Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ce que vous lisez pour le moment.

Aller en bas 
+114
Dark-Angel
Mister D
doctor_blue_box
gourmandise
Manon-2604
Noda
roussette
mimy
izaa62
fee-et-rit
Bisounours
moon04
YeuxRevolver33
moidusud32
Chris93
Ovide
Tilly
myrtillllllle
el gato
jolieronde
KazuChan
kitty_is_back
Lolmiji
metal-hurlant
MlleGravell
BlaZe
UneParisienne
Fabinourson
Low
Christophe
Jessica.E
Gaeth
Emma
Stacy56
Suze
cigarette_en_trop68
Nicomimi
cafe_des_etoiles
kiki
bulle
Eleftheria
Clocky
Sky'sblue
Nyméria
Gintoki44
gaellis
Yuki_Hime
jah83
thom
fionette
Vagabond
Paillasson Maléfique
alicee
ditagoth
doudibibi
Capt Kanna
Poppy
pommitch
Voodoogirl
Neyja
error404
antred
Lys
tenshi
lyonnais
seara
Sandrine
yogsothoth
Miniart
T1000
lesrondesbest
missjasonita76
Nicosan
MadCat
mario
Istrion
Charly-G
taAke
chubbybabe
isabelle1793
portishead
lounetik
Magali
jo
PaTaPouuf
anakinskywalker
Lili-89
nana27
deep-nightmare
Hélène (ancien compte)
Lenny bar
cest-de-lart-abstrait
Mimanounours
amilia
Tilli
Lebowski
Bouclette
faye
Hibou
Curvescake
joliarum
isa271080
Applejuice
DarkHiro666
lionsa
Loïc
Crabou
wharg
quisy
morgane222
lysa_m
SWLover
1999
malis
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
faye
Nouveau
Nouveau
faye


Féminin Nombre de messages : 36
Participation au forum : 32

ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:41

en fait les versions que j ai des livres, c'est en 2 tomes; j'ai d'abors Dune avec toute l'histoire de Paul jusqu'a ce qu'il prenne le pouvoir et le deuxième tome c'est les enfants de dunes et ça commence avec Paul qui est un tyran on peut le dire et qui n'as pas d'enfant. c'est des éditions des années 80 tu dois mieux t'y connaitre, donc si tu peux me renseigner c'est avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Mimanounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Mimanounours


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1497
Localisation : Côte Atlantique Bordeaux (33)
Participation au forum : 349

ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:48

antred a écrit:
faye a écrit:
oui c la merde ces poket là celui du retour du roi j'ai du reprendre une édition au moment de la sortit du film pk les pages sont morte, c'est pareil pour mon édition poket du silmarillon les pages tiennent pas bien.

Sinon vu que tu parlais de Dune j'aime bien, mais j'ai eu du mal à suivre la partie les enfants de dune après que Paul accède au pouvoir le perso change trop et j'ai du mal à le supporter.

beaucoup de gens m'ont dit la même chose... c'est clairement pas le meilleur ( c'est pour ça que je l'ai lut que 3 fois,lol)... mais mon preféré c'est la maison des mére...

Parce qu'il apporte un peu de nouveau après les soporifiques Empereur Dieu et hérétiques (attention, soporifiques au niveau de l'action globale, l'Empereur Dieu est certainement pour moi le meilleur parce qu'il apporte une énorme reflexion sur les differents régimes politiques, mais bon si ca n'interesse pas ces questions on s'endort lol)

dans la Maison des Mère j'apprécie surtout le dernier chapitre, c'est en partie pour ça que beaucoup de fans n'aiment pas trop la prise des rênes par son fils, car Herbert laisse bien penser qu'il n'y aura sans doute pas de fin au cycle, que les héros suivront leur destinée : où cela les mènera ? Aux lecteurs d'imaginer !

faye a écrit:
en fait les versions que j ai des livres, c'est en 2 tomes; j'ai d'abors Dune avec toute l'histoire de Paul jusqu'a ce qu'il prenne le pouvoir et le deuxième tome c'est les enfants de dunes et ça commence avec Paul qui est un tyran on peut le dire et qui n'as pas d'enfant. c'est des éditions des années 80 tu dois mieux t'y connaitre, donc si tu peux me renseigner c'est avec plaisir

Oui ce sont les éditions au format Roman (Le Messie de Dune et les Enfants de Dune compilées parce que le Messie est relativement court), après ce sont les Robert Lafont ou les France Loisir (avec les superbes couvertures illustrées) ?


Dernière édition par Mimanounours le Mer 27 Mai - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
faye
Nouveau
Nouveau
faye


Féminin Nombre de messages : 36
Participation au forum : 32

ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:53

je crois que c'est france loisir, mais à chaque fois pour la suite j'ai trop du mal à aller jusqu'au bout, alors que le tome 1 je le dévore dés que je le lis. J'adore Alia , elle est trop forte.

dis moi il a fait quoi son fils en fait je suis curieuse du coup, raconte?
Revenir en haut Aller en bas
Mimanounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Mimanounours


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1497
Localisation : Côte Atlantique Bordeaux (33)
Participation au forum : 349

ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:00

==>>MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:06

eeeuuuuhhhhh je suis pas trop d'accord moi

je suis tres posessif fait gaffe mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
antred
Apple Nolife
Apple Nolife
antred


Masculin Age : 42
Loisirs : rugby lecture politique
Nombre de messages : 1676
Localisation : Belgique
Participation au forum : 703

ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:09

clairement l'empereur dieu et les hérétiques sont géniaux... et puis j'adore le coté "politique fiction", c'est se que je préfère dans la science fiction...
et pour ce qui est de la maison des mères herbert avait prévu une suite...qu'il n'eut pas le temps d'écrire. Mais j'ai été déçu par la suite de son fils... et pourtant quelle excitation quand il est sortit... j'avais l'impression qu'un rêve se réalisait...

édit: en fait le fils aurait retrouvé des textes, des ébauches de roman ( dont une première version de dune éditer dans le livre "la route de Dune") et il serait partit de là pour écrire un préquel et une suite au cycle de dune
Revenir en haut Aller en bas
faye
Nouveau
Nouveau
faye


Féminin Nombre de messages : 36
Participation au forum : 32

ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:15

ah oki il a fait sa sauce , je comprend que certains n'aient pas aimés
Revenir en haut Aller en bas
Mimanounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Mimanounours


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1497
Localisation : Côte Atlantique Bordeaux (33)
Participation au forum : 349

ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:29

T'inquiète jah Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimanounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Mimanounours


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1497
Localisation : Côte Atlantique Bordeaux (33)
Participation au forum : 349

ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:33

antred a écrit:
clairement l'empereur dieu et les hérétiques sont géniaux... et puis j'adore le coté "politique fiction", c'est se que je préfère dans la science fiction...
et pour ce qui est de la maison des mères herbert avait prévu une suite...qu'il n'eut pas le temps d'écrire. Mais j'ai été déçu par la suite de son fils... et pourtant quelle excitation quand il est sortit... j'avais l'impression qu'un rêve se réalisait...

édit: en fait le fils aurait retrouvé des textes, des ébauches de roman ( dont une première version de dune éditer dans le livre "la route de Dune") et il serait partit de là pour écrire un préquel et une suite au cycle de dune

Oui, sauf qu'il a beaucoup attendu avant de publier ça ^^

Evidemment qu'herbert a prévu uen suite, mais il se doutait bien qu'il ne pourrait pas l'écrire et la publier. Après la mort de sa femme et muse, il a rajouté ce dernier chapitre (il le dit lui même dans l'hommage qu'il rend a sa femme à la fin), et cela prend tout son sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:37

sinon ma cher cheri m'as fait decouvrir une autre oeuvre superbe c'est la saga RAMA, c'est de arthur c clarck ma cherie pourras mieu vous en parler que moi mais je conseille a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
antred
Apple Nolife
Apple Nolife
antred


Masculin Age : 42
Loisirs : rugby lecture politique
Nombre de messages : 1676
Localisation : Belgique
Participation au forum : 703

ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:40

je savais pour le dernier chapitre, parce que j'ai fait l'erreur de me renseigner en lisant le dernier... mais quand j'ai su qu'il n'avait pas pu écrire la fin j'en ai pleuré de désespoir... et je me suis forcer sur la fin a ne pas lire plus de deux pages par jour...
Revenir en haut Aller en bas
antred
Apple Nolife
Apple Nolife
antred


Masculin Age : 42
Loisirs : rugby lecture politique
Nombre de messages : 1676
Localisation : Belgique
Participation au forum : 703

ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:43

jah83 a écrit:
sinon ma cher cheri m'as fait decouvrir une autre oeuvre superbe c'est la saga RAMA, c'est de arthur c clarck ma cherie pourras mieu vous en parler que moi mais je conseille a tout le monde

ah et bien je ne connais pas ( pas arthur c clark évidemment je suis pas ignare non plus) et ça tombe bien je suis un peu à court d'idée bouquin pour l'instant ( je sais pas si vous avez remarqué mais je suis un gros lecteur...)
Revenir en haut Aller en bas
faye
Nouveau
Nouveau
faye


Féminin Nombre de messages : 36
Participation au forum : 32

ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:43

oui j'adore ce roman c'est un mélange de roman de science fiction , d'aventure, policier, il fait surtout bien réfléchir, sur la place de l'homme, sur les théories utopiques , c'est un divertissement intelligent.

l'histoire c'est la rencontre d'une équipe de scientifique avec vaisseau extraterestre. a partir du tome 2 on suit la vit de Nicole Desjardin un docteur et astronaute.
Revenir en haut Aller en bas
Mimanounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Mimanounours


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1497
Localisation : Côte Atlantique Bordeaux (33)
Participation au forum : 349

ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:53

bah RAMA est sur ma liste mais pas encore eu l'occasion d'y toucher !
Revenir en haut Aller en bas
faye
Nouveau
Nouveau
faye


Féminin Nombre de messages : 36
Participation au forum : 32

ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:57

mon préféré c'est "les jardins de Rama" c'est le tome 3 et ensuite j'adore Rama II
Revenir en haut Aller en bas
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:58

moi je prefere le 2 perso, mais j'ai pas lu le un ( faye me la deconseiller )
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
faye
Nouveau
Nouveau
faye


Féminin Nombre de messages : 36
Participation au forum : 32

ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:03

sinon en fantastique j'avais bien aimé " a la croisé des mondes" c'est censé être pour ado mais je trouve qu'il ya des themes comme la religion , et l'âme qui soulèvent d'intéressentes questions
Revenir en haut Aller en bas
antred
Apple Nolife
Apple Nolife
antred


Masculin Age : 42
Loisirs : rugby lecture politique
Nombre de messages : 1676
Localisation : Belgique
Participation au forum : 703

ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:06

bon beh dés que j'ai fini mon Cavanna et que je le trouve (d'occas de préférence) je me lance... ou est ce que je commence par le hugh laurie, là je me tâte...

P.S. la croisé des monde faut que je l'emprunte a mon petit frère...
Revenir en haut Aller en bas
faye
Nouveau
Nouveau
faye


Féminin Nombre de messages : 36
Participation au forum : 32

ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:10

j'aime tout ce qui est fantastique ou policier, ya pas longtemps j'ai fini de lire un livre sur jack l'éventreur,ça s'appelle " jack l'éventreur révélé" c'est écris par une française. j'ai trouvé son résonement très interessant
Revenir en haut Aller en bas
Mimanounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Mimanounours


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1497
Localisation : Côte Atlantique Bordeaux (33)
Participation au forum : 349

ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:16

faye a écrit:
sinon en fantastique j'avais bien aimé " a la croisé des mondes" c'est censé être pour ado mais je trouve qu'il ya des themes comme la religion , et l'âme qui soulèvent d'intéressentes questions


Une pensée pour les fans qui ne verront jamais les autres tomes adaptés...
Revenir en haut Aller en bas
faye
Nouveau
Nouveau
faye


Féminin Nombre de messages : 36
Participation au forum : 32

ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:21

et qui veulent oublier celle du premier
Revenir en haut Aller en bas
PaTaPouuf
Apple Geek
Apple Geek
PaTaPouuf


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 658
Participation au forum : 352

ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:01

Je viens de fini "Description d'un combat" de Kafka et j'ai rien pigé....

Du mal a trouver un résumé sur le net, mais ça me rassure car les commentaires me rejoignent en disant que c'est du n'importa quoi...

Si une âme éclairée passe par là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:50

PaTaPouuf a écrit:
Je viens de fini "Description d'un combat" de Kafka et j'ai rien pigé....

Du mal a trouver un résumé sur le net, mais ça me rassure car les commentaires me rejoignent en disant que c'est du n'importa quoi...

Si une âme éclairée passe par là...

En même temps si on croit ce qui en est dit la http://legolb.over-blog.com/article-4164230.html. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PaTaPouuf
Apple Geek
Apple Geek
PaTaPouuf


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 658
Participation au forum : 352

ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:54

Oui j'ai déjà lu cette page, et c'est celle ci qui me conforte dans mon "opinion"...

Mais bon,j 'aimerai quand même avoir une explication du texte parce que, non seulement, c'est bizarre, mais on ne comprend rien à l'histoire, s'il y en a une...
A moins que ce soit juste un gros délire de Kafka...
Revenir en haut Aller en bas
antred
Apple Nolife
Apple Nolife
antred


Masculin Age : 42
Loisirs : rugby lecture politique
Nombre de messages : 1676
Localisation : Belgique
Participation au forum : 703

ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:23

de la l'expression kafkanéin..
en clair c'est que c'est tellement pas clair qui y a personne qui comprend,
et parfois on se demande même si l'auteur aurais pas du s'abstenir d' essayé ses vilains champignons tout rouge avec des petits points blancs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   ce que vous lisez pour le moment. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce que vous lisez pour le moment.
Revenir en haut 
Page 7 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» que ce que vous ecoutez en ce moment ?????
» Ce que vous écoutez en ce moment et qui ne plaira pas à Jah
» quelle est pour vous le meilleur moyen de vous detendre
» Quelles séries suivez-vous en ce moment ?
» C'est quoi une Bbw pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: