Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Maigrir pour avoir le droit d\'aimer

+20
bonbidoux
chubby-patate
timidoux33
l_or_en_lingot
Hélène (ancien compte)
KazuChan
nicosaurus rex
roussette
b4byxbooh
lismer
lucky_mike
rimou
Garsedj
Cynthia
gaellis
BlaZe
pomdapi
Ayumi
kyro
Kozmic`Blues
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate

Masculin Age : 76
Participation au forum : 409

Maigrir pour avoir le droit d\'aimer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir pour avoir le droit d\'aimer   Maigrir pour avoir le droit d\'aimer - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:53

la tv formate les esprits si on est pas pret a prendre de la distance..dans ce cas les journeaux et autres media en ferait autant, et internet encore plus Smile
et meme marché avec un con serait du formattage si on ecoute tous sans y reflechir.
(edit: j'entend par la que l'education est une forme de formatage, si on est eduqué à l'ecole ou dans la famille, et dans ces relation par des gens avec des ideaux et des principes bidon on est ainsi formaté..)

Dernière édition par minoko le Jeu 29 Avr - 14:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maigrir pour avoir le droit d\'aimer   Maigrir pour avoir le droit d\'aimer - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:07

La grande majorité des gens sont formatés. Et toi aussi Minoko. Dans une certaine mesure. Mais beaucoup le veulent bien.

Ceux qui cherchent à faire des choix librement sont plus rares. Ils existent néanmoins. Mais la difficultés est plus ou moins grande selon le sujet.

La totale liberté n'existe pas.
Et quasi aucun être humain ne la recherche au fond. Et ce serait peine perdue.
Car il est impossible d'identifier ce qui est inné et ce qui est acquis par l'experience.

Et tout ce qui est acquis n'est pas necessairement mauvais.

Le probleme. Avec les media. C'est quand ils vendent!!!! Quand derrière leurs messages il y a l'intention de vendre ou faire vendre.

Et desormais les medias ne sont quasi plus que ça. Car ceux qui ne le font pas, ne survivent pas ou très difficilement. Systeme capitaliste oblige.

Quand le télé nous montre des gros c'est car elle a un public. Avant elle ne l'aurait pas fait.
Et avec le temps il existe un risque de sombrer dans l'extreme inverse. Saquer la minceur, faire passer les maigres pour des superficielles etc... c'est un risque.

En attendant, le marketing mediatique actuel sert notre cause. Vraiment. La télé et les journaux font du commerce et du social! Génial. Profitons en ça ne va pas durer.
bonbidoux
Apple Nolife
Apple Nolife
bonbidoux

Masculin Age : 57
Loisirs : Vélo et cuisine
Participation au forum : 8

MessageSujet: Re: Maigrir pour avoir le droit d\'aimer   Maigrir pour avoir le droit d\'aimer - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:22

L'île aux Fées a écrit:
La grande majorité des gens sont formatés. Et toi aussi Minoko. Dans une certaine mesure. Mais beaucoup le veulent bien.

Ceux qui cherchent à faire des choix librement sont plus rares. Ils existent néanmoins. Mais la difficultés est plus ou moins grande selon le sujet.

La totale liberté n'existe pas.
Et quasi aucun être humain ne la recherche au fond. Et ce serait peine perdue.
Car il est impossible d'identifier ce qui est inné et ce qui est acquis par l'experience.

Et tout ce qui est acquis n'est pas necessairement mauvais.

Le probleme. Avec les media. C'est quand ils vendent!!!! Quand derrière leurs messages il y a l'intention de vendre ou faire vendre.

Et desormais les medias ne sont quasi plus que ça. Car ceux qui ne le font pas, ne survivent pas ou très difficilement. Systeme capitaliste oblige.

Quand le télé nous montre des gros c'est car elle a un public. Avant elle ne l'aurait pas fait.
Et avec le temps il existe un risque de sombrer dans l'extreme inverse. Saquer la minceur, faire passer les maigres pour des superficielles etc... c'est un risque.

En attendant, le marketing mediatique actuel sert notre cause. Vraiment. La télé et les journaux font du commerce et du social! Génial. Profitons en ça ne va pas durer.

+ 1
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate

Masculin Age : 76
Participation au forum : 409

MessageSujet: Re: Maigrir pour avoir le droit d\'aimer   Maigrir pour avoir le droit d\'aimer - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:25

tous a fait d'accord avec toi, mais je veux dire que le marketing existe partout maintenant, il faut savoir garder un sens critique meme en regardant la tv c'est cela qui reduit l'endoctrinement, mais on est tous formaté l'éducation est un formatage en soi..
et malgré ce qu'on pense la tv en france essaie encore de protéger les gens.
la totale liberté et la pensée libre n'existe pas, le sens critique et le recul en revanche sa devrait etre obligatoire^^
http://bodhaven.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maigrir pour avoir le droit d\'aimer   Maigrir pour avoir le droit d\'aimer - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:52

Oui mais critiquer pour critiquer ne sert à rien. Il faut le faire dans une demarche constructive.
C'est ce que je reproche aux gens. Ils consomment. Disent j'aime ou j'aime pas. Et puis? Et puis c'est tout.

Et pour en revenir au sens critique... malheureusement nous ne sommes pas tous égaux face à cela. Education et enseignement notament. Moi c'est au lycée que j'ai appris à le faire... vraiment. Avec des Maîtres de génie. Très cultivés, très riches en références, faisant l'apologie de la diversité. Mais si j'étais restée dans la voie qui s'offrait à moi naturellement fille de prolo? Ben ché pas.... Et ce que j'observe autour de moi ne me rassure pas.

Et c'est grave. Car par exemple quand il s'agit d'exprimer une liberté d'opinion lors d'un vote politique par exemple, y'a beaucoup de gens qui sont trèèèèèès loin d'être libres en fait. Gobant la télé, ne lisant aucun programme.

La télé devrait faire l'apologie du sens critique. En être le mécène. Pour qu'un maximum de gens puissent bénéficier de cet enseignement. Car non les gens sont pas tous des cons, mais le décryptage de certains mécanismes ça se devine pas tout seul non plus.

Au lieu de ça la télé fait croire aux gens qu'elle va leur prémacher le travail, leur faire un résumer objectif des choses. A la recherche toujours de plus de confort et de moins d'efforts, les gens s'en contentent en grande partie et sont ravis. Et ils gobent, et ils gobent. Tout ce qu'on veut leur faire avaler. Enfin non, leur vendre.

Elle est trop un outil de marketing commercial et politique. Pas assez un outil de savoir et de connaissance.

Et il faudrait pas l'accepter.
Après comment faire... je ne sais pas. Boycotter la télé est impensable (comme voir disparaitre la suprématie du capitalisme), alors je ne sais pas.

Internet me plait plus, car tout y est possible au final, mais c'est à double tranchant aussi.

Dernière édition par L'île aux Fées le Jeu 29 Avr - 14:58, édité 1 fois
bonbidoux
Apple Nolife
Apple Nolife
bonbidoux

MessageSujet: Re: Maigrir pour avoir le droit d\'aimer   Maigrir pour avoir le droit d\'aimer - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:57

Internet me plait plus, OK et les forum aussi. C'est enfin un lieu d'échange et de débat à plusieurs. On se retrouve presque sur l'agora d'Athènes. Mais il faut que chacun accepte de tenir le clavier et de s'impliquer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maigrir pour avoir le droit d\'aimer   Maigrir pour avoir le droit d\'aimer - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 15:07

Ce qui m'exaspère le plus en ce moment c'est la bouillie de journalistes qui bossent pour les JT des plus grandes chaines...

Ils font honte à leur profession selon moi.
Le probleme n'est jamais le fond je pense. On peut parler de tout et emmettre les hypothèse qu'on veut.
Mais faut le faire avec honnêteté et sens de l'analyse justement.
Le probleme c'est la forme.
Diu voyeurisme en veux tu en voilà, du "je vais te faire pleurer dans ta chaumière" et au final, y'a plus de fond.

L'autre soir, un reportage sur le suicide d'un agriculteur.
Boulversant, le fils se promène à travers les champs de son père evoquant sa mort subite, encore choqué. On le voit feilleter des factures à profusion car son père était surendetté....

Moi je voudrais des chiffres, des graffes, des comparaisons, des détails explicatifs, des infos qui se recoupent, des hypothèses (à l'interrogative!!! est ce que?) et pas sous entendu foireux qui viennent servir le sujet du lendemain ( la grève des agriculteurs... pour mon exemple) des citations de témoignages spontanés, pas volé aux gens en détresse qui n'avaient rien à dire à la France mais voudraient vivre leurs difficultés tranquilles ou être aidé vraiment.
bonbidoux
Apple Nolife
Apple Nolife
bonbidoux

MessageSujet: Re: Maigrir pour avoir le droit d\'aimer   Maigrir pour avoir le droit d\'aimer - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:56

Exact. Pas une pseudo compassion, dégoulinante et qui au fond n'apporte rien.
En ce sens le silence est souvent d'or.
arielita
Nouveau
Nouveau
arielita

Féminin Age : 37
Participation au forum : 0

MessageSujet: Re: Maigrir pour avoir le droit d\'aimer   Maigrir pour avoir le droit d\'aimer - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai - 10:28

Rho mais laissons les parlés la fin du monde est proche haaaaaaaa ^^

C'était juste pour détendre un peu l'atmosphére ><
jo
Apple Geek
Apple Geek

Masculin Nombre de messages : 600
Participation au forum : 105

MessageSujet: Re: Maigrir pour avoir le droit d\'aimer   Maigrir pour avoir le droit d\'aimer - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:26

Ayumi a écrit:
J'étais trankillou devant les simpsons ( oui honte à moi^^) quand W9 a passé la bande annonce d'une nouvelle émission en prime.

"Vie croisées", thèmes de cette première émission : " Maigrir pour avoir le droit d'aimer"....

http://tele.premiere.fr/News-Tele/Vies-croisees-la-nouvelle-emission-de-Marie-Ange-Casalta-debarque-le-21-avril-sur-W9/%28gid%29/2273242

Ce thème accompagné bien sur de quelques images de personnes rondes bien mal dans leurs peaux, et d'un charmant jeune homme qui disait, à une jeune femme ronde, que ressembler à un bibendum n'avait rien de sexy...

Cela devrait me passer au dessus du scalp me direz vous...

Que nenni, je suis allée m'inspecter dans le miroir, et j'y ai vu ... un bibendum vu le nombre de mes bouées.

Bref quelques peu traumatisée, c'est mon futur ex qui a pris ( oui je sais pas bien).

A quand une émissions ou VOUS les hommes qui aimez les rondeurs aurez la parole?

bref suis en mode pale

Ma pauvre ayumi ne te sens pas visée car se sentir toucher par les emissions de télé réalité c'est tomber aussi bas que les gens qui y participent , et a ta seule façon de t'exprimer je vois bien que tu n'es pas de ces gens là lol ; nanpèche que voir de telle émissions c'est vraiment le comble de la débilité : on stigmatise encore plus de pauvres femmes complexées de manière violente (je veux dire psycologiquement) et à grande échelle ,bilan: elle se morfondront encore plus sur leur physique alors que la beauté n'est que subjective et si un "beau-gosse" de cette augure ne trouve pas les "bibendum" belles c'est tout simplement qu'il nest pas assez intelligent pour trouver autre chose de beau que ce qui est "fashion" sur les magazines donc : le botox et les liposition les régimes et les autobronzants. ^^ ouala c'est dit lol
BlueClover
Apple Nolife
Apple Nolife
BlueClover

Féminin Nombre de messages : 1035
Participation au forum : 97

MessageSujet: Re: Maigrir pour avoir le droit d\'aimer   Maigrir pour avoir le droit d\'aimer - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:23

Je n'ai pas trouver de post où mettre cet article mais je pense qu'ici, il a sa place et je suis bien d'accord avec ce que dit son auteure:

http://www.ma-grande-taille.com/grosse-en-couple-chance-120651?utm_source=Ma+Grande+Taille&utm_campaign=f4b5b21942-NL_18102014&utm_medium=email&utm_term=0_f584712957-f4b5b21942-7366725
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise

Féminin Age : 35
Participation au forum : 488

MessageSujet: Re: Maigrir pour avoir le droit d\'aimer   Maigrir pour avoir le droit d\'aimer - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct - 8:42

Je suis dubitative sur le coté de l'article parce que moi aussi on me dit que j'ai de la chance mais plutôt parce que les mecs bien ils deviennent difficile à trouvé et que moi j'ai eu cette chance (peut être ?).
Juste après le lycée, quand je l'ai rencontré, là j'ai eu des réactions bizarres de gens que j'ai zappé, mais plutôt parce qu'il est noir et qu'il vient d'une banlieu que parce que j'étais grosse... Je sais pas j'suis p'tre bien entouré mais j'vois p'tre pas le mal partout aussi... Et puis la jalousie ne concerne pas que les gros Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maigrir pour avoir le droit d\'aimer   Maigrir pour avoir le droit d\'aimer - Page 4 Icon_minitime

Maigrir pour avoir le droit d\'aimer
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4