Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'obésité, cause nationale

Aller en bas 
+7
el gato
gourmandise
T1000
BlaZe
Galere
chubby-patate
Hammond
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l_or_en_lingot
Membre très actif
Membre très actif
l_or_en_lingot


Masculin Age : 54
Nombre de messages : 488
Participation au forum : -132

L'obésité, cause nationale Empty
MessageSujet: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:29

Et oui !! La France en a marre.

Les plus belles femmes sont américaines, elles s'assument, jouent de leurs formes et de leurs charmes. Elles sont exubérantes, hyper charnelles, extra-ordinaires.

Alors forcément, ici, on va commencer à être jaloux, et jalouses. Et puis pour nous les mecs, on aimerait bien en voir plus dans le paysage de ces superbes femmes.

Déjà de belles dames françaises commencent à revendiquer ce type de perfection particulier qu'est leur corps de femme ronde, très ronde !

Mais on est loin du compte !!
C'est pourquoi il nous faut faire de l'obésité une cause nationale, et inciter les demoiselles à devenir rondes et jolies, obèses et belles !

Ca à quand même plus de gueule que les propositions des autres empaffés payés à grossophobiser la population ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve
Membre très actif
Membre très actif
Nynaeve


Féminin Nombre de messages : 270
Participation au forum : -45

L'obésité, cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:36

euh

les programmées pour ... oui oui oui

le forcer à devenir ... non non non
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

L'obésité, cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:49

mouai pas convaincu..sa reste un point de viue de "FA" vous admirez surement, mais etre "obese" sa reste handicapant pour la plus part des femme, pour l'image n'en parlont pas il faut s'assumer, et puis ensuite pour les risque pour la santé le debat est ouvert, mais pour ce qui est des articulations ect c'est pas facile..donc ok pour assumer ce qu'on est mais pas pour promouvoir l'obesité..
personnellement je fait la difference entre une personne ronde et sa façon de s'aimer, et la santé..et sur le cou il faut trouver un compromis..
je ne pense pas que la prevention sur l'obesité soit quelques chose de grossophobe, ce sont plutôt les gens avec leur préjugé et leur amalgame qui en viennent a stygmatiser les gros..
de toute facon cet amalgame entre s"assumer et promouvoir l'obesité est fait constamment, et est un debat sans fin..
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
l_or_en_lingot
Membre très actif
Membre très actif
l_or_en_lingot


Masculin Age : 54
Nombre de messages : 488
Participation au forum : -132

L'obésité, cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale Icon_minitimeMar 2 Fév - 14:28

minoko a écrit:

je ne pense pas que la prevention sur l'obesité soit quelques chose de grossophobe

Tout dépend de la façon dont c'est fait. Et aujourd'hui c'est le cas. Plus ces discours sont médiatisés, considérés de façon grandiloquente comme "cause nationale", rabâchés, plus la grossophobie grandie. Il n'y a pas de cause nationale à chercher là dedans, il s'agit de vie privée, et de la vie des gens.

Mais pourquoi cela devrait-il être absolument prévenu ?
Et pourquoi pas promu ? Au moins un minimum ?!
Nous vivons dans une promotion permanente et omniprésente de la maigreur.
Où sont les contrepoids ?
Pour la promotion de l'obésité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve
Membre très actif
Membre très actif
Nynaeve


Féminin Nombre de messages : 270
Participation au forum : -45

L'obésité, cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale Icon_minitimeMar 2 Fév - 14:39

Il y a des gens qui s'émeuvent d'un corps mutilé ... oui ben oui ça m'a étonnée mais ça existe ... des gens qui s'attachent d'amour à des personnes amputées par exemple ...

On en parle peu parce qu'ils étiquetés comme pervers amoureux de maladie et de mort bla bla bla

pourtant ils ne vont pas promouvoir de se couper un membre.

Je ne sais pas si tu pèse le poids (sans allusion) d'une promotion de l'obésité. On peut et on doit se vouloir égales aux minces ... on doit lutter contre la maigreur extrême induite par un diktat pesant ...

Mais dire soyez obèses vous serez belles ?

Je ferais ce qu'il faut dans ce que je peux pour retarder l'arrivée d'un surpoids chez ma fille ... et elle n'en sera pas plus laide ou plus aigrie ... elle ne l'est déjà pas ... et si je combat auprès d'associations c'est aussi pour lui ouvrir le chemin ... qu'on ne la lance pas dans les régimes et les cachets ... mais dans le droit à être ronde et bien dans ses pompes ...

de là à lui inculquer la fierté d'être grosse et d'en faire l'éloge auprès de ses copines ... y'a un gouffre
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

L'obésité, cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale Icon_minitimeMar 2 Fév - 14:45

je ne suis pas de cet avis, je suis pour promouvoir le fait que quelqu'un soit bien dans son corps, dans ses vêtement, dans sa vie, s'aime et s'assume et sa quelques soit son corps.. c'est l'acceptance dans le sens large, qu'on soit gros ou pas.. la je te rejoins dans la lutte contre le fait qu'on nous impose une beauté..mais je ne serait pas celle qui dira que la maigreur c'est moche, je dis juste que quelque soit sa morpholigie on est beau, je vois pas l'intérêt d'imposer une autre beauté, c'est aussi un diktat dans un autre sens..
mais l'obesité c'est autre chose..le debat est actuellement lancé sur un autre sujet mais pour moi ce n'est pas quelques chose de degradant c'est un fait..
on parle de prévention parce que sa reste une maladie, je suis d'accord sur le fait que cet prevention est mal faite (manger bouger, manger 5 fruit et legume) fait un peu penser que les gros sont comme sa a cause d'une mauvaise education alimentaire..en oubliant les autre cause..
mais il est vrai que de plus en plus les gens mange vite fait, oublie les fruit et les legume et vont vers le "deja pret" ce qui n'est pas toujours sain, et peu aussi entrainer le surpoids..c'est juste un fait..
et bien que tu pensent que les rondeurs sont quelques chose de merveilleux..ce n'est pas vrai pour tout le monde..je ne parle pas des grossophobe mais des gros eux même..je ne parle pas de la pression des autres, mais des véritable probleme de santé auquel ils sont confronté..sans parlé des maladie genre diabete qui sont lié a une mauvaise habitude alimentaire sans pour autant etre lié a l'obesité..
et pour l'avenir des jeunes il est mieux pour eux de vivre sainement, et sa n'a rien a voir avec leurs corpulence.. et sa pour moi ce n'est pas la vie privée..c'est la cantine, c'est les parents et la tv..les habitudes et les phénomènes de modes..
bref pour moi promouvoir l'obesité ce n'est pas du tout promouvoir l'acceptation de soi..Et passer par la je pense que sa ne peu que nous deservir..a creer un groupe de protestation, de creer une barriere entre les taille...et jusqu'au maintenant dans les guerre il y a un gagnt et un perdant..dans l'union il n'y a que des gagnat..
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
l_or_en_lingot
Membre très actif
Membre très actif
l_or_en_lingot


Masculin Age : 54
Nombre de messages : 488
Participation au forum : -132

L'obésité, cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale Icon_minitimeMar 2 Fév - 15:34

Re Coucou

A l'origine, j'ai inventé ce terme de "Promotion de l'obésité" (j'aurai du déposer le terme question copyright lol !) en réaction au terme "Prévention de l'obésité".

Pourquoi ? parce que c'est un terme à la consonance scandaleuse au devant de la pensée unique ambiante, que l'obésité c'est mal, c'est maladif, c'est laid, c'est A SUPPRIMER du paysage !

Derrière, j'y ai ensuite mis un sens plus élaboré. Ce sens, c'est finalement celui de ce site (apple-aisuru) ou de photos-formes, qui font effectivement la promotion de l'obésité. Pas au sens vouloir à tout prix augmenter le nombre d'obèses, mais de montrer que c'est une voie aussi gratifiante, en terme esthétique, d'attirance, de bien être, et que cela valait la peine d'apprendre à prendre soin de soi, garder la santé, et de vivre ainsi tout en affirmant sa différence.

Maintenant concernant la question de "plus d'obèses, un mal ou un bien" ? Effectivement sur une alimentation malsaine ou un mal être, c'est pas terrible.
Un bien, cela peut en être un, si le nombre de personnes en surpoids devient majoritaire, il y aura changement de paradigme et recul de la grossophobie. Faut-il en passer par là pour que les mentalités changent ?
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

L'obésité, cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:14

Citation :
Derrière, j'y ai ensuite mis un sens plus élaboré. Ce sens, c'est finalement celui de ce site (apple-aisuru) ou de photos-formes, qui font effectivement la promotion de l'obésité. Pas au sens vouloir à tout prix augmenter le nombre d'obèses, mais de montrer que c'est une voie aussi gratifiante, en terme esthétique, d'attirance, de bien être, et que cela valait la peine d'apprendre à prendre soin de soi, garder la santé, et de vivre ainsi tout en affirmant sa différence.
je pense qu'on a pas la meme vision du site..et que tu ne te rends pas comptes des filles qu'il y a ici..
comme je 'lavais déjà dis tu es dans ton monde de Fa, mais parlant des rondes combien savent seulement l'existence de la size, combien en on entendu parler, combien en fond partis, et combien s'acceptent..plus on a avancent et moins il y en as..et ensuite combien le revendique et trouve que c'est la voie du bien être.. la il y en a encore moins.. la plupart des gens cherche juste a s'assumer, ceux qui y arrivent on a ppris a s'aimer malgré cela et une autre minime partie le revendique et pense que c'est que comme sa qu'elle sont heureuse..
je pense que ton combat a de bonne base mais comme je l'ai dis sous ces termes la vous serez peu nombreux, tu t'avances beaucoup trop alors que la plupart des gens en son encore a essayer de s'accepter..
j'essaye juste de positionner ton souhait dans la realité, parce qu'on est pas dans un monde de fa, quand on sort dans la rue c'est la realité..
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
l_or_en_lingot
Membre très actif
Membre très actif
l_or_en_lingot


Masculin Age : 54
Nombre de messages : 488
Participation au forum : -132

L'obésité, cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:30

Ppffff, minoko, ce que tu dis est déprimant, car c'est vrai, et c'est cette réalité toujours plus dure qui se présente.
Il y a plus de 7 ans de cela, pourtant, cela était bien parti, mais depuis, la grossophobie est devenu un vrai rouleau compresseur, surtout en raison de son coté institutionnel qui impose une vraie parano. Et dans le prolongement, cette soit disant "cause nationale" à propos de l'obésité, est une nouvelle étape de ce rejet absolu, étatisé.

La libération de la femme en formes et en forme, on en prenait la route.. mais la piste n'est pas perdu. Petit à petit cette clarté peut revenir.
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

L'obésité, cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:39

désolé c'est pas le but ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

L'obésité, cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:09

d'ou sort ce sujet ? je pensais qu'a ton age on savais comment se passais la vrai vie :/
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve
Membre très actif
Membre très actif
Nynaeve


Féminin Nombre de messages : 270
Participation au forum : -45

L'obésité, cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:58

je sais pas trop si tu sélectionne ce qui te convient dans le paysage des obèses ... gros ... opulents ... à ta guise parce qu'on fait quoi des femmes en formes pas en forme ?
Revenir en haut Aller en bas
l_or_en_lingot
Membre très actif
Membre très actif
l_or_en_lingot


Masculin Age : 54
Nombre de messages : 488
Participation au forum : -132

L'obésité, cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:07

Garsedj a écrit:
d'ou sort ce sujet ? je pensais qu'a ton age on savais comment se passais la vrai vie :/

Je le sort de l'élysée !!
Ce n'est pas "obésité cause nationale", mais "liquidation de l'obésité cause nationale" !!
Ils se sont trompés de termes en haut lieu.
l'obésité cause nationale, c'est plutôt mon petit résumé sympa.....
Revenir en haut Aller en bas
l_or_en_lingot
Membre très actif
Membre très actif
l_or_en_lingot


Masculin Age : 54
Nombre de messages : 488
Participation au forum : -132

L'obésité, cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:09

Nynaeve a écrit:
je sais pas trop si tu sélectionne ce qui te convient dans le paysage des obèses ... gros ... opulents ... à ta guise parce qu'on fait quoi des femmes en formes pas en forme ?

"on" en fait rien !
Elles peuvent faire de la remise en forme sinon ?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve
Membre très actif
Membre très actif
Nynaeve


Féminin Nombre de messages : 270
Participation au forum : -45

L'obésité, cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:10

Je vois ...
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

L'obésité, cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:15

L'obésité, cause nationale Facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve
Membre très actif
Membre très actif
Nynaeve


Féminin Nombre de messages : 270
Participation au forum : -45

L'obésité, cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:17

pauvre garsedj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'obésité, cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:25

Euh.... c'est une farce ce topic?


Non car encourager les gens à grossir c'est aussi débile que les encourager à être maigres non?


Et puis mec! Si, nous, sublimes rondes françaises que nous sommes, voyons tout le monde chercher à nous ressembler, nous deviendrons banales.
Alors que nous sommes encore rares... Smile

Certes cela complique la tache des mauvais seducteurs comme toi :p! mais nous gardons nos pivilèges! Les rondeurs naturelles sont bien plus désirables!


Conneries sur conneries....
Revenir en haut Aller en bas
l_or_en_lingot
Membre très actif
Membre très actif
l_or_en_lingot


Masculin Age : 54
Nombre de messages : 488
Participation au forum : -132

L'obésité, cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:37

Lilofée a écrit:
Euh.... c'est une farce ce topic?

Un peu oui... "obésité cause nationale" cela m'a fait pensé à ça au premier abord !! en fait c'est plutôt "éradication de l'obésité cause nationale" ce projet de mesures.

Lilofée a écrit:

Alors que nous sommes encore rares... Smile

Trop ! Sad

Lilofée a écrit:

Certes cela complique la tache des mauvais seducteurs comme toi :p!

lol!

Lilofée a écrit:
mais nous gardons nos pivilèges! Les rondeurs naturelles sont bien plus désirables!


Le soucis c'est que tout le monde s'en fiche des rondeurs naturelles ou pas.. si elles étaient acceptées, il n'y aurait pas ce rabattage permanent laissant à penser que tous les obèses doivent disparaitre, même ceux qui ne le devrait pas.
C'est bien là le drame...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'obésité, cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:37

l_or_en_lingot a écrit:
Re Coucou

A l'origine, j'ai inventé ce terme de "Promotion de l'obésité" (j'aurai du déposer le terme question copyright lol !) en réaction au terme "Prévention de l'obésité".

Pourquoi ? parce que c'est un terme à la consonance scandaleuse au devant de la pensée unique ambiante, que l'obésité c'est mal, c'est maladif, c'est laid, c'est A SUPPRIMER du paysage !

L'obèsité EST une maladie !

Derrière, j'y ai ensuite mis un sens plus élaboré. Ce sens, c'est finalement celui de ce site (apple-aisuru) ou de photos-formes, qui font effectivement la promotion de l'obésité. Pas au sens vouloir à tout prix augmenter le nombre d'obèses, mais de montrer que c'est une voie aussi gratifiante, en terme esthétique, d'attirance, de bien être, et que cela valait la peine d'apprendre à prendre soin de soi, garder la santé, et de vivre ainsi tout en affirmant sa différence.

Alors là Apple aisuru un promotoire pour l'obèsité ? J'ai du mal me renseigner avant d'm'inscrire ! C'est un site qui montre et parle principalement de la beauté physique des grosses (plus quelques sujets sur la santé etc), mais c'est pas non plus un site de propagande "devenez beau, devenez gros !"
L'obèsité reste une maladie, avec pleins de complications possibles et de risques. On peut dire "oui je suis grosse et je ne suis pas moche pour autant " sans dire "l'obèsité est la beauté unique, devenons obèse !"



Maintenant concernant la question de "plus d'obèses, un mal ou un bien" ? Effectivement sur une alimentation malsaine ou un mal être, c'est pas terrible.
Un bien, cela peut en être un, si le nombre de personnes en surpoids devient majoritaire, il y aura changement de paradigme et recul de la grossophobie. Faut-il en passer par là pour que les mentalités changent ?

[u][i]Oo. On peut aussi injecter le sida a des gens pour que plus de gens soient comtaminés.. Y aura moins de discrimination comme ça. Oui je sais, c'est des exemples "choc" que j'emploie, j'en suis parfaite consciente et c'est volontairement que j'utilise là la démesure. C'est comme si on disait "Si tout le monde avait des cotes apparentes (anorexie), alors on regarderait plus les anorexiques bizarrement." Et tu trouverais pas ça choquant ? De promouvoir un truc qui pourrait être nuisible pour la santé des autres juste pour des critères esthétiques ?
Chaqu'un est comme il est et aime ce qu'il aime, on ne devrait pas a avoir envie de changer le physique des gens pour notre propre convenance...


(Bon j'me suis pas relue j'reviens de cours mais j'pense que ce que j'ai voulu dire y est)
Revenir en haut Aller en bas
l_or_en_lingot
Membre très actif
Membre très actif
l_or_en_lingot


Masculin Age : 54
Nombre de messages : 488
Participation au forum : -132

L'obésité, cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:45

Cashemire a écrit:

L'obèsité EST une maladie !


Défini comme tel à l'OMS, comme le fut l'homosexualité jusque dans les années 90.
Justement pas, c'est mettre tout le monde dans le même panier.
C'est un état, qui peut être stable.


Cashemire a écrit:

Derrière, j'y ai ensuite mis un sens plus élaboré. Ce sens, c'est finalement celui de ce site (apple-aisuru) ou de photos-formes, qui font effectivement la promotion de l'obésité Pas au sens vouloir à tout prix augmenter le nombre d'obèses, mais de montrer que c'est une voie aussi gratifiante, en terme esthétique, d'attirance, de bien être, et que cela valait la peine d'apprendre à prendre soin de soi, garder la santé, et de vivre ainsi tout en affirmant sa différence..

Alors là Apple aisuru un promotoire pour l'obèsité ? J'ai du mal me renseigner avant d'm'inscrire ! C'est un site qui montre et parle principalement de la beauté physique des grosses (plus quelques sujets sur la santé etc), mais c'est pas non plus un site de propagande "devenez beau, devenez gros !"



Oui cashemire, ce que tu dis, c'est ce que je disais aussi !!!
Le terme "promotion" est choquant, mais le sens est celui que j'ai mis en gras, et que j'ai écris juste avant (relis). Il s'agit bien d'une promotion.. au sens promouvoir, comme un mécène promeut un artiste car il a confiance a sa qualité artistique et esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve
Membre très actif
Membre très actif
Nynaeve


Féminin Nombre de messages : 270
Participation au forum : -45

L'obésité, cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:52

L'asthme aussi peut être stable

l'épilepsie aussi

C'est un état du corps ... oui ... que la personne possédant ce corps à un moment de sa vie aurait bien aimé changer ... là où la maladie intervient c'est quand tu es dans l'impossibilité de maigrir.

et quand je dis maigrir je ne parle pas de faire un 38 demandé ... mais de perdre du poids sur tes genoux tes chevilles ton dos ... ne serait ce que ça.

A mes yeux t'es pas un mauvais bougre mais t'es trop extrême dans tes propos ... vraiment trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'obésité, cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:53

L'or-en-lingot, on peut quand même pas comparer l'obèsité a l'homosexualité..
On est d'accord quand même qu'une personne obèse aura beaucoup plus de chance d'avoir telles ou telles maladies (Arthrose, mal de dos, cardiavasculaire etc), je suis d'accord que des obèses peuvent très bien ne rien avoir, mais c'est comme les fumeurs qui n'auront pas un seul cancer de leur vie..

Donc pareil avec ce que tu as mis en gras, je ne suis toujours pas d'accord avec l'aspect santé (bon et surtout avec la manière dont tu l'as dit) ce que j'essaye (péniblement, je suis très fatiguée :'() de dire, c'est que je suis pour le fait de promouvoir les femmes grosses au même titre que les autres, mais je trouve ça ridicule de se voiler la face quand à l'aspect santé
Revenir en haut Aller en bas
Hammond
Membre actif
Membre actif
Hammond


Masculin Nombre de messages : 126
Participation au forum : 0

L'obésité, cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:26

L'or-en-lingot, je crois que tu rêves un peu. Tu es attiré par les femmes obèses au point de nier complètement les dommages collatéraux sur la santé qu'est susceptible de provoquer un état de surcharge pondérale à tous les niveaux?
Petite mise au point.

1- L'obésité N'EST PAS une maladie, certes, c'est un FACTEUR DE RISQUE très important dans un nombre incalculable de maladies. Je ne suis pas expert, mais je pense que c'est assez clair pour tous ceux qui se sont intéressés au problème. C'est comme être fumeur, ce n'est pas une maladie, mais ça en favorise un certain nombre. Revendiquer de promouvoir le tabagisme auprès des femmes parce qu'on est attiré par les fumeuses relève d'une mentalité plutôt inquiétante.

2- Les gros sont bel et bien stigmatisés quoi qu'on en pense. Mais qui dans le monde n'est pas stigmatisé par les autres pour quoi que ce soit à n'importe quel moment? Tout peut être source de stigmatisation, à des degrés de gravité très diverses. La souffrance que procure cette stigmatisation se fait à deux niveaux selon moi. D'abord au niveau de son intensité de la part de la société dans laquelle on évolue, ensuite au niveau de la façon dont nous réagissons à cette stigmatisation. Il est beaucoup plus facile d'encourager les personnes souffrant de ces stigmatisations à accepter leur identité, revendiquer leurs différences et relativiser les préjugés de leurs congénères, que de s'attaquer à ces préjugés directement. Tant qu'il y aura des hommes il y aura de la connerie absolument partout. Quoi qu'on fasse.

3- Vouloir promouvoir tu mode de vie est idiot à mon avis. Tu peux trouver regrettable que les gens préfèrent perdre des kilos plutôt qu'en prendre, et je suis aussi de l'avis que cette fixation tourne à la démence collective. Mais un des principes auxquels je suis le plus attaché, c'est la liberté individuelle. Alors on pourrait débattre des heures sur le fait que les gens sont lobotomisés à un tel point qu'il n'ont pas les facultés de déterminer ce qui est le mieux pour eux, la question n'est pas là. Si ils sont persuadés que c'est comme ça qu'ils veulent vivre, ou qu'ils doivent vivre, personne ne doit avoir son mot à dire là dessus. Franchement, les femmes que je trouve les plus attirantes, ne sont pas nécéssairement rondes, elles sont avant tout en phase avec leur corps. Une personne qui s'accepte telle qu'elle est, quel que soit son physique, développe alors une personnalité plus saine généralement et plus intéressante. Tandis qu'une personne dont l'existence se limite à perdre ou gagner du poids, n'a pour moi pas plus d'intérêt qu'un poisson rouge.
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

L'obésité, cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:26

je suis du même avis que toute ces filles..
je pense comme je l'ai dis que vous etes dans un monde, et celui des FA est particulier parce que vous aimez ce qui peut causer la souffrance de l'autre coté, bien sur que vous aimeriez que tout le monde aime mais prenez aussi en compte la personne que vous aimer..c'etait le même truc quand vous parliez de s'accepter en oubliant que de l'autre coté les filles font un reel travail pour s'accepter qui dure et qui emande beaucoup d'effort..vous n'y voyez qu'une formalité ou il "suffit" de s'accepter..ben la pour moi c'est pareil, les probleme de santé passe a la trappe parce que ce n'est qu'un detail face a la ebauté qu'est une femme ronde..
pourtant tu vois bien la reaction des filles qui sont concerné..
fermer les yeux sur la realité ne fera rien avancer..
tu vie vraiment dans ton monde je sais que tu n'es pas mauvais et c'est pour sa que je reponds, mais on a vraiment pas le même avis, et je me rappel le long debat qu'on a eu pour cet blague que j'ai fait dur la size (en parlant de ghetto ^^)..
alors pour unn tel debat je n'imagine pas les heures qu'on devrait passer..
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





L'obésité, cause nationale Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'obésité, cause nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fête Nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Les médias et nous-
Sauter vers: