Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ce que vous lisez pour le moment.

Aller en bas 
+114
Dark-Angel
Mister D
doctor_blue_box
gourmandise
Manon-2604
Noda
roussette
mimy
izaa62
fee-et-rit
Bisounours
moon04
YeuxRevolver33
moidusud32
Chris93
Ovide
Tilly
myrtillllllle
el gato
jolieronde
KazuChan
kitty_is_back
Lolmiji
metal-hurlant
MlleGravell
BlaZe
UneParisienne
Fabinourson
Low
Christophe
Jessica.E
Gaeth
Emma
Stacy56
Suze
cigarette_en_trop68
Nicomimi
cafe_des_etoiles
kiki
bulle
Eleftheria
Clocky
Sky'sblue
Nyméria
Gintoki44
gaellis
Yuki_Hime
jah83
thom
fionette
Vagabond
Paillasson Maléfique
alicee
ditagoth
doudibibi
Capt Kanna
Poppy
pommitch
Voodoogirl
Neyja
error404
antred
Lys
tenshi
lyonnais
seara
Sandrine
yogsothoth
Miniart
T1000
lesrondesbest
missjasonita76
Nicosan
MadCat
mario
Istrion
Charly-G
taAke
chubbybabe
isabelle1793
portishead
lounetik
Magali
jo
PaTaPouuf
anakinskywalker
Lili-89
nana27
deep-nightmare
Hélène (ancien compte)
Lenny bar
cest-de-lart-abstrait
Mimanounours
amilia
Tilli
Lebowski
Bouclette
faye
Hibou
Curvescake
joliarum
isa271080
Applejuice
DarkHiro666
lionsa
Loïc
Crabou
wharg
quisy
morgane222
lysa_m
SWLover
1999
malis
118 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Istrion
Membre actif
Membre actif
Istrion


Masculin Age : 43
Loisirs : .......la masturbation, j'ai le droit ?....
Nombre de messages : 159
Localisation : Provence
Participation au forum : -33

ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 10:26

Ben peut-être mais il était toujours vivant ! Moi, au début, je pensais qu'il était mort depuis longtemps vu qu'il était sorti, oublié de l'histoire.....

En fait y a eu un moment ou les Nazis qui cherchaient une légitimité se sont rapprochés de lui. D'ailleurs, c'est pas tellement qu'il était contre leurs idée ; il était un peu réac papi Wilhelm !!! En fait, apparemment il voulait retrouver toutes ses anciennes prérogatives (choix des mininstres, etc....) & puis y a aussi d'autres raisons qui ont fait qu'il a laissé faire au lieu d'intervenir ! Il aurait peut-être pu contrer les dérives Nazi ! Pour la guerre, c'est autre chose vu qu'il était déjà pour la 1re alors la 2de !!?

En fait tout à commencé pour moi avec les histoires de "III° Reich" ! Ca voulais dire qu'il y en avait eu 2 autres avant ! Bon au final, j'ai pigé que le III° c'était un empire mais sans empereur !

En fait j'adore tout ce qui histoire des empires & des empereurs à travers les âges, depuis la mésopotamie jusqu'à Akihito, l'empereur du Japon (d'ailleurs, le Japon : empire ou royaume ?... ça se discute !)
Revenir en haut Aller en bas
Mimanounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Mimanounours


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1497
Localisation : Côte Atlantique Bordeaux (33)
Participation au forum : 349

ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:32

au lieu d'intervenir.. qu'aurait il fait ? Tout a été fait contre les Nazis, dans les limites démocratiques. Comment aurait il contré les dérives Nazi ? Justement ils n'ont pas dérivé les nazis, la démocratie est un système bon mais très faible, comme les pacifistes ou les bisounours : tous ceux qui ne respectent pas la loi de la jungle sont éliminés, naturellement ! La selection naturelle ! telle est la loi de la jungle d'ailleurs !

Les nazis ont usé le système jusqu'au bout, tu m'étonnes que la prise du pouvoir et la dictature c'était le soulagement pour le peuple.

Bah oui y'en a eu deux autres, c'est hitler qui s'est dit si je devenais le nouveau Kaiser ?

Et dans le principe, le IIIe rich devait être une continuité du saint empire germanique et encore mieux, une réincarnation de l'Empire Romain, l'Allemagne Nazie devait être un empire de 1000 ans, comme l'Empire Romain.
Peut importe qu'il y ait kaiser ou pas, cet état a été proclamé comme ça, comme y'avait des républiques en Frances qui n'avaient rien de démocratique ou des républiques bananières.


Japon, empire ou royaume ? Sachant que le japon a envahi une bonne partie de la Chine c'est suffisant pour parler d'Empire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Istrion
Membre actif
Membre actif
Istrion


Masculin Age : 43
Loisirs : .......la masturbation, j'ai le droit ?....
Nombre de messages : 159
Localisation : Provence
Participation au forum : -33

ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:43

Ben moi ça m'a toujours fait un drôle d'effet cette histoire de III° Reich !!
Non c'est vrai !! Un empire sans empereur moi j'trouve ça louche sutout que l'autre agité d'la mèche hitler n'a jamais voulu le titre de Kaiser !!!


Sinon pour Guillaume II, je pense qu'il aurait pu disons 'remettre de l'ordre' dans certaines limites..... Bon c'est moyen, surtout quand on sait que certains membres de sa famille (le Kronprinz lui-même il me semble) étaient assez proches du parti Nazi !
Nan mais moi j'ai toujours en mémoire certains illustres empereurs qui auraient pris les choses en main devant la barbarie ! Pas Caligula par ex..... Evil or Very Mad
Je te rejoins mais pas complètement, il y a toujours eu, en France en tout cas, des Républiques qui avaient des Présidents (oui bon sauf la 1re, la III° au début, la 2de un peu en quelque sorte...) Oui bon OK ; j'suis d'accord avec toi !

Par contre pour nos amis nippons....... ils se sont quand même rarement aventurés au-delà de leurs îles avant les XIX & XX°s !! En fait c'est leur titre qui est particulier..... "Tenno" ! 'Crois que ça veut dire 'Prince des princes' ? Un peu comme le "Roi des rois" à Babylone.... Bon du coup, après pas mal d'évolution, on a traduit ça par empereur mais je serais curieux de savoir pourquoi, nous, occidentaux, avons traduit ce mot comme ça ?! Il faudrait que je lise un book sur les origines du Japon..... study
Revenir en haut Aller en bas
Mimanounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Mimanounours


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1497
Localisation : Côte Atlantique Bordeaux (33)
Participation au forum : 349

ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:58

Oui bah on essaie un peu de se lustrer le dard. Donc les titres pompeux ne manquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
lionsa
Débutant
Débutant
lionsa


Masculin Age : 47
Loisirs : le foot, lire de livre d'histoire
Nombre de messages : 87
Localisation : vers lyon
Participation au forum : -30

ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 22:39

Avant les Vacances j'ai lu "ILS ETAIENT SEPT HOMMES EN GUERRE" de Marc Ferro.
J'essaye en ce moment de lire"PORTUGAL: Pionner de la globalisation" un livre sur les Découvertes Maritimes portugaises de XV ème siècle et leurs relations avec la Globalisation actuelles.
Il faut s'accrocher car ce livre est en Portugais. study study study study scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Apple Nolife
Apple Nolife
Magali


Féminin Age : 35
Loisirs : Danse,chant,theatre,billard à bouchon
Nombre de messages : 2382
Localisation : Liege
Participation au forum : 618

ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 23:17

J'adore le portugal si ce n'etait que moi j'irai vivre la-bas
Revenir en haut Aller en bas
wharg
Apple Nolife
Apple Nolife
wharg


Masculin Age : 57
Loisirs : Pleins
Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Participation au forum : -210

ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:45

Je suis jamais allé au Portugal hélas ... mais j'ai eut des potes portugais et du coup j'adore la cuisine portugaise ... et aussi le Porto (surtout le Lacrima Cristi ... je sais faut boire avec modération) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:03

Je suis toujours sur Ghandi ou l'eveil des humiliés que j'arrive pas a finir T_T

Disons que ça raconte la vie de ghandi mais j'attend surtout le passage expliquant que c'etait une personne assez etrange dans sa façon d'être a proner la non-violence tout en l'etant dans sa vie de couple / famille.

Donc j'me force a lire les 10 premiers chapitres bien chiants qui mette le lecteur dans le contexte avant d'expliquer le reste en details.

Osef ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Apple Nolife
Apple Nolife
Loïc


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1210
Localisation : Nancy
Participation au forum : -225

ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:14

Istrion ton livre m'interesse beaucoup, j'ai pu faire durant mes années lycées qui sont pas si vieilles que ça (mais osef) de l'histoire géo en allemand qui est ma matière préférée (oh le looser!!) on a tout fait Saint Empire Germanique , I reich, second troisieme, etc...si tu as des doutes sur l'histoire de l'allemagne il me semble qu'il existe un site ou tu peux dénicher des cours d'euro allemand ou sinon tu vas dans une librairie rayon prof, il y a des bouqins pour prof d'euro tu les feuillètes
Revenir en haut Aller en bas
Crabou
Apple Nolife
Apple Nolife
Crabou


Féminin Age : 35
Loisirs : Musique
Nombre de messages : 1016
Localisation : 95
Participation au forum : -92

ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:25

Histoire Geo en allemand ? tu aurais pas un bac abitur ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Apple Nolife
Apple Nolife
Loïc


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1210
Localisation : Nancy
Participation au forum : -225

ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:39

Nan c'est différent tu as les sections européenne et tu as les ABIBAC (AbiturBacalauréat), en euro tu n'as que de l'hist géo allemand en abibac tu as hist/géo allemand, tu as littérature allemande et tu as plus d'heures d'allemand ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crabou
Apple Nolife
Apple Nolife
Crabou


Féminin Age : 35
Loisirs : Musique
Nombre de messages : 1016
Localisation : 95
Participation au forum : -92

ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:43

OK ^^ en même temps je parle même pas un mot d'allemand lol mais l'info est utile à savoir
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Apple Nolife
Apple Nolife
Loïc


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1210
Localisation : Nancy
Participation au forum : -225

ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:56

Np ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mimanounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Mimanounours


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1497
Localisation : Côte Atlantique Bordeaux (33)
Participation au forum : 349

ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:35

Cashemire a écrit:
Je suis toujours sur Ghandi ou l'eveil des humiliés que j'arrive pas a finir T_T

Disons que ça raconte la vie de ghandi mais j'attend surtout le passage expliquant que c'etait une personne assez etrange dans sa façon d'être a proner la non-violence tout en l'etant dans sa vie de couple / famille.

Donc j'me force a lire les 10 premiers chapitres bien chiants qui mette le lecteur dans le contexte avant d'expliquer le reste en details.

Osef ? :p

Mais non OSEF pas
Revenir en haut Aller en bas
lionsa
Débutant
Débutant
lionsa


Masculin Age : 47
Loisirs : le foot, lire de livre d'histoire
Nombre de messages : 87
Localisation : vers lyon
Participation au forum : -30

ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:49

Tiens un livre qu'il faut lire sur la II ème Guerre Mondiale:
"CARNETS DE GUERRE" de VASSILI GROSSMAN présenté par ANTHONY BEEVOR et LUBA VINOGRADOVA.
C'est l'histoire d'un journalistes/écrivain Russe pendant l'invasion Allemande de l'URSS,en passant par STALINGRAD,la Libération des premiers camps de concentrations jusqu'a la prise de Berlin.
Revenir en haut Aller en bas
antred
Apple Nolife
Apple Nolife
antred


Masculin Age : 42
Loisirs : rugby lecture politique
Nombre de messages : 1676
Localisation : Belgique
Participation au forum : 703

ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Empty
MessageSujet: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:16

c'est la petite variante de " ce que vous écoutez..."

donc je commence,
là c'est " le retour des ténèbres" de Silveberg d'après une nouvelle d'Asimov et avec l'aide de celui ci... c'est génial

http://alecks.free.fr/index.php/litterature-adultes/sf-fantasy/le-retour-des-tenebres-de-robert-silverberg-isaac-asimov/

edit:
P.S: pensez à mettre un lien avec le résumé, maison d'édition,... pour trouver y a google.


Dernière édition par antred le Mer 13 Mai - 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PaTaPouuf
Apple Geek
Apple Geek
PaTaPouuf


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 658
Participation au forum : 352

ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:18

Pour la fac je me débat avec le Timée de Platon...

Et pour mon plaisir je lis les Mémoires d'outre-tombe de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:20

en ce moment je lis ca

ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 26397110

Résumé

Ma sœur, la plus grande star du monde...
Christopher Ciccone et Wendy Leigh
Editions du Toucan
20 euros, 371 pages

Sortie le 16 septembre

Christopher Ciccone a un problème : il ne supporte pas que les gens ne voient, en lui, que sa sœur. Et lorsque cette sœur s'appelle Madonna, rien d'étonnant à ce que le pauvre diable ait passé toute son existence à s'efforcer d'échapper à "l'ombre immense" que la star projette sur lui.

Ce "côté obscur", il y a passé un sacré bout de temps, ne fut-ce qu'en tant qu'habilleur des tournées de Madonna où il passait son temps "à ramasser ses vêtements trempés de sueur", allant jusqu'à éponger sa transpiration, "parfois même sur ses seins", ce qui le mettait "incroyablement mal à l'aise". Un mal être d'autant plus renforcé par le fait qu'à en lire Christopher Ciccone, son expérience professionnelle aux côtés de sa sœur ne fut pas de tout repos: "injures", "obscénités", "récriminations" et "pressions" en tous genres émaillaient ces séances d'habillage où il apprit à se "faire tout petit et à ne pas réagir, quoi qu'il arrive", comportement qu'il endossera tout au long de sa carrière de directeur artistique, d'acheteur d'œuvres d'art ou encore de décorateur, aux côtés de la "reine des emmerdeuses".

"Méchante" Madonna

Alors, au bout de toutes ces années, Christopher Ciccone en a gros sur la patate. Et il ne se prive pas de le dire, tout au long de son livre émaillé d'indiscrétions croustillantes. Le lecteur d'apprendre, ainsi, que Madonna a perdu sa virginité sur la banquette arrière d'une Cadillac, qu'elle s'est fait injecter du collagène dans les lèvres pour séduire Warren Beatty, qu'elle a pris de l'ecstasy et fumé de l'herbe "autrefois" ou qu'elle a déjà embrassé Gwyneth Paltrow "à pleine bouche".

De l'indiscrétion au taillage de costard, il n'y a qu'un pas que l'auteur franchi allégrement. "Il est vrai que son jeu de scène est sublime", concède-t-il, en parlant de sa tournée Girlie Show, en 1993 : "Cependant, sa voix, c'est une autre affaire". D'après lui, son talent d'actrice se remarquerait surtout par "son absence", tandis que le manque de goût de la "méchante reine" qu'elle serait devenue aujourd'hui serait tout à fait "consternant".

De la "chair" à publicité

C'est qu'il a été blessé à moult reprises, Christopher Ciccone, notamment lorsque Madonna s'est livrée à une mise en scène sur la tombe de leur mère, à l'occasion du tournage du documentaire In bed with Madonna, en 1990. Ayant refusé d'apparaître, recueilli sur sa sépulture, à la suite de sa sœur, l'auteur se dit "horrifié des extrémités auxquelles Madonna est prête à aller pour promouvoir sa personne et sa carrière". "Tout et tout le monde est de la chair à canon pour sa machine publicitaire - même notre défunte mère", s'insurge-t-il, dénonçant également l'exploitation médiatique de sa personne, lorsque Madonna a révélé au monde, sans l'en avertir, son homosexualité.

Et pourtant, Christopher Ciccone ne s'en cache pas, il a bien bronzé sous le soleil de Madonna, "le sentiment de pouvoir qui l'entoure" agissant sur lui, "comme une drogue dure". En vivant "au cœur de l'univers" de sa sœur, il a comblé son "désir d'inspiration et d'aventures", Madonna lui ayant offert l'opportunité d'exprimer sa créativité et lui ayant "ouvert les yeux" sur sa sexualité.

Au-delà de l'indignation de ce frère se percevant comme un "laquais" qui "ne compte pas", le lecteur ressentira surtout son énorme besoin d'être aimé, de battre en brèche le sentiment d'abandon d'un enfant "regrettant éternellement une mère disparue". Un livre à lire, comme un appel, en somme. Un appel à la sœur tant aimée, disparue dans les "visions enchantées d'un avenir étincelant" qu'il n'a pu partager totalement avec elle.


Dernière édition par clio1982 le Mer 13 Mai - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antred
Apple Nolife
Apple Nolife
antred


Masculin Age : 42
Loisirs : rugby lecture politique
Nombre de messages : 1676
Localisation : Belgique
Participation au forum : 703

ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:24

PaTaPouuf a écrit:
Pour la fac je me débat avec le Timée de Platon...

Et pour mon plaisir je lis les Mémoires d'outre-tombe de Chateaubriand

Moi aussi j'aime Chateaubriand, mais avec de la sauce Béarnaise.... lol!
( je l'ai pas encore lu, mais ça viendra)

P.S: si vous savez mettre un lien avec un résumé c'est encore mieux (cfr mon post)
Revenir en haut Aller en bas
antred
Apple Nolife
Apple Nolife
antred


Masculin Age : 42
Loisirs : rugby lecture politique
Nombre de messages : 1676
Localisation : Belgique
Participation au forum : 703

ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:31

clio, Wouaw ça c'est du résumé....
Revenir en haut Aller en bas
PaTaPouuf
Apple Geek
Apple Geek
PaTaPouuf


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 658
Participation au forum : 352

ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:34

Ben pour le moment j'en suis au tome 2, ça fait un petit moment que je suis dessus, c'est quand même 2 pavés de 900 pages chacun...

Puis Chateaubriand, même si c'est une pure délectation de le lire, a souvent tendance à s'oublier pendant plusieurs pages dans de belles envolées lyriques... ça rend la lecture intense et il faut la digérée, surtout que ce sont des œuvres qui se lisent à rythme lent pour pouvoir les savourer.
Mais peut être, qu'en effet, avec de la béarnaise ça passe mieux....

Un petit lien pour faire plaisir :

http://romantis.free.fr/chateaubriand/html/memdouto.html
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:38

antred a écrit:
clio, Wouaw ça c'est du résumé....

Ah bin je fais pas les choses a moitié lol!
Revenir en haut Aller en bas
antred
Apple Nolife
Apple Nolife
antred


Masculin Age : 42
Loisirs : rugby lecture politique
Nombre de messages : 1676
Localisation : Belgique
Participation au forum : 703

ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:39

PaTaPouuf a écrit:
Ben pour le moment j'en suis au tome 2, ça fait un petit moment que je suis dessus, c'est quand même 2 pavés de 900 pages chacun...

Puis Chateaubriand, même si c'est une pure délectation de le lire, a souvent tendance à s'oublier pendant plusieurs pages dans de belles envolées lyriques... ça rend la lecture intense et il faut la digérée, surtout que ce sont des œuvres qui se lisent à rythme lent pour pouvoir les savourer.
Mais peut être, qu'en effet, avec de la béarnaise ça passe mieux....

Un petit lien pour faire plaisir :

http://romantis.free.fr/chateaubriand/html/memdouto.html

Le problème de
Chateaubrian, tout comme Hugo (victor de son petit nom) et autre féval c'est que ce sont des feuilletonistes, alors y a des moments où ils remplissent...
Revenir en haut Aller en bas
antred
Apple Nolife
Apple Nolife
antred


Masculin Age : 42
Loisirs : rugby lecture politique
Nombre de messages : 1676
Localisation : Belgique
Participation au forum : 703

ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:40

clio1982 a écrit:
antred a écrit:
clio, Wouaw ça c'est du résumé....

Ah bin je fais pas les choses a moitié lol!

Je vois ça, au moins avec un résumé pareil plus besoin de lire le livre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:42

ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 51swkz10


Voici un ouvrage comme je les affectionne: petit, concis et accessible.
Bref, ce livre nous explique les fondements idéologiques du bouddhisme ainsi que les notions difficiles (vacuité, interdépendance, compassion,...) pour des esprits occidentaux! Le tout favorise l'ouverture d'esprit (ce qui est toujours bon à prendre!).
Une lecture agréable et instructive!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce que vous lisez pour le moment.
Revenir en haut 
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» que ce que vous ecoutez en ce moment ?????
» Ce que vous écoutez en ce moment et qui ne plaira pas à Jah
» Quelles séries suivez-vous en ce moment ?
» C'est quoi une Bbw pour vous?
» Quel Anime suivez-vous en ce moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: