Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ça se discute

Aller en bas 
+9
RomanesqueXXLascivité
PaTaPouuf
handiman
petitepuce85
Hélène (ancien compte)
Curvescake
Mimanounours
gourmandise
Garsedj
13 participants
AuteurMessage
obsalys
Nouveau
Nouveau
obsalys


Féminin Age : 69
Nombre de messages : 33
Localisation : Nantes
Participation au forum : 16

ça se discute Empty
MessageSujet: ça se discute   ça se discute Icon_minitimeJeu 11 Juin - 1:58

Quelqu'un d'autre a-t'il vu le sujet de ce soir de "ça se discute" sur "faut-il maigrir pour avoir le droit d'aimer" ?
Ca Change un peu de point de vue sur les émissions sur les ronds qu'on voit habituellement, vu que c'est par rapport à l'amour, et la vie de couple. Je me suis vue un peu dans certains, mais d'autres étaient un peu extrême (comme toujours hein dans ce genre d'émission).
Je ne sais pas si c'est un inédit donc il y a peut être déja un sujet là dessus, désolée si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

ça se discute Empty
MessageSujet: Re: ça se discute   ça se discute Icon_minitimeJeu 11 Juin - 2:08

je me souvient avoir diffusé un ca se discute...
*cherche*
https://apple-aisuru.forumactif.fr/les-medias-et-nous-f10/ca-se-discute-t339.htm?highlight=discute

ha non pas meme emission ! tu nous fait un bref résumé et des persos intéressants ?
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

ça se discute Empty
MessageSujet: Re: ça se discute   ça se discute Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:00

j'suis tombée deçu mais j'regarde pas ce genre d'émission, ça me dit rien sur moi même car chaque experience de vie est vécu différement et chaque vie est différente ....
Revenir en haut Aller en bas
Mimanounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Mimanounours


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1497
Localisation : Côte Atlantique Bordeaux (33)
Participation au forum : 349

ça se discute Empty
MessageSujet: Re: ça se discute   ça se discute Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:11

je suis curieux de voir si y'avait morgianne dedans Very Happy

http://ronde-et-belle.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça se discute Empty
MessageSujet: Re: ça se discute   ça se discute Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:35

Bah moi il me semble que le casteur avat mis une annonce pour cette emmission sur VLR à l'époque....

J'ai pas regardé ça va pas changer ma vie non plus.... Pi j'aime po la télé!!!


Mais ceux qui ont vu, vous pensez que c'était en faveur de l'ouverture des esprits ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Curvescake
Apple Geek
Apple Geek



Féminin Nombre de messages : 751
Participation au forum : 2

ça se discute Empty
MessageSujet: Re: ça se discute   ça se discute Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:00

J'ai vu cette emission et j'ai beaucoup aimer!
De jolies rondes, donc 2 soeurs, une qui assume parfaitement ses 156 kilos et l'autre pas.
Ensuite 2 ex obeses qui ont maigri( et le cerveau a du fondre aussi lol ).
Puis 1 gars qui n'assume pas sa ronde( qui n'est pas tres ronde en plus) et un gars detestable pour qui une ronde a maigri.
Et enfin une bien jolie ronde piquante qui remet tout le monde en place....
ca vaut le coup d'oeil aller voir l'emission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça se discute Empty
MessageSujet: Re: ça se discute   ça se discute Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:02

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

ça se discute Empty
MessageSujet: Re: ça se discute   ça se discute Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:03

J'avais recu un mail pour participer a l'enregistrement de cette émission, mais par manque de temps je n'ai pas pu y aller, et je n'ai pas regarder l'émission hier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça se discute Empty
MessageSujet: Re: ça se discute   ça se discute Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:23

l'émission est visible ici : http://ca-se-discute.france2.fr/

et comme à ça se discute, ils ont de la suite dans les idées : appel à témoins,
Comment trouver l’amour avec des kilos en trop ?

Je plussoie pour les 2 soeurs rondes, elles sont magnifiques :3


Revenir en haut Aller en bas
petitepuce85
Débutant
Débutant
petitepuce85


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 87
Localisation : vendée
Participation au forum : 65

ça se discute Empty
MessageSujet: Re: ça se discute   ça se discute Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:35

kikoo mince ai louper ca mais y avais ma serie prefere sur la une donc merci bishop pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepuce85170.skyblog.com
handiman
Apple Geek
Apple Geek
handiman


Masculin Age : 44
Nombre de messages : 896
Localisation : 57 france
Participation au forum : 113

ça se discute Empty
MessageSujet: Re: ça se discute   ça se discute Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:36

j'ai regardé le début et çà ma enerver, deja le delarue mernerve, et je ne suis pas dans ce trip là...alors j'ai pas regarder
les 2 soeurs ultra charmante........... surtout celle qui assumait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça se discute Empty
MessageSujet: Re: ça se discute   ça se discute Icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:30

J'ai vu l'émission... Le mec qui voulait à tout prix que sa copine maigrisse ça m'a choquée, sa grand-mère et sa mère n'en parlons pas ( on dirait ma famille lol ). Surtout que le mec c'était franchement pas un canon et qu'il avait aussi du bide Rolling Eyes

Par contre, j'ai beaucoup aimé la femme qui s'assumait, elle était pétillante et respirait la joie de vivre ! Ca fait franchement plaisir à voir...

Les deux soeurs... Celle qui s'assumait était magnifique ! L'autre n'était pas vilaine mais on aurait dit qu'elle faisait la tronche, c'est dommage ! ^^

Le couple de "gros" je les ais trouvé adorable tous les deux ! O_O Et à ma grande surprise, j'ai même un peu craqué sur l'homme hehe ( pourtant j'aime plutôt les hommes minces .. ^^ )

Les deux qui ont maigris par contre, je les ais trouvés co... ! :scratch:Celle qui s'est fait trompée, elle faisait tout le temps la gueule, au moins quand elle était ronde, elle avait un sourire incrusté sur son visage.
L'autre qui a l'air d'être super naïve et "maniable", ça me faisait de la peine pour elle, j'ai plutôt l'impression que le mec se sert d'elle et point barre, je pense pas qu'il quittera sa femme pour elle...

Dans l'ensemble c'était pas mauvais, mais je pense pas que ça va changer le regard des gens ^^"
Revenir en haut Aller en bas
PaTaPouuf
Apple Geek
Apple Geek
PaTaPouuf


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 658
Participation au forum : 352

ça se discute Empty
MessageSujet: Re: ça se discute   ça se discute Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:05

Moi j'ai juste regardé la première demi heure...
J'ai trouvé terriblement niais, absolument pas instructif, officieusement moralisateur, et surtout, à la limite du voyeurisme...

Je trouve ce genre d'emission pitoyable, je comprends pas...

et je ne comprends pas, par dessus tout, le besoin qu'on ces gens de s'afficher,qu'est ce qu'ils cherchent, de la compassion? de la pitié? au mieux c'est ce qu'il peuvent attirer...
Ou tout simplement dire "se moquer des gros c'est pas bien..."
je crois qu'on est courant, ça va...
Revenir en haut Aller en bas
RomanesqueXXLascivité
Membre très actif
Membre très actif
RomanesqueXXLascivité


Masculin Age : 31
Loisirs : Militer pour la promotion de l'individu, les droits des étudiants, des hommes et des femmes.
Nombre de messages : 412
Localisation : Créteil
Participation au forum : -62

ça se discute Empty
MessageSujet: Re: ça se discute   ça se discute Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:27

Je n'ai vu que le milieu et la fin environ (j'ai zappé et je suis tombé sur l'émission donc désolé si certains points semblent incohérents).

Disons que l'émission a quelques points négatifs et positifs :

Négatifs ==>
Encore cette image du gros qui allait tout le temps au fast food avant de mincir.
J'ai trouvé le Fa un peu hagard, no comment.
Ils pouvaient pas choisir une femme ou un homme qui avait fait une rencontre hors internet ?

Positifs ==>
Un reportage à la "belle toute nue" pour la femme ronde qui ne s'acceptait pas, j'ai trouvé cela sympa.
Sa soeur qui est toute mignonne : 3
Le principe "acceptez-vous comme vous êtes" est respecté.

PaTaPouuf : le vrai message c'était surtout : "Peu importe le poids, on peut très bien vivre, et les (très) ronds et rondes peuvent être aussi séduisants pour certains"

Cela me rappelle la phrase de la femme ronde qui ne s'acceptait pas qui disait : Certains croient que celle-la elle n'a jamais couché donc c'est une proie facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensualcurves.skyrock.com
PaTaPouuf
Apple Geek
Apple Geek
PaTaPouuf


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 658
Participation au forum : 352

ça se discute Empty
MessageSujet: Re: ça se discute   ça se discute Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:53

SensualCurves a écrit:
PaTaPouuf : le vrai message c'était surtout : "Peu importe le poids, on peut très bien vivre, et les (très) ronds et rondes peuvent être aussi séduisants pour certains".

Je ne suis absolument pas d'accord!
Pour commencer le sujet était "faut il maigrir à tout prix pour avoir le droit d'aimer?". Autrement dit, être gros n'est pas normal et il est peu probable, puisqu'il ne s'aime lui même que rarement, qu'il puisse aimer une autre personne...

Peut être que certain invités on voulu montré qu'ils étaient "heureux" en amour ou qu'ils parvenaient à séduire, mais il ne faut pas oublier les 50% de chaque témoignage qui disaient "je n'ai pas eu de vie sexuel pendant 10 ans... gna gna gna... beaucoup de personnes m'ont rejetté à cause de mon physique...gna gna gna... et j'ai enfin trouvé quelqu'un qui m'accepte tel que je suis"
Ce n'était pas des messages du genre "il est tombé amoureux de mon physique" ou encore "je suis heureuse avec lui", etc...

C'était pour la quasi totalité des reportages des gens qui été malheureux, qui ont essuyés d'innombrables refus et qui, un jour, par hasard, son tombé sur une personnes qui les acceptais... Ce n'est pas la même chose...
Le message "en dépit de mon poids... j'ai trouvé l'amour et j'aime"
C'était faussement positif, et ça augmente le côté voyeuriste...
Revenir en haut Aller en bas
RomanesqueXXLascivité
Membre très actif
Membre très actif
RomanesqueXXLascivité


Masculin Age : 31
Loisirs : Militer pour la promotion de l'individu, les droits des étudiants, des hommes et des femmes.
Nombre de messages : 412
Localisation : Créteil
Participation au forum : -62

ça se discute Empty
MessageSujet: Re: ça se discute   ça se discute Icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:42

Je suis d'accord. enfin comme je l'ai dit je n'ai pas vu l'émission dans son intégralité mais bon c'est vrai qu'a part le seul Fa (que justement j'ai trouvé assez secondaire) le constat allait plus dans le sens : "j'ai eu la chance via internet de trouver une personne qui même malgré le poids"
Revenir en haut Aller en bas
http://sensualcurves.skyrock.com
fred1456
Nouveau
Nouveau
fred1456


Masculin Nombre de messages : 8
Participation au forum : 8

ça se discute Empty
MessageSujet: Re: ça se discute   ça se discute Icon_minitimeJeu 11 Juin - 23:18

alors mon avis (même si je suis pas ici depuis longtemps^^) : je trouve pas que ce genre de truc est "niais", au contraire, ca peux faire réfléchir certaines personnes sur les conséquences de leur paroles. Car si les gens étaient moins stupides et moins conformistes, il n'y aurai pas de personnes complexées par rapport à leur poids, par exemple.
Citation :

Par contre, j'ai beaucoup aimé la femme qui s'assumait, elle était pétillante et respirait la joie de vivre ! Ca fait franchement plaisir à voir...

Les deux soeurs... Celle qui s'assumait était magnifique ! L'autre n'était pas vilaine mais on aurait dit qu'elle faisait la tronche, c'est dommage ! ^^

tout a fait d'accord, et bien plus belles que celles qui avaient maigri, quoi qu'on en dise

le couple de "gros", je les ai adorés, franchement, ils croquent la vie à pleine dent depuis qu'ils sont ensemble et c'est génial. ils sont heureux comme ils sont, l'affirment haut et fort et rejettent les besoins de "correspondre au stéréotype". génial, tout simplement génial
Citation :

Les deux qui ont maigris par contre, je les ais trouvés co... ! :scratch:Celle qui s'est fait trompée, elle faisait tout le temps la gueule, au moins quand elle était ronde, elle avait un sourire incrusté sur son visage.
L'autre qui a l'air d'être super naïve et "maniable", ça me faisait de la peine pour elle, j'ai plutôt l'impression que le mec se sert d'elle et point barre, je pense pas qu'il quittera sa femme pour elle...

un très gros +1 pur ca. j'ai trouvé ca minable de chez super-minable, faire des sacrifices pareil, moi jepréfère rester comme je suis. surtout que le mec avait l'air d'être un vrai co***rd .

ce qui m'a un peu choqué c'est la dame forte (vers la fin de l'emiss) qui tentait de faire prendre conscience à la dame qui avait fort maigri qu'elle avait fait beaucoup pour peu, j'ai trouvé qu'elle était fort peu tolérante, c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Applejuice
Membre actif
Membre actif
Applejuice


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 125
Participation au forum : 113

ça se discute Empty
MessageSujet: Re: ça se discute   ça se discute Icon_minitimeVen 12 Juin - 9:10

Bon alors j'ai regardé l'émission également, et 'j'en étais très déçue.
Les 2 soeurs , celle qui s'assume, je l'ai trouvé surprenante ,avoir une telle dose d'énergie, faire autant de sport et oser aller en salle de sport!!! je lui tire mon chapeau, elle était rayonnante, belle, et agréable. La seconde elle a vraiment du mal à s'accepter mais en même temps je peux le comprendre. Elle ne se sent pas dans sa véritable enveloppe corporelle. C'est particulierement dur à vivre.
- Le FA, dommage, j'aurai aimé qu'on centre plus l'émission sur vous Messieurs, ça aurait donné une autre dimension à cette émission, parce que là on avait le pauvre mec esseulé FA qui passait pour un phénomene de cirque ....
Les 2 nanas qui ont maigri par amour.... alors une, a perdu 50 kilos en 5 mois, en faisant 5 heures de sport par jour, pour récupérer son mari qui l'avait cocufié parce qu'il ne l'a trouvé plus désirable.... apparement le fait de maigrir aussi vite entraine inévitablement 2 phénomenes surprenants, le premier c'est que le cerveau a du subir des dommages irrémédiables tellement elles paraissaient connes et optues et ensuite elles se transforment en blondes.. lol! ou alors c'est l'inverse peut etre?? geek
Celle qui a perdu 88 kilos en 10 mois, la pauvre elle m'a fait pitié!!!! elle s'est laissée mourir par amour pour un homme marié qui ne l'a trouvé pas belle ronde...elle ne vit qu'à travers le regard de ce mec (mec présent à l'emission avec perruque et lunettes noires !)
Les 2 belges, il m'a agacé ce mec a vouloir que sa femme change, en gros si elle prend 10 kilos de plus il l'a quitte!!!
Voilà mon ressenti.. déçue , ça fait encore phénomene surnaturel, ou de cirque qui vient amuser la galerie....ça fait de l'audience!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça se discute Empty
MessageSujet: Re: ça se discute   ça se discute Icon_minitimeVen 12 Juin - 12:18

Finalement j'ai regardé l'emission grace au lien de Bishopp.

Je rejoins bon nombre d'idées que vous avez abordées alors je ne repeterais pas.
L'Amour véritable, qui qu'on soit semble difficile à trouver.

Moi j'ai été rejetée, humiliée, seule, ect.... mais j'ai aussi eu l'occasion d'être une croqueuse d'homme, tout ça avant de trouver un homme que j'aime et avec qui j'ai de beax enfants.

Je devrais peut être aller temoigner alors..... pour la prochaine emission! MDR

Pour en revenir à l'emission, je ne pense pas en effet que cela fera la revolution des mentalités, mais bon, au moins on commene à entendre qu'un gros c'est aussi beau et fier.
Revenir en haut Aller en bas
obsalys
Nouveau
Nouveau
obsalys


Féminin Age : 69
Nombre de messages : 33
Localisation : Nantes
Participation au forum : 16

ça se discute Empty
MessageSujet: Re: ça se discute   ça se discute Icon_minitimeSam 13 Juin - 0:35

J'ai trouvé l'histoire des deux blondes qui ont beaucoup maigri pathétique (même si ça m'a fait envie de perdre un peu de poids quand même, personne n'est parfaite).
Celle qui s'est fait trompée : Je suppose que si tu es vraiment amoureuse de quelqu'un tu peux lui pardonner de 1) t'avoir trompé et 2) te traiter comme ça parce que tu as pris du poids. Mais personnellement j'aurai du mal à faire ça pour un homme et ensuite rester avec lui.

C'est vrai que le FA n'a vraiment pas été mis en valeur, le point de vue était plutot celui de gens qui ont du mal à accepter ce physique que du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Lili-89
Membre actif
Membre actif
Lili-89


Féminin Age : 36
Loisirs : Photographie, danse, le chant, projet d ecrire un livre, ect ect ....
Nombre de messages : 101
Localisation : Sens
Participation au forum : 79

ça se discute Empty
MessageSujet: Re: ça se discute   ça se discute Icon_minitimeDim 14 Juin - 3:57

je suis entain de regarder le sujet je metteraimon avis demain soir =) bisous a tout les conecter a cette heure =)
Revenir en haut Aller en bas
http://traumhaus-traurig.skyrock.com/
Lili-89
Membre actif
Membre actif
Lili-89


Féminin Age : 36
Loisirs : Photographie, danse, le chant, projet d ecrire un livre, ect ect ....
Nombre de messages : 101
Localisation : Sens
Participation au forum : 79

ça se discute Empty
MessageSujet: Re: ça se discute   ça se discute Icon_minitimeDim 14 Juin - 5:03

je viens de regarder le sujet et on voit différent avis mais je pense que chacun d entre nous c'est retrouvée quelque part dans les sujet énnoncée sur ce théme en tous cas bonne émission qui porte a reflexion mais qui ne change pas mon opinion qui es je suis comme je suis poin barre tu m aime pas ben c'est c'est simple contine ton chemin je te plait pas be me regarde pas , faut allez au plus simple j ai perdu trop de temps avec des futilités , aujourd"hui je ne stagne plus j avance que sa plaise ou non ! alors voila bisous à vous tous =) et vive les formes =)
Revenir en haut Aller en bas
http://traumhaus-traurig.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





ça se discute Empty
MessageSujet: Re: ça se discute   ça se discute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça se discute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca se discute ...
» les règles: on en discute?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Les médias et nous-
Sauter vers: