Age : 39 Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture... Nombre de messages : 4604 Localisation : 78 Participation au forum : 771
Sujet: [Anime] La maison en petits cubes Mar 10 Mai - 10:05
Bonjour tout le monde!
Ce matin, je viens partager avec vous une vidéo toute tristounette que j'ai découvert hier! Il s'agit d'un court métrage (12 minutes) d'animation japonais réalisé par Kunio Kato, sorti en 2008 et qui a reçu l'oscar du meilleur court-métrage en 2009. La musique, magnifique, est signée Kenji Kondo.
C'est un film sans paroles, mais qui fait passer beaucoup d'émotions. Ça m'a un peu rappeler le début du film d'animation "Là-Haut" en fait. Il raconte, et je pique ça sur Wikipédia, l'histoire d'un vieillard qui vit dans une ville immergée. Au fur et à mesure que le niveau de l'eau monte, il ajoute un cube, un nouvel étage à sa maison. Un jour, il perd sa pipe qui se retrouve en bas de son immeuble. Il s'achète alors une combinaison de plongée pour la retrouver. C'est l'occasion alors de se remémorer à chaque étage d'une partie de sa vie. Quoi qu'il en soit, c'est vraiment très beau alors si vous avez 12 petites minutes devant vous, regardez-le =)
Invité Invité
Sujet: Re: [Anime] La maison en petits cubes Mar 10 Mai - 10:45
C'est joli.... Et sa fais pleurer aussi !
Neyja Membre actif
Age : 39 Nombre de messages : 173 Participation au forum : 11
Sujet: Re: [Anime] La maison en petits cubes Mer 11 Mai - 15:45
C'est une belle histoire, j'avoue aussi avoir eu les yeux humide. Le personnage est vraiment touchant.
Invité Invité
Sujet: Re: [Anime] La maison en petits cubes Mer 11 Mai - 15:59
Très beau court métrage ! Merci pour la vidéo Kazu.
kiki Apple Nolife
Age : 42 Nombre de messages : 2162 Localisation : loin de tout le monde :( Participation au forum : 21
Sujet: Re: [Anime] La maison en petits cubes Mer 11 Mai - 17:25
Merci Kazu pour cette jolie petite histoire touchante et triste
Invité Invité
Sujet: Re: [Anime] La maison en petits cubes Mer 11 Mai - 17:42
Tres belle vidéo : merci bcp de nous la faire connaitre !