Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rondeur et politique

Aller en bas 
+2
Garsedj
gourmandise
6 participants
AuteurMessage
bonbidoux
Apple Nolife
Apple Nolife
bonbidoux


Masculin Age : 56
Loisirs : Vélo et cuisine
Nombre de messages : 1524
Localisation : Rhône Alpes
Participation au forum : 8

Rondeur et politique Empty
MessageSujet: Rondeur et politique   Rondeur et politique Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:28

On dit souvent que on préfère voter pour une personne ronde, qui plus est qui a bon appétit, car elle inspire plus confiance. En dehors des idées politiques, pensez-vous que ce soit vrai pour vous ?

Pour Lilofée : 1er topic pour mon gage
Revenir en haut Aller en bas
esthell
Membre très actif
Membre très actif
esthell


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 257
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 15

Rondeur et politique Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et politique   Rondeur et politique Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:35

je n'etais pas au courant pour cette idée recue sur les idées politiques!
par contre il est prouvé qu'un enfant préfere la compagnie d'une femme ronde car dans l inconscient ca rapelle la femme enceinte!
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Rondeur et politique Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et politique   Rondeur et politique Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:35

Je ne voterais pas pour quelqu'un de plus rond, mais quelqu'un qui me parle le mieux (a defaut de faire le mieux ... parfois)
En revanche je trouve que ce coté rond= bon vivant est plus pour les homme que pour les femmes, les femmes rondes sont plus vue comme des femmes qui se laisse aller que des bonne vivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rondeur et politique Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et politique   Rondeur et politique Icon_minitimeLun 22 Mar - 12:37

J'imagine que cela se fait de manière inconsciente Gourmandise, pas volontairement.
Enfin si c'est vrai...

Je ne sais pas tu tiens cette infos d'où Bonbidoux?
Tu étais sur une liste? LOL!


Quand à l'affirmation d'ethell... je ne suis pas sure que ce soit fondé non plus....
Ce sont des choses qu'on invente pour se rassurer non? Je bosse avec des enfants et des anim de tous genres. Le seul critère des rondeurs ne peut pas suffire à expliquer l'attirance ou la repulsion d'une personne. Son sourire, son charisme etc... Il y a des personnes fortes qui ne sont pas avenantes du tout. Et des minces qui inspirent beaucoup de douceur et de sécurité...

Faut arrêter avec ce genre de "bêtise" je crois.
Se rassurer ainsi ne mène à rien sauf à l'erreur.



Politiquement je crois qu'il en est de meme. Besancenot m'inspire bien plus de sympathie que LePen physiquement!!!!
Quand au fait d'être rassurée, chez moi seul le discours compte (du moins j'essaye).
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Rondeur et politique Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et politique   Rondeur et politique Icon_minitimeLun 22 Mar - 13:25

non non, moi je vote toujours front national
Rondeur et politique N363256451018_6954

non sérieusement, je trouve la question débile
Revenir en haut Aller en bas
bonbidoux
Apple Nolife
Apple Nolife
bonbidoux


Masculin Age : 56
Loisirs : Vélo et cuisine
Nombre de messages : 1524
Localisation : Rhône Alpes
Participation au forum : 8

Rondeur et politique Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et politique   Rondeur et politique Icon_minitimeLun 22 Mar - 14:01

Désolé pour la question débile.
J'ai lu, mais il faut que je retrouve où que les personnes rondes en politique inspiraient plus de sympathie que les maigres. C'est peut-être plus pour les hommes ronds que les femmes.
Je n'ai pas été candidat, mais mon physique m'aurait peut-être attiré quelques voix supplémentaires. Lol
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

Rondeur et politique Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et politique   Rondeur et politique Icon_minitimeLun 22 Mar - 14:48

je ne pense pas qu'en politique etre rond aide..si il est vrai que cela peut paraitre sympathique, il y a le cliché qui va avec qui fait que sa rend aussi trop gentil, manque d'autorité, de credibilité, de "sérieux" (dans le sens trop de laisser aller)..et parfois on considere les gro come des personne sans volonté, qui subissent leur poids comme si il ne voulais pas combattre... sa fait beaucoup mais je pense que ces cliché sont present et parfois tous en meme temps ^^
En politique si on ne joue que la carte du gros sympatique on sera relegué au second plan pour etre le second du bien presentant qui aura la rage et le coté combattif...c'est un peu l'histoire de la bonne copine quand on parle des mec^^

cela dis..je te repond en me basant sur tes dire, et sur d'autre cliché..mais je suis d'accord avec aucun d'entre eux...en politique comme ailleurs faut faire ces preuves c'est pas avec une simple image qu'on gagne ou perd, il ya autre chose encore a coté dans le programme politique, dans la communication et aussi dans le physique et l'attitiude qui seront plus decisif.
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
Invité
Invité




Rondeur et politique Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et politique   Rondeur et politique Icon_minitimeLun 22 Mar - 14:51

C'est le genre de truc qu'on entend souvent, mais c'est infondé... et c'est pas vraiment mesurable...
Revenir en haut Aller en bas
bonbidoux
Apple Nolife
Apple Nolife
bonbidoux


Masculin Age : 56
Loisirs : Vélo et cuisine
Nombre de messages : 1524
Localisation : Rhône Alpes
Participation au forum : 8

Rondeur et politique Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et politique   Rondeur et politique Icon_minitimeLun 22 Mar - 15:37

Lilofée a écrit:
C'est le genre de truc qu'on entend souvent, mais c'est infondé... et c'est pas vraiment mesurable...
De quoi le lien ou la rondeur ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rondeur et politique Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et politique   Rondeur et politique Icon_minitimeLun 22 Mar - 16:25

le lien entre rondeur et intentions de votes, car cela releverait d'un mécanisme assez inconscient.
C'est impossible de déterminer exactement pourquoi quelqu'un vote un candidat et pas un autre.
Ce serait bien que ce soit pour ses idées mais vu la bouillie politique dans laquelle on nous noie ces dernières années (avant je ne sais pas j'étais pas là), même ça j'ai du mal à le croire.
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

Rondeur et politique Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et politique   Rondeur et politique Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:48

exactement lilo, je pense comme toi c'est pas mesurable et peu fondé..
ce sont souvent des "clichés"
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
esthell
Membre très actif
Membre très actif
esthell


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 257
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 15

Rondeur et politique Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et politique   Rondeur et politique Icon_minitimeJeu 25 Mar - 11:08

desolee de te contredire lilofee mais ce q j ai dit n'etait en aucun cas une tentative pr me rassurrer de quoi que se soit! j ai moi meme eus a faire avec des enfants dans mon parcours, et se sont les professionnels eux-meme,qui m encadraient qui disaient cela!!d ailleurs ca m avait bien surprise car je ne voit pas le bien fondé du truc, meme si j ai constate que les gosses m'adorent, mais effectivement je pense que c pour d'autres raisons!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rondeur et politique Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et politique   Rondeur et politique Icon_minitimeJeu 25 Mar - 14:18

esthell a écrit:
desolee de te contredire lilofee mais ce q j ai dit n'etait en aucun cas une tentative pr me rassurrer de quoi que se soit! j ai moi meme eus a faire avec des enfants dans mon parcours, et se sont les professionnels eux-meme,qui m encadraient qui disaient cela!!d ailleurs ca m avait bien surprise car je ne voit pas le bien fondé du truc, meme si j ai constate que les gosses m'adorent, mais effectivement je pense que c pour d'autres raisons!!

Oui en effet ce sont des choses qu'on entend dans le métier...
Et c'est débile comme la moitié des choses qui s'y disent malheureusement. Ragotages creux d'un personnel souvent féminin et très enclin aux papotages, aux commérages, où on trouverait n'importe quoi à dire pour dire quelque chose... et en plus quand on propose des théories pseudo-psychologiques de bas étage du genre... waow la classe!

Pfff! ça me derangerait pas si cela ne venait pas empiéter sur des discusions fondamentales et importantes concernant nos responsabilités et les enfants, concernant notre metier, discussions qui finalement ne se tiennent jamais.

Mais je n'en demords pas, toi ou les autres, ceux qui disent cela cherchent à se rassurer ou à rassurer une tierce personne ou un groupe, c'est une déduction sécurisante. Mais fausse. Selon moi. j'en ai faites de ce genre et c'est pourquoi je me permets de le juger aussi durement.
Perso y'a des grosses qui me font très peur dans mon boulot (et aux gamins aussi au début) mais après c'est souvent un cap à passer, dépasser le physique et l'expres​sion(surtout) d'une personne, et cela peut arriver avec des gens minces, des gens moyens... ça depend de tant de choses ce qu'une personne dégage physiquement.... Et en plus parfois c'est très contraire à la personnalité. L'habit ne fait pas le moine.


Toutes les grosses ne sont pas "maternelles" (je ne le suis pas vraiment par exemple au travail, ce qui ne m'empêche pas d'avoir de très bonnes relations avec eux - mais je ne cherche pas prioritairement à être personnellement appréciée).


Dernière édition par Lilofée le Jeu 25 Mar - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Rondeur et politique Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et politique   Rondeur et politique Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:16

Personellement je ne vois pas le rapport entre la rondeur et la politique.

Je trouve que c'est complètement hors-sujet mais bon.

Après on peut demander qui vote qui et pourquoi mais là on entre dans un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rondeur et politique Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et politique   Rondeur et politique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rondeur et politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gras politique] Je ne suis pas une grosse acceptable
» [WAKFU] Le MMORPG Politique, stratégique et environnemental.
» Rondeur et culture
» Le bonheur des rondeur
» [Blog] Marie ou les infortunes de la rondeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Décharge :: Super Portnakaw Land 3-
Sauter vers: