Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Anime] La maison en petits cubes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

[Anime] La maison en petits cubes Empty
MessageSujet: [Anime] La maison en petits cubes   [Anime] La maison en petits cubes Icon_minitimeMar 10 Mai - 10:05

Bonjour tout le monde!

Ce matin, je viens partager avec vous une vidéo toute tristounette que j'ai découvert hier! Il s'agit d'un court métrage (12 minutes) d'animation japonais réalisé par Kunio Kato, sorti en 2008 et qui a reçu l'oscar du meilleur court-métrage en 2009. La musique, magnifique, est signée Kenji Kondo.

C'est un film sans paroles, mais qui fait passer beaucoup d'émotions. Ça m'a un peu rappeler le début du film d'animation "Là-Haut" en fait. Il raconte, et je pique ça sur Wikipédia, l'histoire d'un vieillard qui vit dans une ville immergée. Au fur et à mesure que le niveau de l'eau monte, il ajoute un cube, un nouvel étage à sa maison. Un jour, il perd sa pipe qui se retrouve en bas de son immeuble. Il s'achète alors une combinaison de plongée pour la retrouver. C'est l'occasion alors de se remémorer à chaque étage d'une partie de sa vie. Quoi qu'il en soit, c'est vraiment très beau alors si vous avez 12 petites minutes devant vous, regardez-le =)



Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Invité
Invité




[Anime] La maison en petits cubes Empty
MessageSujet: Re: [Anime] La maison en petits cubes   [Anime] La maison en petits cubes Icon_minitimeMar 10 Mai - 10:45

C'est joli.... Et sa fais pleurer aussi ! [Anime] La maison en petits cubes 709265
Revenir en haut Aller en bas
Neyja
Membre actif
Membre actif
Neyja


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 173
Participation au forum : 11

[Anime] La maison en petits cubes Empty
MessageSujet: Re: [Anime] La maison en petits cubes   [Anime] La maison en petits cubes Icon_minitimeMer 11 Mai - 15:45

C'est une belle histoire, j'avoue aussi avoir eu les yeux humide.
Le personnage est vraiment touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anime] La maison en petits cubes Empty
MessageSujet: Re: [Anime] La maison en petits cubes   [Anime] La maison en petits cubes Icon_minitimeMer 11 Mai - 15:59

Très beau court métrage ! Merci pour la vidéo Kazu.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Apple Nolife
Apple Nolife
kiki


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2162
Localisation : loin de tout le monde :(
Participation au forum : 21

[Anime] La maison en petits cubes Empty
MessageSujet: Re: [Anime] La maison en petits cubes   [Anime] La maison en petits cubes Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:25

Merci Kazu pour cette jolie petite histoire touchante et triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anime] La maison en petits cubes Empty
MessageSujet: Re: [Anime] La maison en petits cubes   [Anime] La maison en petits cubes Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:42

Tres belle vidéo : merci bcp de nous la faire connaitre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anime] La maison en petits cubes Empty
MessageSujet: Re: [Anime] La maison en petits cubes   [Anime] La maison en petits cubes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime] La maison en petits cubes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: G33K Zone-
Sauter vers: