Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'obésité, cause nationale

Aller en bas 
+7
el gato
gourmandise
T1000
BlaZe
Galere
chubby-patate
Hammond
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

L'obésité, cause nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:12

Cashemire a écrit:
BlaZe a écrit:


Les médias parlent de l'obésité comme étant un fléau ou une épidémie alors que ces mêmes médias se permettent de diffuser des publicités sur des produits alimentaires peu recommendables pour notre santé !

Autant d'hypocrisie, c'est scandaleux !


Rien n'est interdit en terme d'alimentation du moment que les gens savent mettre le ola sur les quantités.
Donc oui, même le chocolat, les Miel pop's, les Dragibus c'est pas un fléau pour la santé Wink

Ce que je veux dire c'est que dans ces pubs, le message n'est pas "manger avec modération" mais "consommez !".
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

L'obésité, cause nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:28

BlaZe a écrit:
Ce que je veux dire c'est que dans ces pubs, le message n'est pas "manger avec modération" mais "consommez !".
toute la télé est comme ça, mec geek
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

L'obésité, cause nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:45

Garsedj a écrit:
BlaZe a écrit:
Ce que je veux dire c'est que dans ces pubs, le message n'est pas "manger avec modération" mais "consommez !".
toute la télé est comme ça, mec geek

Je ne te le fais pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'obésité, cause nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:14

En même temps c'est le principe de la pub de faire consommer, c'est aussi aux gens de faire attention, on est largement informer tout de même..
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

L'obésité, cause nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:19

Cashemire a écrit:
En même temps c'est le principe de la pub de faire consommer, c'est aussi aux gens de faire attention, on est largement informer tout de même..
on a pas tous la chance d'avoir été élevé par culture pub ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'obésité, cause nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:15

Non mais genre la pyramide alimentaire etc (au programme fin primaire / college et rebelotte au lycée), etc

Tain culture pub je kiffais bien moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve
Membre très actif
Membre très actif
Nynaeve


Féminin Nombre de messages : 270
Participation au forum : -45

L'obésité, cause nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:29

badoum ba

moi aussi j'adorais
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

L'obésité, cause nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév - 2:07

Nynaeve a écrit:
badoum ba

moi aussi j'adorais
ca continue sur le net, les filles
L'obésité, cause nationale - Page 3 Logo_petit
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve
Membre très actif
Membre très actif
Nynaeve


Féminin Nombre de messages : 270
Participation au forum : -45

L'obésité, cause nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév - 2:23

ouais mais c'est pas la même saveur

merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
T1000
Apple Nolife
Apple Nolife
T1000


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 7243
Localisation : angouleme
Participation au forum : 1462

L'obésité, cause nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév - 3:19

Garsedj a écrit:
Nynaeve a écrit:
badoum ba

moi aussi j'adorais
ca continue sur le net, les filles
L'obésité, cause nationale - Page 3 Logo_petit

ca passe sur la TNT aussi, je sais plu quel chaine
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

L'obésité, cause nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév - 4:43

N'empèche cettte cause national c'est encore une bonne idée pour nous détourner des vrai sujet actuels quand même ... Putain j'vais mettre la burka, au moins on vera pas que je suis grosse, mouahaha.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Apple Geek
Apple Geek
el gato


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 699
Localisation : dans le 33
Participation au forum : -84

L'obésité, cause nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:50

la grande cause national ou comment chaque année embeter une partie de la population pour au final ne rien faire
Revenir en haut Aller en bas
l_or_en_lingot
Membre très actif
Membre très actif
l_or_en_lingot


Masculin Age : 54
Nombre de messages : 488
Participation au forum : -132

L'obésité, cause nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 14:39

BlaZe a écrit:
L'obésité est un cas complexe, parce que tout le monde ne maigrit/grossit pas de la même façon. Et c'est un sujet qui ne peut pas être pris à la légère.

Ce qui m'énèrve c'est toute la proportion que ça prend dans la société actuelle.

Les médias parlent de l'obésité comme étant un fléau ou une épidémie alors que ces mêmes médias se permettent de diffuser des publicités sur des produits alimentaires peu recommendables pour notre santé !

Autant d'hypocrisie, c'est scandaleux !


Citation :
promouvoir l'obésité

Euh... c'est du feederisme ça !

--> non, rien à voir ! relis la définition que j'en ai faite.

je reviens sur un point que j'ai évoqué : la confusion entre "l'état d'être rond/gros/obèse" et la maladie.
La définition de l'obésité est uniquement fonction de l'IMC. C'est pour cela que je suis opposé à cette définition de "obésité=maladie" qui met tout le monde dans le même panier. De plus la "norme" définissant l'IMC a été revue à la baisse il y a quelques années : soudainement, des millions de personnes étant en simple surpoids sont devenues obèses uniquement parce qu'on a changé un chiffre sur une échelle statistique.
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

L'obésité, cause nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:22

c'est ce que je dis,
cette campagne se concentre sur la nutrition, empecher nos enfants de malbouffer
pas de faire maigrir les gros
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve
Membre très actif
Membre très actif
Nynaeve


Féminin Nombre de messages : 270
Participation au forum : -45

L'obésité, cause nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:28

et sous entends qu'en suivant 2 3 préceptes logiques on verra disparaitre les gros.

ce qui n'est pas vrai
Revenir en haut Aller en bas
l_or_en_lingot
Membre très actif
Membre très actif
l_or_en_lingot


Masculin Age : 54
Nombre de messages : 488
Participation au forum : -132

L'obésité, cause nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév - 12:10

Garsedj a écrit:
c'est ce que je dis,
cette campagne se concentre sur la nutrition, empecher nos enfants de malbouffer
pas de faire maigrir les gros

C'est là le grand soucis et la raison pour laquelle cette campagne va entrainer une stigmatisation, c'est mélanger deux choses différentes.

Cette "cause" aurait du s'appeler "cause de santé publique" et d'amélioration de la nutrition/bien être physique. Ou cause contre la malbouffe, etc...
Enfin plus de choses concernant tous le monde finalement, et donc rien à voir avec l'obésité. C'est une erreur fondamentale d'appeler ça "cause nationale sur l'obésité".

Les enfants qui resteront gros malgré toutes ces belles mesures se verront marginaliser à mon avis (et ils le sont déjà). On finance une campagne, mais "ils ne font aucun effort", et ce sont de leur faute s'ils restent gros, et blabla.. Ca s'annonce pas vers une acceptation des différences. Et oui, il faut un monde de petits, de grands, de gros, etc..

Maintenant je vois surtout une façon de désigner des cibles pour ne pas se concentrer sur les problèmes. (c'est facile de choisir des boucs émissaires). En effet, ce gouvernement mange dans la main des multinationales de l'agroalimentaire qui exercent un lobbying sans relâche à Bruxelles, avec la ferme intention d'imposer les OGM. Les producteurs français sont eux étranglés par la puissance des réseaux de distribution (grandes surfaces), obligés de réduire leurs coûts, et de produire une nourriture de qualité toujours plus mauvaise (utilisation de plus de pesticides, de normes de production agro-industrielles). De plus la pouvoir de ce gouvernement économique est devenu dérisoire au sein de l'Europe.

Donc pas d'amélioration tangible en vue. Juste on prend une baguette pour taper sur des doigts, et hop, des parties de la population sont mises en accusation de leur pauvres conditions de vie, rarement décidées par elle par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
roussette
Membre très actif
Membre très actif
roussette


Féminin Nombre de messages : 560
Participation au forum : 79

L'obésité, cause nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar - 22:44

C'est vrai comme dit l'or lingot. cette campagne n'aurait pas du s'appeller cause nationle contre l'obésite. Ca va encore faire la confusion. Ca va pas faire disparaitre ou resoudre ce probleme. Cette campagne sers plutot a savoir comment mieux s'alimenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'obésité, cause nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obésité, cause nationale   L'obésité, cause nationale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'obésité, cause nationale
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fête Nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Les médias et nous-
Sauter vers: