Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre vision de l'étranger

Aller en bas 
+6
Yuki_Hime
Nyméria
doudibibi
Suze
Garsedj
Gintoki44
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sky'sblue
Membre actif
Membre actif
Sky'sblue


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 102
Localisation : El Chile
Participation au forum : 3

Votre vision de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:58

Yuki_Hime a écrit:

nan mais sérieux
les roumains sont sont sales aux voleurs
les africains polygames et véhiculeurs de mst
les asiatiques bosseurs mais frustrés sexuels
les sud américains sont pauvres mais caliente has hell
les américains siliconés ou obèses
les russes saouls
les indiens se déplacent en chantant mode bollywood H24
afrique du nord.......si t'as pas un voile c'est pas la peine d'y aller, surtout si tu manges du ralouf mdr

Loooool Yuki tu ma fait pleurer de rire notament avec les indiens et l'Afrique du nord
Pour ce qui est des sud américains nous SOMME caliente has hell.... Mais pauvres lol On ne peut pas tout avoir malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife
Yuki_Hime


Féminin Age : 40
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Nombre de messages : 1887
Localisation : Lyon
Participation au forum : 51

Votre vision de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:00

j'ai le porte monnaie, j'ai besoin que du mec donc pas grave si il est pauvre mdr
tant que je le vois ça me donne chaud mdr
Revenir en haut Aller en bas
doudibibi
Apple Nolife
Apple Nolife
doudibibi


Féminin Nombre de messages : 1157
Localisation : québec
Participation au forum : 167

Votre vision de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:00

Le stéréotype du français, baguette sous le bras, qui ne se brosse pas les dents souvent, qui ne prend pas sa douche tous les jours... Les parisiens sont chiants, il sont arrogants, ils croient tout connaître sur tout...
C'est un peu l'idée qui circule sur vous au Québec lol...

Après, selon ma vision il y a un peu de vrai lol... Dans le sens où les normes d'hygiène ne sont pas les mêmes au Québec qu'en France... Beaucoup de québécois prennent 2 douches par jour (matin et soir) la majorité se brossent les dents 3-4 fois par jours et il y a des désinfectants partout partout partout...Selon moi, c'est abusé... personne n'est mort de sauter une douche un jour de congé où de dormir sans s'être brosser les dents... mais n'allez surtout pas le dire, vous vous feriez pointer du doigt!!! ... En fait, bon notre Québec est rendu beaucoup trop paranoïaque au niveau des infections donc les normes d'hygiène sont devenus complètement ridicules à mon avis... (vous verriez la différence entre les crèches en france et les garderies au Québec c'est complètement fou...) Bref je m'égare...

pour en revenir au parisien arrogant, il y a un peu de vrai lol... sans mettre tout le monde dans le même plat, les parisiens ne sont pas particulièrement accueillants du moins selon mon expérience, les deux fois où j'y suis allée je me faisais insulté par les serveurs ou les vendeurs de ticket de metro quand je leur demandais poliment une explication sur un sujet quelconque... combien de fois je me suis fait dire : ahhh ces canadiens, ils comprennent rien!!! Bref, rassurez-vous, mon opinion a changé depuis que je fraternise avec plein de parisiens hihihi mais le stéréotype est là!! tout comme celui des bretons qui sont hyper accueillants!! ce qui est tellement vrai!

et Loune tu m'as fait rire avec ton sujet de la chasse!!! J'ai discuté plusieurs fois avec des français qui s'imaginaient qu'on vivait encore dans des tipis et qu'on s'habillait avec des peaux d'animaux... ou que notre seule nourriture était le sirop d'érable!

Comme quoi, il faut aller plus loin que les stéréotypes et faire preuve d'ouverture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sky'sblue
Membre actif
Membre actif
Sky'sblue


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 102
Localisation : El Chile
Participation au forum : 3

Votre vision de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:08

[quote="doudibibi"]

Après, selon ma vision il y a un peu de vrai lol... Dans le sens où les normes d'hygiène ne sont pas les mêmes au Québec qu'en France... Beaucoup de québécois prennent 2 douches par jour (matin et soir) la majorité se brossent les dents 3-4 fois par jours et il y a des désinfectants partout partout partout...Selon moi, c'est abusé... personne n'est mort de sauter une douche un jour de congé où de dormir sans s'être brosser les dents... mais n'allez surtout pas le dire, vous vous feriez pointer du doigt!!! ... En fait, bon notre Québec est rendu beaucoup trop paranoïaque au niveau des infections donc les normes d'hygiène sont devenus complètement ridicules à mon avis... (vous verriez la différence entre les crèches en france et les garderies au Québec c'est complètement fou...) Bref je m'égare...

Wooouuuuaaaaa je ne savais pas sa !!! C'est dingue ! Moi concerant la douche c'est aussi deux fois par jour mais à cause de l'humidité qui fait que tu deviens vite collant lol. Après sa reste un pays qui à une longue histoire (Pinochet) et donc une grande partie de la population vie sous le seuil de pauvreté ce qui fait que les normes d'hygiène c'est pas leurs priorité lol mais j'ai été rarement malade en tous cas.

et Loune tu m'as fait rire avec ton sujet de la chasse!!! J'ai discuté plusieurs fois avec des français qui s'imaginaient qu'on vivait encore dans des tipis et qu'on s'habillait avec des peaux d'animaux... ou que notre seule nourriture était le sirop d'érable!
MDDDDRRRRRR Mais c'est bon le sirop d'érable c'est pour sa !!!
quote]
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Abraham
Membre très actif
Membre très actif
Mr.Abraham


Masculin Nombre de messages : 248
Participation au forum : 247

Votre vision de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:39

Par contre pour moi le stéréotype du Québecois chasseur n'est pas du tout répandu. Le stéréotype du Québec c'est plutôt des gens super conviviaux et principalement peuplé de bucheron avec une chemise rouge à carreaux vivant dans des chalets dans une foret de conifères (plutôt étendu au Canada, mais cela s'y prête également).

D'ailleurs dans How I met your mother, les canadiens ont peur du noir, c'est un fait répandu chez vous aussi ? ^^

Pour le stéréotype français, arrogant et aigri ne doit pas se limiter aux Parisiens, c'est le cas de la plupart des grandes villes et n'est en rien un cliché. Mais c'est vrai que la Bretagne n'est pas trop touchée par ça, très conviviale dans l'esprit général. Par contre c'est gris, il pleut, et il n'y a que du poisson. ^^

Et puis pour l'hygiène, ce n'est pas un bain annuel qui favorise les maladie. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vision de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:18

doudibibi a écrit:

et Loune tu m'as fait rire avec ton sujet de la chasse!!! J'ai discuté plusieurs fois avec des français qui s'imaginaient qu'on vivait encore dans des tipis et qu'on s'habillait avec des peaux d'animaux... ou que notre seule nourriture était le sirop d'érable!

Comme quoi, il faut aller plus loin que les stéréotypes et faire preuve d'ouverture Wink

Quand j'étais au secondaire il y avait eu un échange étudiant avec des gens de l'Alberta (une autre province Canadienne qui est à l'ouest du pays, plutôt remplie de gens assez aisés financièrement...)
Et les parents des jeunes qui venaient passer UNE SEMAINE ici, ba ils avaient fait des PROVISIONS à leurs enfant afin qu'ils ne soient pas obligés de manger de la viande sauvage et autres trucs de la forêt. Ces gens étaient surpris d'apprendre que TOUT LE MONDE a internet. Et ça c'était en 2006! On habite le même pays. C'est incroyable.

Revenir en haut Aller en bas
Konona
Membre très actif
Membre très actif
Konona


Féminin Age : 30
Loisirs : Ordinateur/Animes/Fable
Nombre de messages : 472
Localisation : Planete Terre
Participation au forum : 56

Votre vision de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:25

doudibibi => En même temps en France je vois TRES peu de personne aillant un esprit reelement professionnel dans leur boulot... La majorité on vois bien (et ils nous le font comprendre) qu'ils en ont marre de leur boulot et ça c'est aussi du surement à la crise... Les gens prennent les boulots qu'il y a sans forcement les aimer juste parce que y'a de la place alors on se précipite dessus... Et serieux ca en devient pathetique quoi !
(enfin c'est mon avis, je pense que c'est à cause de ca mais y'a d'autre solutions...)

Sky => J'ai l'impression que t'es pas tres doué avec les "quote" xD !! Pourtant le BBcode j'trouve ca simple~
(comparé au HTML/CSS/PHP/SQL/...)

Abraham => Ouais moi je pense aussi que le stereotype français "arrogance" est vrai ! Par contre la baguette et le beret j'ai toujours trouvé ca hilarant...

Lounetik => Mais... LOL !! M'a bien fait rire ca...

Et pire :

Votre vision de l'étranger - Page 2 S01_e010

Celle là je vous ai fait un screen specialement pour vous... Elle a marqué mon enfance cette image ! Devinez d'ou elle vient ? Non vous trouvez pas ?
POKEMON !! Episode 9 (l'ecole crève coeur), nos heros sont perdus dans la foret et y'a beaucoup de brouillard et Pierre sort un service de table complet avec un service à thé français... Et là Ondine pète un câble "OOOH LA FRANCE !! J'ai toujours rêvé d'y aller" et nous sort tout un speach stéréotypé...

Vous pouvez constater ici comment les Japonais vois la gente feminine française xD !!
('tain et dire que je m'en rappelais encore de cette image... Heureusement que j'ai les episodes de pokemon j'l'aurais pas trouvé sinon xD !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vision de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:36

Dans l'univers de Pokemon, la France existe ??
Votre vision de l'étranger - Page 2 Dafuq

Sinon trêve de stéréotypes (en stéréo 8D), on sait tous que le Canada, c'est ça :

https://youtu.be/WULsZJxPfws
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vision de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:48

C'est exactement comme ça.
Mais en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vision de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:58

Bah tout les gens qui ne sont pas de Corse on les considère comme " les autres " chez moi alors... On dit pas les continentaux pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife
Yuki_Hime


Féminin Age : 40
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Nombre de messages : 1887
Localisation : Lyon
Participation au forum : 51

Votre vision de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:59

ben les antillais pour les métropolitains
on est des éternels vacanciers fainéants bruyants donc bon lol
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Membre très actif
Membre très actif
Konona


Féminin Age : 30
Loisirs : Ordinateur/Animes/Fable
Nombre de messages : 472
Localisation : Planete Terre
Participation au forum : 56

Votre vision de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:03

bishop => LOL ! (oui la france existe dans pokemon xD !! et dans pleins d'autres series aussi genre... Olive et Tom


Mais le joueur du grenier l'explique mieux... Enfin faut trouver le passage (c'est a 10min20 pour ceux qui ont la flemme de chercher)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vision de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:55

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii bishop, une MOUSTACHE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vision de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:30

Sky je ne sais pas si tu parles des pays que l'on a visité ou de ceux qui nous font rêver... mais j'ai une petite blague pour toi: au Chili suivant que l'on veuille aller au Nord ou au Sud on prend le train. Après suivant que l'on veuille aller à l'Ouest ou à l'Est on descend quai 1 ou quai 2.

Arrow vole Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Sky'sblue
Membre actif
Membre actif
Sky'sblue


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 102
Localisation : El Chile
Participation au forum : 3

Votre vision de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:31

Marco loco je parlés plutôt des pays dont tu ne connais rien mais que tu pense que c'est comme sa.

Et pour ta blague on me la déjà faite mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nyméria
Membre très actif
Membre très actif
Nyméria


Féminin Age : 35
Loisirs : Lire, regarder un film, me balader, papoter, prendre des photos, écouter de la musique, câliner mon homme quand j'en ai un, faire et manger des gâteaux...
Nombre de messages : 429
Localisation : Perpignan, Pyrénées Orientales, Languedoc Roussillon, France, Europe, Terre, Univer ?
Participation au forum : 159

Votre vision de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:17

Mes stéréotype perso....lol

-Les québécois sont tous hyper gentil,jamais en colère ni énervé... le Québec est le pays des bisounours dans mon esprit.
-Les pays du Nord sont peuplés de descendant de viking, tous blonds ou roux (cheveux long), maigre pour les femmes et magnifiquement musclé pour les hommes, boivent dans des crânes humains et se déplacent en Drakkar...lol
-Les Italiens sont tous des charmeurs, dragueurs, trompeurs.
-Les Hollandais sont tous des drogué qui circule à vélo dans les champs de tulipes en écoutant Dave...lol
-Les français à mon avis, et j'en suis une, souvent arrogants, font beaucoup de blagues "pas drôle", ne sont pas du tout accueillant avec les étranger, moi la première, je ne prend même pas un simple auto-stoppeur dans ma voiture (trop peur de me faire assassiner, il se passe des choses bizarre dans le coin)...
Et pour finir, les Australiens, sont tous de grand(e)s blond(e)s qui se baladent toujours en maillot de bain ou combinaison pour pouvoir surfer à tout moment...lol


Voilà voilà pour mes stéréotypes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife
Yuki_Hime


Féminin Age : 40
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Nombre de messages : 1887
Localisation : Lyon
Participation au forum : 51

Votre vision de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:30

les suisses ont des vaches milka violettes dans leur jardin !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vision de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:34

Yuki_Hime a écrit:
ben les antillais pour les métropolitains
on est des éternels vacanciers fainéants bruyants donc bon lol

J'ai souvent entendu que les antillais passaient leurs journées à boire du rhum et à faire l'amour silent lol
Revenir en haut Aller en bas
Sky'sblue
Membre actif
Membre actif
Sky'sblue


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 102
Localisation : El Chile
Participation au forum : 3

Votre vision de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:36

Moi c'était à propos des Brésiliennes quand je suis aller au Brésil un soir pauser sur une terrasse des filles ont commencé à parler avec nous et je pouvais pas m'empêcher de pensé... Et si c'est des hommes Shocked donc du coup j'ai passé la soirée à essayer de voir si elle avaient une pomme d'adam lol
Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife
Yuki_Hime


Féminin Age : 40
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Nombre de messages : 1887
Localisation : Lyon
Participation au forum : 51

Votre vision de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:36

looooooooool
Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife
Yuki_Hime


Féminin Age : 40
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Nombre de messages : 1887
Localisation : Lyon
Participation au forum : 51

Votre vision de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:37

Sky'sblue a écrit:
Moi c'était à propos des Brésiliennes quand je suis aller au Brésil un soir pauser sur une terrasse des filles ont commencé à parler avec nous et je pouvais pas m'empêcher de pensé... Et si c'est des hommes Shocked donc du coup j'ai passé la soirée à essayer de voir si elle avaient une pomme d'adam lol

haha, j'ai des amis qui m'ont dit la meme choses pour la thailande !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vision de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:43

Sky'sblue a écrit:
Moi c'était à propos des Brésiliennes quand je suis aller au Brésil un soir pauser sur une terrasse des filles ont commencé à parler avec nous et je pouvais pas m'empêcher de pensé... Et si c'est des hommes Shocked donc du coup j'ai passé la soirée à essayer de voir si elle avaient une pomme d'adam lol


Lol c'est vrai que j'entends souvent ça sur les brésiliennes x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre vision de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:46

Yuki_Hime a écrit:
les suisses ont des vaches milka violettes dans leur jardin !!

vache Notre grand secret révélé au monde entier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Locallicious
Membre actif
Membre actif
Locallicious


Féminin Nombre de messages : 120
Participation au forum : 16

Votre vision de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:12

C'est clair que dans pas mal de pays les français passent pour les rois de la crasse! queen
Ce qui choque beaucoup par exemple c'est qu'il n'y ait pas de petit lavabo directement dans la même pièce que les toilettes!
En même temps, je vois tellement de gents en sortir sans se laver les mains...qu'ils y a peut être du vrai dans cette réputation... Rolling Eyes
Par contre on a la classe!
Pour avoir eu les impressions de suédois, estoniens et norvégiens dernièrement, même les jeunes françaises et les ados sont apprêtées et soignent leurs style!
Revenir en haut Aller en bas
Sky'sblue
Membre actif
Membre actif
Sky'sblue


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 102
Localisation : El Chile
Participation au forum : 3

Votre vision de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:07

Locallicious a écrit:
C'est clair que dans pas mal de pays les français passent pour les rois de la crasse! queen
Ce qui choque beaucoup par exemple c'est qu'il n'y ait pas de petit lavabo directement dans la même pièce que les toilettes!
En même temps, je vois tellement de gents en sortir sans se laver les mains...qu'ils y a peut être du vrai dans cette réputation... Rolling Eyes

Ah oui c'est vrai sa moi aussi je l'ai remarqué le peut de fois ou je suis revenue les mecs qui se lave pas les mains en sortant des toilettes c'est horrilbe sa !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre vision de l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'étranger   Votre vision de l'étranger - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre vision de l'étranger
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité
» La vision est personnel
» Ma vision des choses...
» Votre tue l'amour.
» Votre Parfum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: