Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La chirurgie des personnes obèses

Aller en bas 
+14
BlaZe
Konona
Garsedj
tenshi
Charly-G
Hélène (ancien compte)
roussette
To-kun
gourmandise
PaTaPouuf
l_or_en_lingot
chubby-patate
lovely
kiki
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:14

Oooooh Hirooooo !!!!
On va dire que c'est un mal pour un bien.
Si tu as besoin de conseils etc... contactes moi. Je pourrais te donner qq blogs de personnes que je connais qui ont eu un anneau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:15

Merci vous 3

pretty un merci en plus je pense que comme dans un sens t'est passer par la sa m’aidera =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:17

lounetik a écrit:
Mais continueras-tu à maigrir après mes opérations là?
Si oui est-ce que ce sera à recommencer? le lifting de peau et tout...
:s

En fait, tu n'es pas censée maigrir apres ces opés...
Tu dois etre AU MINIMUM stable depuis 6 mois.
Car comme tu le dis, si jamais tu perds genre 10-15 kg, ta peau se re-détends et.... REBELOTTE, t'es bonne pr une autre opé quoi. NON MERCI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat


Féminin Age : 34
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Nombre de messages : 1269
Localisation : Revel (près de Toulouse)
Participation au forum : 207

La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:59

Hiro courage moi je me lance cet été en esperant être acceptée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:06

MadCat a écrit:
Hiro courage moi je me lance cet été en esperant être acceptée ^^

Merci mad j’espère pour toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
doctor_blue_box
Apple Geek
Apple Geek
doctor_blue_box


Masculin Age : 33
Loisirs : jeux videos et plein d'autre choses
Nombre de messages : 828
Localisation : a 35 bornes de la mer
Participation au forum : 68

La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:08

jespere que ca va reussir mad tu donnera des nouvelle pour savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:28

Avant tout : bon courage hiro Very Happy On est tous avec toi ( même la force ).

Une ancienne diététicienne ( qui est devenue ancienne dès le second rendez-vous ) m'avait dis d'y songer : j'ai refusé, et lui ai dis d'aller se faire voir. Théoriquement, selon mon IMC, je suis en situation d'obésité modérée ( 1.78m pour 103kg ) : or, je ne me suis jamais sentie obèse et ne le considère toujours pas. Pour moi, j'avais l'impression qu'elle me proposait la chirurgie comme une solution miracle qui me permettrait, selon elle, "d'enfin plaire aux garçons" , et de pouvoir " rentrer dans la robe de mariée de tes rêves" ( mes considérations féministes ont aussi été choquées lors de ces deux rendez-vous...mais c'est un autre débat ). HS2 : elle voulait aussi me faire bouffer de la viande et du poisson, alors qu'elle savait pertinemment que je suis végétarienne... Evil or Very Mad le régime Dukan fait des ravages même chez les professionnels... mais pareil, un autre débat...)

Ces solutions me semblent tout de même extrêmes ( et dangereuses, très très dangereuses ) mais semblent bien fonctionner lorsqu'on est pris en charge par un praticien responsable. Néanmoins, ( aucun jugement de ma part, loin de là ) une rééducation alimentaire et du sport avec un suivi médical important sur du long terme ( plus d'un an au moins ) n'aurait-il pas été plus judicieux, et avec moins de risque de prise de poids ? Car un anneau ou un bypass fais maigrir, certes, mais si la personne opérée n'a pas été suivie de manière à ce qu'elle réaprenne à s'alimenter correctement, cela sert-il réellement à quelquechose ?
Après, je ne connais pas vos parcours à chacun, et ca ne me concerne pas forcément non plus, mais ce genre de traitement ne risque-t-il pas de déclencher, ou redéclencher, des comportement alimentaires à risque comme l'anorexie ? Comme l'a écrit pretty zoe, certain(e)s opéré(e)s ne sont, et ne seront sans doute jamais, satisfait de la perte de poids occasionnée par cette opération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:07

Je n'ai jamais considéré l'obésité comme une tare. J'aime les formes. Mais voila un moment que je songeait à l'opération, et plus encore maintenant vu que ma santé physique fais faille.
Mais je craint de ne pas me reconnaitre. ( ou autrement dire j'ai peur de mincir. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:26

RaincoatRai a écrit:
Avant tout : bon courage hiro Very Happy On est tous avec toi ( même la force ).

Une ancienne diététicienne ( qui est devenue ancienne dès le second rendez-vous ) m'avait dis d'y songer : j'ai refusé, et lui ai dis d'aller se faire voir. Théoriquement, selon mon IMC, je suis en situation d'obésité modérée ( 1.78m pour 103kg ) : or, je ne me suis jamais sentie obèse et ne le considère toujours pas. Pour moi, j'avais l'impression qu'elle me proposait la chirurgie comme une solution miracle qui me permettrait, selon elle, "d'enfin plaire aux garçons" , et de pouvoir " rentrer dans la robe de mariée de tes rêves" ( mes considérations féministes ont aussi été choquées lors de ces deux rendez-vous...mais c'est un autre débat ). HS2 : elle voulait aussi me faire bouffer de la viande et du poisson, alors qu'elle savait pertinemment que je suis végétarienne... Evil or Very Mad le régime Dukan fait des ravages même chez les professionnels... mais pareil, un autre débat...)

Ces solutions me semblent tout de même extrêmes ( et dangereuses, très très dangereuses ) mais semblent bien fonctionner lorsqu'on est pris en charge par un praticien responsable. Néanmoins, ( aucun jugement de ma part, loin de là ) une rééducation alimentaire et du sport avec un suivi médical important sur du long terme ( plus d'un an au moins ) n'aurait-il pas été plus judicieux, et avec moins de risque de prise de poids ? Car un anneau ou un bypass fais maigrir, certes, mais si la personne opérée n'a pas été suivie de manière à ce qu'elle réaprenne à s'alimenter correctement, cela sert-il réellement à quelquechose ?
Après, je ne connais pas vos parcours à chacun, et ca ne me concerne pas forcément non plus, mais ce genre de traitement ne risque-t-il pas de déclencher, ou redéclencher, des comportement alimentaires à risque comme l'anorexie ? Comme l'a écrit pretty zoe, certain(e)s opéré(e)s ne sont, et ne seront sans doute jamais, satisfait de la perte de poids occasionnée par cette opération.


Ton témoignage est tres intéressant et je vais répondre a tes quelques questions:
NON un suivi médical sur le long terme ne suffit pas. Je suis arrivée (comme la plus part des autres personnes opérées) a un point ou le sport, les régimes et tout le blabla ne suffisent pas. Il faut comme un électro-choc et un coup de pouce médical.
OUI il faut que la personne réapprenne a manger. C'est pr cela qu'on conseille de voir un psy tout au long du parcours, que tu te fais suivre également par une nutri touuuut le long de ton parcours (et toute ta vie si tu le veux) etc.. etc...
D'ailleurs, tu dois avoir l'aval d'un psychiatre afin de faire l'opé. J'ai eu plusieurs copines qui ont du faire des thérapies de plusieurs mois voire des années avant d'envisager une opération.
En gros, l'opération n'est pas faite pour tout le monde et ils essaient de faire le maximum pour privilégier les personnes saines d'esprit (sans pb face a la nourriture du genre boulimie etc.. et sans gros probleme cachés/refoulés car dangereux).

Tout le monde que je connais est content de sa perte de poids. La question est: va-t-on garder cette perte de poids?
OUI il faudra faire des efforts le restant de ses jours. Mais c'est pareil que si tu avais un suivi médical + sport + nutri comme tu l'as mentionné au début. CEPENDANT, la, ba... tu as déja perdu ton poids, et tu veux juste le maintenir. Tu n'as pas a vouloir perdre 50kg ou 70kg.

Car entre nous, moi, ca n'aurait pas été possible. Ma nutritionniste qui connait tres bien toute ma famille depuis 20ans (et moi meme) me l'a clairement dit.
Et pour la plus part des personnes, c'est pareil.
L'obésité est une maladie. Et meme qd on se fait opéré et qu'on est plus obese par IMC etc... on l'a tjr un peu "dans le sang".

En gros, moi, je stabilise entre 82 et 85 kg. Qd je vois les 85-85 s'approcher je fais attention pour revenir aux 82-83. Alors qu'avant... rien ne m'alarmait.
Ma nutritionniste ne m'a pas donner d'emploi du temps de bouffe a suivre (apart juste apres l'opé) et j'ai changé mes habitudes. Bien sur, j'ai mes démons (grignotages) mais j'essaie un MAX de les controler... ou de faire avec et de faire + attention le lendemain...

Bisous

PS: une opération n'est pas plus dangereuse que d'etre obese. C'est juste que tu risques + au jour d'auj mais sur le long terme, et des études le prouve, c'est bcp moins dangereux que de rester obese, et c'est aussi pour cela que j'ai décidé de me faire opérer Smile


Dernière édition par pretty-zoe le Jeu 28 Juin - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:27

gothla a écrit:
Je n'ai jamais considéré l'obésité comme une tare. J'aime les formes. Mais voila un moment que je songeait à l'opération, et plus encore maintenant vu que ma santé physique fais faille.
Mais je craint de ne pas me reconnaitre. ( ou autrement dire j'ai peur de mincir. )

Moi meme parfois... j'ai du mal avec mon image. C'est pour cela qu'il faut bien se faire encadrer, suivre, et ne pas hésiter a en parler avec d'autres personnes + un psy ...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat


Féminin Age : 34
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Nombre de messages : 1269
Localisation : Revel (près de Toulouse)
Participation au forum : 207

La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 2:27

Je fais ça juste pour ma santé car je commence a en ressentir les effets alors que je n'ai que 22 ans... Je viens de passer 1h debout a pietiner pour faire mes cartons et mes jambes et mes pieds viennent de me lacher, je peux a peine tenir debout tellement c'est douloureux.

Je suis suivie depuis que j'ai 3 ans, du sport et des regimes et des reequilibrage j'en ai fais depuis que j'ai 6 ans donc oui j'ai essayé un tas de truc et même si l'opération est radicale il en va de ma santé et de mon corps, je m'en contrefou d'avoir la peau qui pend, avoir la peau qui pend ce n'est pas dangereux pour ma santé...

Oui je vous tiendrez au courant de mon rdv et de la suite, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:11

Merci pour vos réponses, elles sont très intéressantes Very Happy
Cela reste néanmoins quelquechose dont je me méfie énormément, pas du procédé en lui même , même si certains sont plus dangereux que d'autres, mais des praticiens : même si une diététicienne n'est pas médecin, je suis restée estomaquée qu'elle me l'ai proposé alors que j'ai que 20 kilos à perdre... C'est plus cette idée de chirurgie miracle qui me fait plutôt que l'opération en elle même...
Revenir en haut Aller en bas
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat


Féminin Age : 34
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Nombre de messages : 1269
Localisation : Revel (près de Toulouse)
Participation au forum : 207

La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin - 0:58

Alala si je pouvais n'avoir que 20 kilos a perdre Very Happy Je crois que je les garderai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:22

RaincoatRai a écrit:
Merci pour vos réponses, elles sont très intéressantes Very Happy
Cela reste néanmoins quelquechose dont je me méfie énormément, pas du procédé en lui même , même si certains sont plus dangereux que d'autres, mais des praticiens : même si une diététicienne n'est pas médecin, je suis restée estomaquée qu'elle me l'ai proposé alors que j'ai que 20 kilos à perdre... C'est plus cette idée de chirurgie miracle qui me fait plutôt que l'opération en elle même...

Si tu n'as que 20kg a perdre, ca n'aurait jamais été pris en charge... tu aurais eu un refus.
Normalement il faut un IMC minimal de 40 (ou vraiment ds le pire des cas 36-37).
Et... je t'avoue que je ne trouve pas ca normal qu'on propose ca a des personnes qui ont si peu de poids a perdre DONC tu as raison.
Apres, par contre, c'est vrai que l'anneau est + facilement proposé que des opés comme le bypass et la sleeve car ca PARAIT moins dangereux etc... MAIS EN FAIT, les conséquences sont toutes aussi dangereuses.

Bisous les filles (et les garcons!)
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:06

hiro02 a écrit:
Bon je me lance ici aussi j'arriver pas a le dire ici mais bon je le fait quand meme

Mardi > opération anneau pour cause de problème de coeur ^^'
en voila une excuse parfaitement valable ! tu as mon soutiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:36

Garsedj a écrit:

en voila une excuse parfaitement valable ! tu as mon soutiens


Merci le chef Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:15

Garsedj a écrit:
hiro02 a écrit:
Bon je me lance ici aussi j'arriver pas a le dire ici mais bon je le fait quand meme

Mardi > opération anneau pour cause de problème de coeur ^^'
en voila une excuse parfaitement valable ! tu as mon soutiens

Si tu veux mon avis, moi je n'appelle pas ça une excuse, j'apelle ça une raison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:16

Je suis dacc avec toi Raincoat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Membre très actif
Membre très actif
Konona


Féminin Age : 30
Loisirs : Ordinateur/Animes/Fable
Nombre de messages : 472
Localisation : Planete Terre
Participation au forum : 56

La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:51

oO !! Moi j'y ai souvent pensé mais finalement j'aime trop manger ca me ferais mal (dans les 2 sens du terme) de me faire poser un anneau ^^"...

Par contre le baypass... Je sais pas... Et puis j'ai pas vraiment de pb de santé perso. C'est des choses auxquels j'ai "pensé" sans trop en parler parce que je sais tres bien que pour ma part il me suffirait de faire un peu d'effort pour maigrir... Mais c'est psychologiquement que je suis atteinte et puis j'ai pas tant de probleme de ca pour mon poid alors c'est pas SI grave ca me va ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
doctor_blue_box
Apple Geek
Apple Geek
doctor_blue_box


Masculin Age : 33
Loisirs : jeux videos et plein d'autre choses
Nombre de messages : 828
Localisation : a 35 bornes de la mer
Participation au forum : 68

La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:15

Konona a écrit:
oO !! Moi j'y ai souvent pensé mais finalement j'aime trop manger ca me ferais mal (dans les 2 sens du terme) de me faire poser un anneau ^^"...

Par contre le baypass... Je sais pas... Et puis j'ai pas vraiment de pb de santé perso. C'est des choses auxquels j'ai "pensé" sans trop en parler parce que je sais tres bien que pour ma part il me suffirait de faire un peu d'effort pour maigrir... Mais c'est psychologiquement que je suis atteinte et puis j'ai pas tant de probleme de ca pour mon poid alors c'est pas SI grave ca me va ainsi...

moi je suis pareil que toi j'y ai deja songé mais l'operation me fait tellement flipper que je me dit que je le ferais quand jy serais obliger...
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Membre très actif
Membre très actif
Konona


Féminin Age : 30
Loisirs : Ordinateur/Animes/Fable
Nombre de messages : 472
Localisation : Planete Terre
Participation au forum : 56

La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:10

C'est pas que ca me fait peur... Disons plutot que je prefere eviter tant que j'ai rien ! Y'a des cas pire que moi je vais pas me mettre un anneau ou autre alors que j'y suis pas obligée... C'est quand même une lourde opération même si l'anneau est reversible par rapport au baypass, y'a des gens qui prefererait ne jamais en avoir et qui sont obligé, j'aurais l'impression d'être egoiste si je fais ce choix alors que je n'est pas reellement de probleme de santé et que je pourrais regler ce probleme seule...
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:33

RaincoatRai a écrit:
Garsedj a écrit:
hiro02 a écrit:
Bon je me lance ici aussi j'arriver pas a le dire ici mais bon je le fait quand meme

Mardi > opération anneau pour cause de problème de coeur ^^'
en voila une excuse parfaitement valable ! tu as mon soutiens

Si tu veux mon avis, moi je n'appelle pas ça une excuse, j'apelle ça une raison...
oups pardon seul 4 dans ma tête, ça avais le même sens

Konona a écrit:
C'est pas que ca me fait peur... Disons plutot que je prefere eviter tant que j'ai rien ! Y'a des cas pire que moi je vais pas me mettre un anneau ou autre alors que j'y suis pas obligée... C'est quand même une lourde opération même si l'anneau est reversible par rapport au baypass, y'a des gens qui prefererait ne jamais en avoir et qui sont obligé, j'aurais l'impression d'être egoiste si je fais ce choix alors que je n'est pas reellement de probleme de santé et que je pourrais regler ce probleme seule...
ce que tu dis est plein de bon sens, c'est bon de voir des gens comprendre qu'il s'agit d'une solution de la dernière chance et pas des petites roues qui rendent la vie plus facile clin d'oeuil

avec mon opinion sur le sujet et mon sale caractère, j'avais peur que ce sujet me consterne mais je suis ravi de voir que vous prenez le sujet avec ses conséquences et ses enjeux sans vous donner d'illusions siffle

*fier de son fofo*
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Membre très actif
Membre très actif
Konona


Féminin Age : 30
Loisirs : Ordinateur/Animes/Fable
Nombre de messages : 472
Localisation : Planete Terre
Participation au forum : 56

La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil - 1:08

lol Garsedj merci de ton avis sur ma reaction ! J'ai muri dans ma tête... En vrai je comprends même pas comment mon medecin avait pu me faire croire que ca serait possible quand je lui en ai parlé...

Enfin bon, je pense toujours qu'il y a des personnes plus demuni que moi j'aime fortement ma vie. Elle a beau avoir des defauts c'est aussi les defauts qui me font avancer et souvent dans le bon sens, je ne regrette rien ^^ !

Moi je trouve même ca malheureux que tu sois obligé de te faire poser un anneau Hiro, je veux pas t'effrayer mais ca va te ralentir pour pas mal de choses je pense...
Apres faut aussi voir le bon cote, tu n'auras plus de probleme de coeur tension ! Et puis l'anneau c'est un moyen "reversible", tu pourras l'enlever quand tu iras mieux je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:02

Je comprends ce que tu veux dire Konona par le fait d'etre "obligé" mais.... je sais pas.
Enfin... qd je vois mon pere avec touuuuus ses problemes de santé parfois... on devrait un peu plus guider les patient vers ces solutions la.
CAR pour l'instant, qd t'es jeune, généralement ca va niveau santé. Sauf que déja, qd tu es enceinte.... c'est + problématique, ensuite, passé la quarantaine les problemes arrivent... Et avoir ce genre de problemes de santé est bien pire que de se faire opérer a 18 ou 20ans.
Je connais pas mal de filles qui vont se faire opérer et qui ont d'énormes problemes de dos, de jambes etc... car a cause de leur poids ca leur bloque tout ca... enfin l'horreur quoi.
Apres je trouve que TRES PEU DE PERSONNES sont "obligées" (sachant que tu as tjr un mot a dire hein) de faire une telle opé.
Généralement les procédure commencent par le patient lui meme. Ou sinon, qd on voit que les régimes répétitifs ne marchent pas, qu'elle continue de grossir etc.. le médecin peut proposer cette solution, enfin ces solutions.
OUI il y a des médecins qui abusent... ca... y'en aura tjr.
Mais honnetement, je ne trouve pas qu'il faille diaboliser ces interventions. Oui je connais des personnes qui en sont mortes (enfin juste des connaissances quoi ou meme moins que ca) mais... cb il y a de personnes qui meurent de l'obésité? Ou alors 10 ou 15ans avant qu'ils ne l'auraient du? (tu peux regarder les chiffres aux US qui sont + parlant car + grande partie de la population atteinte d'obésité).

De plus.... on ne se rend pas compte de la chance qu'on a de pouvoir se faire opérer en France, que tout soit pris en charge etc...
Car aux US, avant de pouvoir te faire opérer, il faut que tu prouves que tu ai 3 maladies (ca peut etre des pbs de dos, hypertension et cholestérol par ex) pour que se soit UN TOUT PETIT PEU remboursé.
Le bypass coute 50 000$ la bas.... je n'aurai jamais pu le faire. De plus, 130kg pr eux c'est... moyen-gros quoi. Pas ouf hein.

Et finalement, je le redis encore mais JE NE REGRETTE JAMAIS l'opération. Ca n'a vraiment pas été facile surtout les 6 premiers mois.... car j'étais souvent malade (je suis ultra sensible a la nourriture, sensations etc...). Mais... auj, telle que je suis, je me redécouvre. J'ai + confiance en moi, je me trouve mieux, je n'ai plus mal aux pieds qd je marche, je rentre dans toutes les attractions (meme si je me demande tjr avant si je vais rentrer.. hahaha), je peux croiser mes jambes etc....

Je ne dis pas "faites vous opérer!!!" mais juste que c'est une décision, qu'il faut qu'elle soit réfléchie mais qu'elle en vaut la peine.

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:11

PS: et dans celles que je connais (et on est un réseau de plus de 200-300 personnes) PERSONNE ne prend cette opération comme la solution de la facilité loin de la. On ne se fait pas d'illusion non plus.
Enfin peut etre juste le fait qu'on veut etre a tel poids, et que finalement on termine avec 10 ou 20 de plus mais c'est tout.
Je pense que qd on ne vit pas ce type d'opération... on ne peut pas forcément comprendre tout ce qui se passe dans la tete. On vit des moment VRAIMENT PAS DROLE. J'ai souffert comme jamais, car en plus j'ai eu (un des effets secondaires parfois) un épisode de calcul biliaire... bref. Et c'est un suivi a vie. Je suis en Ecosse la, et on avait vu que j'avais un manque en B12, donc hop, picure (alors que j'en avais eu une 2 mois plus tot), je suis revenue en France et ma nutritionniste a eu une attaque car j'étais en manque de tout: fer, proteines, vitamine D .... doooonc, j'ai le droit a une cure de vitamines pendant 2-3 mois.
Et ca devra etre comme ca toute ma vie. Mais je l'accepte, c'est le prix a payer.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie des personnes obèses   La chirurgie des personnes obèses - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chirurgie des personnes obèses
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chirurgie esthétique
» Paru dans "Le Monde" **la sexualité des femmes obèses !!
» y'a t'il des personnes qui aime le cinema ?
» Des personnes autour de bordeaux
» Les personnes enveloppées vivraient plus longtemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: La santé-
Sauter vers: