Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Votre vision de l'étranger

Aller en bas 
+6
Yuki_Hime
Nyméria
doudibibi
Suze
Garsedj
Gintoki44
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sky'sblue
Membre actif
Membre actif
Sky'sblue


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 102
Localisation : El Chile
Participation au forum : 3

Votre vision de l'étranger Empty
MessageSujet: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:48

Bonjour à toute et a tous

Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question qui me trote dans la tête depuis un moment (je m'excuse d'avance si le sujet à déjà était abordé auparavant)

Quelle est votre vison de certain pays ?

Je m'explique je vis actuellement au Chili et ici ils ont une vision de la France très hmm comment dire.... Cliché

Le Français ne ce lavent pas... Il est arrogant, mal poli, egoïste et j'en passe des meilleurs lol
Par contre en revanche la Française elle est tout le contraire, belle et élegante et ne s'habillant que de Channel et Louis Vitton lol.

J'aimerai beaucoup avoir vos avis sur différent pays que vous connaissiez ou non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gintoki44
Membre très actif
Membre très actif
Gintoki44


Masculin Age : 33
Loisirs : Photo, Musique, Glander
Nombre de messages : 272
Localisation : Empire Stellaire Romulien
Participation au forum : 27

Votre vision de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:10

Je sais pas pour pourquoi, mais je pense que la Papouasie a une race d'ornithorynque mutant, qui mange les chinois et asservi les bourgeois et les hippies.

Mais sinon je n'ai aucune vision stéréotypés des pays, chaque endroit possèdent sa richesse culturelle, sa diversité, son lot de cons, etc etc.

Private Joke : A part les belge qui picole de la bière, mange des frites, font du slam en Néerlandais, et font des concours de tirage de corde entre Wallons et Flamands.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vision de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:12

Ma vision sur la Corée du Sud & le Japon : Ce sont des gens vraiment ambitieux, travailleurs, ils ont de réelles valeurs, ce sont deux pays assez ouverts sur la "mode" vestimentaire.

Bon faudra que je réfléchisse mieux à la question, mais elle est vraiment sympa Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Sky'sblue
Membre actif
Membre actif
Sky'sblue


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 102
Localisation : El Chile
Participation au forum : 3

Votre vision de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:15

Ahahahahaha Gintoki44 tu ma bien fait rire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sky'sblue
Membre actif
Membre actif
Sky'sblue


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 102
Localisation : El Chile
Participation au forum : 3

Votre vision de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:16

Yuna je suis bien d'accord avec toi sur ta vision de ces deux pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vision de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:27

Sky'sblue a écrit:

Le Français ne ce lavent pas... Il est arrogant, mal poli, egoïste et j'en passe des meilleurs lol
Par contre en revanche la Française elle est tout le contraire, belle et élegante et ne s'habillant que de Channel et Louis Vitton lol.

Hum pas se laver ??? hummmmm nan xD

Moi j'aime ma douche !
Revenir en haut Aller en bas
Sky'sblue
Membre actif
Membre actif
Sky'sblue


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 102
Localisation : El Chile
Participation au forum : 3

Votre vision de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:31

Loool oui moi aussi !!

D'ailleurs ce cliché la n'appartient pas qu'au Chilien je crois que c'est le monde entier qui pensent qu'on ne se lave pas.... C'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vision de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:33

Sky'sblue a écrit:
Loool oui moi aussi !!

D'ailleurs ce cliché la n'appartient pas qu'au Chilien je crois que c'est le monde entier qui pensent qu'on ne se lave pas.... C'est bizarre

Surement car il sont jaloux de tout les parfum français donc pense que le parfum ne sert qu'a masquer une certaine odeur xD
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Votre vision de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:50

Je suis assez d'accord avec Robert Hue euuuuuh, Gigi pardon Very Happy

J'ai pas vraiment d'apriori sauf p't'être sur les suédois qui sont tous grands, blonds, beaux, musclés avec des yeux bleus (Eric Northman, mon vicking jtm <3). Après c'est vrai qu'en tant que français, c'est marrant de voyager et de discuter avec les gens de partout car en effet, l'image qu'ils ont de nous est hyper stéréotypée (béret, baguette, paris/ tour effel...).
Par contre, une chose me frappe quand je voyage, et à chaque fois je me dis que les étrangers doivent nous prendre (les gens Europe occidentale) pour des tarés, c'est l'hospitalité et la gentillesse des gens d'ailleurs. Je sais pas si c'est parce qu'on est étranger, ou si c'est un fait généralisé. Mais en tous cas, partout où j'ai été mais surtout Afrique du nord, c'est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Sky'sblue
Membre actif
Membre actif
Sky'sblue


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 102
Localisation : El Chile
Participation au forum : 3

Votre vision de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:02

Suze a écrit:


J'ai pas vraiment d'apriori sauf p't'être sur les suédois qui sont tous grands, blonds, beaux, musclés avec des yeux bleus (Eric Northman, mon vicking jtm <3). Après c'est vrai qu'en tant que français, c'est marrant de voyager et de discuter avec les gens de partout car en effet, l'image qu'ils ont de nous est hyper stéréotypée (béret, baguette, paris/ tour effel...).
Par contre, une chose me frappe quand je voyage, et à chaque fois je me dis que les étrangers doivent nous prendre (les gens Europe occidentale) pour des tarés, c'est l'hospitalité et la gentillesse des gens d'ailleurs. Je sais pas si c'est parce qu'on est étranger, ou si c'est un fait généralisé. Mais en tous cas, partout où j'ai été mais surtout Afrique du nord, c'est incroyable.

Loool je voie tu me diras pour moi les suédoise sont toutes blondes aux yeux bleu et à forte pointrine donc bon....
Oui pour beaucoup ont est trés inhospitalier et méchant surtout en comparaison avec le Maghreb mais dure de rivaliser avec des gens qui font de l'accueil une philosophie de vie (Si tu viens chez moi tu seras traité comme un menbre de la famille).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vision de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:07

Pour avoir 2 origines différentes, je peux dire qu'il y a une véritable différence entre les occidentaux et les gens du sud comme l'Afrique du nord.

Là bas, ils sont tous plus gentils et moins stressés. La vie est plus calme, moins stressante, ils font tout à la cool au point que tu veuilles les speeder hahah. Sinon, chez moi, une fille se ferait voler son sac que personne ou presque viendrait l'aider alors qu'en Afrique du nord, ils accouraient tous pour aider. Je trouve mon pays (Belgique) triste, là-bas ya de la vie tout le temps, les gens sourient, se connaissent tous etc. Ici, c'est à peine si on connait nos voisins et qu'on leur dit bonjour. Bien sûr, il n'y a pas que des avantages, cette volonté de toujours vouloir marchander en Afrique du nord m'exaspère Very Happy Et la manière dont certains parlent aux filles occidentales, en promesse d'un avenir meilleur à l'étranger, est fatigante aussi. En Occident, on te fout la paix voire beaucoup trop.

Sinon, on sait tous que vous êtes des prétentieux Very Happy On nous bassine que vous avez été champions en 98 depuis....... 14 ans Very Happy Je pense que chaque pays doit gérer ses stéréotypes, on sait bien que dans le fond, ils sont tous faux.

Privote Joke : Gigi, la Belgique t'emmerde Very Happy Va pétrir ton pain et t'admirer dans la glace stp.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Votre vision de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:09

Sky'sblue a écrit:

Loool je voie tu me diras pour moi les suédoise sont toutes blondes aux yeux bleu et à forte pointrine donc bon....
Oui pour beaucoup ont est trés inhospitalier et méchant surtout en comparaison avec le Maghreb mais dure de rivaliser avec des gens qui font de l'accueil une philosophie de vie (Si tu viens chez moi tu seras traité comme un menbre de la famille).

omg, deuxième invitation Very Happy

Mais Antonio, tu es chilien ou français? ou franco-chilien??
Revenir en haut Aller en bas
Sky'sblue
Membre actif
Membre actif
Sky'sblue


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 102
Localisation : El Chile
Participation au forum : 3

Votre vision de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:13

Rinouu a écrit:

Sinon, on sait tous que vous êtes des prétentieux Very Happy On nous bassine que vous avez été champions en 98 depuis....... 14 ans Very Happy Je pense que chaque pays doit gérer ses stéréotypes, on sait bien que dans le fond, ils sont tous faux.

C'est bien vrai tout sa ! loool
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Votre vision de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:13

Sky'sblue a écrit:

Le Français ne ce lavent pas... Il est arrogant, mal poli, egoïste et j'en passe des meilleurs lol
c'est pas vrai, je me lave grillé 2

le canada ça a l'air bien ! genre les états-unis mais sans américan et en plus froid
Revenir en haut Aller en bas
Sky'sblue
Membre actif
Membre actif
Sky'sblue


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 102
Localisation : El Chile
Participation au forum : 3

Votre vision de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:17

Suze a écrit:
Sky'sblue a écrit:

Loool je voie tu me diras pour moi les suédoise sont toutes blondes aux yeux bleu et à forte pointrine donc bon....
Oui pour beaucoup ont est trés inhospitalier et méchant surtout en comparaison avec le Maghreb mais dure de rivaliser avec des gens qui font de l'accueil une philosophie de vie (Si tu viens chez moi tu seras traité comme un menbre de la famille).

omg, deuxième invitation Very Happy

Mais Antonio, tu es chilien ou français? ou franco-chilien??

Mdrrr heeeuuu alors pour la petite histoire mon père est chilien, ma maman espagnol (oui oui 100% de sang latino dans les veines) et moi je suis née à Paris.
J'ai fait une école hôtelière et je suis partit ensuite ouvrir un restaurant là bas comme j'ai la nationalité chilienne.
Maintenant j'aimerai ouvrir un restaurant sur Paris ville ou j'ai grandis Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sky'sblue
Membre actif
Membre actif
Sky'sblue


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 102
Localisation : El Chile
Participation au forum : 3

Votre vision de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:21

[quote="Suze"]
Sky'sblue a écrit:

Mais Antonio, tu es chilien ou français? ou franco-chilien??

Mais enfaite sans raconté ma vie ou je suis franco-chilien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Votre vision de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:27

Sky'sblue a écrit:

Mdrrr heeeuuu alors pour la petite histoire mon père est chilien, ma maman espagnol (oui oui 100% de sang latino dans les veines) et moi je suis née à Paris.
J'ai fait une école hôtelière et je suis partit ensuite ouvrir un restaurant là bas comme j'ai la nationalité chilienne.
Maintenant j'aimerai ouvrir un restaurant sur Paris ville ou j'ai grandis Surprised

Sky'sblue a écrit:

Mais enfaite sans raconté ma vie ou je suis franco-chilien Embarassed

Oooooook c'trop cool!!! Et ton resto ça sera spécialité chilienne? (J'adoooooore manger très très épicé Very Happy )
Et tu rentres parce que Paris te manque? T'as pas peur que le Chili te manques? Tu veux m'épouser? (hahahaha je déconne, je suis pas comme ça d'habitude hein Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Sky'sblue
Membre actif
Membre actif
Sky'sblue


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 102
Localisation : El Chile
Participation au forum : 3

Votre vision de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:35

Suze a écrit:
]
Oooooook c'trop cool!!! Et ton resto ça sera spécialité chilienne? (J'adoooooore manger très très épicé Very Happy )
Et tu rentres parce que Paris te manque? T'as pas peur que le Chili te manques? Tu veux m'épouser? (hahahaha je déconne, je suis pas comme ça d'habitude hein Very Happy )

Alors non c'est restaurant Français Rolling Eyes (Oui je sais)
Oui Paris me manque et j'ai toujours voulu faire quelque chose là bas.
Le Chili va me manqué c'est sur et certain mais j'y retournerai un jour (c'est une promesse personel)
Pour ce qui est du mariage on va attendre de mieux ce connaitre hein ? lol Mais je vais y réfléchir sérieusement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Membre très actif
Membre très actif
Konona


Féminin Age : 30
Loisirs : Ordinateur/Animes/Fable
Nombre de messages : 472
Localisation : Planete Terre
Participation au forum : 56

Votre vision de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger Icon_minitimeDim 13 Mai - 1:50

Moi j'ai aussi un regard stereotypé (je crois qu'on peut pas y echaper) des pays en general, mais les gens par contre je les prends comme ils sont... C'est pas parce qu'ils viennent de tel ou tel pays que c'est forcement des gens comme "ci" ou comme "ça" (sauf les Japonais... S'ils connaissent pas un minimum les mangas/animes et les Vocaloid c'est pas des Japonais pour moi xD !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vision de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger Icon_minitimeDim 13 Mai - 4:59

...peut-être que vous n'avez pas une vision des autres pays qui est stéréotypée, mais faut être conscients que TOUS les pays ont leurs stéréotypes!

Les stéréotypes ne sont pas "vrais", mais ils viennent de quelque part, si le monde entier pense que les Français sont pédants et impolis...bha ça vient de quelque part! *trollface*

En tant que Québécoise, si j'ai envie de naviguer sur internet en français, ça sera la plupart du temps des sites "français" (snif), et depuis plusieurs années ...j'en ai entendu à la pelleté des stéréotypes sur le Québec! Et bien qu'ils ne soient que rarement vrais, bha ils ont tous un fondements.
La chasse? c'est historique, on n'a pas vraiment eu le choix de chasser pour survivre en arrivant sur un continent entièrement recouvert d'arbre. Et pis c'est pas si loin derrière nous ces histoires, même pas 500 ans!
On est rustique? on parle mal? Bha pendant longtemps ont a été une société qui est restée "dans les valeurs traditionnelles", on a tenu à notre vieille culture, au grosses familles, à la religion catholique parce que c'était une résistance face aux Anglais (les tabarnaks d'Anglais! :p) qui voulaient nous assimiler, la seule façon de conserver notre identité. ect ect, l'accent? la langue a évolué différemment parce que dans un environnement différent et coupé de la réalité de France qui a fait évoluer le Français dans une autre direction...

Bref, je pourrais continuer longtemps...mais ça deviendrait trop long pour rien.

Tout ça pour dire que les stéréotypes, vaut mieux en rire qu'en pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vision de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:20

Les italiens sont roublards.
Les roumains sont des voleurs.
Les allemands sont obtus.
Les espagnols sont bruyants.
Les polonais sont déprimant (et les russes déprimés).
Les japonais sont coincés.
Les américains sont vulgaires.
Les anglais et la cuisine ça fait deux.
Les portugais sont concierge ou femme de ménache (mais qui est concierge ou femme de ménage dans leur pays ? les français haha)
Les suisses sont lent.
Les belges euuuuh lol quoi.


... hein les luxembourgeois ? ça existe ?

J'ai pas parlé des arabes car j'ai pas envie de me retrouver avec une bombe entre les dents.

Votre vision de l'étranger Trollface
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Membre très actif
Membre très actif
Konona


Féminin Age : 30
Loisirs : Ordinateur/Animes/Fable
Nombre de messages : 472
Localisation : Planete Terre
Participation au forum : 56

Votre vision de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:31

lounetik => En fait perso c'est surtout que je connais pas la moitié des stéréotype des pays alors au final je m'en fou un peu xD !! Je connais vaguement tel ou tel stereotype (même Français comme la baguette et le beret) mais ca reste vague et je fais pas de jugement dessus...
Par exemple pour le Quebec je connait le stereotype de l'accent (qui est veridique au final xD !!) mais celui sur la chasse je le connaissais pas du tout ! Et au final je m'en fiche parce que je sais bien que chaque personne est differente ^^

Bishop => >=O !! Les portugais sont surtout travailleurs =3 ♥ (et +1 pour les arabes xD !! Mais c'etait mechant~)
Revenir en haut Aller en bas
Sky'sblue
Membre actif
Membre actif
Sky'sblue


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 102
Localisation : El Chile
Participation au forum : 3

Votre vision de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:15

Loooooooool Bishop à éffectué un rapide tour du monde c'est cool sa.

Ta oublié l'amèrique du sud par contre mais j'imagine que tu les mets dans la catégorie espagnol hahaha

Et les Africains y sont ou eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vision de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:26

Sky'sblue a écrit:
Loooooooool Bishop à éffectué un rapide tour du monde c'est cool sa.

Ta oublié l'amèrique du sud par contre mais j'imagine que tu les mets dans la catégorie espagnol hahaha

Et les Africains y sont ou eux ?

Les sud-américains et les africains sont gentils silent quand ils ne kidnappent pas des gens avec une machette.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife
Yuki_Hime


Féminin Age : 40
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Nombre de messages : 1887
Localisation : Lyon
Participation au forum : 51

Votre vision de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:52

à la vision de l'étranger lol
meme en regardant les français j'ai des taaas d'idées faussées qui me viennent en tete
et que les français se lavent pas meme aux Antilles on pense la meme chose
le coup des gens qui se lavent que le soir en colo, la première fois j'étais choquée
ben je me levais toujours plus tot pour prendre ma douche !!!!!!
et que la française est une coincée du cul qui vit en channel mdr

nan mais sérieux
les roumains sont sont sales aux voleurs
les africains polygames et véhiculeurs de mst
les asiatiques bosseurs mais frustrés sexuels
les sud américains sont pauvres mais caliente has hell
les américains siliconés ou obèses
les russes saouls
les indiens se déplacent en chantant mode bollywood H24
afrique du nord.......si t'as pas un voile c'est pas la peine d'y aller, surtout si tu manges du ralouf mdr

non soyons sérieux, si je devais écouter toutes ces conneries, je vivrais à Hawai
beaux gosses bronzés qui surf, la police = magnum, et ils kiffent les rondes
qu'est ce que je fais en france déjà......

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre vision de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre vision de l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité
» La vision est personnel
» Ma vision des choses...
» Votre tue l'amour.
» Votre Parfum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: