Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Discrimination même après la mort ?? 0_0

Aller en bas 
+4
Zelias
Hélène (ancien compte)
Vagabond
Garsedj
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mars35
Apple Nolife
Apple Nolife
Mars35


Féminin Age : 40
Loisirs : musique, concerts (rock/metal)
Nombre de messages : 1496
Localisation : Breizh & Metz
Participation au forum : 146

Discrimination même après la mort ?? 0_0  Empty
MessageSujet: Discrimination même après la mort ?? 0_0    Discrimination même après la mort ?? 0_0  Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:56

coucou !
voici une actualité que je viens de voir ce midi à la télé : ça fait mal au coeur quand même !!!


Pas d'incinération pour une femme obèse en Gironde


Aucune entreprise de pompes funèbres de la région bordelaise n'aurait accepté de réaliser la crémation, en raison du surpoids de la défunte. La famille dénonce un refus "discriminatoire".

L'enterrement doit avoir lieu jeudi. La famille de la défunte espère trouver une solution d'ici là. La crémation d'une personne en surpoids a en effet été refusée ce samedi par différents crématoriums de la région bordelaise. Le motif invoqué: la femme décédée, Danielle Pelabarrère, serait de trop forte corpulence, a rapporté son entourage ce dimanche.

L'entreprise de pompe funèbre lui aurait déclaré que le passage dans le four du corps de sa mère, qui pesait entre 120 et 140 kg, serait impossible. L'incinération ne serait réalisable ni à Mérignac où résidait la défunte, ni dans le reste du département tout comme dans le Lot-et-Garonne et en Dordogne.

"Ma mère a toujours dit qu'elle ne voulait pas être enterrée et on est obligé de l'inhumer alors que je sais que c'était sa terreur", s'indigne la fille de la défunte. Cette dernière entend porter plainte contre la Communauté urbaine de Bordeaux et les différents crématoriums aquitains.

"Toute sa vie elle a été discriminée et même morte cela continue", s'insurge-t-elle encore, regrettant que "les gens hors normes n'aient pas droit à un enterrement décent".
L'histoire rappelle un épisode déjà survenu en mars en Gironde. La crémation d'une personne en surpoids avait été surfacturée à la dernière minute, au motif que le défunt pesait plus que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discrimination même après la mort ?? 0_0  Empty
MessageSujet: Re: Discrimination même après la mort ?? 0_0    Discrimination même après la mort ?? 0_0  Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:57

J'AI VU çA...CHOQUANT.
Revenir en haut Aller en bas
Mars35
Apple Nolife
Apple Nolife
Mars35


Féminin Age : 40
Loisirs : musique, concerts (rock/metal)
Nombre de messages : 1496
Localisation : Breizh & Metz
Participation au forum : 146

Discrimination même après la mort ?? 0_0  Empty
MessageSujet: Re: Discrimination même après la mort ?? 0_0    Discrimination même après la mort ?? 0_0  Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:29

ouai je pense la même chose...
pas moyen d'être tranquille, on nous fera chier même dans notre cercueil noooon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discrimination même après la mort ?? 0_0  Empty
MessageSujet: Re: Discrimination même après la mort ?? 0_0    Discrimination même après la mort ?? 0_0  Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:50

Mais ouais, ma maman vient de me le dire !
J'ai halluciné ! Depuis quand on refuse d'assouvir la volonté du défunt ?

Totalement merdique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discrimination même après la mort ?? 0_0  Empty
MessageSujet: Re: Discrimination même après la mort ?? 0_0    Discrimination même après la mort ?? 0_0  Icon_minitimeLun 27 Sep - 15:18

Franchement, ou vas t-on??
C'est vraiment un monde de merde..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discrimination même après la mort ?? 0_0  Empty
MessageSujet: Re: Discrimination même après la mort ?? 0_0    Discrimination même après la mort ?? 0_0  Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:28

C'est pour des raisons techniques je suppose, y'avait déjà eu ça ailleurs il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Mars35
Apple Nolife
Apple Nolife
Mars35


Féminin Age : 40
Loisirs : musique, concerts (rock/metal)
Nombre de messages : 1496
Localisation : Breizh & Metz
Participation au forum : 146

Discrimination même après la mort ?? 0_0  Empty
MessageSujet: Re: Discrimination même après la mort ?? 0_0    Discrimination même après la mort ?? 0_0  Icon_minitimeLun 27 Sep - 19:00

oui Debs c'est pour des raisons techniques, apparemment il manquait quelques centimètres pour que le cercueil passe correctement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Discrimination même après la mort ?? 0_0  Empty
MessageSujet: Re: Discrimination même après la mort ?? 0_0    Discrimination même après la mort ?? 0_0  Icon_minitimeLun 27 Sep - 19:13

j'ai vu ca aussi ce midi, apparament il n'y en a que 2 en france de four crématoire assez grand j'ai etait choquée en etendant ca aux infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discrimination même après la mort ?? 0_0  Empty
MessageSujet: Re: Discrimination même après la mort ?? 0_0    Discrimination même après la mort ?? 0_0  Icon_minitimeLun 27 Sep - 19:36

Bin y'a rien de choquant, oui, la personne était trop grosse, et c'est pas discriminatoire, c'est juste que les four crématoires sont pas prévus pour.. C'est comme les tables d'IRM dans les hopitaux etc,..
Revenir en haut Aller en bas
Mars35
Apple Nolife
Apple Nolife
Mars35


Féminin Age : 40
Loisirs : musique, concerts (rock/metal)
Nombre de messages : 1496
Localisation : Breizh & Metz
Participation au forum : 146

Discrimination même après la mort ?? 0_0  Empty
MessageSujet: Re: Discrimination même après la mort ?? 0_0    Discrimination même après la mort ?? 0_0  Icon_minitimeLun 27 Sep - 21:04

ouai mais si tu regardes bien, quasi rien n'est fait pour les gros !
Quand suis dans le bus et qu'une personne s'assoie près de moi, je suis obligée de me serrer contre la vitre du bus pr qu'on rentre dans les sièges, c'est pareil pr les places d'avion et de train...
c'est un exemple parmi tant d'autres mais bon c'est limite énervant quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Discrimination même après la mort ?? 0_0  Empty
MessageSujet: Re: Discrimination même après la mort ?? 0_0    Discrimination même après la mort ?? 0_0  Icon_minitimeLun 27 Sep - 21:30

memo : penser a mourir découpé en petit morceaux pour rentrer dans l'incinérateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discrimination même après la mort ?? 0_0  Empty
MessageSujet: Re: Discrimination même après la mort ?? 0_0    Discrimination même après la mort ?? 0_0  Icon_minitimeLun 27 Sep - 22:01

Garsedj a écrit:
memo : penser a mourir découpé en petit morceaux pour rentrer dans l'incinérateur

J'ai eu la même pensée \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discrimination même après la mort ?? 0_0  Empty
MessageSujet: Re: Discrimination même après la mort ?? 0_0    Discrimination même après la mort ?? 0_0  Icon_minitimeLun 27 Sep - 22:06

slimfat a écrit:
Garsedj a écrit:
memo : penser a mourir découpé en petit morceaux pour rentrer dans l'incinérateur

J'ai eu la même pensée \o/

+4000... pareil ):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discrimination même après la mort ?? 0_0  Empty
MessageSujet: Re: Discrimination même après la mort ?? 0_0    Discrimination même après la mort ?? 0_0  Icon_minitimeLun 27 Sep - 22:49

Mars35 a écrit:
ouai mais si tu regardes bien, quasi rien n'est fait pour les gros !
Quand suis dans le bus et qu'une personne s'assoie près de moi, je suis obligée de me serrer contre la vitre du bus pr qu'on rentre dans les sièges, c'est pareil pr les places d'avion et de train...
c'est un exemple parmi tant d'autres mais bon c'est limite énervant quoi !

J'ai envie de répondre que quasi rien n'est fait pour les gros, parce qu'on est pas sensé être gros, mais tout l'monde va mal le prendre et j'ai pas envie de répondre à une polémique, alors je me tais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Apple Geek
Apple Geek
Vagabond


Masculin Age : 42
Nombre de messages : 631
Participation au forum : 154

Discrimination même après la mort ?? 0_0  Empty
MessageSujet: Re: Discrimination même après la mort ?? 0_0    Discrimination même après la mort ?? 0_0  Icon_minitimeLun 27 Sep - 22:59

Normalement, si on la laisse quelques jours au soleil elle devrait sécher et après c'est bon, elle passe tranquil (pis ça brûle mieux quand c'est sec...)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Discrimination même après la mort ?? 0_0  Empty
MessageSujet: Re: Discrimination même après la mort ?? 0_0    Discrimination même après la mort ?? 0_0  Icon_minitimeLun 27 Sep - 23:03

Vagabond a écrit:
Normalement, si on la laisse quelques jours au soleil elle devrait sécher et après c'est bon, elle passe tranquil (pis ça brûle mieux quand c'est sec...)

pale
Revenir en haut Aller en bas
Hammond
Membre actif
Membre actif
Hammond


Masculin Nombre de messages : 126
Participation au forum : 0

Discrimination même après la mort ?? 0_0  Empty
MessageSujet: Re: Discrimination même après la mort ?? 0_0    Discrimination même après la mort ?? 0_0  Icon_minitimeLun 27 Sep - 23:10

D'un autre côté, les gens trop grands aussi sont souvent emmerdés de devoir baisser la tête tout le temps. Il n'y a pas que les gros qui rencontrent des problèmes d'adaptabilité à tout ce qui concerne la vie publique. J'ai un copain qui mesure plus de deux mètres pour 130kg et qui chausse du 51, vous imaginez le nombre de difficulté qu'il rencontre pour tout un tas de choses? Et je ne l'ai jamais entendu crier au scandale, il s'adapte au lieu d'attendre que les autres le fassent à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discrimination même après la mort ?? 0_0  Empty
MessageSujet: Re: Discrimination même après la mort ?? 0_0    Discrimination même après la mort ?? 0_0  Icon_minitimeLun 27 Sep - 23:14

Hammond a écrit:
D'un autre côté, les gens trop grands aussi sont souvent emmerdés de devoir baisser la tête tout le temps. Il n'y a pas que les gros qui rencontrent des problèmes d'adaptabilité à tout ce qui concerne la vie publique. J'ai un copain qui mesure plus de deux mètres pour 130kg et qui chausse du 51, vous imaginez le nombre de difficulté qu'il rencontre pour tout un tas de choses? Et je ne l'ai jamais entendu crier au scandale, il s'adapte au lieu d'attendre que les autres le fassent à sa place.


C'est ce que je voulais dire mais que je n'arrivais pas à formuler.
+1, So.
Revenir en haut Aller en bas
Zelias
Débutant
Débutant



Masculin Age : 30
Loisirs : Moto , mangas , peut-être écrire et déssiner
Nombre de messages : 78
Participation au forum : -77

Discrimination même après la mort ?? 0_0  Empty
MessageSujet: Re: Discrimination même après la mort ?? 0_0    Discrimination même après la mort ?? 0_0  Icon_minitimeLun 27 Sep - 23:28

Vous penserez peut-être que j'pense comme un gamin , mais à mon avis tu peux toujours trouver un arrangement , enfin , selon moi la volonté des morts doit être respecter si cette femme voulais être incinéré c'est son choix , certes ils disent que le cercueil passe pas , a ce moment là tu le rabote on un truc dans la genre .

Pis le fait de dire que c'est discriminatoire je comprend , c'est vrai que quand tu rentre pas dans la norme minceur , beh d'un coup t'es pas normal , pourquoi ? Je pense que c'est dû a la connerie humaine qui ne cesse de croitre , enfin c'est mon point de vu et c'est pas la sujet , je vais donc pas m'étaler ça .
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Discrimination même après la mort ?? 0_0  Empty
MessageSujet: Re: Discrimination même après la mort ?? 0_0    Discrimination même après la mort ?? 0_0  Icon_minitimeLun 27 Sep - 23:31

du coup elle va etre incinéré a toulouse au lieu de bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Zelias
Débutant
Débutant



Masculin Age : 30
Loisirs : Moto , mangas , peut-être écrire et déssiner
Nombre de messages : 78
Participation au forum : -77

Discrimination même après la mort ?? 0_0  Empty
MessageSujet: Re: Discrimination même après la mort ?? 0_0    Discrimination même après la mort ?? 0_0  Icon_minitimeLun 27 Sep - 23:38

Au moins la volonté sera respecter , mais il y a pas des norme pour un four crématoire ? si oui beh a mon avis , il doivent tous avoir la même dimension , enfin je pense , je suis pas expert en four crémat' x')
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Discrimination même après la mort ?? 0_0  Empty
MessageSujet: Re: Discrimination même après la mort ?? 0_0    Discrimination même après la mort ?? 0_0  Icon_minitimeLun 27 Sep - 23:39

Zelias a écrit:
Au moins la volonté sera respecter , mais il y a pas des norme pour un four crématoire ? si oui beh a mon avis , il doivent tous avoir la même dimension , enfin je pense , je suis pas expert en four crémat' x')

si ils sont tous a la même dimension sauf 2 en france qui sont plus grands car ils sont en train de faire en sorte de changer les normes car de plus en plus de gens deviennent gros
Revenir en haut Aller en bas
Hammond
Membre actif
Membre actif
Hammond


Masculin Nombre de messages : 126
Participation au forum : 0

Discrimination même après la mort ?? 0_0  Empty
MessageSujet: Re: Discrimination même après la mort ?? 0_0    Discrimination même après la mort ?? 0_0  Icon_minitimeLun 27 Sep - 23:40

La discrimination existe, certes, mais pour la dénoncer efficacement, il faut savoir la reconnaître sans abuser. Dans l'exemple de mon pote que j'ai évoqué, il lui arrive très souvent de ne jamais trouver de chaussures a sa taille dans les magasins. Au lieu d'attaquer les magasins en justice en évoquant une discrimination envers les grands pieds, il accepte le fait que chausser du 51 n'est pas commun, qu'il est donc logique que les fabricants en fabriquent peu.

Crier a la discrimination sans arrêt fait régner un climat oppressant de paranoïa qui ne fait qu'empirer les choses. Et puis comment s'attaquer efficacement à un problème si on ne sait pas distinguer la merde du cirage? Et puis tout rejeter sur cet espèce de concept abstrait qu'est la "connerie humaine" (qui par ailleurs se trouve systématiquement chez autrui) ne fait pas avancer le shmilblic non plus, les choses sont plus complexes que ça et je pense que la "connerie humaine" en prendrait un sacré coup si les gens arrêtaient de considérer l'humanité en mode binaire "gentils qui veulent faire le bien (selon leur conception)" vs "méchants qui veulent faire le mal".
Revenir en haut Aller en bas
Zelias
Débutant
Débutant



Masculin Age : 30
Loisirs : Moto , mangas , peut-être écrire et déssiner
Nombre de messages : 78
Participation au forum : -77

Discrimination même après la mort ?? 0_0  Empty
MessageSujet: Re: Discrimination même après la mort ?? 0_0    Discrimination même après la mort ?? 0_0  Icon_minitimeLun 27 Sep - 23:42

C'est malheureux de la voir a travers la mort , mais est-ce le début de la généralisation de la size acceptance ?
Revenir en haut Aller en bas
Zelias
Débutant
Débutant



Masculin Age : 30
Loisirs : Moto , mangas , peut-être écrire et déssiner
Nombre de messages : 78
Participation au forum : -77

Discrimination même après la mort ?? 0_0  Empty
MessageSujet: Re: Discrimination même après la mort ?? 0_0    Discrimination même après la mort ?? 0_0  Icon_minitimeLun 27 Sep - 23:47

Hammond , je suis d'accord avec toi ,tes propos sont juste , mais quand je parle de connerie humaine , c'est le principe d'acceptance , rien avoir avec " les gentils vs les méchant " , dans tout bien il y a le mal et dans tout mal il y a le bien . j'me prend pas pour quelqu'un de bon ou de mauvais , je suis juste moi avec mes propos et c'est pareil pour tout le monde . La connerie humaine peut venir de plein de chose telle l'imaturiter ou l'incompréhension , mais pour moi elle est le facteur de certains mal-être chez les gens , ronde , grand , maigre , petit etc... .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discrimination même après la mort ?? 0_0  Empty
MessageSujet: Re: Discrimination même après la mort ?? 0_0    Discrimination même après la mort ?? 0_0  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discrimination même après la mort ?? 0_0
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JeMenLasseraiJamais.avi
» Moi-Même
» mangez-moi !
» de vie ou de mort !
» Le jeu de la mort...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: