Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Rester chez ses parents ou habiter seul ?

Aller en bas 
+3
Hwoarang
Galere IP dynamique
To-kun
7 participants
AuteurMessage
Galere IP dynamique
Membre très actif
Membre très actif
Galere IP dynamique


Masculin Age : 33
Loisirs : Jeux vidéos, amateurs rondes
Nombre de messages : 438
Localisation : Marseille
Participation au forum : -17

Rester chez ses parents ou habiter seul ? Empty
MessageSujet: Rester chez ses parents ou habiter seul ?   Rester chez ses parents ou habiter seul ? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:21

Salut à tous, je voulais vous demander si vous vivez seul, en couple ou avec vos parents ?
Dans ces conditions, Êtes-vous à l'aise ou plutôt déçu ?


Parce que moi en fait, je vis chez ma parents et je commence à en avoir ras-le-bol, je veux être tranquille, en étant geek et gamer, je veux être dans de bonnes conditions.
J'en ai parlé un peu à des personnes + âgés que moi que je connaisse, ils m'ont déconseillé de faire cela, ils m'ont dis que c'était mieux que je rester chez mes parents, économiser l'argent et que je devrais faire cela après le mariage.

Mais moi je sais que je vais être dans la galère + tard si je suis seul ou avec mes parents, c'est pour ça que je ne désire pas avoir d'enfants.

Un jour mes parents m'ont montré une émission sur les personnes qui ont quitté les parents et que des années + tard, ont rejoins leur parents pour licenciement ou incapacité de payer le loyer. Mais bon la télé, je n'y crois pas trop, ça ne montre pas toujours la réalité et ça ridiculise.

Merci pour vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://prendre-le-bus.1fr1.net/index.htm
Hwoarang
Nouveau
Nouveau



Masculin Loisirs : art martio, kung fu, cinema
Nombre de messages : 28
Participation au forum : 0

Rester chez ses parents ou habiter seul ? Empty
MessageSujet: Re: Rester chez ses parents ou habiter seul ?   Rester chez ses parents ou habiter seul ? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:55

salut bo gosse

je pense ke le mieu c de vivre tout seul, on te casse pa les couille et de niker a droite et a gauche sans se faire chier avec un gosse braillard et une gonzesse ki te casse les couilles de longue

donc mon chere, si tu veu etre trankil devan ton pc , VI SEULE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rester chez ses parents ou habiter seul ? Empty
MessageSujet: Re: Rester chez ses parents ou habiter seul ?   Rester chez ses parents ou habiter seul ? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:05

Prend ton carton et fuit dans les contrées sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Apple Nolife
Apple Nolife
Cynthia


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1453
Localisation : Lieusaint 77
Participation au forum : 141

Rester chez ses parents ou habiter seul ? Empty
MessageSujet: Re: Rester chez ses parents ou habiter seul ?   Rester chez ses parents ou habiter seul ? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:30

Salut Galère,

Moi je vis avec mon homme et notre enfant. Perso je suis partie de chez mes parents à 18 ans. Je ne supportai plus de vivre avec eux mais parceque ça ce passait mal.

J'ai du retourner vivre avec eux pendant un an quand j'avais 20 ans car j'avais vécu une rupture. Et y retourner a été un petit enfer !!!

Depuis donc 21 ans j'ai retrouvé ma "liberté". Mais la liberté a un prix. Il faut bosser, s'occuper de son chez sois, se faire à manger et j'en passe ...!

Donc si tu te sens le courage de t'assumer dans un premier temps financièrement mais d'assumer aussi un intérieur, de ne pas te laisser crever de faim, de faire tes démarches administratives comme un grand et bien fonce ... Et si ce n'est pas le cas continue ta vie de GEEK chez papa et maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cynthia-v.ptibook.com/
Galere IP dynamique
Membre très actif
Membre très actif
Galere IP dynamique


Masculin Age : 33
Loisirs : Jeux vidéos, amateurs rondes
Nombre de messages : 438
Localisation : Marseille
Participation au forum : -17

Rester chez ses parents ou habiter seul ? Empty
MessageSujet: Re: Rester chez ses parents ou habiter seul ?   Rester chez ses parents ou habiter seul ? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:38

Merci Cynthia.

Je suis capable de me débrouiller seul, j'ai vécu ça quand mes parents étaient partis en vacances, ils m'ont laissé seul chez moi et c'était génial.
Les parents je trouve qu'ils sont lourds à supporter et ils ont font à leur tête.

Comment t'as pu quitter tes parents à 18 ans ? Tu travaillais et tu avais un appart seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://prendre-le-bus.1fr1.net/index.htm
Hwoarang
Nouveau
Nouveau



Masculin Loisirs : art martio, kung fu, cinema
Nombre de messages : 28
Participation au forum : 0

Rester chez ses parents ou habiter seul ? Empty
MessageSujet: Re: Rester chez ses parents ou habiter seul ?   Rester chez ses parents ou habiter seul ? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:38

je pense kil ne fo pa trop juger galere tro severement , c un bon gars
Revenir en haut Aller en bas
To-kun
Apple Geek
Apple Geek
To-kun


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 628
Localisation : Québec
Participation au forum : 60

Rester chez ses parents ou habiter seul ? Empty
MessageSujet: Re: Rester chez ses parents ou habiter seul ?   Rester chez ses parents ou habiter seul ? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:59

slimfat a écrit:
Prend ton carton et fuit dans les contrées sauvages.
HAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHA


lol
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Apple Nolife
Apple Nolife
Cynthia


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1453
Localisation : Lieusaint 77
Participation au forum : 141

Rester chez ses parents ou habiter seul ? Empty
MessageSujet: Re: Rester chez ses parents ou habiter seul ?   Rester chez ses parents ou habiter seul ? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:38

Galere IP dynamique a écrit:
Merci Cynthia.

Je suis capable de me débrouiller seul, j'ai vécu ça quand mes parents étaient partis en vacances, ils m'ont laissé seul chez moi et c'était génial.
Les parents je trouve qu'ils sont lourds à supporter et ils ont font à leur tête.

Comment t'as pu quitter tes parents à 18 ans ? Tu travaillais et tu avais un appart seul ?

Oui j'avais un emploie en cdi et j'ai trouvé un appartement où je vivais avec mon copain.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynthia-v.ptibook.com/
Hwoarang
Nouveau
Nouveau



Masculin Loisirs : art martio, kung fu, cinema
Nombre de messages : 28
Participation au forum : 0

Rester chez ses parents ou habiter seul ? Empty
MessageSujet: Re: Rester chez ses parents ou habiter seul ?   Rester chez ses parents ou habiter seul ? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:40

on s'enfout
Revenir en haut Aller en bas
Galere IP dynamique
Membre très actif
Membre très actif
Galere IP dynamique


Masculin Age : 33
Loisirs : Jeux vidéos, amateurs rondes
Nombre de messages : 438
Localisation : Marseille
Participation au forum : -17

Rester chez ses parents ou habiter seul ? Empty
MessageSujet: Re: Rester chez ses parents ou habiter seul ?   Rester chez ses parents ou habiter seul ? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:54

Cynthia a écrit:
Galere IP dynamique a écrit:
Merci Cynthia.

Je suis capable de me débrouiller seul, j'ai vécu ça quand mes parents étaient partis en vacances, ils m'ont laissé seul chez moi et c'était génial.
Les parents je trouve qu'ils sont lourds à supporter et ils ont font à leur tête.

Comment t'as pu quitter tes parents à 18 ans ? Tu travaillais et tu avais un appart seul ?

Oui j'avais un emploie en cdi et j'ai trouvé un appartement où je vivais avec mon copain.

Ok bien^^, moi à cette âge-là, je ne pensais pas du tout à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://prendre-le-bus.1fr1.net/index.htm
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Rester chez ses parents ou habiter seul ? Empty
MessageSujet: Re: Rester chez ses parents ou habiter seul ?   Rester chez ses parents ou habiter seul ? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:07

J'ai quitté mes parents le jour de mes 18 ans car j'en avais marre des rêgles a la con et depuis je vis avec mon homme et notre petit garcon


Dernière édition par Hélène le Jeu 25 Mar - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Apple Nolife
Apple Nolife
Cynthia


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1453
Localisation : Lieusaint 77
Participation au forum : 141

Rester chez ses parents ou habiter seul ? Empty
MessageSujet: Re: Rester chez ses parents ou habiter seul ?   Rester chez ses parents ou habiter seul ? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:08

Galere IP dynamique a écrit:
Cynthia a écrit:
Galere IP dynamique a écrit:
Merci Cynthia.

Je suis capable de me débrouiller seul, j'ai vécu ça quand mes parents étaient partis en vacances, ils m'ont laissé seul chez moi et c'était génial.
Les parents je trouve qu'ils sont lourds à supporter et ils ont font à leur tête.

Comment t'as pu quitter tes parents à 18 ans ? Tu travaillais et tu avais un appart seul ?

Oui j'avais un emploie en cdi et j'ai trouvé un appartement où je vivais avec mon copain.

Ok bien^^, moi à cette âge-là, je ne pensais pas du tout à ça.

Tu ne vis pas avec mes parents c'est pour ça !! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://cynthia-v.ptibook.com/
Galere IP dynamique
Membre très actif
Membre très actif
Galere IP dynamique


Masculin Age : 33
Loisirs : Jeux vidéos, amateurs rondes
Nombre de messages : 438
Localisation : Marseille
Participation au forum : -17

Rester chez ses parents ou habiter seul ? Empty
MessageSujet: Re: Rester chez ses parents ou habiter seul ?   Rester chez ses parents ou habiter seul ? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:26

Ok merci Hélène. Merci tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://prendre-le-bus.1fr1.net/index.htm
Hwoarang
Nouveau
Nouveau



Masculin Loisirs : art martio, kung fu, cinema
Nombre de messages : 28
Participation au forum : 0

Rester chez ses parents ou habiter seul ? Empty
MessageSujet: Re: Rester chez ses parents ou habiter seul ?   Rester chez ses parents ou habiter seul ? Icon_minitimeVen 26 Mar - 0:26

MOI JE DIT galere si ton daron il te soule tu lui met un kick dan la bouche et fini on en parle plus
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Rester chez ses parents ou habiter seul ? Empty
MessageSujet: Re: Rester chez ses parents ou habiter seul ?   Rester chez ses parents ou habiter seul ? Icon_minitimeVen 26 Mar - 3:14

emménager tout seul, c'est le pied
ca peut paraitre dur quand t'as eu des parent qui font tout a ta place, mais c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rester chez ses parents ou habiter seul ? Empty
MessageSujet: Re: Rester chez ses parents ou habiter seul ?   Rester chez ses parents ou habiter seul ? Icon_minitimeVen 26 Mar - 4:33

Personnellement j'déménage cet été...donc essayez de ne pas raconter d'histoires d'horreur qui pourraient me décourager!

J'ai maintenant 19 ans et j'crois que c'est à peu près le moment de laisser mes parents un peu tranquilles [avec ma soeur xD] et pis d'être responsable de ma propre vie...[même si ma mère va continuer de m'acheter mon savon, mon shampoing et mes produits de beautés...c'est elle qui insiste...parce qu'elle en vend ^^']

J'vais survivre.
J'vais d'ailleurs visiter un appart demain et rencontrer un éventuel potentiel colloc, donc souhaitez moi bonne chance parce que ça ME STRESSE!
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Apple Nolife
Apple Nolife
Cynthia


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1453
Localisation : Lieusaint 77
Participation au forum : 141

Rester chez ses parents ou habiter seul ? Empty
MessageSujet: Re: Rester chez ses parents ou habiter seul ?   Rester chez ses parents ou habiter seul ? Icon_minitimeVen 26 Mar - 6:14

lounetik a écrit:
Personnellement j'déménage cet été...donc essayez de ne pas raconter d'histoires d'horreur qui pourraient me décourager!

J'ai maintenant 19 ans et j'crois que c'est à peu près le moment de laisser mes parents un peu tranquilles [avec ma soeur xD] et pis d'être responsable de ma propre vie...[même si ma mère va continuer de m'acheter mon savon, mon shampoing et mes produits de beautés...c'est elle qui insiste...parce qu'elle en vend ^^']

J'vais survivre.
J'vais d'ailleurs visiter un appart demain et rencontrer un éventuel potentiel colloc, donc souhaitez moi bonne chance parce que ça ME STRESSE!

Faut pas stresser !! C'est le pied d'avoir son indépendance !! Si tu es quelqu'un de responsable il n'y aucune raison pour que cela ce passe mal Wink

Alors merde pour ta visite et la recontre du colloc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cynthia-v.ptibook.com/
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Rester chez ses parents ou habiter seul ? Empty
MessageSujet: Re: Rester chez ses parents ou habiter seul ?   Rester chez ses parents ou habiter seul ? Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:18

Cynthia a écrit:
lounetik a écrit:
Personnellement j'déménage cet été...donc essayez de ne pas raconter d'histoires d'horreur qui pourraient me décourager!

J'ai maintenant 19 ans et j'crois que c'est à peu près le moment de laisser mes parents un peu tranquilles [avec ma soeur xD] et pis d'être responsable de ma propre vie...[même si ma mère va continuer de m'acheter mon savon, mon shampoing et mes produits de beautés...c'est elle qui insiste...parce qu'elle en vend ^^']

J'vais survivre.
J'vais d'ailleurs visiter un appart demain et rencontrer un éventuel potentiel colloc, donc souhaitez moi bonne chance parce que ça ME STRESSE!

Faut pas stresser !! C'est le pied d'avoir son indépendance !! Si tu es quelqu'un de responsable il n'y aucune raison pour que cela ce passe mal Wink

Alors merde pour ta visite et la recontre du colloc Smile

Exactement j'approuve ce que dit cynthia, et je te dis merde aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rester chez ses parents ou habiter seul ? Empty
MessageSujet: Re: Rester chez ses parents ou habiter seul ?   Rester chez ses parents ou habiter seul ? Icon_minitimeVen 26 Mar - 12:52

Vivre seul ça veut dire:
Payer ton loyer
Payer tes factures
Payer des charges
Payer des impots (taxe d'habitation)
Payer ta bouffe
Payer tout tout tout ce que tes parents ne voudront ou ne pourront pas payer pour toi, donc ça veut dire bosser.

ET sinon tu vis comme tu veux.
Si tu veux pas faire le ménage, pas cuisiner ben tu peux c'est toi qui vois.

Mais vivre seul donc ça reduit considérablement le budget pour geeker, pour sortir...

Mais Galère? Tu bosses pas? Tu es en cours encore non?
Alors comment veux tu payer tout ça?


Perso je suis partie de chez mes parents dès que possible. J'avais 23 ans, j'ai arrêté mes études (grave erreur quelque part car j'aime plus que tout apprendre) pour chercher du travail pour pouvoir partir justement. Car ça se passait mal entre eux (pas avec moi) et au bout de 23 ans j'en avais plus que marre, et j'étais au bord du pétage de plombs.
J'avais un boulot et un mec néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Rester chez ses parents ou habiter seul ? Empty
MessageSujet: Re: Rester chez ses parents ou habiter seul ?   Rester chez ses parents ou habiter seul ? Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:20

Je commence à bosser, je gagne environ 700 euro et c'est short pour vivre seule en region parisienne. Je vis chez mon père encore. Mais dès que l'on pourra, mon copain et moi on veut enmmenager ensemble pour déjà voir si la vie quotidienne fait qu'on pourra ou non se supporter. Si je pouvais honnetement j'aimerais vivre seule mais je ne peux pas. Et mon père s'inquiète beaucoup avec tout ce qu'on voit, donc il veut que je prenne mon temps pour que je soit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rester chez ses parents ou habiter seul ? Empty
MessageSujet: Re: Rester chez ses parents ou habiter seul ?   Rester chez ses parents ou habiter seul ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rester chez ses parents ou habiter seul ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retourner vivre chez ses parents!!!!
» 5 astuces pour t’aider et rester motivée jusqu’au bout de to
» JH 32 cherche JF pour habiter en France
» Avez-vous des problèmes de conflit avec vos parents?
» Chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: