Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 menaces sur le festival de BD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
T1000
Apple Nolife
Apple Nolife
T1000


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 7243
Localisation : angouleme
Participation au forum : 1462

menaces sur le festival de BD Empty
MessageSujet: menaces sur le festival de BD   menaces sur le festival de BD Icon_minitimeLun 2 Nov - 1:50

Citation :
La 37e édition du Festival de bande dessinée d'Angoulême est menacée, [...] La raison ? L'argent, bien sûr. [...] compte tenu du désengagement de l'État en matière de dotations budgétaires des municipalités, la Ville d'Angoulême redoute d'avoir à financer l'intégralité des prestations techniques de l'événement.

Le délégué général du festival, Franck Bondoux, a la désagréable impression d'être placé au pied du mur. «J'ai appris dans le quotidien Charente libre, puis dans Sud-Ouest, que le maire, Philippe Lavaud, envisageait de remettre à la charge du festival les prestations techniques, soit environ 400 000 €. [...] Le festival est l'un des événements fondateur de cette ville. Il a généré depuis toutes ces années des apports incalculables. [...] Voilà trente-sept ans que nous sommes le grand rendez-vous de la BD dans le monde. Nous dégageons des bénéfices. Je ne veux pas le faire au rabais.»


http://www.lefigaro.fr/bd/2009/10/30/03014-20091030ARTFIG00023-angouleme-menaces-sur-le-festival-de-bd-.php

http://www.charentelibre.com/article-5-festival-de-la-bd-philippe-mottet-sort-de-sa-reserve.html?id_article=293974

http://www.charentelibre.com/dossier-11-une-epee-de-damocles-sur-le-festival-de-la-bd.html?id_article=293771&id_dossier=308

http://www.charentelibre.com/article-5-festival-de-la-bd-philippe-mottet-sort-de-sa-reserve.html?id_article=293974



Citation :
Qui plus est, il est incroyablement étonnant qu'un maire PS s'attaque à un tel symbole de la culture populaire : la BD, art populaire s'il en est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




menaces sur le festival de BD Empty
MessageSujet: Re: menaces sur le festival de BD   menaces sur le festival de BD Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:17

en même temps, la BD c'est pour les dégénérés et les enfants, on va pas non plus dépenser une thune pour eux quand même ?

menaces sur le festival de BD Motivator3940058ew6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




menaces sur le festival de BD Empty
MessageSujet: Re: menaces sur le festival de BD   menaces sur le festival de BD Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:23

Pourquoi quand j'me dit que j'vais y aller ça foire?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Apple Nolife
Apple Nolife
kiki


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2162
Localisation : loin de tout le monde :(
Participation au forum : 21

menaces sur le festival de BD Empty
MessageSujet: Re: menaces sur le festival de BD   menaces sur le festival de BD Icon_minitimeMar 3 Nov - 14:29

moi j'ai toujours voulu y aller, juste pour la partir mangas, mais jusqu'à maintenant c'était pas possible avec Sora, mais j'aurai pu y aller cette fois-ci (c'est en janvier je crois ?!)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




menaces sur le festival de BD Empty
MessageSujet: Re: menaces sur le festival de BD   menaces sur le festival de BD Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:27

Moi j'y suis allé 2 fois, 2 années consécutives mouahahahhaha

je sais, je suis cruel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




menaces sur le festival de BD Empty
MessageSujet: Re: menaces sur le festival de BD   menaces sur le festival de BD Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:32

bishop72230 a écrit:
Moi j'y suis allé 2 fois, 2 années consécutives mouahahahhaha

je sais, je suis cruel.

Rofl. Epic win.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Apple Nolife
Apple Nolife
kiki


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2162
Localisation : loin de tout le monde :(
Participation au forum : 21

menaces sur le festival de BD Empty
MessageSujet: Re: menaces sur le festival de BD   menaces sur le festival de BD Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:38

bishop72230 a écrit:
Moi j'y suis allé 2 fois, 2 années consécutives mouahahahhaha

je sais, je suis cruel.


donc si je comprends bien tu es un enfant dégénéré lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




menaces sur le festival de BD Empty
MessageSujet: Re: menaces sur le festival de BD   menaces sur le festival de BD Icon_minitimeMer 4 Nov - 0:10

hyde16 a écrit:
bishop72230 a écrit:
Moi j'y suis allé 2 fois, 2 années consécutives mouahahahhaha

je sais, je suis cruel.


donc si je comprends bien tu es un enfant dégénéré lol!

argh je suis grillé : noooooon enki bilal, ne me quitte pas !

menaces sur le festival de BD Retarded_3
Revenir en haut Aller en bas
T1000
Apple Nolife
Apple Nolife
T1000


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 7243
Localisation : angouleme
Participation au forum : 1462

menaces sur le festival de BD Empty
MessageSujet: Re: menaces sur le festival de BD   menaces sur le festival de BD Icon_minitimeSam 16 Jan - 2:09

finalement le festival aura bien lieu.

http://www.bdangouleme.com/


menaces sur le festival de BD Angouleme2010
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Apple Nolife
Apple Nolife
kiki


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2162
Localisation : loin de tout le monde :(
Participation au forum : 21

menaces sur le festival de BD Empty
MessageSujet: Re: menaces sur le festival de BD   menaces sur le festival de BD Icon_minitimeSam 16 Jan - 2:12

T1000 a écrit:
finalement le festival aura bien lieu.

http://www.bdangouleme.com/


menaces sur le festival de BD Angouleme2010
oui je sais !!!! mais bon je n'irai sûrement pas Sad y'a une expo one piece et benjamin en dédicace cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
T1000
Apple Nolife
Apple Nolife
T1000


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 7243
Localisation : angouleme
Participation au forum : 1462

menaces sur le festival de BD Empty
MessageSujet: Re: menaces sur le festival de BD   menaces sur le festival de BD Icon_minitimeSam 16 Jan - 2:12

ha les boules, comment ca ce fait ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Apple Nolife
Apple Nolife
kiki


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2162
Localisation : loin de tout le monde :(
Participation au forum : 21

menaces sur le festival de BD Empty
MessageSujet: Re: menaces sur le festival de BD   menaces sur le festival de BD Icon_minitimeSam 16 Jan - 11:02

T1000 a écrit:
ha les boules, comment ca ce fait ?
bah j'habite pas à côté, puis payer l'entrée juste pour voir une expo et avoir une dédicace... puis faut faire garder Sora, quand on a un enfant ca change tout ^_^
Revenir en haut Aller en bas
T1000
Apple Nolife
Apple Nolife
T1000


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 7243
Localisation : angouleme
Participation au forum : 1462

menaces sur le festival de BD Empty
MessageSujet: Re: menaces sur le festival de BD   menaces sur le festival de BD Icon_minitimeDim 17 Jan - 1:21

hyde16 a écrit:
T1000 a écrit:
ha les boules, comment ca ce fait ?
bah j'habite pas à côté, puis payer l'entrée juste pour voir une expo et avoir une dédicace... puis faut faire garder Sora, quand on a un enfant ca change tout ^_^

ouai je comprend tu m'étonne, mon non lpus je suis pas assez fan pour payer 14€ une journée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
antred
Apple Nolife
Apple Nolife
antred


Masculin Age : 42
Loisirs : rugby lecture politique
Nombre de messages : 1676
Localisation : Belgique
Participation au forum : 703

menaces sur le festival de BD Empty
MessageSujet: Re: menaces sur le festival de BD   menaces sur le festival de BD Icon_minitimeDim 17 Jan - 2:02

ouais bein, moi si j'habitais prés d'Angoulême, j'en aurais rien à foutre de payer, quitte même à faire la manche à l'entrée pour rentrer...

je veux aller à angoulêmmmmmmeee...
pourquoi c'est si loin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





menaces sur le festival de BD Empty
MessageSujet: Re: menaces sur le festival de BD   menaces sur le festival de BD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
menaces sur le festival de BD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival Non Conforme
» Festival d'Été de Québec
» a propos du festival non conforme...
» Festival non conforme 21 novembre 2009 - vos impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: