Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Attention: Tele2 ALLIN = juste un peu chiant!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SWLover
Membre très actif
Membre très actif
SWLover


Masculin Age : 46
Loisirs : VTT, PC, BD, bouquins SF, magazines scientifiques, etc...
Nombre de messages : 305
Localisation : Belgique
Participation au forum : -5

Attention: Tele2 ALLIN = juste un peu chiant! Empty
MessageSujet: Attention: Tele2 ALLIN = juste un peu chiant!   Attention: Tele2 ALLIN = juste un peu chiant! Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:04

Bon, ceci s'adresse plus particulièrement aux belges (je ne sais pas si Tele2 existe en France...)! Je viens de passer sous Tele2 et je viens juste pousser une petite gueulante pour dénoncer une arnaque sur le plan technique de leur formule ALLIN !

Je viens en effet de passer 2 jours à modifier tout mon câblage téléphonique juste à cause du passage chez ce founisseur! En effet, avec la formule ALLIN (téléphone + ADSL), on est obligé de connecter le téléphone au modem !!! Ca signifie que j'ai dû changer tout mon câblage sur 2 étages car mon PC est au deuxième et que ma réception est au rez-de-chaussée! J'ai donc dû faire monter un deuxième câble au deuxième étage et j'ai passé ma journée à clouer, souder, visser, forer, jurer, etc! Rolling Eyes

Je dois dire que je ne comprend pas ce système de modem comme intermédiaire alors que Belgacom fait tout passer par le même câble!

Bref, à tous ceux qui caraisseraient l'envie de passer chez Tele 2 et de prendre la formule ALLIN, je pense qu'il est important de connaître cette spécificité technique! Ma soeur a pris également un abonnement chez Tele2 et se retrouve avec le même problème! C'est le genre de détail que le fournisseur est loin de crier sur les toits, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention: Tele2 ALLIN = juste un peu chiant! Empty
MessageSujet: Re: Attention: Tele2 ALLIN = juste un peu chiant!   Attention: Tele2 ALLIN = juste un peu chiant! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:11

On a tele2 ici, mais on a pas cette formule....heu mais pourquoi tu n'as pas acheter un routeur et installer une connexion wifi?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Apple Nolife
Apple Nolife
Loïc


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1210
Localisation : Nancy
Participation au forum : -225

Attention: Tele2 ALLIN = juste un peu chiant! Empty
MessageSujet: Re: Attention: Tele2 ALLIN = juste un peu chiant!   Attention: Tele2 ALLIN = juste un peu chiant! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:49

Ou tout simplement tu aurais pu acheter un boitier CPL ça fait passer internet par toutes les prises électriques de ta maison ainsi l'émetteur est proche du modem et après les récepteurs se mettent à côté des prises électriques.
Revenir en haut Aller en bas
SWLover
Membre très actif
Membre très actif
SWLover


Masculin Age : 46
Loisirs : VTT, PC, BD, bouquins SF, magazines scientifiques, etc...
Nombre de messages : 305
Localisation : Belgique
Participation au forum : -5

Attention: Tele2 ALLIN = juste un peu chiant! Empty
MessageSujet: Re: Attention: Tele2 ALLIN = juste un peu chiant!   Attention: Tele2 ALLIN = juste un peu chiant! Icon_minitimeSam 17 Mai - 2:19

Bellakin a écrit:
On a tele2 ici, mais on a pas cette formule....heu mais pourquoi tu n'as pas acheter un routeur et installer une connexion wifi?

J'ai oublié de préciser: le modem en question fait routeur également et en wifi mais je crois que le wifi est réservé à internet, pas au téléphone, si??? Ca voudrait dire aussi changer tous les combinés par des récepteurs wifi!

Citation :
Ou tout simplement tu aurais pu acheter un boitier CPL ça fait passer internet par toutes les prises électriques de ta maison ainsi l'émetteur est proche du modem et après les récepteurs se mettent à côté des prises électriques

Dis donc, mais c'est pas mal, ça! Bah, pourquoi je l'ai pas fais? Ce @#^*$ de technicien ne m'en a pas parlé quand je lui ai demandé s'il n'y avait pas d'autres solutions techniques! En même temps, ça veut dire racheter du matos, ect alors qu'un câble et quelques attaches murales, c'est pas trop cher!

Mais internet dans les prises électriques, c'est cool, on met un pc où on veut chez soi!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Apple Nolife
Apple Nolife
Loïc


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1210
Localisation : Nancy
Participation au forum : -225

Attention: Tele2 ALLIN = juste un peu chiant! Empty
MessageSujet: Re: Attention: Tele2 ALLIN = juste un peu chiant!   Attention: Tele2 ALLIN = juste un peu chiant! Icon_minitimeSam 17 Mai - 6:07

Bah oui c'est vachement mieux et c'est relativement rentable et rapide !! Gain de temps assuré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention: Tele2 ALLIN = juste un peu chiant! Empty
MessageSujet: Re: Attention: Tele2 ALLIN = juste un peu chiant!   Attention: Tele2 ALLIN = juste un peu chiant! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention: Tele2 ALLIN = juste un peu chiant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste moi !!!!
» JUSTE MOI
» Juste moi, MAJ 01/2012!
» Attention, c'est choquant....
» juste comme ca pour la vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: