Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité

Aller en bas 
+12
Charly-G
Sandrine
antred
kiki
Bourriks
deep-nightmare
Galere
Crabou
Hélène (ancien compte)
esthell
Nokomis
Mimanounours
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Empty
MessageSujet: Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité   Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:11

Au Japon, pays de l’efficacité que ce soit dans le domaine du travail ou de la vie privée, on ne fait jamais rien sans recourir au « Ketsu-eki-gata », l’étude caractérologique des groupes sanguins. Cette technique, utilisée maintenant pour l’embauche aux Etats-Unis, fait son apparition en France où les groupes se répartissent ainsi :



46 % de O (contre 31 % au Japon )
43 % de A (contre 38 % au Japon)
8 % de B (contre 22 % au Japon)
3% de AB (contre 9 % au Japon)


O :


A première vue, vous paraissez être une « forteresse » ; inébranlable, secrète. On ne voit pas ce qui se passe à l’intérieur et il faut montrer patte blanche pour entrer. En effet, votre confiance n’est pas immédiate mais une fois acquise, on peut compter dessus. Attention, si l’on vous déçoit, vous n’hésitez pas à rompre....

Votre caractère
Avec ce groupe sanguin, votre caractère est extraverti (à l’opposé de A). Dynamiques,très actifs, sans cesse en mouvement, vous ne craignez rien, ni personne et l’initiale est toujours de votre côté. Extérieurement, vous paraissez forts, parfois autoritaires mais à l’intérieur vous êtes doux et romantiques. Dans les moments difficiles de la vie, vous faites face en prenant toutes vos responsabilités.


Sur le plan professionnel

Vos atouts
On recherche en vous le dynamisme, l’enthousiasme, le sens des responsabilités et du commandement, l’esprit de compétition. Très motivés par ce que vous faites, vous savez « manager », encadrer une équipe et
atteindre l’objectif fixé.


Vos handicaps
Votre caractère est entier et vous admettez difficilement la critique. Pour réussir, vous devez savoir choisir vos collaborateurs car si vous êtes mal secondés, votre enthousiasme (aveugle) peut vous mener à l’échec.



Sur le plan sentimental
Directs et passionnés, en amour, vous savez ce que vous voulez : c’est tout de suite ou pas du tout ! Entreprenants, dotés d’un grand appétit sexuel, vous aimez totalement et demandez à votre partenaire plus qu’une simple présence : une réelle assiduité !


Madame O
C’est une femme dynamique qui donne son opinion franchement. Elle peut critiquer son mari devant tout le monde mais ne supporte pas que d’autres le critiquent...Toujours intéressée par les activités professionnelles de son conjoint, elle l’encourage et l’aide dans les moments difficiles mais devient tigresse si il la trompe. Le cas échéant, elle choisira ses enfants plutôt que son mari.


Monsieur O
Il aime tenir le rôle de décideur. Autoritaire (tyrannique ?), il protège sa femme et ses enfants et si ce rôle est accepté par tous...ça ira. Beaucoup plus enthousiaste et expansif à l’extérieur qu’au foyer, il tient quand même les cordons de la bourse et préfère gérer l’argent du ménage. Son point faible : les femmes peut-être ?





A :


Pour les Japonais, vous êtes « une petite maison de bois et de papier » dont les murs laissent transparaître le caractère : ouvert, accueillant, disponible à l’amitié.
Mais le bois et le papier sont des matériaux fragiles et, en cas de tempête professionnelle ou sentimentale, il vous faut du temps pour réparer les dommages.


Votre caractère
avec ce groupe sanguin, votre caractère est introverti (à l’opposé de O). Patients, réservés, réfléchis et prudents lorsqu’il s’agit de vous exprimer, vous recherchez la perfection dans tous les domaines. Doux et dociles en apparence, vos sentiments bouillonnent à l’intérieur et l’inquiétude peut vous gagner. En privé, vous êtes plus autoritaires qu’on ne le croit.


Sur le plan professionnel

Vos atouts
On recherche en vous l’honnêteté, le perfectionnisme...l’efficacité. En effet, vous travaillez en plein rendement dans un cadre ordonné, réglé, organisé. Excellent collaborateur, on peut compter sur votre sérieux, votre sens du détails.


Vos handicaps
Plus à l’aise pour exécuter que pour commander vous manquez parfois d’esprit d’initiative. Ce besoin de sécurité, ce manque de confiance en vous peut freiner votre ascension sociale.


Sur le plan sentimental

Timides, effacés, discrets, vous n’avez pas l’habitude de faire le premier pas. Les grandes effusions sentimentales, les déclarations enflammées ne vous conviennent pas. Vous préférez les subtilités, les sous-entendus; c’est dans l’intimité que vous
démontrez votre imagination !


Madame A
Au foyer, madame A est très attentive à ses enfants, à son mari. Perfectionniste, elle est efficace lorsqu’il s’agit des choses domestiques. A l’extérieur, elle a tendance à s’effacer derrière son mari, mais à l’intérieur de la famille, elle demande le partage des tâches. Financièrement, c’est elle qui tient le porte-monnaie. Sentimentalement, très amoureuse, elle n’accepte de son partenaire aucune autre liaison.


Monsieur A
Monsieur a ne mélange pas son travail et sa famille. Plutôt dynamique à l’extérieur, il considère son foyer comme un lieu de repos. Très proche de ses enfants, il l’est aussi de sa femme à qui il laisse des opérations sur le plan financier ou domestique. S’il la trompe, il ne laissera pas tomber ses responsabilités familiales pour
autant.




B :


Pour les Japonais, vous ressemblez à une « caverne » car au premier abord, il est difficile de cerner votre personnalité. Pourtant, il suffit de mieux vous connaître
(d’entrer dans la caverne) pour comprendre que votre personnage est plus complexe, plus intéressant. En effet, vous n’avez pas de principes ni d’idées préconçues. Il vous suffit de bien aimer pour accepter l’amitié d’où qu’elle vienne.


Votre caractère
Avec ce groupe sanguin, votre caractère est cyclothymique. Très indépendants, vous détestez que votre vie soit gérée par quelqu’un d’autre. Energiques, très rapides intellectuellement, originaux et inventifs, votre état d’esprit change comme la météo ; vous êtes lunatiques. Ces variations ne dépendent pas de votre entourage mais bien de vous-mêmes. Votre caractères est à l’opposé de AB.


Sur le plan professionnel

Vos atouts
On recherche en vous l’originalité, l’imagination, la créativité. Grâce à vos facultés d’observation et à votre pouvoir de concentration (lorsqu’il s’agit d’un travail qui vous plaît!), vous êtes capables de mettre en oeuvre de grands projets.


Vos handicaps
Farouchement indépendants, vous refusez l’autorité, les règles et la hiérarchie. Vous éprouvez alors des difficultés pour vous intégrer dans une équipe ou pour déléguer des responsabilités. Vous avez l’impression de pouvoir faire mieux vous-mêmes....


Sur le plan sentimental

Charme, séduction, magnétisme...vous ne passez pas inaperçus ! vous aimez jouer de vos atouts, tomber amoureux et changer de partenaires (même si le sexe n’est pas pour vous une finalité). Spontanés, impatients, vous vivez l’instant, le présent jusqu’au jour où vous tombez sur le conjoint idéal. Alors, vous transformez le présent en éternité...

Madame B
Il existe deux types de femme B : celle née pour être au foyer et celle qui s’en détache le plus possible...Assez relax et détendue dans les deux cas, Madame B a beaucoup d’idées mais peu sont suivies d’une réalisation. Avec ses enfants, elle manque parfois d’autorité. Avec les tâches domestiques aussi... Souvent très amoureuse de son mari, elle en est fière. S’il lui est infidèle (et qu’il rattrape le coup), tout ira bien. sinon, elle jouera au détective.


Monsieur B
Monsieur B n’aime pas le stéréotype de la « famille ». Il ne fait pas de distinction nette entre les choses professionnelles et familiales. En effet, il est plus souvent à l’extérieur qu’à l’intérieur...Très franc dans ses rapports conjugaux, il fait confiance à sa femme pour s’occuper de tout (finances, foyer, enfants...) si, d’aventures, il la trompait, il sait que cela ne sera pas du sérieux.



AB :


Pour les Japonais, le caractère AB est à double facettes. D’un côté, vous êtes « un bureau qui fonctionne bien », car sur le plan professionnel, vous êtes très efficace (malgré une flegme apparente). Mais vous êtes aussi « un salon de thé donnant sur l’avenue », à priori ouvert, accueillant, souriant mais...ce n’est qu’une façade. Comme vous êtes délicats, susceptibles, vous fabriquez une fausse image pour vous protéger. Vous êtes doués pour cacher vos sentiments.

Votre caractère
Avec ce groupe sanguin, votre caractère passe d’un extrême à l’autre. A l’extérieur, vous aimez le changement, les amis, les fêtes (et c’est vous qui menez la soirée) mais à l’intérieur, vous vous révélez beaucoup plus sérieux. Pacifiques, artistes, ayant le goût de la justice (et le besoin de parler), vous vous adaptez facilement aux situations. En effet, votre caractère varie en fonction des autres, de votre entourage et non en
fonction de vous-même (vous n’êtes pas « lunatiques »). Votre caractère est à l’opposé de B


Sur le plan professionnel

Vos atouts
On recherche en vous le sens artistique, la diplomatie et l’adaptation aux nouvelles situations. Votre intuition vous permet d’analyser et de résoudre les problèmes les plus épineux. Ne supportant pas l’inactivité, vous êtes capable de travailler jusqu’à épuisement.


Vos handicaps
Dynamiques et performants, vous butez lorsqu’il s’agit de prendre une décision, de trancher dans le vis. Ne travaillant bien que dans une ambiance paisible, vous ne supportez par les rapports tendus, l’agressivité et surtout...que l’on doute de vos capacités.


Sur le plan sentimental

Rêveurs, idéalistes (parfois immatures), l’amour est pour vous un conte de fées et vous attendez que le prince charmant (ou la princesse) fasse le premier pas (attention, l’amour est une chance qui s’attrape au vol...). Vous ne vous sentez vraiment engagés que lorsque vous confiez une partie de vos secrets à votre partenaire.

Madame AB
Madame AB est très satisfaite d’être la femme de quelqu’un. A l’écoute de son partenaire et de ses problèmes professionnels, elle oublie tout très rapidement...Au Japon, madame AB est réputée pour être une « tête en l’air » qui passe du rire aux larmes et reste enfant toute sa vie. Femme au foyer, elle adore recevoir des amies, décorer son intérieur et n’hésite jamais à demander...l’aide de son mari.


Monsieur AB
Très conscient de son rôle dans a famille, monsieur AB n’est pourtant pas un autoritaire. Détestant la solitude, il a besoin d’être entouré. Très attentionné envers sa femme, il lui laisse sa liberté (si il sait où elle va ...). Il s’occupe activement du foyer comme de son travail et n’aime pas être dépassé par les événements. S’il trompe sa femme, il est capable de lui avouer...





( J'avais trouver un site qui disait quel groupe sanguin allait le mieux avec le sien, je vais tenter de le retrouver ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis
Membre très actif
Membre très actif
Nokomis


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 526
Participation au forum : -72

Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité   Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:34

atten je te di sa avan fo que jec cherche mon carnet de sentee

heuu sui a positiff

oui c totu moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité   Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:55

Pareil, moi je suis O et ça me correspond totalement =D
Revenir en haut Aller en bas
Mimanounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Mimanounours


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1497
Localisation : Côte Atlantique Bordeaux (33)
Participation au forum : 349

Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité   Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:01

c'est comme les signes, ca correspond toujours.

genre je suis verseau et je suis super intelligent, a une époque j'éétais super depressif suicidaire autodestructeur comme les scorpions (certains diront normal : tu es ascendant scorpion)

Alors bon moi perso ca me correspond pas en etant O+, notre vie se décide pas à notre signe ou notre sang, plus a notre etat mental et a notre vie et experience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité   Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:12

Bah moi Non pas vraiment!
chui A!!

Et y'a bien des choses pertinantes mais d'autres completement fausse et un paquet
d'ailleurs certaines se contredisent alors????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité   Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:14

moi je suis A + mais j'ai la flemme de lire....
flemmardise c'est écrit dedans???? lol
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis
Membre très actif
Membre très actif
Nokomis


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 526
Participation au forum : -72

Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité   Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:15

mon horosco sa me corespon pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité   Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Icon_minitimeVen 23 Oct - 19:52

Le O ne me colle pas du tout (a)
Revenir en haut Aller en bas
esthell
Membre très actif
Membre très actif
esthell


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 257
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 15

Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité   Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:59

je suis du groupe A et 95% colle!!a part dans la vie sentimentale ou y a un truc sur lequel je suis pas d accord!mais je suis epatee! deja je ne connaissais pas cette techniq, merci yuna-chan de nous l avoir fait partager, et c est surprenant tant ca correspond
Revenir en haut Aller en bas
Galere
Membre très actif
Membre très actif
Galere


Masculin Age : 33
Loisirs : Jeux vidéos-amateur Femmes BBW, rondes, grandes-Voitures-Informatique
Nombre de messages : 325
Localisation : Marseille
Participation au forum : 6

Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité   Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:10

comment on fait pour savoir notre groupe sanguin ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité   Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:11

tu fais une prise de sang
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité   Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:12

je suis O+ et ca me correspond aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité   Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:24

C'est pas marqué sur le carnet de santé le groupe sanguin ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité   Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:25

non je crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Crabou
Apple Nolife
Apple Nolife
Crabou


Féminin Age : 35
Loisirs : Musique
Nombre de messages : 1016
Localisation : 95
Participation au forum : -92

Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité   Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:57

Je suis AB et c'est tout moi ^^

Donne ton sang pour connaitre ton groupe sanguin !
Revenir en haut Aller en bas
Galere
Membre très actif
Membre très actif
Galere


Masculin Age : 33
Loisirs : Jeux vidéos-amateur Femmes BBW, rondes, grandes-Voitures-Informatique
Nombre de messages : 325
Localisation : Marseille
Participation au forum : 6

Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité   Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:36

clio1982 a écrit:
tu fais une prise de sang

ok. Bien reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Bourriks
Membre très actif
Membre très actif
Bourriks


Masculin Age : 43
Loisirs : Dessins animés, Mangas, Informatique, Jeux vidéo, LANs...
Nombre de messages : 290
Localisation : Perché dans mes montagnes du Haut-Doubs
Participation au forum : -56

Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité   Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Icon_minitimeDim 3 Jan - 23:15

Il n'y a que 8% de B ?

J'ignorais avoir un groupe sanguin si rare...

Pour la correspondance, c'est aussi (peu) pertinent qu'un horoscope. Je n'y crois pas vraiment. Il y a pas mal de choses qui se vérifient, d'autres moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcinpact.com
kiki
Apple Nolife
Apple Nolife
kiki


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2162
Localisation : loin de tout le monde :(
Participation au forum : 21

Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité   Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Icon_minitimeLun 4 Jan - 1:45

Galere a écrit:
comment on fait pour savoir notre groupe sanguin ?
Y'a vraiment des gens qui ne connaissent pas leur groupe sanguin... affraid

Moi je suis A- et je trouve pas mal de choses qui me correspondent. Merci yuna-chan pour ces infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deep-nightmare
Membre actif
Membre actif
deep-nightmare


Féminin Nombre de messages : 193
Participation au forum : -9

Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité   Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Icon_minitimeLun 4 Jan - 2:00

hyde16 a écrit:
Galere a écrit:
comment on fait pour savoir notre groupe sanguin ?
Y'a vraiment des gens qui ne connaissent pas leur groupe sanguin... affraid

Moi je suis A- et je trouve pas mal de choses qui me correspondent. Merci yuna-chan pour ces infos Very Happy

Moi non plus je sais pas Embarassed
Pourtant j'ai regardé sur une de mes prise de sang et c'est pas écrit dessus ! c'est nul, je saurai pas si mon sang peut déterminer ma personnalité. =(
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Apple Nolife
Apple Nolife
kiki


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2162
Localisation : loin de tout le monde :(
Participation au forum : 21

Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité   Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Icon_minitimeLun 4 Jan - 2:12

Ah moi j'ai ma carte de groupe sanguin depuis longtemps, comme je donne mon sang depuis mes 18 ans et je l'ai su aussi quand je me suis faite opérer ^^
J'espère ne pas t'avoir "froissée" avec ma remarque, sinon désolée...
Tu connais les groupes sanguins de tes parents ?? Ça peut te donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
deep-nightmare
Membre actif
Membre actif
deep-nightmare


Féminin Nombre de messages : 193
Participation au forum : -9

Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité   Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Icon_minitimeLun 4 Jan - 2:16

hyde16 a écrit:
J'espère ne pas t'avoir "froissée" avec ma remarque, sinon désolée...

Oh ne t'inquiète pas ! Je ne le suis pas ^^
Je suis juste déçue de pas pouvoir comparer ma personnalité avec le texte =P
Mais demain je chercherai mon groupe sanguin sans relâche ! Et alors je ferai le test ! Et je serai heureuse xD

.... bête mais heureuse .... lol!

Ou sinon je le fait dans l'autre sens ^^
Je lis les textes, je regarde lequel me correspond le mieux et après je vérifie si ça colle avec mon groupe sanguin xD

bon ok je sort Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bourriks
Membre très actif
Membre très actif
Bourriks


Masculin Age : 43
Loisirs : Dessins animés, Mangas, Informatique, Jeux vidéo, LANs...
Nombre de messages : 290
Localisation : Perché dans mes montagnes du Haut-Doubs
Participation au forum : -56

Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité   Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Icon_minitimeLun 4 Jan - 2:18

Moi j'ai ignoré mon groupe sanguin jusqu'à mes 23 ans. Une fois que ma relation était bien ancrée avec ma femme (ma copine à l'époque), nous avions décidé d'arrêter le préservatif, mais j'ai fait une prise de sang pour un dépistage VIH auparavant, et une autre pour détermination de groupe, pendant que j'y étais. C'est ainsi que j'ai appris mon groupe.

Pour connaitre son groupe, il faut prendre rdv dans un labo et demander une prise de sang exprès pour le déterminer.

Et depuis que je connais mon groupe, je me suis inscrit comme donneur d'organes également, mais je n'ai jamais donné mon sang, je n'ose pas (un peu la trouille des aiguilles aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcinpact.com
deep-nightmare
Membre actif
Membre actif
deep-nightmare


Féminin Nombre de messages : 193
Participation au forum : -9

Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité   Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Icon_minitimeLun 4 Jan - 2:21

Bourriks a écrit:
Pour connaitre son groupe, il faut prendre rdv dans un labo et demander une prise de sang exprès pour le déterminer.

Pfiou c'est compliqué !
Je crois que je vais faire comme hyde16 a suggéré... regarder celui de mes parents et chercher par méthode génétique =P
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Apple Nolife
Apple Nolife
kiki


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2162
Localisation : loin de tout le monde :(
Participation au forum : 21

Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité   Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Icon_minitimeLun 4 Jan - 2:24

deep-nightmare a écrit:
Bourriks a écrit:
Pour connaitre son groupe, il faut prendre rdv dans un labo et demander une prise de sang exprès pour le déterminer.

Pfiou c'est compliqué !
Je crois que je vais faire comme hyde16 a suggéré... regarder celui de mes parents et chercher par méthode génétique =P
Mes parents sont tous les 2 A alors facile pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bourriks
Membre très actif
Membre très actif
Bourriks


Masculin Age : 43
Loisirs : Dessins animés, Mangas, Informatique, Jeux vidéo, LANs...
Nombre de messages : 290
Localisation : Perché dans mes montagnes du Haut-Doubs
Participation au forum : -56

Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité   Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Icon_minitimeLun 4 Jan - 2:37

deep-nightmare a écrit:
Bourriks a écrit:
Pour connaitre son groupe, il faut prendre rdv dans un labo et demander une prise de sang exprès pour le déterminer.

Pfiou c'est compliqué !
Je crois que je vais faire comme hyde16 a suggéré... regarder celui de mes parents et chercher par méthode génétique =P

Moi je savais que mes parents étaient B et O, donc j'avais 50-50.

Je suis B, codé B+O (O de mon père).

Ma femme est A (A+O a=car son père aussi ets O).

A nous deux, nous pouvons procréer n'importe quel groupe sanguin, car nous donnons à nos descendances A ou O et B ou O, donc

A+O = A
A+B = AB
O+B = B
O+0 = O

Chaque combinaison a 25% de probabilité.

Mais ce n'est pas compliqué pour la prise de sang. Un simple coup de fil, tu prends rdv, tu y vas et tu sais quelques jours plus tard, ca prend 10 minutes.

hyde16 a écrit:
Mes parents sont tous les 2 A alors facile pour moi ^^

Pas tant que ca. Ca dépend de leur code.

Ils sont A, mais tu as 4 hypothèses

AA + AA ==> A (AA) à 100%
AO + AA ==> A (AO) à 25% et A (AA) à 75%
AA + AO ==> même chose
AO + AO ==> A (AA) 25%, A (AO) 50% et O (OO) à 25%

Donc ca dépend du code de tes parents, il y a une chance sur 4 d'avoir une chance sur 4 que tu dois O (une chance sur 16, oui, oui)

Pour savoir (ou du moins supposer) le code de tes parents, il faudrait au moins savoir le groupe sanguin de tes 4 grands parents.


Dernière édition par Bourriks le Lun 4 Jan - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcinpact.com
Contenu sponsorisé





Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité   Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre groupe ou chanteur préféré
» Votre Parfum
» votre philosophie
» Votre affirmation
» votre poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: