c'était humiliant, rageant et pitoyable.

Je m'explique, un mec m'a abordé hier dans la rue en me demandant si j'étais une "boukra", déjà rien que se terme est tellement péjoratif... moi, maladroitement, j'ai répondu avec toute ma splendeur "QUOIIII?"! il m'a demandé "bah quoi t'es maghrebine nan??" et donc j'ai réctifié en disant que j'suis du moyen-orient et que peut importe, ou est le problème. réponse: "T'as l'air d'aimer la sodomie, chez toi vous faites les meufs vierges mais en vrai vous etes des putes, vous kiffez vous faire prendre par derrière!". Un peu sous le choc j'ai répondu que lui devais aimer passer pour un con... mais honnetement j'ai eu l'impression que c'est moi qui suis passée pour une conne. Il m'a bousillé ma soirée et ma journée d'aujourd'hui tellement j'en rage. Comment c'est possible de rabaisser les gens comme ça???


J'aimerai avoir vos avis siouplais! merci
Revenir en haut Aller en bas
Tite_brunette
Nouveau
Nouveau
Tite_brunette


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 34
Localisation : Alsace
Participation au forum : 0

Racisme... Empty
MessageSujet: Re: Racisme...   Racisme... Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:27

La merde il y en a partout, faut éviter de taper dedans parce que ça éclabousse.

A part ça je ne sais pas quoi te dire lol.

Je sais que c'est rageant mais je trouve que ça vient de trop bas, faut pas s'attarder.

J'ai juste remarqué que quoi qu'on fasse dans la vie et pour qui que ce soit on finit toujours par payer, je ne m'attarde plus sur les personnes aussi pauvres en neurones.
Revenir en haut Aller en bas
kabyle06
Apple Nolife
Apple Nolife
kabyle06


Féminin Age : 44
Loisirs : cinema theatre concert pub danse orientale
Nombre de messages : 1126
Localisation : 06
Participation au forum : -123

Racisme... Empty
MessageSujet: Re: Racisme...   Racisme... Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:34

moi j y es deja eu droit et j ai foutu des putain de mendal sa soulage vole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vanou06130.skyblog.com  http://rondesexy.forumpro.fr/
passoaaaa
Apple Geek
Apple Geek
passoaaaa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 691
Participation au forum : -46

Racisme... Empty
MessageSujet: Re: Racisme...   Racisme... Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:39

ça craint! j'me sens mal depuis cette histoire... gros coup de blues (comme quand on est humilié).

seul 2
Revenir en haut Aller en bas
Crabou
Apple Nolife
Apple Nolife
Crabou


Féminin Age : 35
Loisirs : Musique
Nombre de messages : 1016
Localisation : 95
Participation au forum : -92

Racisme... Empty
MessageSujet: Re: Racisme...   Racisme... Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:51

Ma petite passoaaaa il ne faut pas que tu te soucies des propos que ce mec t'a adressé. C'est déjà arrivé à beaucoup de personnes et à moi aussi d'entendre : de toute façon t'es qu'une pute t'es rebeu et t'as un mec, tu fume, tu bois ... Après tout tu sais ce que tu vaux et ceux qui t'apprécies le savent aussi. Ceux qui tiennent de tels propos sont des gens qui utilisent des pretextes horribles pour se sentir supérieur aux autres. Mais ils ne comprennent pas la connerie qu'ils disent et un de leur but est de faire souffrir gratuitement.

Alors ma petite passoaaaa soit plus intelligente que ce mec et oublie vite ! Alors oui ça parait facile mais il faut réussir à le faire.


Pour en revenir au racisme, je suis pour le combattre mais en aucun cas par la violence. C'est à dire que si une personne m'insulte je n'irais pas lui retourner un crochet du gauche entre les deux yeux. Ca serait "trop facile" et idiot puisque ce serait rentrer dans leur jeu.
Une des choses qui m'alarme dans notre cher France est que l'on parle du racisme à chaque coin de rue, que les associations sont présentes partout ... Rien que dans ma fac elles sont au nombre de 3. Mais on parle du racisme Blanc --> rebeu/black principalement. Aujourd'hui on parle aussi un peu plus de "racisme religieu" musulman/juif principalement. Mais à aucun moment on ne parle des insultes que les français de pur souches reçoivent de la part de jeunes issus de l'immigration (et parfois eux mêmes français).

J'entends déjà les "oui mais" fuser mais j'ai vécu le racisme dans les 2 sens : en temps que française d'origine maghrébine qui refuse de se plier à certaines "règles". Mais aussi en temps que française tout court !!

Alors il faut lutter contre ce foutu racisme qui parfois sème la peur et la haine mais mettons les choses au clair!
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Racisme... Empty
MessageSujet: Re: Racisme...   Racisme... Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:41

c'est facile d'être raciste : il suffit que tout les cons qui te pourrissent la vie ai une couleurs de peau différente de la tienne...
quand tu grandi dans un college ou y'a 80% de personnes de couleurs, a chaque agression/racket/insulte y'a 80% de chance que ce soit pas un blanc...

et un autre exemple : ton voisin bosse pas, touche le rmi, paye pas ses medocs, roule en bmw, fume du cannabis, picole toute la journée et se plaint quand même
pour peut que ce genre de zozo soit pas de la même couleurs/origine que toi, t'est quand même vachement tenté de lier les deux !

après y'a aussi les mecs complètement paranos qui croient que tout leurs problemes sont liés a la couleur de peau (genre : ouais mais c'est que des *au choix* blanc/noirs/arabes/juif dans cette boite, c'est pour ça qu'il m'ont pas embauché)

les cons réduisent les gens à leur couleurs ou origine pour déverser leur haine et leur malêtre comme il pourraient le faire avec votre couleur de cheveux, votre physique ou vos fringues !

ça m'est deja arrivé plusieurs qu'un mec avec un fort accent maghrébin me dise "hé t'as les cheveux longs! t'est une fille! si si t'est une fille"
sur ce genre de scène c'est vachement tentant de répondre un truc bien raciste
mais j'arrive quand même a faire la part des choses : avant d'être d'une autre origine, c'est avant tout un gros con
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme... Empty
MessageSujet: Re: Racisme...   Racisme... Icon_minitimeVen 3 Oct - 12:34

Etant d'une nature très pâle et avec les yeux très clairs, quand j'ai commencé a sortir a bruxelles avec une copine - Ma meilleure amie est noire - et sa famille, j'avais souvent l'droit a des reflexions de gens - pas la famille de ma copine, ils m'adorent - du style "Vous avez prit la blanche là avec vous ? Vous avez eu pitié ?"

Sinon dans mon premier college qui etait assez sensible, juste derière une cité, en 3ème après le cours sur la deuxieme guerre mondiale j'ai eu le droit a "Fille d'Hitler, Petasse de blanche, etc"

Quand j'ai fait le ramadan - pour soutenir ma college de travail, parce que j'bouffe pas devant elle alors qu'elle meurt de faim, par respect donc. J'ai eu le droit de la part de blanc, français et chretien, a des "Ah bah tu passes du côté obscur ? tu vas te convertir ça y est ?"


Les gens sont betes et medisants, le racisme est partout, quoi qu'il arrive on en morflera toujours quoi que nous soyons, alors maintenant j'repond, et pas très très gentiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
wharg
Apple Nolife
Apple Nolife
wharg


Masculin Age : 57
Loisirs : Pleins
Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Participation au forum : -210

Racisme... Empty
MessageSujet: Re: Racisme...   Racisme... Icon_minitimeVen 3 Oct - 12:34

Le racisme, je pourrais t'en écrire un livre, d'abord parceuk j'habite Marseille et aussi parceuk quand on est basque espagnol et qu'on est devenu français à 16 ans... Bon, alors pour faire plaisir à ceux qui l'ignorent l'appellation adéquate pour se foutre de la gueule d'un espagnol c'est: "Ex-Pingouin" me demandez pas pourquoi!

Ceci dit sur le principe je suis d'accord avec Garsedj sur son discours, comme je l'ai déjà dit à kabyle06 sur msn: je déteste les raccailleux parceuk il passent leur temps à faire chier leur monde, mais je n'ai rien contre les arabes qui sont des gens très bien, mais hélàs quand on habite marseille et qu'on a 2 de QI, on a vite fait de croire que le raccailleux est forcément maghrébin ou africain ... belle connerie rien n'est plus faux!

De toute façon le racisme je lui pisse a la raie tout les jours, mes collègues de boulot sont italiens, béninois, camerounais, sénégalais, commoriens, algériens, tunisiens, malgaches, indiens ... et ce sont tous des gens très bien. Sans parler de nos missions contre le sida au près des primo arrivants, j'ai croisé des serbes, des bulgares, des russes, des taiwanais, des japonais, des chinois, des néo-zélandais, des libanais, des américains, des anglais et que sais je encore: ils étaient tous polis et aimables!

Et pour tenir un discours plus Goth: contemple un crâne mon amis et dis moi de quelle couleur était le propriétaire? Au final, nous seront tous frères, nous aurons tous le même visage pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle1793
Membre actif
Membre actif
isabelle1793


Féminin Age : 53
Loisirs : danse,sports mécaniques,mon petit ami...
Nombre de messages : 139
Localisation : charente maritime
Participation au forum : -23

Racisme... Empty
MessageSujet: Re: Racisme...   Racisme... Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:44

passoaaaa,ne fais pas attention aux "cons",ils ne valent même pas la peine que tu leur répondes....tu sais moi je suis avec un black depuis 2ans ,avant j'étais avec un espagnol pendant 17 ans(le père de mes enfants).
eh ben ,sans mentir ,je me suis fait des hommes de couleur ,des maghrébins,je me suis jamais autant fait arrétée ...moi cela m'agace !!!
moi je suis fière de lui et d'être avec lui,tu sais quand on sait connus il m'a de mandé si j'avais déjà été avec des noirs car beaucoup font des "tests",pour dire qu'elles sont allés avec un homme de couleur.moi je ne voyais que l'homme ,et qu'importe sa couleur ,sa religion ,c'est l'homme qui compte !!
et beaucoup de gens devraient penser comme cela,le monde tournerait mieux....
je comprends ton mal-être ,mais fait comme moi entend d'un coté et laisse sortir de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malingeriexl.com/
passoaaaa
Apple Geek
Apple Geek
passoaaaa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 691
Participation au forum : -46

Racisme... Empty
MessageSujet: Re: Racisme...   Racisme... Icon_minitimeVen 3 Oct - 21:01

Merci!!

Disons que j'avais pas réalisé combien c'était génant de se prendre des reflections pareilles... chacun son avis sur la question et puis comme par hasard on a parlé laïcité, religion et ethnicité aujourd'hui en cours ^^!! Ca m'a ouvert les yeux sur certaines choses et j'ai pas envi de m'arrêter sur se genre de crétinerie finalement. Simplement j'me demande pourquoi être différent suscite autant de réactions "malsaine"... on ne connaitra donc jamais un monde utopique?? (mouahaha petit moment de révolte "nimporte nawak").
Revenir en haut Aller en bas
sannvean
Membre très actif
Membre très actif
sannvean


Féminin Age : 78
Nombre de messages : 242
Participation au forum : -10

Racisme... Empty
MessageSujet: Re: Racisme...   Racisme... Icon_minitimeVen 3 Oct - 22:44

Vaste sujet que le racisme.. je crois que le plus aberrant a été de déjà voir du racisme entre gens de couleur, moi qui suis totalement contre, je ne comprends toujours pas que ça se passe. C'est tellement encré (ancré?) dans les moeurs de certains désormais qu'il est dur de penser que c'est quelque chose qui peut régresser... :/
Dans tous les cas passoaaaa, c'est normal que tu te sois sentie mal après ce genre de situation, qui ne l'aurait pas été... ces gens savent que les mots blessent plus qu'autre chose, et réagir excessivement n'aurait que ravi l'imbécile qui t'a parlé comme ça... tu as bien gardé ton sang froid ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lysa_m
Membre très actif
Membre très actif
lysa_m


Féminin Age : 44
Loisirs : photo, écriture, femmes...
Nombre de messages : 377
Localisation : dans le tgv entre paris & lyon
Participation au forum : -35

Racisme... Empty
MessageSujet: Re: Racisme...   Racisme... Icon_minitimeSam 4 Oct - 8:50

C'est jamais évident de se retrouver face à ce genre de situation, j'ai dû y faire face très souvent parce que fondamentalement en tant que seule famille juive de la cité, je peux te dire qu'on s'est fait taggué notre porte, que régulièrement on a eu des lettres ou appels d'insultes, je ne compte pas les croix gammées, les "prospectus" extrême droite ou les "à mort les juifs voleurs de terre"... je t'en passe des meilleurs.

Il n'y a pas 36 façons de réussir, soit tu passes au dessus parce que tu sais que c'est une minorité de personne moins dotée niveau cerveau que la moyenne, soit tu te prends la tête et tu deviens comme eux.

Fondamentalement parlant, on est tous confrontés à la différence, on doit l'accepter même si parfois elle nous est incompréhensible, même si ça va à l'encontre de nos propres convictions, même si à force de ses "petites agressions" on ne se sent plus en sécurité.

Maintenant, heureusement, beaucoup de gens se contrefoutent de savoir si tu es blanc(he), noir(e), jaune à pois vert ou autre, beaucoup de gens se contrefoutent de savoir si tu es de confession juive, musulmane, catholique, Déiste, Agnostique ou Bouddhiste etc... Mais il y aura toujours quelqu'un pour venir me demander mon avis sur le conflit Israelo-Palestinien... parce que mon nom de famille est juif et il y aura toujours des clichés, comme pour tout le reste... Et je peux te dire avec le cumul des différences (étant en plus lesbienne et grosse) que toutes les discriminations sont issues du manque d'information des gens, tout simplement...

Courage

bizz

Lysa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morti-or-lysa.20mn.com
Invité
Invité




Racisme... Empty
MessageSujet: Re: Racisme...   Racisme... Icon_minitimeSam 4 Oct - 12:47

Etat d'origine viet, aillant des oncles métissé, et un homme d'origine sénégalaise, quand j'entend parfois le racisme je trouve ça assez déroutant et cela m'ttriste qu'on parle de race pour parler de couleur. Voilà racisme ne serait-ce que le mot est pas bon pour moi, car pour moi la race est humaine et non coloré,ni religieuse...
J'essai de les ignorés tant bien que mal. Sachant que dans mon ancien lycée si tu étais pas poite avec les cons de la classe t'étais catalogué comme raciste ... va comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme... Empty
MessageSujet: Re: Racisme...   Racisme... Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:55

le racisme est quelque chose dans notre socièté qui est malheureusement trés ancrée ....
quand même tu vois les votes de politique qui augmente d'années en années pour des pouris comme le pen(et sans majuscule car il les vaux pas)....et que quand tu discute avec les gens personne soit disant ne votes pour eux bah je me demande ou va la France merde ...les gens sont menteurs et ignare de la culture de personne qui nous entoure ....
mon amie sénégalaise je le kiff a fond et c'est une personne genereuse de coeur...
" kiki "ma fille la connait depuis bébé et elle la regarde pas comme une personne de couleur mais juste comme une personne pleine de vie .....
Revenir en haut Aller en bas
katoune38
Membre très actif
Membre très actif
katoune38


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 284
Participation au forum : -6

Racisme... Empty
MessageSujet: Re: Racisme...   Racisme... Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:09

aimer ou detester quelqu'un pour ses croyances,ses préférences sexuelles, sa couleur de peau parce qu'il est grand, petit gros ou maigre dénote simplement l'etroitesse d'un esprit.....

Même si cela fait mal il ne faut pas s'arrêter à ça, fort heureusement les mentalités évolues...Et j'espère que les générations futures ne s'arrêtereont pas à simplement aux physiques des gens.....

moi je trinque avec tout le monde! :biere3:
Revenir en haut Aller en bas
lysa_m
Membre très actif
Membre très actif
lysa_m


Féminin Age : 44
Loisirs : photo, écriture, femmes...
Nombre de messages : 377
Localisation : dans le tgv entre paris & lyon
Participation au forum : -35

Racisme... Empty
MessageSujet: Re: Racisme...   Racisme... Icon_minitimeDim 5 Oct - 8:02

Oui ne refusons de fréquenter que ceux qui refusent de trinquer (même à l'eau)! !!!!! je suis d'acc avec toi Katoune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morti-or-lysa.20mn.com
Invité
Invité




Racisme... Empty
MessageSujet: Re: Racisme...   Racisme... Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:56

Je remonte ce vieux topic ^^

Aujourd'hui une charmante personne a cru bon de me donner un prospectus pour un centre de fitness, elle devait le tenir de sa boite aux lettres vu qu'elle avait du courrier en main, et me croisant dans la rue a cru bon de me l'offrir avec un petit sourire narquois.
Sans me demonter je lui ai gentiement repondu que ça ne se faisait pas. Parce que si ce genre de chose se faisait, j'lui aurais donner les cours qui etaient dans mon sac, histoire qu'elle soit moins conne.

Repartie la queue entre les jambes la demoiselle Smile
Revenir en haut Aller en bas
kabyle06
Apple Nolife
Apple Nolife
kabyle06


Féminin Age : 44
Loisirs : cinema theatre concert pub danse orientale
Nombre de messages : 1126
Localisation : 06
Participation au forum : -123

Racisme... Empty
MessageSujet: Re: Racisme...   Racisme... Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:21

Cashemire a écrit:
Je remonte ce vieux topic ^^

Aujourd'hui une charmante personne a cru bon de me donner un prospectus pour un centre de fitness, elle devait le tenir de sa boite aux lettres vu qu'elle avait du courrier en main, et me croisant dans la rue a cru bon de me l'offrir avec un petit sourire narquois.
Sans me demonter je lui ai gentiement repondu que ça ne se faisait pas. Parce que si ce genre de chose se faisait, j'lui aurais donner les cours qui etaient dans mon sac, histoire qu'elle soit moins conne.

Repartie la queue entre les jambes la demoiselle Smile

qu'elle grosse fiante celle la !!!! enervé moi je lui aurait fais bouffer histoire de me muscle le bras lol 2 lol 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vanou06130.skyblog.com  http://rondesexy.forumpro.fr/
Invité
Invité




Racisme... Empty
MessageSujet: Re: Racisme...   Racisme... Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:25

Eurk j'tape pas dans la merde ça eclabousse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme... Empty
MessageSujet: Re: Racisme...   Racisme... Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:33

bien dis cash Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Racisme... Empty
MessageSujet: Re: Racisme...   Racisme... Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:15

Cashemire a écrit:
Je remonte ce vieux topic ^^

Aujourd'hui une charmante personne a cru bon de me donner un prospectus pour un centre de fitness, elle devait le tenir de sa boite aux lettres vu qu'elle avait du courrier en main, et me croisant dans la rue a cru bon de me l'offrir avec un petit sourire narquois.
Sans me demonter je lui ai gentiement repondu que ça ne se faisait pas. Parce que si ce genre de chose se faisait, j'lui aurais donner les cours qui etaient dans mon sac, histoire qu'elle soit moins conne.

Repartie la queue entre les jambes la demoiselle Smile
nanabelle : " seul elle a vraiment dit CA ? grillé 2
putain j'adore ma sœurette héros
Revenir en haut Aller en bas
passoaaaa
Apple Geek
Apple Geek
passoaaaa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 691
Participation au forum : -46

Racisme... Empty
MessageSujet: Re: Racisme...   Racisme... Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:37

Waaah! bien la réaction... à mort les grossistes!! (bah quoi raciste c'est pour les races et grossiste c'est pour les gros non??)

j'me sors toute seule c'est bon Arrow [ ]
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Racisme... Empty
MessageSujet: Re: Racisme...   Racisme... Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:41

je crois que c'est grossophobe le mot
Revenir en haut Aller en bas
passoaaaa
Apple Geek
Apple Geek
passoaaaa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 691
Participation au forum : -46

Racisme... Empty
MessageSujet: Re: Racisme...   Racisme... Icon_minitimeLun 20 Oct - 23:10

Garsedj a écrit:
je crois que c'est grossophobe le mot

enervé j'faisais du plaisantissage!!!
Revenir en haut Aller en bas
wharg
Apple Nolife
Apple Nolife
wharg


Masculin Age : 57
Loisirs : Pleins
Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Participation au forum : -210

Racisme... Empty
MessageSujet: Re: Racisme...   Racisme... Icon_minitimeMar 21 Oct - 15:44

passoaaaa a écrit:
Garsedj a écrit:
je crois que c'est grossophobe le mot

enervé j'faisais du plaisantissage!!!

Laisse tomber le plaisantationnement mon Vilain petit Génie des Alpages et Autres Paturages du Caire ... (si si il y a de nombreux alpages et paturages sur les berges du Nil on appelle ça des oasis) ... quand Kaptain Flood le Saigneur des Egouts traine dans le coin ... (et pour épondre aux nombreux pm, "non il n'y a aucune erreur, j'ai bien dit Saigneur et non pas Seigneur!" non mais)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racisme... Empty
MessageSujet: Re: Racisme...   Racisme... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Racisme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le racisme
» JO 2016, sexisme, racisme et grossophobie
» [Psychologies.com] Stop au racisme antigros!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: