Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 systeme de vote

Aller en bas 
+15
Hélène (ancien compte)
gourmandise
Garsedj
timidoux33
kiki
T1000
Vagabond
el gato
KazuChan
Mimanounours
jo
Nokomis
rimou
Kozmic`Blues
antoineduchene
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cynthia
Apple Nolife
Apple Nolife
Cynthia


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1453
Localisation : Lieusaint 77
Participation au forum : 141

systeme de vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote   systeme de vote - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:26

Dans ce cas mettre un accés avec une limite de messages puis de votes ...

Genre 100 messages puis 5 ou 10 votes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cynthia-v.ptibook.com/
Invité
Invité




systeme de vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote   systeme de vote - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:27

Hélène, dans c'cas, fait en sorte d'avoir un contact qui te tiendra au courant de l'évolution du forum.
Et puis même, c'est pas un vote de plus ou de moins qui risque de changer la donne dans la plupart des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




systeme de vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote   systeme de vote - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:27

Cyntia, je sais pas si ca réglera le problème des membres trop coulants.
(Putain j'ai un message de décalage , VOGGLE XD U_U)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




systeme de vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote   systeme de vote - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:28

Neutre, c'est des gens qui ne voteront pas pour quelqu'un parce que c'est leur pote ou alors qui seront CONTRE le vote parce qu'ils se sont disputé avec cette personne, comme ceux cités par mes soins =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




systeme de vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote   systeme de vote - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:29

Yuna-chan a écrit:
Neutre, c'est des gens qui ne voteront pas pour quelqu'un parce que c'est leur pote ou alors qui seront CONTRE le vote parce qu'ils se sont disputé avec cette personne, comme ceux cités par mes soins =)

Dans la pure objectivité cela va sans dire x)
Mais je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




systeme de vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote   systeme de vote - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:30

Je trouve l'idée d'un jury de Yuna pas mal.
Mais s'il ne faut que 5 personnes elles peuvent se connecter tous les jours ou deux pour voir ça non?

Et puis attendre deux ou trois jours ça pas tuer les aspirants!
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Apple Nolife
Apple Nolife
Cynthia


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1453
Localisation : Lieusaint 77
Participation au forum : 141

systeme de vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote   systeme de vote - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:31

Ben disons que ça donnera une idée de la participation de la personne et il y'aura tjrs le choix des membres en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cynthia-v.ptibook.com/
Invité
Invité




systeme de vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote   systeme de vote - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:32

Mais ce serait au forum d'élire ce jury pourrester démocratique. On serait un peu les douanes du forum!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




systeme de vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote   systeme de vote - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:32

Non c'est clair que ça va pas les tuer, puisque si ces personnes aspirent à rentrer dans la zone VIP c'est qu'ils comptent rester sur Apple encore longtemps. ( Enfin selon moi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




systeme de vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote   systeme de vote - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:32

Yuna-chan a écrit:
Neutre, c'est des gens qui ne voteront pas pour quelqu'un parce que c'est leur pote ou alors qui seront CONTRE le vote parce qu'ils se sont disputé avec cette personne, comme ceux cités par mes soins =)


ouais bas ça jy crois pas de trop moi...
systeme de vote - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




systeme de vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote   systeme de vote - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:35

Lilofée a écrit:
Je trouve l'idée d'un jury de Yuna pas mal.
Mais s'il ne faut que 5 personnes elles peuvent se connecter tous les jours ou deux pour voir ça non?

Et puis attendre deux ou trois jours ça pas tuer les aspirants!

Je vais dire un truc qui va me foutre à dos les adhérants et les réticents à cette idée.

Personnellement, j'me dit qu'un "Jury" de 5 votants jugés compétents et neutre est une idée qui me semble bonne et qui , selon qui est nommé, peut m'sembler juste, cohérente et rassurante.
Le souci, c'que ca semblera pas "démocratique" dans la mesure ou seules ces 5 personnes auront le droit de jugement.
Cependant je maintiens que face a l'attitude trop coulante qui laisse entrer n'importe qui dans la zone VIP, cela me semble comme une évidence de serrer les vis et de laisser déterminer le droit d'entrée à des membres un tant soi peu lucides et fermes.

Mais je m'dit que si du coup ça risque d'entrainer des mécontentement en masse et que ca s'éffondre, je sais pas si ca en vaut la peine.

Je rappelle ma deuxième idée de limite de temps et de prise en compte des non.
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Apple Nolife
Apple Nolife
Cynthia


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1453
Localisation : Lieusaint 77
Participation au forum : 141

systeme de vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote   systeme de vote - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:35

Valou a écrit:
Yuna-chan a écrit:
Neutre, c'est des gens qui ne voteront pas pour quelqu'un parce que c'est leur pote ou alors qui seront CONTRE le vote parce qu'ils se sont disputé avec cette personne, comme ceux cités par mes soins =)


ouais bas ça jy crois pas de trop moi...
systeme de vote - Page 3 Icon_rolleyes

Idem
Revenir en haut Aller en bas
http://cynthia-v.ptibook.com/
Invité
Invité




systeme de vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote   systeme de vote - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:36

C'est l'intérêt d'être plusieurs et d'être différents et complémentaires!!!


Je propose que Séraphin soit membre aussi! Il est droit, et c'est un mec. (bon il est pas au courant, il voudra p'tètre pô! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




systeme de vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote   systeme de vote - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:38

Parmis les vrais anciens et très actifs y'a qui?


Minok'
Gourmandise
Slim
Yuna
T 1000
Valou
Hélène
Kazu
moi

ca fait 9
L'en faudrait 10 et au moins 6 voix positives et argumentées pour entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




systeme de vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote   systeme de vote - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:39

Faut du keum là!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Apple Nolife
Apple Nolife
Cynthia


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1453
Localisation : Lieusaint 77
Participation au forum : 141

systeme de vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote   systeme de vote - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:41

Lilofée a écrit:
Faut du keum là!!!!!

Ben Gaserdj peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cynthia-v.ptibook.com/
Invité
Invité




systeme de vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote   systeme de vote - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:42

On s'emballe pas.
Faut aussi se mettre d'accord sur qui on estime que le vote sera constructif, et la, ben disons que mon petit doigt me dit que ça sera pas forcément une sinécure.
On a tous nos avis arrêtes sur certains membres.
Personnellement j'me dit qu'dans la liste yen aura dont le vote sera pas forcément constructif.

U_U Mais bon, après ouais, faut bien une diversité. Et p'tet qu'on me considèrera pas comme apte a jouer ce role non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




systeme de vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote   systeme de vote - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:42

Bishop ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




systeme de vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote   systeme de vote - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:43

comme moi par exemple ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




systeme de vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote   systeme de vote - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:55

slim! o?

Ben moi je trouve la liste plutot complementaire...
Et je suis restée objective: j'ai cité tous les anciens qui sont là souvent.

Mais libre a chacun d'en proposer une... ca va être dur de voter anonyme par contre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




systeme de vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote   systeme de vote - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:58

J'me sent pas obligé de balancer des nom, c'est gamin et inutile.

Sinon Lilo, j'te dit, j'suis d'accord avec le fait que les anciens sont surement les plus représentatifs mais pas forcément les plus justes. Ca changera pas forcément le probleme si on prend des gens trop "ouverts".

Je passe p'tet pour un méchant mais je développe juste dans l'optique de l'idée.

Pour un système plus ouvert, je rappelle encore ma deuxieme solutiob.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




systeme de vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote   systeme de vote - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 23:00

Ou j'avais pensé : 3 NON = Pas d'entré en zone VIP et impossibilité de renouveler la demande avant un mois...
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

systeme de vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote   systeme de vote - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 23:02

Je m'auto-cite parce que j'ai vu ce topic qu'après avoir répondu dans le sujet de Mat ^^'

Citation :
Moi je suis d'accord pour que les règles évoluent dans le sens où on a jamais eu vraiment affaire à des votes partagés... C'était soit que des oui, soit que des non mais on a jamais pensé à cette situations où il y aurait des oui et des non, voire plus de non que de oui! Et je pense qu'effectivement, les non venant des membres qui ont le droit de voter doivent être prit en compte (pourtant j'ai voté oui donc j'essaye d'être objective, et j'ai jamais parlé à Mat en dehors du forum)

Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Invité
Invité




systeme de vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote   systeme de vote - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 23:13

C'est pour ça qu'il serait fondametal de prendre en compte le nombre de vote pour contre et blancs.

On peut dire que sur 10 il faut 7 votes positifs additinnés.? ché ps moi.
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

systeme de vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote   systeme de vote - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 23:22

Déjà je serai d'avis qu'on impose un temps minimum de présence sur le forum avant de laisser entrer quelqu'un dans les zones VIP. Pour éviter que des gens débarquent, postent partout pour avoir l'accès, puis plus rien. Genre 1 mois avant de pouvoir demander l'accès aux zones, ajoutés à ça un certain nombre de messages, et pour finaliser, un vote donc le système resterait à définir.
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





systeme de vote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote   systeme de vote - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
systeme de vote
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» systeme de vote - sondage
» systeme de points
» systeme de points
» Vote for me !
» Zones à 5 vote requis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Le forum :: La vie du forum-
Sauter vers: