Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La chirurgie des personnes obèses

Aller en bas 
+14
BlaZe
Konona
Garsedj
tenshi
Charly-G
Hélène (ancien compte)
roussette
To-kun
gourmandise
PaTaPouuf
l_or_en_lingot
chubby-patate
lovely
kiki
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 17:52

Garsedj a écrit:
si si l'anneau, tu le garde a vie
ils peuvent te le desserer mais tu le garde a vie

Faux. J'ai un anneau. En général on le retire au bout de 5ans, ils estiment que c'est le temps "normal" pour perdre le poids désiré et stabiliser.
Sauf que ça échoue dans la plupart des cas, et c'est le patient qui décide si il/elle veut l'enlever ou pas.

Perso j'ai peur que si je l'enlève je me remette à manger comme avant, donc j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 23:02

Pas forcément ton estomac sera bien reduit quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 0:27

Hélène a écrit:
Pas forcément ton estomac sera bien reduit quand même non?

Non justement en ce qui me concerne j'ai "réussis" à le forcer, et puis l'estomac est un organe qui peut se dilater à l'extrême et se rétrécir autant de fois possibles.

Je songe à faire le sleeve parce que niveau santé j'ai vraiment trop de poids et je le sens tout les jours, mais j'hésite franchement à me faire charcuter les organes... Fin bon c'est encore trop confus pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Charly-G
Membre actif
Membre actif
Charly-G


Masculin Age : 47
Loisirs : Mix et création musicale
Nombre de messages : 158
Localisation : Marange-Silvange
Participation au forum : 44

La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 0:30

Dans mon entourage l'anneau fonctionne plutot bien , mais nous sommes deux a le faire et particpons a des reunions .
Nous faisons également des activités avec des personnes qui ont des anneaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charlygeorges.com
Invité
Invité




La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 0:40

CHARLY-G a écrit:
Dans mon entourage l'anneau fonctionne plutot bien , mais nous sommes deux a le faire et particpons a des reunions .
Nous faisons également des activités avec des personnes qui ont des anneaux Wink

J'aurais du m'y prendre comme ça, c'est positif comme fonctionnement.
Vous avez perdu combien si je peux me permettre?..
Revenir en haut Aller en bas
Charly-G
Membre actif
Membre actif
Charly-G


Masculin Age : 47
Loisirs : Mix et création musicale
Nombre de messages : 158
Localisation : Marange-Silvange
Participation au forum : 44

La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 1:48

L'opération étant fixée au 18 , nous n'avons encore rien perdu !!
Ma belle mère à perdu 38 kg en 15 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charlygeorges.com
tenshi
Membre très actif
Membre très actif
tenshi


Féminin Age : 35
Loisirs : Culture Nippone, musique,cinéma,sorties, delirer
Nombre de messages : 260
Localisation : 77
Participation au forum : 167

La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév - 12:33

J'ai choisis de me faire poser un anneau ,l'operation sera le 9 fevrier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév - 13:54

tenshi a écrit:
J'ai choisis de me faire poser un anneau ,l'operation sera le 9 fevrier...

Argh... J'espère que tout se passera bien franchement... Perso j'ai tellement eu de problèmes avec l'anneau que je ne le conseille à personne. Mais si t'as un bon chirurgien sans doute que ça ira. Je croise les doigts pour toi et te dit bonne merde, le 9 c'est dans bientot quand meme!


Moi pour mettre à jour mes post sur le topic, j'suis by-passée depuis le 22 novembre 2010 et j'ai perdu 18kg.

Ca se passe super bien, je remange enfin avec plaisir, je me sens vraiment mieux et personnellement si c'était à refaire je le referais. Voili voilou ^^


Ah et Charly-G: Le by-pass c'est pas des agraphes, ça c'est encore une autre méthode. Le by-pass l'estomac est coupé et il n'en reste qu'un quart. (Au début je n'avais le contenant que d'une boite de tic-tac)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:11

Je vais faire part de mon experience...
J'ai fait un bypass le 15 novembre 2010, j'avais donc 20ans.
Tout le monde a respecté ma decision, ce qui a rendu tout le processus bcp + serein.

J'ai perdu 50 kilos. J'en suis contente mais j'ai encore... hmmm...
Au moins 10 kilos a perdre, et 15 si je veux etre vraiment dans la norme.

Je ne regrette EN RIEN cette opération. Ca na pas été facile tous les jours... mais franchement, sans cette opération, je ne serais pas celle que je suis auj....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:12

J'aime lire les expériences des gens par apport aux by-pass et compagnie je trouve que c'est assez terrifiant je suis une grosse chochotte et je pourrais jamais le faire et j'en ai pas envie. Voir que ça se passe bien pour certains et que ça rends heureux me fait plaisir. Par contre Zoé quand tu dis vouloir être dans le norme euh tu dis ça par apport à toi ou par apport aux autres? Je suis chiante mais j'aime pas vraiment ce mot norme en fait ^^
C'est mieux de pas avoir de regret mais je connais des filles qui se sont fait opéré et malgré tout les kilos perdu se sentent toujours mal dans leurs peau c'est bien dommage.
Bref il faut beaucoup de courage pour ce faire opérer, merci de vos témoignages ^^


Pour répondre au sujet j'y ai pensée l'année dernière suite aux pressions causées par ma mère j'ai même eu un RDV avec un chirurgien et finalement j'ai changée d'avis. J'ai vraiment trop peur des opérations puis j'ai pas envie de perdre autant de poids j'aurais l'impression de ne plus être moi , j'ai aucun problème de santé et je suis pas trop mal dans ma peau même si je râle[g] souvent [/g]à cause de mes fesses et mes bras x). L'idéale aussi serais de voir un nutritionniste en accompagnement je sais pas si c'est conseillé quand on se fait opéré. Ma mère c'est fait opéré deux fois l'anneaux puis après le by pass elle à maigris et à regrossis, l'idéale est aussi d'apprendre à remangé sinon ça sers à rien. Je suis ni pour ni contre chacun son vécu après tout ^^.


Dernière édition par Enola le Dim 25 Mar - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:19

Hehe, moi j'ai eu aussi la peur de ma vie... j'avais tellement peur de mourir sur la table d'opé... ca peut parraitre bete mais bon... j'avais jms eu d'aussi grosse opé!

Hmmm, qd je parle de la "norme" je pensais a genre la norme au niveau IMC.
C'est HYPER superficiel, dans le sens ou les os, le type de la personne etc.. n'est pas pris en compte mais comme je fais 1m66, je devrais faire 67-68kg MAX pr etre considérée comme "normale", au dessus, je suis en surpoids (ce que je suis maintenant hein).

Par contre, ce syndrome que tu decris, le fait de ne se sentir pas tjr au top, helas, on l'a un peu toute dans le milieu des opérées (je fais partie d'un réseau de filles opéréees et ca ns aide bcp de pvr en parler).
Du genre, parfois, on ne voit plus qu'on a maigris. On se focalise sur nos défauts etc...

Mais bon, petit a petit, on apprend a redécouvrir ce corps.

Le poids que je fais la (83-84kg), je le faisais qudn j'avais 9-10ans... donc bon, autant vous dire que c'est assez nouveau pr moi!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:30

Ça donne être horrible de s'endormir en ce disant je me réveillerais peut être pas , tu faisais un peu près 130 kg si je me trompe pas? C'est souvent le cas malheureusement malgré cette perte de poids être toujours mal dans sa peau comme quoi parfois faut creuser plus loin... J'imagine que ça doit être nouveau oui, désolé si je suis indiscrète mais tu t'es fais opéré pour retirer la "peau" après ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:32

Yes tu as totalement deviné Smile je faisais 132 kg et non je n'ai pas encore fait de chirurgie reparatrice... ca m'angoisse a mort... car apreil, jai tout un réseau de filles et ... tu souffres le martyr de DINGUE!
Mais jai pris rdv avec deux chirurgiens pour qd je reviens sur paris pendant deux semaines en mai-juin.
Je te raconterai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:38

Je suis un devin ah ah ^^, non en fait j'ai juste calculée je suis une tricheuse Arrow
Je pensais pas que ça faisais aussi mal :/ bon courage à toi se sera un mal pour un bien comme on dit..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:48

Merci Smile Smile
Bon toute facon, je ne commencerai pas avant l'annee pro, donc jai le temps de me preparer psychologiquement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:19

Je voulais juste donner de mes nouvelles concernant la chirurgie...

=> au niveau bypass tout est niquel. Par contre, meme un an et demi apres, lors de periode de stress/fatigue etc.... la nourriture a du mal a passer ET il y a toujours quelques désagréments mais sinon je ne regrette pas du tout!!!!

=> j'ai vu deux chirurgiens pour la chirurgie réparatrice.
La 1ere ne m'a pas du tout plue. Je pense que c'était une anti-grosse. Me disant que ma perte n'étant pas important etc... bref... de quoi te miner le moral.
Le 2eme était top. Il est super connu dans le domaine donc c'est genial. PAR CONTRE, vive les dépassements d'honoraires DONC mes parents sont en train de voir avec nos mutuelles.

C'est un nouveau parcours qui... prends du temps, fait mal mais les résultats sont géniaux je pense.
Je connais deux de ces patientes, j'ai vu leurs cicatrices et c'est top.

Nous sommes partis sur:
- un bodylift entre octobre et décembre
- l'opération des cuisses (une cicatrice le long des cuisses internes jusqu'aux genoux + une cicatrice dans l'aine => en gros ca fait comme un T) 6 mois plus tard.

Ce sont des opé assez lourdes...
Il veut que je perde 4-5 kg pr l'opé... youhou.
Puis il m'enlevera 5 kg par opé.
Donc d'ici un an entre 12 et 15kg en moins.

J'ai hate mais en meme temps, ca me fait terriblement peur, j'ai l'impression que je ne serai jamais "bien" donc bon...

Je vous tiens au courant Smile
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:39

Ma mère aussi a des soucis niveau alimentaire par apport à son by pass =/

Courage pour tes futurs opérations elles sont prévus quand Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:43

Merci bcp Enola!!!
Hmm... j'espere Octobre ou au pire debut novembre pr le bodylift puis les cuisses 6 mois apres...
Very Happy Very Happy croisons les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:01

Je me posais une question.

Ca fait combien d'opérations chirurgicales pour redresser toute la peau, et pour que ça redevienne esthétique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:03

Alors ca dépend....
Moi je pense en faire 3 ou 4.
2 immédiatement (année 2012-2012): bodylift + cuisses.
Puis il faudra que je fasse la poitrine et peut etre les bras.... mais bon... dur dur !!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:11

Mais continueras-tu à maigrir après mes opérations là?
Si oui est-ce que ce sera à recommencer? le lifting de peau et tout...
:s
Revenir en haut Aller en bas
doctor_blue_box
Apple Geek
Apple Geek
doctor_blue_box


Masculin Age : 33
Loisirs : jeux videos et plein d'autre choses
Nombre de messages : 828
Localisation : a 35 bornes de la mer
Participation au forum : 68

La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:28

moi les operations ca me fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:29

Bon je me lance ici aussi j'arriver pas a le dire ici mais bon je le fait quand meme

Mardi > opération anneau pour cause de problème de coeur ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:05

hiro t'aurais du en parler avant!!
mais moi je suis avec toi!!
Revenir en haut Aller en bas
doctor_blue_box
Apple Geek
Apple Geek
doctor_blue_box


Masculin Age : 33
Loisirs : jeux videos et plein d'autre choses
Nombre de messages : 828
Localisation : a 35 bornes de la mer
Participation au forum : 68

La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:10

courage hiro de tout coeur avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chirurgie des personnes obèses
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chirurgie esthétique
» Paru dans "Le Monde" **la sexualité des femmes obèses !!
» y'a t'il des personnes qui aime le cinema ?
» Des personnes autour de bordeaux
» Les personnes enveloppées vivraient plus longtemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: La santé-
Sauter vers: