Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Je m'ouvre a vous sur mes soucis

Aller en bas 
+15
XuXu
Mars35
rondemaijoli
timidoux33
Zelias
bonbidoux
gourmandise
RondeGourmandise
taponcito
Garsedj
chubbybabe
Kozmic`Blues
antred
Cynthia
Snow
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Je m'ouvre a vous sur mes soucis Empty
MessageSujet: Je m'ouvre a vous sur mes soucis   Je m'ouvre a vous sur mes soucis Icon_minitimeMer 7 Juil - 11:12

Voila quelques personnes d'entre vous connaisse ma situation actuelle, ca me pèse et je voulais vous faire part de mon absence en ce moment car je ne vais pas bien, je suis en depression suite a mon travail (en arret depuis 1 mois et demi), je subis du harcelement moral de la part de mon employeur, de son père (qui est la constamment) et de la part d'une de mes collègues, la plus part du temps ca se passe par telephone et quelques fois en face a face. je suis allée voir l'inspection du travail, qui m'a conseillé de faire un courrier expliquant mes reproches (courrier que je n'ose pas envoyé) je vous le met a la suite:

Je me permet ce courrier afin de vous avertir que l’ambiance au sein de votre entreprise n’est plus vivable, cela fait 8 ans que je travaille pour vous, cela fait 8 ans que je subis des agressions verbales inacceptableS de votre part, de la part d’une de mes collègues, et de votre père.

Bien sur vous allez certainement dire que ses paroles étaient dues à des erreurs dans mon travail, certes j’ai commis des erreurs, des erreurs sans gravité, mais tout le monde se trompe, personne n’est parfait, mais de la à me reprocher des erreurs commises par d’autres je ne l’accepte pas, je n’ai sois disant pas le droit à l’erreur car d’après vos paroles JE NE SUIS PAS DEBORDÉE.

A une époque vous vous êtes même permis de m’envoyer un avertissement pour une erreur qui n’existe pas (voir pièce jointe).

Vous vous plaignez que je suis souvent malade mais quand vous voyez le jour de 5 centimètres en dessous de la porte (jusque a coté de mon espace de travail), que le chauffage est constamment baissé a 14° cela n’est pas étonnant.

Pendant mon congé maternité vous étiez sois disant impatient que je revienne car mon remplaçant vous agaçait, mais je me suis vite aperçue à mon retour que rien n’avait changé, les reproches et les critiques sont vite revenues à la charge.
Quand vous manquez d’arguments vous prenez mes collègues à parti ce qui crée des tensions supplémentaires.

Vous me reprochez aussi de ne pas avoir acheter de véhicules dans une de vos concessions, hors je vous le rappelle , mes véhicules ont été achetés par mon conjoint avec son argent.

Voici quelques que exemples des phrases que je dois subir :
Je cite la collègue :
« Tu ne mérites pas ton salaire, je vais me servir et en prendre la moitié »
Menace de venir me « botter le cul »

Je vous cite :
« Vous êtes capable de faire des enfants donc de travailler »
« Quand on aime les enfants on aime son travail »
Mon fils a fait un séjour aux urgences, j’ai prévenu mon responsable le dimanche soir que je serais absente dès le lendemain, quand j’ai repris le travail vous m’avez appeler et vous vous êtes autorisé de me dire « Vous avez de la chance de prendre des vacances »
« Je me prends pour la patronne » ce que vous m’avez dit par téléphone parce que je ne suis pas venue travailler quand mon fils faisait 39° de fièvre et que j’avais personne pour le soigner.

Je cite votre père (qui n’est pas mon patron je vous le rappelle)
« un enfant de 5 ans saurait faire votre travail »
Une matinée ou j’avais pris congé il m’a téléphoner pour me dire que je n’avais cas resté chez moi afin de garder mon fils comme sa belle fille a fait.
Sans compter toutes les fois où l’ont m’a raccroché au nez, engueuller pour des broutilles.

Je subis des humiliations, des paroles qu’un être humain ne doit pas subir, on me manque de respect, on me critique sur ma vie, sur mon physique, on mêle mon fils à tout ca, cela ne peut plus durer, je souhaiterais trouvé un arrangement de licenciement a l'amiable ou je me verrais dans l'obligation de lancer une procédure pour harcelement moral.



Donc j'ai essayé de prendre contact avec plusieurs syndicat, personne ne prend le temps de me recevoir j'ai fait 5 syndicats, du coup j'ai pris rendez vous avec un conseiller juridique pour le 12 juillet à 14h15 qui me dira ce qu'il pense de ma lettre, et je lui remettrai mes attestations de certains clients.
Entre temps j'ai eu une convocation a la securité sociale avec un (sois disant) médecin conseil, qui lui m'a suggeré de gifler mon patron ou de peter l'ordinateur sur lequel je travaille
en fait tout ce qu'il m'a conseiller de faire est a éviter car la c'est sur et certain que je cour le risque de me faire licencier pour faute, voir faute grave.
J'ai eu un rendez vous a la médecine du travail, (je fus surprise par l'accueil et le réconfort du médecin) il m'a dit de me remettre en arrêt jusqu'au 12 juillet date a laquelle il me convoque pour une visite avant reprise de travail ou il jugera que je ne serais pas apte a reprendre le travail et donc me convoquera 15 jours après ou la non plus je ne serais pas apte a reprendre le travail et ou il suggèrera a mon employeur de me licencier ce qui me permettra de toucher des indemnités de chomage, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'ouvre a vous sur mes soucis Empty
MessageSujet: Re: Je m'ouvre a vous sur mes soucis   Je m'ouvre a vous sur mes soucis Icon_minitimeMer 7 Juil - 12:03

J'en pense que t'as l'air d'travailler dans une boite de sacrés connard et que je te vend mes services de chasseur de prime pour la modique somme de 10 euros par tête.

Sinon, pour ta lettre, je pense que plutôt de prendre la peine de tergiverser avec ce genre d'enflure plaint toi directement a l'inspection du travail. Encore.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Je m'ouvre a vous sur mes soucis Empty
MessageSujet: Re: Je m'ouvre a vous sur mes soucis   Je m'ouvre a vous sur mes soucis Icon_minitimeMer 7 Juil - 12:35

je prends note de ton conseil slim merci
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Apple Nolife
Apple Nolife
Snow


Masculin Age : 34
Loisirs : Jeux vidéo,musique,cinéma,ballades,sortir,dormir...
Nombre de messages : 1113
Localisation : Marseille
Participation au forum : 36

Je m'ouvre a vous sur mes soucis Empty
MessageSujet: Re: Je m'ouvre a vous sur mes soucis   Je m'ouvre a vous sur mes soucis Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:00

Sérieusement que des enfoirés de premières,je ne vois pas ce que vient faire ta vie privée dans ta vie professionnelle(normalement ils n'ont pas le droit de se servir de ta vie privée dans le cadre professionnelle).
Essaie de les envoyer en justice,de faire appelle aux prudhommes afin de les enfoncer encore plus.Ne relâche rien,bat-toi même si c'est dur de supporter ça.
Mais c'est vrai que les 5 syndicats dont tu as essayé de voir,ne pas te répondre,ce ne sont que des espèces d'enfoirés qui normalement doivent aider les employés et non les patrons mais bon.
En tout cas ruine-les,descend-les et j'espère qu'un jour ils le payeront très cher ton employeur,son père et tes collègues de boulot car ceci est inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeje-le-sadique.skyblog.com
Cynthia
Apple Nolife
Apple Nolife
Cynthia


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1453
Localisation : Lieusaint 77
Participation au forum : 141

Je m'ouvre a vous sur mes soucis Empty
MessageSujet: Re: Je m'ouvre a vous sur mes soucis   Je m'ouvre a vous sur mes soucis Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:29

C'est très grave tout ce que tu subit Hélène. Si l'inspection du travail t'a conseillé de rédiger un courrier c'est bien de le faire en effet. Cependant te souviens tu des dates précises ? Si c'est le cas je te conseillerai des les énoncer.

Exemple :

Le XX/XX/2010 mon fils a été hospitalisé ...

Car eux si ils sont doués juridiquement parlant ils peuvent réussir à te licencier pour faute grave par exemple ce qui selon la gravité pourrait t'empêcher de toucher tes indemnités.

Tu as peut être déjà fais des recherches sur le net, mais voici ce que je viens de trouver qui pourrait peut être t'aider :

Citation :
Définition

Le harcèlement moral se manifeste par des agissements répétés, qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte aux droits du salarié au travail et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou de compromettre son avenir professionnel.

Ces agissements sont interdits qu'ils soient exercés par l'employeur, un supérieur hiérarchique ou entre collègues.

Citation :
La protection des salariés

Les salariés protégés contre le harcèlement moral

Il s'agit :

* des salariés du secteur privé;
* des employés de maison;
*des concierges et employés d'immeubles à usage d'habitation;
*des assistantes maternelles;
* des marins.

Sont également concernés, selon un régime adapté, les fonctionnaires et les agents publics non titulaires.

Les mesures interdites à l'encontre des salariés

Aucun salarié, victime ou témoin de tels agissements, ne peut être sanctionné, licencié ou faire l'objet de mesures discriminatoires directes ou indirectes notamment en matière de rémunération, de formation, de reclassement, d'affectation, de qualification, de promotion professionnelle, de mutation ou de renouvellement de contrat.

Toute rupture du contrat de travail qui en résulterait, toute disposition ou tout acte contraire est nul de plein droit.

Citation :
Obligation de prévention de l'employeur

L'employeur doit prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de prévenir les agissements constitutifs de harcèlement moral.

De même, le règlement intérieur de l'entreprise doit rappeler les dispositions relatives à l'interdiction de telles pratiques

Hors tu peux rappeler dans ton courrier que ton employeur n'a pas tenu ses responsabilités en te protégeant du harcelement et qu'il en est même à l'origine !! Et que selon l'article Art. L. 122-49. du code du travail ton employeur à faillit à son rôle de protection.

Citation :
« Art. L. 122-49. - Aucun salarié ne doit subir les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel.
« Aucun salarié ne peut être sanctionné, licencié ou faire l'objet d'une mesure discriminatoire, directe ou indirecte, notamment en matière de rémunération, de formation, de reclassement, d'affectation, de qualification, de classification, de promotion professionnelle, de mutation ou de renouvellement de contrat pour avoir subi, ou refusé de subir, les agissements définis à l'alinéa précédent ou pour avoir témoigné de tels agissements ou les avoir relatés.
« Toute rupture du contrat de travail qui en résulterait, toute disposition ou tout acte contraire est nul de plein droit.

Et enfin

Citation :
Recours et sanctions

La procédure de médiation

Le salarié ou la personne mise en cause peuvent engager une procédure de médiation. Le choix du médiateur fait l'objet d'un accord entre les parties.

Le médiateur tente de les concilier et leur soumet des propositions écrites en vue de mettre fin au harcèlement.

En cas d'échec de la conciliation, il informe les parties des éventuelles sanctions encourues et des garanties procédurales prévues en faveur de la victime.

Recours contentieux

Les salariés victimes ou témoins de harcèlement moral disposent d'un recours devant le conseil de prud'hommes pour faire cesser ces agissements et demander réparation du préjudice subi.

Toute organisation syndicale représentative dans l'entreprise peut, avec l'accord écrit du salarié, engager à sa place les actions en justice qui lui sont ouvertes.

La preuve du harcèlement en cas de contentieux

Le salarié doit établir des faits permettant de présumer l'existence d'un harcèlement.

Au vu de ces éléments, la personne poursuivie doit prouver que ses agissements ne sont pas constitutifs d'un harcèlement ou que ses actes sont justifiés par des motifs étrangers à tout harcèlement.

Sanctions encourues en cas de harcèlement moral

Sanction disciplinaire : tout salarié ayant procédé à des agissements de harcèlement moral est passible de sanctions disciplinaires.

Sanction pénale : le harcèlement moral est un délit puni d'1 an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.

Voici le site du gouvernement où j'ai trouvé ces articles avec les références au code du travail : http://vosdroits.service-public.fr/F2354.xhtml

J'espère que tout cela t'aidera à y voir plus clair. bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://cynthia-v.ptibook.com/
antred
Apple Nolife
Apple Nolife
antred


Masculin Age : 42
Loisirs : rugby lecture politique
Nombre de messages : 1676
Localisation : Belgique
Participation au forum : 703

Je m'ouvre a vous sur mes soucis Empty
MessageSujet: Re: Je m'ouvre a vous sur mes soucis   Je m'ouvre a vous sur mes soucis Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:32

je ne connais pas la législation du travail française, néanmoins il semble qu'il est très intéressant de te mettre régulièrement en arrêt de travail pour dépression comme te le conseil la médecine du travail (ça fait bien chier l'employeur, obligé de continuer à payer ton salaire et ça permet de ne pas souffrir des aléas du chômage, et si c'est comme en B. on ne peut licencier une personne en arrêt maladie, et ceux ci peuvent prolonger indéfiniment le préavis)
Est tu syndiqué ? normalement (en tout cas en Belgique) les syndicats offrent des aides juridiques (j'ai bien vu que les syndicats t'ont envoyé paitre, n'empêche).
Une procédure pour harcèlement morale faut surement le coup, elle te permettra de partir avec un maximum d'indemnités)
il te faut dans tout les cas conserver un maximum de preuves de ce harcèlement (mails, messages vocaux, texto, courrier, notes de services, témoignage écrit...)
Normalement tout intrusion dans le vie privé est contraire à la législation du travail.
En ce qui concerne le père de ton employeur, je te conseil de porter plainte pour harcèlement, on considère qu'il y a harcèlement dés le 1er coup de téléphone (va voir la police avec tes relevés téléphonique, je te conseil à se sujet de prendre contact avec une connaissance policier, pourquoi pas néophyte ? celui ci étant gendarme, afin qu'il te conseil sur la meilleur formulation de ta plainte et surtout n'oublie pas de constituer partie civil). Celui ci n'étant pas ton employeur, ci ton employeur te licencie pour ce motif tu pourras l'attaquer pour licenciement abusif et en tiré un maximum...

en tout les cas courage et bonne merde...
Revenir en haut Aller en bas
Kozmic`Blues
Apple Nolife
Apple Nolife
Kozmic`Blues


Féminin Age : 36
Loisirs : Ciné, manga & ...
Nombre de messages : 1090
Localisation : Seine et Marne
Participation au forum : 213

Je m'ouvre a vous sur mes soucis Empty
MessageSujet: Re: Je m'ouvre a vous sur mes soucis   Je m'ouvre a vous sur mes soucis Icon_minitimeMer 7 Juil - 23:02

antred a écrit:

Une procédure pour harcèlement morale faut surement le coup, elle te permettra de partir avec un maximum d'indemnités)


+ 1
J'aurais dit direct prud'hommes, mais bon c'est difficile à prouver le harcèlement ... , t'as des témoins ?

En tout cas 8 ans comme ça t'as été courageuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Je m'ouvre a vous sur mes soucis Empty
MessageSujet: Re: Je m'ouvre a vous sur mes soucis   Je m'ouvre a vous sur mes soucis Icon_minitimeMer 7 Juil - 23:15

J'appelle pas ca du courage, mais de la lachetée, je me sens nulle car j'aurais du réagir avant, je me suis laissée trop marcher sur les pieds, j'osais rien dire c'etait mon premier boulot!!!!! mais depuis que je me suis rebéllée ont m'a dit tu seras muté au siege (lieu ou sont mes harceleurs)
J'ai des attestations de clients, par contre j'arrive pas a joindre un ancien collègue qui a demissionné.
Si je pouvais demissionné je le ferais mais la je reste le seul revenu de la maison surtout que mon homme lance sa boite une maison a payer etc je ne peux pas me le permettre, je peux pousser mon arret maladie pour depression jusqu'a 3 ans et le salaire est maintenue
Revenir en haut Aller en bas
chubbybabe
Apple Nolife
Apple Nolife
chubbybabe


Féminin Age : 33
Loisirs : "Feed me with breakdowns". Metalcore, metalcore, metalcore.
Nombre de messages : 2039
Localisation : Flying whale.
Participation au forum : 192

Je m'ouvre a vous sur mes soucis Empty
MessageSujet: Re: Je m'ouvre a vous sur mes soucis   Je m'ouvre a vous sur mes soucis Icon_minitimeJeu 8 Juil - 0:36

C'est pas de la lacheté, te mets pas en + la pression de te dire "j'ai été nulle, j'aurais dû réagir avant", ce qui est fait est fait, & se permettre de te critiquer quant à ta vie privée, c'est absolument inadmissible.

Je pense que la lettre que t'as conseillé l'inspection du travail ou je ne sais plus qui doit directement s'adresse à eux, à cette institution, de manière à leur faire part de ce harcèlement avec en pièces jointes divers témoignages de clients, d'avis des médecins pour ta dépression, etc. Collecte TOUTES les preuves possibles pour pouvoir les retourner contre eux.

& par rapport aux fautes que t'as faites, c'était de quel genre ? Pas de quoi être accusée de fautes graves ? Parce que ça peut aussi se retourner contre toi, donc faut évaluer les pour & les contre, tu vois ?

En tout cas, je te souhaite bien du courage. Prends du temps pour constituer ton dossier, pour discuter avec des personnes qui ont vécus ça, & les syndicats sont là pour toi, alors faut insister & pas se laisser "envoyer balader", ils ont été créés pour aider les salariés, c'est leur but.

& puis dans le meilleur des cas, prud'hommes & puis tu auras droit aux indemnités tout ça Smile
On est tous avec toi Hélène <3
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Je m'ouvre a vous sur mes soucis Empty
MessageSujet: Re: Je m'ouvre a vous sur mes soucis   Je m'ouvre a vous sur mes soucis Icon_minitimeJeu 8 Juil - 4:24

la plupart des portables ont une option dictaphone, hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'ouvre a vous sur mes soucis Empty
MessageSujet: Re: Je m'ouvre a vous sur mes soucis   Je m'ouvre a vous sur mes soucis Icon_minitimeJeu 8 Juil - 11:54

le but de leur agissement est de te faire craquer psychologiquement, à te pousser à faire une faute (tel que de gifler, casser le matériel, etc) pr pouvoir te licencier tranquilement pr faute grave.
Les prud 'hommes est la meilleure des solutions à mon sens.

Comme Garsedj la suggerer : prend un dictaphone.
Prend ttes les preuves que tu px avoir et garde les précieusement.

Cynthia ta donner des extraits juridiques : prend en bien compte

En attendant, on est là, pr te soutenir, pr te soulager : dc nhésite pas car cela te fera du bien et te permettra surtt de tenir psychologique

Bon courage ma chérie ! Embarassed

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Je m'ouvre a vous sur mes soucis Empty
MessageSujet: Re: Je m'ouvre a vous sur mes soucis   Je m'ouvre a vous sur mes soucis Icon_minitimeJeu 8 Juil - 12:23

J'avoue que ca me fait du bien vos réactions, ca me touche énormément si je pouvais je vous ferais un calin a tous Sad
Chubby : les erreurs que j'ai commise ne sont pas dramatique rien de bien mechant, ils ne pourront pas me licencier pour fautes graves c'est certains.

Garsedj : Sache que c'est strictement INTERDIT d'enregistrer quelqu'un a son insu, j'ai vu une emission il y a 1 mois de cela qui justement parler a ce sujet (j'y avais pensé mais je ne veux pas courrir le risque de payer une grosse indemnisation a mon employeur alors que je l'ai enregistrer sans l'en avertir tu comprends)

Amourena : Oui Oui je le sais bien c'est le MEDECIN CONSEIL DE LA SECURITE SOCIALE qui m'a conseiller ca, je ne me le permettrais pas déjà car ce n'ai pas mon trait de caractère de casser le matériel des autres et en plus gifler mon patron encore moins, même si il ne me respecte pas moi j'ai quand même du respect pour ce connard lol!

Vos témoignages me poussent encore plus vers mes démarches et ca me motive vraiment vraiment. merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'ouvre a vous sur mes soucis Empty
MessageSujet: Re: Je m'ouvre a vous sur mes soucis   Je m'ouvre a vous sur mes soucis Icon_minitimeJeu 8 Juil - 12:49

je ne savais pas que l'enregistrement était punisable
En tt cas c normal qu'on soit là pr toi car tu vis quelque chose de tres dur et difficile alors si on peut t'apporter réconfort, conseil, etc : c normal ! Smile

Groooossss bisous et tiens bon car c toi qui est dans le vrai ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Je m'ouvre a vous sur mes soucis Empty
MessageSujet: Re: Je m'ouvre a vous sur mes soucis   Je m'ouvre a vous sur mes soucis Icon_minitimeJeu 8 Juil - 12:50

merci amourena
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Je m'ouvre a vous sur mes soucis Empty
MessageSujet: Re: Je m'ouvre a vous sur mes soucis   Je m'ouvre a vous sur mes soucis Icon_minitimeLun 12 Juil - 22:46

Voila j'ai eu mon entretien de préreprise du travail, le medecin m' a conseiller de reprendre un arret de 15 jours car je nes sui pas en etat de reprendre le travail
Le rendez vous avec le conseiller juridique n'a rien donné du tout il m'a dit d'attaquer au prud'hommes mais que je perdrais donc je reste sur ma position de licenciement pour inaptitude donc a partir de demain je met les bouchées double a la recherche d'un nouveau poste.

Revenir en haut Aller en bas
taponcito
Membre très actif
Membre très actif
taponcito


Féminin Age : 48
Loisirs : cinéma, rugby,restos,nail art
Nombre de messages : 325
Localisation : Loin du soleil et Proche de la Lune ou dans le 17
Participation au forum : 8

Je m'ouvre a vous sur mes soucis Empty
MessageSujet: Re: Je m'ouvre a vous sur mes soucis   Je m'ouvre a vous sur mes soucis Icon_minitimeMar 13 Juil - 1:55

Bonsoir Helene

TOn histoire me touche et si je peux me permettre de te donner mon humble avis pour avoir ete directrice d une usine de majorité de femmes voici ce que mes avocats me conseillais a l epoque et en yant étéau collège employeur juré au Tribunal du prudhomme....

Tout employeur doit faire en sorte qu'aucune pression de harcelement morale et ou physique doit se produire sans essayer dy remedier et encore moins le faire subir directement au salarié avec ou sans preuve de lharcelement subit..

Tout d'abord tu as pour toi 8 ans d ancienneté si tu etais si mauvaise pourquoi t as ton gardé dans ce cas ( au conseil de prud homme ce type de detail dessert l employeur et descredite tout leurs commentaire de sois disant erreurs !!

Ensuite, ta lettre me donne encore cette impression de presque t excuser de subir tout ça !!!

Ne te laisse pas ainsi faire ils ont presque je dis bien presque a te rabaisser au niveau qu'ils voulaient car malheureusement certaines personnes confondent pouvoirs avec rabaissements des autres pour se sentir "plus haut" ....

Personne ne se fait licencier pour des erreurs ni fautes sauf celle qui mette la survie et le bon focntionnement d'une entreprise ce qui veut dire que le prejudice doit depasser 25% du CA .....et ça peu de salariés le savent et beaucoup d employeurs s 'en servent a mauvais escient pour faire peur alors que peu atteignent ce chiffre !!!

Le licenciement pour inaptitude est surement la solution la plus facile pour plus faire face a tes oppresseurs , cest ainsi que je les nomment ...
Mais est tu sures que tu n'y perd pas en indemnité de licenciement ?? cela depend de ta convention collective et du coup ils auront quand meme gagné sur toi une derniere fois

Des absences non justifiées ne peuvent induire une faute pour l entreprise que si cette derniere a fait un courrier en RAR informant de ton absence ..peu le font donc devant prud homme ton employeur pourra dire ce quil veut

Je suis surpris que le conseiller juridique tes dis que tu allais perdre ton proces ????direct alors que tu as meme de stemoignages de tes clients !!
encore un planqué qui veut pas faire de vagues ......Si on savait a l avance la finalités de sproces on en ferait moins et heureusement cest pas le cas


Un jugement se base sur les faits et crois moi..un prud hommes et fait moitie employeurs moitie salaries... et ils savent comment fonctionnent certains !!malheureusement .....

Les faits qui ressortent cest 8 ans d ancienneté.....meme avec faute et absences tu es resté sur ton poste.....
des harcelements telephoniques pendant des AM qui dejà sont hors la loi ( ton employeur nas pas le droit de te telephoner et encore moins pour tinsulter sauf si tu detiens un code ou dossier ou tois seule a acces)
Un "père" présent ( est il encore salariés ou autre dnas l entreprise) sinon sous quel pretexte est il present , etre ancien patron de la boite ne suffit pas et là cest grave ...


Bref gardes en tete que cest pas toi qui est en tord et que tu as surtout subi plus que ils ne veulent te faire croire....

Le sadisme a ça de particulier ......faire croire que cest vous le fautif de leurs comportement.... Tout un art......certains ne peuvent se sentir vivant qu'enrabaissant l'autre !!!!!

Punaise j arrete je suis une bavarde et ce sujet je les tellement traités ...malheureusement dna sl autre sens quand un de mes cadres merdaient !!!!

ALlez gros bious Sois Forte ( lol dans le bon sens hein) ET surtout aie confiance en toi TU as TA valeur et personne n'as le droit de te l enlever !!!
<3






Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Je m'ouvre a vous sur mes soucis Empty
MessageSujet: Re: Je m'ouvre a vous sur mes soucis   Je m'ouvre a vous sur mes soucis Icon_minitimeMar 13 Juil - 11:50

merci a toi pour ce message ca me fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
XuXu
Apple Nolife
Apple Nolife



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1239
Participation au forum : 107

Je m'ouvre a vous sur mes soucis Empty
MessageSujet: Re: Je m'ouvre a vous sur mes soucis   Je m'ouvre a vous sur mes soucis Icon_minitimeMar 13 Juil - 15:48

Je ne m'y connais pas, mais en tout les cas je trouve ca vraiment dingue ce genre de comportement !!!
Il y a vraiment des patrons et des collègues qui n'ont rien d'autres à faire !!!
Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Je m'ouvre a vous sur mes soucis Empty
MessageSujet: Re: Je m'ouvre a vous sur mes soucis   Je m'ouvre a vous sur mes soucis Icon_minitimeMar 13 Juil - 15:52

Merci xuxu
Revenir en haut Aller en bas
RondeGourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
RondeGourmandise


Féminin Age : 45
Loisirs : Voyages, Cinéma, Cuisiiine, Soirée entre amis, Rire, Profiter de la vie
Nombre de messages : 1506
Localisation : Grenoble - Isère
Participation au forum : 24

Je m'ouvre a vous sur mes soucis Empty
MessageSujet: Re: Je m'ouvre a vous sur mes soucis   Je m'ouvre a vous sur mes soucis Icon_minitimeMar 27 Juil - 18:55

Bonjour Hélène, comment vas-tu depuis ?

Comment te sens-tu ?

Je t'embrasse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'ouvre a vous sur mes soucis Empty
MessageSujet: Re: Je m'ouvre a vous sur mes soucis   Je m'ouvre a vous sur mes soucis Icon_minitimeMar 27 Juil - 19:29

Oui j'allais demander pareil même si j'étais pas là au début de tes soucis.
Puis je connais pas le système français mais je suis de tout coeur avec toi!

(J'suis moi même en dépression depuis 6ans, j'sais que c'est pas facile à vivre...)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Je m'ouvre a vous sur mes soucis Empty
MessageSujet: Re: Je m'ouvre a vous sur mes soucis   Je m'ouvre a vous sur mes soucis Icon_minitimeVen 27 Aoû - 23:56

Je remonte le sujet,
cela fait 1 mois que je suis sans salaire car je suis passée inapte a mon poste, mon patron avait jusqu'au 27 aout pour me licencier et j'ai toujours pas ma lettre, donc si je n'ai pas 5 jours de salaire tombé au 2 septembre je fais appel au prud'hommes car si il ne me licencie pas il est tenu de me payer a glander chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
bonbidoux
Apple Nolife
Apple Nolife
bonbidoux


Masculin Age : 56
Loisirs : Vélo et cuisine
Nombre de messages : 1524
Localisation : Rhône Alpes
Participation au forum : 8

Je m'ouvre a vous sur mes soucis Empty
MessageSujet: Re: Je m'ouvre a vous sur mes soucis   Je m'ouvre a vous sur mes soucis Icon_minitimeSam 28 Aoû - 1:18

Si c'est ça, c'est plutôt une bonne nouvelle. Profite.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Je m'ouvre a vous sur mes soucis Empty
MessageSujet: Re: Je m'ouvre a vous sur mes soucis   Je m'ouvre a vous sur mes soucis Icon_minitimeSam 28 Aoû - 1:20

ba c'est pas vraiment cool d'etre sans salaire. J'espère hélène que tu auras des dommages pour tout ce qui te fond parce que vraiment ce qui te font subir est anormal !
Revenir en haut Aller en bas
bonbidoux
Apple Nolife
Apple Nolife
bonbidoux


Masculin Age : 56
Loisirs : Vélo et cuisine
Nombre de messages : 1524
Localisation : Rhône Alpes
Participation au forum : 8

Je m'ouvre a vous sur mes soucis Empty
MessageSujet: Re: Je m'ouvre a vous sur mes soucis   Je m'ouvre a vous sur mes soucis Icon_minitimeSam 28 Aoû - 1:22

Oui tu as raison. Mais elle va être payé 'à rien foutre' et si son employeur veut la licencier, il a pour l'instant passé le délai et du coup elle va peut-être pouvoir partir dans de meilleures conditions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'ouvre a vous sur mes soucis Empty
MessageSujet: Re: Je m'ouvre a vous sur mes soucis   Je m'ouvre a vous sur mes soucis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'ouvre a vous sur mes soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» soucis de pc ! help !!!
» Les vergetures
» Les boites de nuit , Un soucis ?
» Vous empêchez-vous de faire des choses?
» quelle est pour vous le meilleur moyen de vous detendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Les rondes et la vie quotidienne-
Sauter vers: