Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aimer les rondes, refus de la normalité?

Aller en bas 
+9
cafe_des_etoiles
Garsedj
BlaZe
Fabinourson
Bisounours
Suze
Marge Make-up
MadCat
chubby-patate
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

Aimer les rondes, refus de la normalité? Empty
MessageSujet: Aimer les rondes, refus de la normalité?   Aimer les rondes, refus de la normalité? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 3:39

J'ai trouvé ceci:
Citation :
En effet, alors que le taux relatif d’obèses est nettement inférieur en France par rapport aux Etats-Unis, nous avons de plus en plus de compatriotes en surpoids ou obèses et même, d’après les projections de certains experts, nous pourrions atteindre un taux de 20% d’obèses en 2020 si nous continuons à ce rythme.

Les chiffres font état d’environ 6 millions d’adultes obèses et 16 millions de personnes en surpoids.
http://www.mangermaigrir.fr/surpoids/surpoids-chiffres-france.php

Je me pose des questions existentielles depuis quelque temps:

Somme-nous devenu FA inconsciemment par refus de rentrer dans "la norme"?
Si la majorité des filles étaient rondes, préfèrerions-nous les minces?

Je suis conscient que personne n'a de réponses magiques à ces questions, mais j'aimerais tout de même avoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Aimer les rondes, refus de la normalité? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les rondes, refus de la normalité?   Aimer les rondes, refus de la normalité? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:59

j'y ai pensé
tellement de filles en plastique qui envahissent la télé, ça s'imprime dans la rétine comme un décor
une blondasse à coté d'une voiture, on fini par voir la voiture...

mais bon, je préfère tenir le discourt de tout les gouts sont dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat


Féminin Age : 34
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Nombre de messages : 1269
Localisation : Revel (près de Toulouse)
Participation au forum : 207

Aimer les rondes, refus de la normalité? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les rondes, refus de la normalité?   Aimer les rondes, refus de la normalité? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:00

J'aime les maigres pourtant j'ai jamais eu l'impression d'être hors normes XD Juste j'aime les os ^^
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

Aimer les rondes, refus de la normalité? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les rondes, refus de la normalité?   Aimer les rondes, refus de la normalité? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:39

une affaire de gout, de culture, de vecu, d'experience tout ca.
Ca serait bien dommage d'aimer quelque chose juste pour pas faire comme les autres^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
willeme
Débutant
Débutant
willeme


Masculin Age : 58
Loisirs : Les véhicules anciens Hard Rock La bonne bouffe
Nombre de messages : 53
Localisation : Lille
Participation au forum : 21

Aimer les rondes, refus de la normalité? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les rondes, refus de la normalité?   Aimer les rondes, refus de la normalité? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:21

Bon au fait c'est quoi la normalité ? Ce qui est véhiculé par les médias ?
J'aime les filles rondes parce qu'elles m'attirent plus (je sais c'est une grosse banalité sans jeu de mots). Cela a toujours été ainsi (cela fait donc plus de 30a...).
Bon ça c'est pour le point de vue physique. Après il faut aussi des affinités pour que ça "colle".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer les rondes, refus de la normalité? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les rondes, refus de la normalité?   Aimer les rondes, refus de la normalité? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:24

Question intéressante !

Honnêtement, j’y ai pensé aussi. Bombardés tous les jours de photos de mannequin taille 0, les originaux choisiraient tout le contraire juste pour ne pas se fondre dans le moule. Un peu comme ce fils de médecin qui décide de ne pas faire la même carrière que papa et s’inscrit au conservatoire. Après mûre réflexion, je pense que ce n’est pas que ça. On ne peut justifier une préférence sexuelle juste par simple prétention de ne pas faire comme les autres. J’estime qu’il y a deux tendances : ils aiment les rondes soit par préférence simple qu’on ne peut décemment expliquer (pourquoi aimes-tu le chocolat ?) soit car eux-mêmes ne se considèrent pas comme appartenant à ce moule.

Prenons l’école secondaire dans laquelle nous avons souvent à faire à des clans. Les métalleux vont avec les métalleux, les filles girly vont avec les filles girly et les sportifs avec leur alter ego. Bien sûr, j’exagère grossièrement pour pouvoir être mieux comprise. Tout ça pour dire qu’on a toujours tendance à aller vers les gens qui nous ressemblent pour former notre propre « clan ». Si ces hommes se sentent déchus de la société et n’arrivent pas à trouver leur place, ils vont aller vers ces femmes qui ont exactement le même sentiment et, ensemble, ils pourront aller au-delà de cette souffrance d’être incompris et rejetés pour créer leur propre bonheur et réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Aimer les rondes, refus de la normalité? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les rondes, refus de la normalité?   Aimer les rondes, refus de la normalité? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:29

rinou, tu part du principe que ce serait un choix conscient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

Aimer les rondes, refus de la normalité? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les rondes, refus de la normalité?   Aimer les rondes, refus de la normalité? Icon_minitimeVen 30 Mar - 1:18

Je vais résumer pour répondre à tous le monde.

Oui ce que j’appelle "la norme" c'est ce que la société voudrait que tout le monde soit.
Rinouu, si je prend ton raisonnement qui serais comme le dit Garsedj un choix conscient = me trouvant moi-même moche je devrais aimer les filles moches, hors ce sont les filles rondes qui m'attire et qui sont (et personne ne me contredira ici) les plus belles.
Ce que soulève minoko est fort intéressant, tu parle de vécu, de l'expérience: comme le souligne willeme et Garsedj les médias et principalement la TV nous bombardent d'images de filles minces voir maigres, c'est le genre de filles qui m'attirais durant ma jeunesse alors pourquoi ce revirement?
Concernant mon cas et les femmes de ma famille: ma mère était mince durant sa jeunesse mais moi étant le petit dernier, je l'ai tjrs connue ronde. Ma sœur durant sont adolescence à souffert d'anorexie (ceci explique peut-être cela)

Je pense sincèrement que notre inconscient est influencé par ce qui fait notre quotidien.
Minoko (oui oui encore toi Laughing ) quand tu dis "Ca serait bien dommage d'aimer quelque chose juste pour pas faire comme les autres", je ne me suis jamais dit "les maigres sont moches, demain j'aime les rondes" ni même "je vais aimer les rondes pour faire chier les autres", ça ne m’ai pas venu du jour au lendemain et ce n'est pas une décision que j'ai dû prendre. C'est réellement une préférence qui s'est encrée en moi et qui évolue peut-être encore (mais pour ça il me faudrait faire un autre topic).

MadCat ta préférence est pour le moins surprenante sournois (je rigole bien sûr)
Tes ami(e)s ne t'ont jamais fais de réflexions sur ça? peut-être pour cela que tu ne t'es jamais posé ce genre de question.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

Aimer les rondes, refus de la normalité? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les rondes, refus de la normalité?   Aimer les rondes, refus de la normalité? Icon_minitimeVen 30 Mar - 1:40

Justement, je pense que c'est inconscient, et je pense que ca serait dommage si c’était un choix juste pour etre different. (je pense que ce n'est pas le cas)
Quand a l'environnement il joue beaucoup je pense, notre oeil s'habitue a enormement de chose, et il y a certes la tv, mais aussi l'entourage, les gens dans la rue, les voinsin(es), amis(es) etc.
Ca ne se fait pas du jour au lendemain mais j’imagine que le moment ou on se rend compte, ou on se l'avoue, ses premiers emoies si j'ose dire, reste graver non? Ca serais intéressant de savoir ce qui a declanché cet prise de conscience, ca serait une belle histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

Aimer les rondes, refus de la normalité? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les rondes, refus de la normalité?   Aimer les rondes, refus de la normalité? Icon_minitimeVen 30 Mar - 3:59

minoko a écrit:
Ca ne se fait pas du jour au lendemain mais j’imagine que le moment ou on se rend compte, ou on se l'avoue, ses premiers emoies si j'ose dire, reste graver non? Ca serais intéressant de savoir ce qui a declanché cet prise de conscience, ca serait une belle histoire Smile

Spoiler:
HS off
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Aimer les rondes, refus de la normalité? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les rondes, refus de la normalité?   Aimer les rondes, refus de la normalité? Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:55

Très franchement, je ne crois pas que l'attirance sur les rondes soit dû à un rejet sous quelque forme que ce soit, inconscient ou pas.

Moi, je ne l'ai personnellement pas du tout vécu comme ça.

J'ai bien aimé une mince dans mon enfance, mais c'était purement sentimental (rien de sexuel là dedans lol).

Après, avec l'arrivée de ma puberté, j'ai ressenti quelque chose de complètement nouveau, l'attirance pour les femmes rondes.

J'ai été surpris brièvement, je ne m'attendais pas à ça. Je l'ai accepté très rapidement d'ailleurs.

Mais y a eu une très nette différence entre avant et après.

Je dirai que ce genre d'attirance est plus dû au hasard, un peu comme la génétique en fait.

J'aurai pu très bien avoir une attirance pour les femmes à l'apparence plus conventionnelle et ma vie aurait été différente, mais ça n'a pas été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat


Féminin Age : 34
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Nombre de messages : 1269
Localisation : Revel (près de Toulouse)
Participation au forum : 207

Aimer les rondes, refus de la normalité? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les rondes, refus de la normalité?   Aimer les rondes, refus de la normalité? Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:51

Citation :
MadCat ta préférence est pour le moins surprenante sournois (je rigole bien sûr)
Tes ami(e)s ne t'ont jamais fais de réflexions sur ça? peut-être pour cela que tu ne t'es jamais posé ce genre de question.

Non pas vraiment faut dire que nous sommes pratiquement toutes attirées par les grand mince voir un peu maigre Very Happy Donc au contraire elles m'enviaient mes copains.

Il n'y a que ma famille qui a trouvé ça un peu bizarre au début mais maintenant ils s'en foutent.

Mon copain actuel doit mesurer 1m77 pour 64 kilos et je le trouve pas assez mince XD lui se trouve trop mince mais moi j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

Aimer les rondes, refus de la normalité? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les rondes, refus de la normalité?   Aimer les rondes, refus de la normalité? Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:48

Cette question est plutôt complexe mais a-telle une grande importance finalement , devrait-on se la poser d'ailleurs comme certaines du genre :

"Pourquoi des hommes aiment d'autres hommes ou des femmes d'autres femmes ?"

ou encore :

"Pourquoi des couples marriés et épanouies dans leur vie pratiquent-ils l'échangisme ?"

"Mais pourquoi tu ne veux pas d'enfants, c'est pas normal, t'as un problème ?"

et pour finir:

"Dis maman, pourquoi le monsieur il a un gros ventre ?"

Toutes ces choses qu'on nous "incruste" dans nos cerveaux depuis la naissance pour nous faire croire qu'on peut être heureux en respectant ces "normalités"...

Pourquoi ne pourrait-on pas vivre sans à avoir sans cesse à se justifier de nos goûts, de nos choix et de nos préférences ? Tans que nous sommes respectueux des autres , avec un minimum de politesse et de savoir vivre.... tant que nous ne gênons personne ...où est le problème ?

En tout cas si je devais répondre, il y a de la vérité dans toutes vos façons de voir les choses...

Finalement, tout est question d'éducation, d'apprentissage de la vie, du vécu, les fréquentations, le "cocon" familial", et surtout d'ouverture d'esprit , de mentalité et de tempérament ....

Nous sommes tous différents, tant par notre VIE et notre constitution physique et mental , comment peut-on définir des manières de vivre identiques à tous alors que nous ne le sommes pas du tout !

Ce que je trouve bizarre en tout cas, et dites-moi ce que vous en pensez, depuis un moment que je ne regarde plus les programmes télé et ne sort plus à part pour les compétitions et depuis peu avec Emma (et oui un peu coupée du monde ...), il est absolument vrai que notre quotidien influe sur notre vision des choses, cette fameuse "normalité", je m'explique, quand on est baigné depuis notre enfance avec toutes ces "images" qui font que nous ne connaissons rien d'autre....
Pourquoi je vous dis ça ? c'est que j'ai remarqué que depuis que je suis beaucoup sur les pages FB à regarder des photos de femmes rondes et bien dans leur peau et que je parle et échange ici , quand je "sort", que je rencontre les personnes habituelles dites "normal, mince", je ne les voie plus de la même façon, je les trouve fade , triste, comme si il leur manquait quelque chose, elles ne me donnent plus du tout envie de leur ressembler !!!! Mais pas du tout...

Qu'en pensez-vous ?

Vous penserez peut-être que je m'égare du sujet, mais perso je trouve que bien au contraire, je vais au "coeur" !



















Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer les rondes, refus de la normalité? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les rondes, refus de la normalité?   Aimer les rondes, refus de la normalité? Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:10

Refus et rejet de la normalité? ça me fait penser aux racailles qui adoptent un pit-bull ou un staff pour faire genre rebelle, parce qu'ils savent que ça donne une réputation un tant soit peu "sulfureuse" alors que le beauf "normal" optera pour un labrador. (Et faites pas semblant de pas comprendre pour retourner mes propos, la première personne qui me sort "Tu compares les femmes aux chiens" je lui crache à la gueule!!)

Mais franchement dans le cas d'aimer les rondes (ou les minces ou les grandes ou les homme-troncs etc.) je pense que ça n'a rien à voir avec un quelconque rejet de la normalité, c'est une attirance charnelle, quelque chose que l'on ne contrôle pas quand ça arrive. Après ça s'insère plus ou moins bien dans la normalité, mais ça quand on aime on s'en fout <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer les rondes, refus de la normalité? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les rondes, refus de la normalité?   Aimer les rondes, refus de la normalité? Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:11

Marco Loco a écrit:
Refus et rejet de la normalité? ça me fait penser aux racailles qui adoptent un pit-bull ou un staff pour faire genre rebelle, parce qu'ils savent que ça donne une réputation un tant soit peu "sulfureuse" alors que le beauf "normal" optera pour un labrador.

Tu insinues quoi ?

(Haha je sors avant de me faire caillasser Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer les rondes, refus de la normalité? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les rondes, refus de la normalité?   Aimer les rondes, refus de la normalité? Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:17

Yuna tu insinues sournoisement qu'on choisit une femme comme on choisit une voiture ou une armoire??? Je suis choqué, c'est tellement dégradant, humiliant, un total manque de respect!!!

(Je rigole bien sûr Very Happy C'est pour faire un exemple de détournement de propos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer les rondes, refus de la normalité? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les rondes, refus de la normalité?   Aimer les rondes, refus de la normalité? Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:27

Marco Loco a écrit:
Yuna tu insinues sournoisement qu'on choisit une femme comme on choisit une voiture ou une armoire??? Je suis choqué, c'est tellement dégradant, humiliant, un total manque de respect!!!

(Je rigole bien sûr Very Happy C'est pour faire un exemple de détournement de propos)

Ah, tel un homme tu modifies mes propos comme ça t'arrange, c'est bien toi ça Very Happy

Non, pour en revenir au sujet, j'trouve ça un peu "dommage" que le fait d'aimer les rondes puisse faire penser à une déviance ou à un refus d'aimer la normalité, comme si on pouvait pas aimer les rondes de manière saine, 'fin j'sais pas trop comment m'expliquer, mais j'me comprends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Aimer les rondes, refus de la normalité? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les rondes, refus de la normalité?   Aimer les rondes, refus de la normalité? Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:25

Yuna-chan a écrit:
Marco Loco a écrit:
Yuna tu insinues sournoisement qu'on choisit une femme comme on choisit une voiture ou une armoire??? Je suis choqué, c'est tellement dégradant, humiliant, un total manque de respect!!!

(Je rigole bien sûr Very Happy C'est pour faire un exemple de détournement de propos)

Ah, tel un homme tu modifies mes propos comme ça t'arrange, c'est bien toi ça Very Happy

Non, pour en revenir au sujet, j'trouve ça un peu "dommage" que le fait d'aimer les rondes puisse faire penser à une déviance ou à un refus d'aimer la normalité, comme si on pouvait pas aimer les rondes de manière saine, 'fin j'sais pas trop comment m'expliquer, mais j'me comprends Very Happy

Tu veux dire aimer les rondes comme des femmes. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer les rondes, refus de la normalité? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les rondes, refus de la normalité?   Aimer les rondes, refus de la normalité? Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:31

*a un labrador et se sent maintenant comme un beauf normal* ...

Plus sérieusement, pour en revenir au sujet...

Je trouve la question intéressante sur la forme, mais le fond (de la question, hein !) me dérange un peu.

En effet, c'est assez rigolo de se dire "tiens, qu'est-ce qui fait que j'aime davantage la graisse que les os ?".

Mais quand on envisage la problématique d'une manière plus globale, on en vient forcément à y intégrer cette putain de notion de norme.

J'sais pas, je me sens normal, à ce niveau-là, et j'ai toujours envoyé chier les personnes qui me disaient un truc du style "c'est bizarre que t'aimes les grosses ! Pourquoi tu préfères pas les minces, comme tout le monde ?". Les rondes m'ont toujours attiré, de la même manière que je préfère les perv's aux prudes, les drôles aux sérieux, les Etnies aux Vans, le Jack au Four Roses, les Gibson aux Fender, etc. C'est simplement une question de goûts.

Il n'y a pas si longtemps que ça, (enfin rapporté à l'échelle de l'humanité, du moins), les rachitiques, on en voulait pas. Pourquoi ça a changé ? Pourquoi l'idéal féminin n'est-il plus le même ? Ca c'est intéressant et constructif. Mais quand on me demande pourquoi j'aime les rondes et pas les maigres, j'ai l'impression que dans la bouche des gens ça revient à dire "pourquoi tu tartines ta brioche avec de la merde plutôt qu'avec du nutella ?"

Comme le dit Yuna, le fait d'aimer les courbes voluptueuses relève pour certains de la déviance pure et dure.
Et c'est juste insupportable et totalement discriminatoire.

Qu'on ne comprenne pas que je possède une dizaine de serpents, que je les trouve beaux et que je m'en occupe comme de n'importe quel animal de compagnie, je peux le concevoir.

Mais qu'on ne comprenne pas pourquoi les rondes m'attirent, là je dis non. Il s'agit d'êtres humains, là. Ce n'est pas une bizarrerie de la nature. Ce n'est pas un effet de mode. Ce n'est pas parce qu'une pouffiaude en couv' de magazine de pré-pubères a dit "han ouais mais comment les filles avec des formes c'est plus mieux quoi!".

C'est simplement parce qu'une femme ronde, c'est une femme. Point.

(@ Dark-Angel : attention, hein, j'ai rien contre ton sujet ^^ C'est simplement qu'à force, ce genre de questions tend à dégrader l'image de la femme, en la reléguant au rang de simple objet de nos désidératas. Et ça gonfle sévère.)
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

Aimer les rondes, refus de la normalité? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les rondes, refus de la normalité?   Aimer les rondes, refus de la normalité? Icon_minitimeSam 31 Mar - 5:12

Woh woh woh je n'ai pas créé ce sujet pour faire polémique et me mettre tout le monde à dos.

Alors déjà que les choses soit claires: j'aime les femmes rondes, je ne les considères pas comme un objet sexuel, je me fout royalement que ça ne plaise pas aux autres et j'assume pleinement ma préférence.

Marge j'ai bien dit "il n'y as pas de réponses magiques à ces questions" Very Happy
Citation :
depuis que je suis beaucoup sur les pages FB à regarder des photos de femmes rondes et bien dans leur peau et que je parle et échange ici , quand je "sort", que je rencontre les personnes habituelles dites "normal, mince", je ne les voie plus de la même façon, je les trouve fade , triste, comme si il leur manquait quelque chose, elles ne me donnent plus du tout envie de leur ressembler !!!! Mais pas du tout...
Je pense simplement que tu prend conscience de ton pouvoir de séduction cheers Youpiii cheers

Yuna, c'est la société qui fais passer notre préférence pour une déviance, et les gens ne comprennent même pas leur débilité à ce sujet. Si je dis "je ne roule pas en voiture française parce que c'est de la merde" on ne va pas me casser les c*uilles plus que ça, mais si je dis que j'aime les femmes rondes chaque jour je vais devoir me justifier.

BlaZe quand tu dis "je ne crois pas que l'attirance sur les rondes soit dû à un rejet sous quelque forme que ce soit" et "Je dirai que ce genre d'attirance est plus dû au hasard, un peu comme la génétique", je me sent pour ainsi dire mieux et je peux me dire que je n'est pas été influencé par la maladie de ma sœur.
Et une chose qui m’intéresse aussi, en quoi ta vie aurait été différente si tu avais "une attirance pour les femmes à l'apparence plus conventionnelle"?

Dakkek, pour parler de cette
Citation :
putain de notion de norme
il faut bien se référer à qq-chose pour se comprendre, je pense que tu le sais sinon je t'offre un rafraichissement
http://www.apple-aisuru.com/t4350-et-une-femme-est-ronde-selon-vous-si
Citation :
j'ai l'impression que dans la bouche des gens ça revient à dire "pourquoi tu tartines ta brioche avec de la merde plutôt qu'avec du nutella ?"
Apparemment toi aussi tu as remarqué que la connerie humaine était sans limites, j'ai bien souffert des "t'es bourré ou quoi?", "c'est pour un paris?" et autre "t'es désespéré?", je connais le sujet et je ne suis pas là pour dénigrer les femmes.

Ma sœur sachant que j'aime les femmes rondes me dit souvent "ouais mais toi t'es pas normal", bon venant d'elle je sais que ce n'est pas méchant mais à force je me pose des questions, c'est pour cela que j'ai créé ce sujet, pour essayer de comprendre en quoi nous FA sommes différents.
J'en retiens que nous ne sommes pas encore bons pour la camisole jocolor
on est juste normaux avec une préférence incomprise par la plupart des gens (j'ai déjà l'habitude au niveau musical)
Oui je me pose des putains de questions pour en arriver à une conclusion aussi conne, mais j'aime me torturer l'esprit Twisted Evil Comme une ex me disait "ARRÊTE DE PENSER! tu réfléchi trop".
Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

Aimer les rondes, refus de la normalité? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les rondes, refus de la normalité?   Aimer les rondes, refus de la normalité? Icon_minitimeSam 31 Mar - 7:44

Hey Dark , tu ne te mets personne à dos , loin de là ! Wink

Y a pas de polémique, rassure-toi !

Au contraire, tu as soulevé un sujet et chacun à sa façon d'y répondre à sa manière , mais surtout personne ne t'attaque directement !

Aller fais-moi un sourire !Wink





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer les rondes, refus de la normalité? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les rondes, refus de la normalité?   Aimer les rondes, refus de la normalité? Icon_minitimeSam 31 Mar - 9:26

Dark-Angel a écrit:
Un petit HS pour parler du terme "la norme" qui fais souvent polémique.
Ne pas être dans la norme voudrais dire que nous ne somme pas normaux, il faut prendre le contre-pied de cette expression et arrêter de prendre ça en négatif, moi je trouve logique de ne pas être normal puisque chacun est différent.

Donc, puisque tu estimes que tout le monde est différent, tu ne te contentes pas de prendre le contre-pied du sens initialement attribué à la norme, mais tu la réfutes ^^. En cela, je suis tout à fait d'accord avec toi.

En effet, ne serait-ce que sur un échantillon de 10 personnes, chacune d'entre elles étant différente, comment établir une moyenne que l'on appellerait "norme" ? Qu'est-ce au final que la normalité, sinon une qualification purement subjective des jugements, apposée et imposée par les medias, notamment les tabloïds ?

C'est bien pour ça que je dis que cette "putain de notion de norme" n'a pas lieu d'être, et que les gens se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au genou quand ils disent qu'une femme pesant 50 kilos est plus "normale" qu'une autre en pesant le double.

Quant au lien vers mon ancien topic, je te remercie, ça m'a permis de remettre la main sur cette photo présentant 21 femmes normales Very Happy

Donc non, tu ne te mets personne à dos. Simplement, le titre de ton topic, tout comme celui du mien sus-cité, est un appel à débat, une question ouverte. Alors forcément, les esprits divergent (et c'est énorme pour un seul homme [désolé]), mais la force de ce forum est que, malgré les différences d'opinions présentées, tout se déroule dans le respect et l'entente cordiale.

Je trouve donc agréable et nécessaire d'échanger nos points de vue sur le sujet, qu'ils soient positifs ou négatifs. Nous sommes adultes (pour la plupart) et responsables, ce n'est pas une polémique sur un sujet quel qu'il soit qui va entacher la réputation de son auteur, ni créer quelque rancoeur que ce soit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

Aimer les rondes, refus de la normalité? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les rondes, refus de la normalité?   Aimer les rondes, refus de la normalité? Icon_minitimeSam 31 Mar - 9:34

Dakk, le sage !!!! Aimer les rondes, refus de la normalité? 589855


Aimer les rondes, refus de la normalité? 309349





Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Aimer les rondes, refus de la normalité? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les rondes, refus de la normalité?   Aimer les rondes, refus de la normalité? Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:50

Perso, je trouve le sujet super intéressant, et pas du tout dégradant mais alors vraiment, pas du tout. Après tout, c'est assez légitime comme question. En revanche, je crois juste que cette question est un non-sens.

En fait, il n'est pas possible d'aimer quelque chose par conviction. On peut faire des choix selon ses convictions, mais on ne peut pas "aller contre nature" par conviction... en fait si, on peut, mais ça ne serait pas par amour du coup... mais par conviction.

Je m'explique. Dans le cas présent, la conviction serait de se dire "Je refuse la normalité". Dans un premier temps, comme tout le monde semble se le demander et que ça soulève débat "Qu'est-ce que la normalité?". Et là LOL. Vous m'faites rire avec vos "ouais mais la normalité ça ne veut rien dire, ça n'existe pas, on est tous différent... blablabla".
Ouais ben les enfants, si ça n'existait pas, cette discussion n'existerait pas, ce forum n'existerait pas, le monde de la size n'existerait pas etc etc etc puisqu'on ne se poserait même pas la question. Vous en connaissez vous des forums "trou du cul, le forum des beaux gosses qui aiment les belles gosses". ??? Donc oui, il y a une norme, et oui nous sortons de cette norme. Bref.

Et donc, si je refuse la norme "mannequin magasine taille 0", je vais voir autre chose: les rondes par exemple^^
Hors, les choix qui conduisent à agir de cette façon seraient absolument contraire à "l'amour" dont il est question dans le sujet puisque l'amour ça ne se commande pas hein (je crois^^). On ne choisit pas d'aimer.

Du coup, je suis d'acc avec ceux qui disent que c'est qqe chose de bien plus profond et d'intrinsèque. Les préférences, les goûts sont propres à chacun, et chacun évolue avec des facteurs génétiques et un environnement qui les influent fortement.

Donc, la vraie question serait plutôt de savoir si vous, les hommes qui aimez les rondes, êtes à l'aise avec ce sentiment de ne pas être dans la norme. Et oui, puisque que clairement, ce n'est pas le fait de refuser la normalité qui vous fait aimer les rondes, mais c'est bien le fait d'aimer les rondes qui vous fait refuser la normalité.

Est-ce que le fait "d'assumer aimer les rondes" (comme le célèbre sujet-débat), vous permet de vous conforter dans l'idée que la normalité c'est de la merde, et que du coup, vous êtes bien contents comme vous êtes, en étant pas dans la norme?

scratch je sais pas si c'est clair m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

Aimer les rondes, refus de la normalité? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les rondes, refus de la normalité?   Aimer les rondes, refus de la normalité? Icon_minitimeSam 31 Mar - 19:34

Je comprend tout à fait ses questions existentielles, mon style vient de mon refus de la normalité justement !

Je choisi de ne pas ressembler à tous le monde, en étant différente mais c'est pas une obligation c'est juste que je me préfère comme ça Very Happy !
Après, j'aime bien les mecs ronds c'est pas pour aller à l'encontre de la normalité c'est juste que j'ai toujours aimé les nounours et si ça plait pas au peuple fuck..
Bon je me comprend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
Contenu sponsorisé





Aimer les rondes, refus de la normalité? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les rondes, refus de la normalité?   Aimer les rondes, refus de la normalité? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer les rondes, refus de la normalité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi aimer les rondes?
» assumez vous le fait d'aimer les rondes?
» aimer une personne dépressive(?)
» aimer son corps oui mais le lui montrer?
» ces rondes anonymes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Le gout des rondes-
Sauter vers: