Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 21.12.2012 le topic de la fin du monde

Aller en bas 
+6
Vagabond
doctor_blue_box
Stacy56
cherycake
lulu simplement
Bisounours
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 42
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

21.12.2012 le topic de la fin du monde Empty
MessageSujet: 21.12.2012 le topic de la fin du monde   21.12.2012 le topic de la fin du monde Icon_minitimeJeu 15 Nov - 5:05

Dans un peu plus d'un mois, comme tout le monde le sais... ON VA TOUS CREVER!!! lol!

Trêve de plaisanterie (ou pas), sachant que sur le forum il y a pas mal de fan de science-fiction, fantastique et d'intellos, je propose un topic pour imaginer ce qu'il pourrais arriver dans quelque temps.

Voici mes idées basées sur des faits réels et selon moi les probabilités que ça arrive:

Depuis le Big-bang l’expansion de notre univers n'a cessé de ralentir, hors les scientifiques se sont aperçus qu'il s’accélère principalement d'un coté. La seule chose capable d'attirer et d'étirer notre univers comme cela, ne peut être qu'une autre masse énorme qui créé une attraction, donc un autre univers Shocked Pas de fin du monde en soi, mais prendre l'habitude de dire qu'on vit dans un multivers geek (4/10)

Le soleil est entré dans une énième phase où il provoque énormément d'éruptions (visible aux taches qui se forment à sa surface). Nous pauvres terriens, avec notre champ magnétique terrestre foireux et notre bon vieux trou dans la couche d'ozone au dessus de l'Antarctique, si une grosse éruption solaire viendrait à nous atteindre ce serais la cata. Au pire on fini carbonisés, au mieux on retourne à l'age de pierre puisque tout les appareils électrique auront grillés (adieu mes millions à la banque Laughing ), en 1989 une éruption avait paralysée le réseau électrique au Québec, ça laisse songeur. (9/10)

Une exoplanète vient percuter la Terre (comme celle qui à créé la lune), là clairement on est foutu. (0.5/10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21.12.2012 le topic de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: 21.12.2012 le topic de la fin du monde   21.12.2012 le topic de la fin du monde Icon_minitimeJeu 15 Nov - 5:08

OU sinon la terre entière a une immense prise de conscience par rapport à tout ce que les humains font de mal, on réfome la planète et c'est la fin du monde pourri qu'on connait et un autre en émerge, magnifique.

LA FIN DU MONDE TEL QU'ON LE CONNAIT!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21.12.2012 le topic de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: 21.12.2012 le topic de la fin du monde   21.12.2012 le topic de la fin du monde Icon_minitimeJeu 15 Nov - 6:47

Ah j'aime bien ce topic Smile.

Alors la fin du monde... Je trouve que le mot est vraiment mal employé, puisque pour beaucoup la fin du monde n'est que la fin de l'humanité. Perso, pour moi la vraie fin du monde, ça serait qu'il ne reste plus rien, qu'on retourne au même état qu'avant le Big Bang en somme, qu'il ne reste plus une trace de vie, plus un seul sol à fouler, plus d'étoiles, plus rien quoi !

Bref pour en revenir au sujet:

L'éruption Solaire, j'y crois, mais pas au point de décimer toute la population, comme tu l'as dit, ça détraquerait surtout les appareils.

Ensuite la planète, je suppose que tu parles de Nibiru ? Ben là, j'y crois moyen, voir pas du tout, même si je trouve que ça serait la meilleur fin pour moi Razz. Voir une autre planète de près, j'en rêve donc là je serais servi *-*. J'avais vu une émission dessus qui disait qu'elle passait dans notre système Solaire tous les 5000 ans, un truc comme ça. Puis, si elle est aussi énorme qu'on le dit (à regarder des photos, des vidéos, elles seraient encore plus grande que Jupiter) on la repérait, même si ça ne changerait absolument rien au fait que nous serions dans la merde Razz

Sympa le truc de multivers, j'en avais jamais entendu parler, mais pourquoi pas.... Par contre, le mot "univers" désigne absolument tout ce qui existe, donc je ne sais pas comment il pourrait en exister un autre Razz (Je sais, je joue sur les mots, j'ai très bien compris ce que tu voulais dire & je trouve ça vraiment très intéressant ^^). J'ai souvent entendu dire que l'espace était comme un ballon de baudruche, il s'étire...s'étire....s'étire, ce qui veut dire que tout d'un coup il peut comme le fait un élastique, revenir sur lui même. Je ne sais pas trop mettre ça en forme, mais je pense que tu comprends de quoi je veux parler. Je pense qu'on serait dans une sacrée merde encore une fois Very Happy.

Pour ma part, je vois bien une bonne météorite, comme celle qui a exterminée l'espèce des dinosaures. Peut-être une météorite un peu plus grosse, pour ne laisser aucuns survivants. Nous serions condamnés, parce qu'on a réalisé qu'on ne pourrait pas se la jouer Armagedon et donc la détruire avant qu'elle ne nous détruise, même si y aurait peut-être une possibilité pour dévier sa trajectoire. De plus, on ne la verrait pas forcément au télescope, puisque nous ne sommes capables de voir 1% du ciel ! C'est pour ça que parfois, on apprend qu'une météorite est tombée et qu'on en a jamais prit connaissance avant ça ^^.

Sinon une autre possibilité, ça serait que notre orbite change. Je trouve que ça serait horrible ! Soit on foncerait droit vers le Soleil, soit au contraire on s'en éloignerait et on finirait par geler.

Sinon, pourquoi ne pas jouer avec notre Satellite naturel ? La Lune. Elle pourrait disparaître, elle aussi. On deviendrait orphelins en quelque sorte et les choses iraient de mal en pis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21.12.2012 le topic de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: 21.12.2012 le topic de la fin du monde   21.12.2012 le topic de la fin du monde Icon_minitimeJeu 15 Nov - 9:53

Je parie pour le bug de l'an 2000 avec 12 ans de retard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21.12.2012 le topic de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: 21.12.2012 le topic de la fin du monde   21.12.2012 le topic de la fin du monde Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:06

De toute façon si cataclysme il y a, y aura toujours les plus riches et / ou plus malins que les autres pour survivre (bunkers et autres) donc l'espèce ne s'éteindra probablement pas Rolling Eyes

Et puis bon au cours des 15 dernières années y a eu que 26 autres prédictions de fin du monde après tout :l

Yuna-chan a écrit:
Sinon, pourquoi ne pas jouer avec notre Satellite naturel ? La Lune. Elle pourrait disparaître, elle aussi. On deviendrait orphelins en quelque sorte et les choses iraient de mal en pis.

...ou tomber sur la Terre comme dans Zelda Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21.12.2012 le topic de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: 21.12.2012 le topic de la fin du monde   21.12.2012 le topic de la fin du monde Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:25

Canarticho a écrit:
De toute façon si cataclysme il y a, y aura toujours les plus riches et / ou plus malins que les autres pour survivre (bunkers et autres) donc l'espèce ne s'éteindra probablement pas Rolling Eyes

Et puis bon au cours des 15 dernières années y a eu que 26 autres prédictions de fin du monde après tout :l

Yuna-chan a écrit:
Sinon, pourquoi ne pas jouer avec notre Satellite naturel ? La Lune. Elle pourrait disparaître, elle aussi. On deviendrait orphelins en quelque sorte et les choses iraient de mal en pis.

...ou tomber sur la Terre comme dans Zelda Twisted Evil

Ouais j'y pensais, mais vu qu'on sait qu'elle s'éloigne, c'est peu probable :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21.12.2012 le topic de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: 21.12.2012 le topic de la fin du monde   21.12.2012 le topic de la fin du monde Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:18

Il n'y aura pas de fin du monde. On sera tous heureux, plus de guerres, plus de crises économique, Il fera beau tout les jours (ni trop chaud, ni trop froid), tout les peuples s'aimerons, la vie ne sera qu'AMOUR <3


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21.12.2012 le topic de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: 21.12.2012 le topic de la fin du monde   21.12.2012 le topic de la fin du monde Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:01

Tsubasa a écrit:
Il n'y aura pas de fin du monde. On sera tous heureux, plus de guerres, plus de crises économique, Il fera beau tout les jours (ni trop chaud, ni trop froid), tout les peuples s'aimerons, la vie ne sera qu'AMOUR <3



La Lennonpocalypse affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

21.12.2012 le topic de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: 21.12.2012 le topic de la fin du monde   21.12.2012 le topic de la fin du monde Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:04

Je hais ce topic, maman j'ai peur :'( !

Moi j'imagine qu'il n'y aura rien <3 François Hollande restera président, les trucs bons feront toujours grossir, et je veux aller en formation AMP siouplait !

Bref, vive la fin du monde version Lounetik !
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
Invité
Invité




21.12.2012 le topic de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: 21.12.2012 le topic de la fin du monde   21.12.2012 le topic de la fin du monde Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:41

Marty McFly et Doc Brown ont voyagé jusqu'en 2015 (voir + loin dans le temps pour Doc) qu'est ce qu'il faut de + comme preuve que c'est pas pour cette année??

sinon je veux la fin du monde de merde!!!

Revenir en haut Aller en bas
lulu simplement
Débutant
Débutant



Féminin Age : 61
Loisirs : écouter du Métal, rigoler, lire aussi
Nombre de messages : 60
Localisation : région parisienne
Participation au forum : -8

21.12.2012 le topic de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: 21.12.2012 le topic de la fin du monde   21.12.2012 le topic de la fin du monde Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:58

Moi je sais ce qui adviendra le 21 décembre 2012 :

Il y aura une grosse teuf pour mes cinquante ans \o /
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21.12.2012 le topic de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: 21.12.2012 le topic de la fin du monde   21.12.2012 le topic de la fin du monde Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:23

C'est dommage que vous ne participiez pas sérieusement à ce sujet :/.
Revenir en haut Aller en bas
Stacy56
Membre actif
Membre actif
Stacy56


Féminin Age : 28
Loisirs : Photos; musique
Nombre de messages : 120
Localisation : Bretagne <3
Participation au forum : 10

21.12.2012 le topic de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: 21.12.2012 le topic de la fin du monde   21.12.2012 le topic de la fin du monde Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:50

Je pense que la thèse qui peut se passer un truc le 21.12.12 est plausible, de la à dire que ce serait quelque chose d'assez fort pour détruire notre espèce je ne pense pas, mais vue comment on a détruit la planète en même pas une 50aine d'année , c'est une certitude que l'on finira par la payer (ce que l'on commence déjà a subir) Mais les histoires de calendriers maya, de cranes de Crystals et compagnie je n'y crois pas. Mais on ne peu pas nier que certaine chose sont troublante et apparemment dans le film 2012 il y a une grande inondation à New-York en novembre 2012. Toute façon on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21.12.2012 le topic de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: 21.12.2012 le topic de la fin du monde   21.12.2012 le topic de la fin du monde Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:33

Stacy56 a écrit:
Je pense que la thèse qui peut se passer un truc le 21.12.12 est plausible, de la à dire que ce serait quelque chose d'assez fort pour détruire notre espèce je ne pense pas, mais vue comment on a détruit la planète en même pas une 50aine d'année , c'est une certitude que l'on finira par la payer (ce que l'on commence déjà a subir) Mais les histoires de calendriers maya, de cranes de Crystals et compagnie je n'y crois pas. Mais on ne peu pas nier que certaine chose sont troublante et apparemment dans le film 2012 il y a une grande inondation à New-York en novembre 2012. Toute façon on verra bien !

En effet, on a bien démolie la Terre. Un scientifique estime que la race humaine pourrait s'éteindre dans 100 ans environ : http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2447_extinction_espece_humaine.php

On va de toute façon commencer à manquer de ressources et nous sommes de plus en plus nombreux. Nous causerons sûrement notre propre perte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21.12.2012 le topic de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: 21.12.2012 le topic de la fin du monde   21.12.2012 le topic de la fin du monde Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:04

Moi je veut jouer à Paper Mario 3D avant de mourir :'(
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 42
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

21.12.2012 le topic de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: 21.12.2012 le topic de la fin du monde   21.12.2012 le topic de la fin du monde Icon_minitimeVen 16 Nov - 3:13

Loun, j'avais cette idée en tête aussi, mais plus le temps passe plus je me dit que l'humanité n'est pas prête pour ça.
Un exemple: http://www.rue89.com/gaz-de-schiste#
On a qu'une planète où vivre et on s’efforce de la détruire pour une question de pognon.

Yuna, oui pour Nibiru j'y crois pas non plus (d’où mon 0,5/10)

Des infos pour l'éruption solaire
http://www.suivi-soleil.com/article-septembre-1859-la-colere-du-soleil-66594387.html

Le multivers est un mot qui existe réellement tongue
http://fr.wikipedia.org/wiki/Multivers
certains scientifiques y croient, d'autres disent que c'est l'énergie sombre qui étire l'univers (mais on sort du sujet)

Ton idée de la météorite, ça serais dommage car déjà vu 100fois à la télé ^^, je l'imagine mieux s'écrasant sur la lune et la désintégrer (même ça ça fout les boules).

Marco, dans le 2015 que Doc & Marty ont visité Mickael Jackson était encore en vie, on nous aurais trompé?

Lulu, la fin du monde comme cadeau d'anniversaire, ça c'est la grande classe.

Stacy, pour les crânes de cristal, ça a été prouvé qu'ils sont beaucoup plus récent que ce qu'il avait été dit. Le film "2012", je ne l'ai pas encore vu, il passera surement à la télé le 21décembre et j'espère voir la fin avant la fin du monde Laughing


Sinon une sortie Apple le 21décembre à Bugarach (L'unique village épargné par l'apocalypse), ça intéresse quelqu'un? lol! Perso j'y serais pas.
Revenir en haut Aller en bas
cherycake
Nouveau
Nouveau
cherycake


Masculin Age : 31
Loisirs : ordi, musique & voyages
Nombre de messages : 39
Localisation : Nooord
Participation au forum : 3

21.12.2012 le topic de la fin du monde Empty
MessageSujet: end   21.12.2012 le topic de la fin du monde Icon_minitimeVen 16 Nov - 3:23

La fin du monde ... je crois que ce qu'on peut atteindre, si c'est pas deja fait, c'est le point de non retour au niveau de la décroissance de l'intelligence ...Comme dans le film Idiocraty ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21.12.2012 le topic de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: 21.12.2012 le topic de la fin du monde   21.12.2012 le topic de la fin du monde Icon_minitimeVen 16 Nov - 6:33

Dark-Angel a écrit:
Loun, j'avais cette idée en tête aussi, mais plus le temps passe plus je me dit que l'humanité n'est pas prête pour ça.
Un exemple: http://www.rue89.com/gaz-de-schiste#
On a qu'une planète où vivre et on s’efforce de la détruire pour une question de pognon.


J'suis trop jeune pour perdre espoir.
Mais surtout j'suis une grande rêveuse. Surement que ça finira par me faire tomber en dépression tout cet idéalisme...
Revenir en haut Aller en bas
doctor_blue_box
Apple Geek
Apple Geek
doctor_blue_box


Masculin Age : 33
Loisirs : jeux videos et plein d'autre choses
Nombre de messages : 828
Localisation : a 35 bornes de la mer
Participation au forum : 68

21.12.2012 le topic de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: 21.12.2012 le topic de la fin du monde   21.12.2012 le topic de la fin du monde Icon_minitimeVen 16 Nov - 9:47

perso je ne crois pas a la fin du monde en 2012 mais si jamais ca devais arriver de toute façon on pourra rien y faire^^

sinon je vous propose de faire une mega fiesta le 22 decembre pour feter "la survie" a cette aventure unique^^
Revenir en haut Aller en bas
Stacy56
Membre actif
Membre actif
Stacy56


Féminin Age : 28
Loisirs : Photos; musique
Nombre de messages : 120
Localisation : Bretagne <3
Participation au forum : 10

21.12.2012 le topic de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: 21.12.2012 le topic de la fin du monde   21.12.2012 le topic de la fin du monde Icon_minitimeVen 16 Nov - 11:40

cherycake a écrit:
La fin du monde ... je crois que ce qu'on peut atteindre, si c'est pas deja fait, c'est le point de non retour au niveau de la décroissance de l'intelligence ...Comme dans le film Idiocraty ... geek

Oui ! Ce film est super ! Et avec beaucoup d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21.12.2012 le topic de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: 21.12.2012 le topic de la fin du monde   21.12.2012 le topic de la fin du monde Icon_minitimeVen 16 Nov - 11:49

Dark-Angel a écrit:


Ton idée de la météorite, ça serais dommage car déjà vu 100fois à la télé ^^, je l'imagine mieux s'écrasant sur la lune et la désintégrer (même ça ça fout les boules).


C'est vrai, mais en même temps je pense que c'est une des choses les plus probables Razz. Ah sinon, un quasar dans notre face et on est refait là Razz

Sinon, un trou noir qui nous happerait ça peut être sympa, même si y'en a pas à proximité à priori, sait-on jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21.12.2012 le topic de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: 21.12.2012 le topic de la fin du monde   21.12.2012 le topic de la fin du monde Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:31

J'espère une bonne grosse guerre nucléaire 80's comme ça je pourrai me la jouer Mad Max <3

"Plus personne pour m’empêcher de m'adonner au plaisir de la (jeune) chair."
21.12.2012 le topic de la fin du monde Mad_max_4_photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21.12.2012 le topic de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: 21.12.2012 le topic de la fin du monde   21.12.2012 le topic de la fin du monde Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:21

ON VA TOUS CREVER !!!

Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

21.12.2012 le topic de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: 21.12.2012 le topic de la fin du monde   21.12.2012 le topic de la fin du monde Icon_minitimeSam 17 Nov - 4:19

Pffff, les mayas étaient des guignoles. Ils n'avaient même pas l'électricité et ils sacrifiaient des vierges pour apaiser leurs dieux. Mais à part ça, on doit les croire hein^^


La fin du monde c'est quand il fera assez chaud pour que les champs de maïs ogm se transforment en machine à popcorn. Y aura des explosions géantes de popcorn mais pires que dans la pub de chocapic parce que là, c'est des ogm et en plus, ça sera mondial. Il pleuvra des pluies de popcorn ogm géant et brulant. Tout ça s'abattra sur nous, comme des obus. Ces explosions auront pour effet d'obstruer le ciel à cause des particules d'amidon en suspension qui gonfleront avec l'humidité, du coup, ça entrainera une période glaciaire, donc les survivants du popcorn, après avoir eu très chaud, mourront de froid.

Voilà la vérité. Désolée de vous décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 42
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

21.12.2012 le topic de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: 21.12.2012 le topic de la fin du monde   21.12.2012 le topic de la fin du monde Icon_minitimeSam 17 Nov - 4:46

Yuna, Le quasar j'aime bien aussi.
Tu veux un trou noir? Bien, je vais t'en créer un ^^

Les scientifiques perdent le contrôle du LHC (Le plus grand accélérateur de particules du monde), celui-ci s’emballe et ouvre un trou noir en son centre cheers
Spoiler:


Bishop, Jouer les Mad Max après une guerre nucléaire, c'est seulement dans les films, ya rien pour arrêter ce poison, on finirais tous par crever.

Suze, au moins les survivants du pop-corn ne mourront pas de faim lol!


Deux autres idées:

- Le projet Haarp (High Frequency Active Auroral Research Program) détraque tellement l'ionosphère que les océans s'évaporent. (j'aime les scientifiques, ils jouent avec des machines capables de détruire la Terre)

-Effondrement total de l'économie mondiale, les gens luttent pour leur survie et n'hésitent pas à s'entretuer pour la nourriture. La famine s'installe et les guérillas urbaine sont légion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





21.12.2012 le topic de la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: 21.12.2012 le topic de la fin du monde   21.12.2012 le topic de la fin du monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
21.12.2012 le topic de la fin du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin du monde 2012
» Mister Apple 2012
» Vos vacances 2012 !
» 21 Décembre 2012
» Japan Expo 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Décharge :: Super Portnakaw Land 3-
Sauter vers: