Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Avoir un enfant seule?

Aller en bas 
+9
timidoux33
Neyja
Sandrine
Mars35
Tilly
esthell
Emma
Miniart
Garsedj
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Avoir un enfant seule? Empty
MessageSujet: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? Icon_minitimeDim 10 Avr - 23:15

Alors voilà je me lance, je reflechis depuis un certains temps à avoir un enfant mais pas maintenant dans quelques années seule ou en couple.
Je pense plutot seule, étrange non?
Enfin, voilà c'est pas un sujet evident surtout en etant ronde, pouvoir l assumer seule, l elever etc
Quand pensez vous?
J ai très peur d avoir une grossesse a risque , surtout depuis que j ai lu que si on fessais plus de 130 kg certain hopital nous prendrons pas, etre prete psychologiquement a avoir beaucoup de reflexions.
Je me demande si c'est pas egoiste de ma part?

Merci de vos futurs reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un enfant seule? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? Icon_minitimeDim 10 Avr - 23:51

J'me dit un peu la même chose que toi, ça doit paraitre bizarre mais je me vois pas élever un enfant en couple O_o
Après du moment, que tu as une situation je vois pas où est le problème, c'est juste que plus tard l'enfant risque de vouloir un papa & là malheureusement tu ne pourras plus rien y faire..

Par rapport au poids, honnêtement je n'en sais rien du tout donc je m'abstiendrai de répondre silent
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

Avoir un enfant seule? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? Icon_minitimeLun 11 Avr - 0:07

Coucou !

Moi aussi je me suis déjà posé la question d'avoir un bébé toute seule. Je me suis même renseignée sur les différentes possibilités.
Mais ma décision n'est pas prise.
Déjà je me laisse le temps. Oui parce que j'aimerais un enfant un jour mais également un homme avec qui l'avoir. Et je n'envisagerais d'avoir un enfant seul que dans l'hypothèse ou passé un certain âge je n'aurais pas trouvé de personne avec qui j'aurais envie de construire quelque chose.
A ce moment il faudra que je vois quelle option envisager et est ce que je suis vraiment prête à ça ?
Je me sens en capacité d'élever un enfant seule. Pas de problème là-dessus. Mais la grande question, est-ce bon pour un enfant de consciemment le priver d'avoir deux parents ? L'acte d'avoir un enfant seul est bien sûr égoïste. Tout comme celui-d'en avoir un en couple à vrai dire. Mais est-ce vraiment ce que je veux offrir à un enfant ? Comment aurais-je vécu ça si ma mère l'avait fait ? Mal je crois. Alors je ne sais pas. Je me dis oui mais si tu adopte un enfant déjà grand, qui aurait eu des difficulté à trouver une famille, est-ce que là tu ne fais pas quelque chose de bien ? Mais est ce que je pourrais renoncer à l'idée d'avoir un enfant qui soit de mon sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un enfant seule? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? Icon_minitimeLun 11 Avr - 0:17

Alors,je sais que c'est egoiste mais tellement commun de nos jours, apres je pense quec'est pas parce que on a nos deux parents qu on est + stable et + epanoui.
Adopté vraiment si je n'es pas d autre choix pour cause de santé etc
Etre prete je ne sais pas mais bon si il est là pourquoi ne pas le garder, etre mere s apprend ne viens pas seule.
Avoir deux parents qui senguelent qui ce batte pour la garde etc autant etre seule, apres c'est sur tu partage les petit moments de bonheurs seule.
Javoue que j ai mal vecu mon enfance car je ne vivais pas avec ma mere et je ne connaissais pas mon pere, mais aujourd hui aprés avoir vue le specimen je m ne serai bien passer...
Je me demande que temps que j aurais pas fais ma vie je ne pourrais jamais tourner la page sur certains faits de ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un enfant seule? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? Icon_minitimeLun 11 Avr - 0:22

Sérieusement...j'connais mystérieusement plusieurs personnes qui ont grandit sans connaitre leur père et ça ne fait pas d'eux des gens moins heureux que ceux qui ont grandit avec leur deux parents...donc j'crois pas qu'il y ait à s'inquiéter, si tu as envie d'avoir un bébé seule et que tu t'en sens capable...pourquoi pas?
(et pardonnez l'excès d’adverbes dans ma phrase...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un enfant seule? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? Icon_minitimeLun 11 Avr - 0:36

Alors au risque de me faire battre ou autre :
je ne conçois pas d'avoir un enfant seule ! J'ai énormément souffert de l'absence (en plus de son désinstéret complet) de mon père.
Mon rêve : construire une famille unie avec le futur pere de mes enfants et si nous devions etre séparé je tiens à qu'ils voient tjs leur père (sauf si il est très dangereux, qu'il boit, violant : bon apres c'est autre chose).
J'estime que l'enfant à besoin de son pere et de sa mere pour trouver un équilibre car une mere seule ne peut pas tout faire... é_è
Mon pire cauchemard serait que je me fasse larguer pdt que je sois enceinte ! é_è
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un enfant seule? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? Icon_minitimeLun 11 Avr - 0:38

Je comprend aussi Amourena, mais bon vaux til vraiment s obliger a attendre une chose qui n arrivera peut etre jamais!
Est ce perdre ?
Rester vraiment seule?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Apple Nolife
Apple Nolife



Féminin Nombre de messages : 1326
Participation au forum : -52

Avoir un enfant seule? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? Icon_minitimeLun 11 Avr - 0:42

Tilly a écrit:
parce que j'aimerais un enfant un jour mais également un homme avec qui l'avoir. Et je n'envisagerais d'avoir un enfant seul que dans l'hypothèse ou passé un certain âge je n'aurais pas trouvé de personne avec qui j'aurais envie de construire quelque chose.

Voilà exactement comme tilly.
J'ai toujours dit que passé 30 ans si j'etais toujours seule, j'envisagerai d'avoir un enfant seule. Mais pareil, je me pose beaucoup de questions... enfin surtout pour l'enfant. Comment il le vivra etc...
Bon on verra d'ici là, je changerai peut etre d'avis. Mais je me vois pas ne pas être mère ça c'est sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un enfant seule? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? Icon_minitimeLun 11 Avr - 1:17

Marine, juste, tu envisages pas ça juste pasque tu te dit que tu seras toujours seule nee?
Pour ce qui est de la santé , oui, en france on est mal lotti pour s'occuper de gens au dela d'un certains poids, et j'trouve toujours ca aussi révoltant, mais après, j'pense que mal mal de femmes "obèses" ont réussi à trouver l'amour et faire un enfant sans gros souci silent Donc bon.

Reste a connaitre tes motivations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un enfant seule? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? Icon_minitimeLun 11 Avr - 1:20

Je trouve cette idée peu commune..

Je ne dis pas qu'un enfant privé d'un père ou d'une mère ne peut être épanoui mais je pense que d'office il en souffre : voir ses amis avec les 2 parents, les frères et sœurs etc le feront d'office réfléchir à sa situation et il commencera à se poser des questions. Pourquoi ? Et là tout ce que vous pourrez lui dire c'est que vous vouliez un enfant seule.

Je trouve ca triste, assez négatif sur l'amour et tout le tralala. Si vraiment vous voulez aller vers cette idée pourquoi pas, mais faudrait qu'il y ait une figure masculine très présente et là pour lui qu'importe ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un enfant seule? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? Icon_minitimeLun 11 Avr - 2:02

Oui je pense que je serais toujours seule!!!
Enfin je parle de ça mais je ne pense pas etre enceinte demain....
Apres j ai un grand frere qui apporteras un part de masculin...
Merci de me repondre ça me permet davancer
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Avoir un enfant seule? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? Icon_minitimeLun 11 Avr - 2:54

Il faut voir ce que ça implique le fait d'élever seul(e) ou non un enfant.

Elever un enfant c'est prendre du temps pour s'en occuper, le nourrir, l'habiller, assurer les dépenses pour sa scolarité.

Beaucoup de responsabilités à avoir pour assurer son bon développement.

Si tu perds ton boulot, c'est plus difficile, les allocations ne suffisent pas forcément à éviter les fins de mois difficiles.

Ce que je veux dire c'est que de vivre seule ou à deux avec un enfant, dans les 2 cas c'est pas forcément évident, et faut éviter de se faire des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Avoir un enfant seule? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? Icon_minitimeLun 11 Avr - 2:59

pourquoi j'ai toujours l'impression que les femmes font des enfants pour régler leurs problèmes ? ._.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un enfant seule? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? Icon_minitimeLun 11 Avr - 3:53

Garsedj a écrit:
pourquoi j'ai toujours l'impression que les femmes font des enfants pour régler leurs problèmes ? ._.

Pour le coup, j'suis obligée de mettre +1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un enfant seule? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? Icon_minitimeLun 11 Avr - 4:26

Non pas specialement mes probleme non rien a voir avec ça!!!
c'est un desir plus profond
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

Avoir un enfant seule? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? Icon_minitimeLun 11 Avr - 8:27

Moi j'suis plutôt dans la situation d'Amourena. A vrai dire, mon père ne s'est jamais occupé de moi, j'l'ai vu quelques fois, on m'interdisait de l'appeler "papa" pour pas choquer ma demi-soeur. Mon père est un gros connard. Pour autant, j'ai jamais été malheureuse et j'pense être plutôt équilibrée malgré ma vie familiale chaotique.

Mais si j'ai des enfants, j'veux leur offrir autre chose. Une vraie vie de famille, un foyer rempli d'amour et de petits bonheurs au quotidien. Comme le disait Debs dans un topic, un bébé ne demande pas à naître, alors si j'en mets au monde, je ferais tout pour qu'il soit heureux et ne pense pas ce genre de choses un jour...

Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Miniart
Apple Geek
Apple Geek
Miniart


Masculin Age : 39
Loisirs : Ordinateur, lecture, ZaZen, Series, Animé, Jeux, Balades...
Nombre de messages : 836
Localisation : Region parisienne.
Participation au forum : 77

Avoir un enfant seule? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? Icon_minitimeLun 11 Avr - 9:34

je ne suis pas vraiment daccord avec cette idée, l'enfant sera trés trés dur avec toi si tu tente l'expérience volontairement, imagine les tourment à l'adolessence, ou les questions des autres : ta pas de papa ?

en plus tu te coupe d'un monde entier de seduction simple, et d'une vie libre. si tu fait un enfant aujourd'hui t'en as pour 30 ans avant d'etre tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Apple Nolife
Apple Nolife



Féminin Nombre de messages : 1326
Participation au forum : -52

Avoir un enfant seule? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:06

En même temps, je sais même pas si sa choquerait quelqu'un, vu que beaucoup font des enfants et se séparent... Souvent ils ont tous des beaux pères ou belles mères, alors bon....
Après voilà même si tu fais un enfant à deux, c'est pas dit que le père reste ! Puisqu'on voit que ça de nos jours, les couples ne tiennent plus... Même les mères laissent les enfants au père !!!! Moi je trouve ça hallucinant !
On ne sait pas ce que la vie nous réserve donc on verra bien, mais sa se trouve, on élèvera nos enfants seules. C'est un risque qu'il faudra prendre un jour, si on décide d'avoir un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un enfant seule? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:08

Sandrine a écrit:
En même temps, je sais même pas si sa choquerait quelqu'un, vu que beaucoup font des enfants et se séparent... Souvent ils ont tous des beaux pères ou belles mères, alors bon....
Après voilà même si tu fais un enfant à deux, c'est pas dit que le père reste ! Puisqu'on voit que ça de nos jours, les couples ne tiennent plus... Même les mères laissent les enfants au père !!!! Moi je trouve ça hallucinant !
On ne sait pas ce que la vie nous réserve donc on verra bien, mais sa se trouve, on élèvera nos enfants seules. C'est un risque qu'il faudra prendre un jour, si on décide d'avoir un enfant.

je suis entièrement d'accord ! (surtt pr ta tte dernière phrase)

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Apple Nolife
Apple Nolife



Féminin Nombre de messages : 1326
Participation au forum : -52

Avoir un enfant seule? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:11

amourena a écrit:
Sandrine a écrit:
En même temps, je sais même pas si sa choquerait quelqu'un, vu que beaucoup font des enfants et se séparent... Souvent ils ont tous des beaux pères ou belles mères, alors bon....
Après voilà même si tu fais un enfant à deux, c'est pas dit que le père reste ! Puisqu'on voit que ça de nos jours, les couples ne tiennent plus... Même les mères laissent les enfants au père !!!! Moi je trouve ça hallucinant !
On ne sait pas ce que la vie nous réserve donc on verra bien, mais sa se trouve, on élèvera nos enfants seules. C'est un risque qu'il faudra prendre un jour, si on décide d'avoir un enfant.

je suis entièrement d'accord ! (surtt pr ta tte dernière phrase)

Crying or Very sad

faut pas pleurer Neutral Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un enfant seule? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:12

non pleure pas tinkiete pas ! Wink
juste que ça me fais peur de me retrouver seule à élever mon enfant é_è
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Apple Nolife
Apple Nolife



Féminin Nombre de messages : 1326
Participation au forum : -52

Avoir un enfant seule? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:22

Ah c'est sur ! A choisir on préfère être deux ! Mais bon je pense que quand sa t'arrive, tu n'as pas le choix que d'y arrivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un enfant seule? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:23

Sandrine a écrit:
Ah c'est sur ! A choisir on préfère être deux ! Mais bon je pense que quand sa t'arrive, tu n'as pas le choix que d'y arrivé Wink

c sur ! Smile je ss d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

Avoir un enfant seule? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? Icon_minitimeLun 11 Avr - 13:17



Je pense que dans tout les cas pour prendre une décision de cette importance sur laquelle on ne peut plus revenir et qu'il faudra assumer toute sa vie, qui nous concerne nous mais également un tiers, l'enfant, il faut vraiment prendre son temps. Il faut laisser mûrir la réflexion afin d'avoir une réponse à toutes ses questions :

- La première : Pourquoi seule ? Pourquoi avoir un enfant sans quelqu'un avec qui partager ce bonheur ? Pourquoi prendre la décision de priver l'enfant volontairement de l'un de ses parents ? Est ce que je pense faire au mieux pour lui ?
Et là déjà je pense qu'il y a un travail à faire sur soi-même pour bien se comprendre soi-même et être sûre qu'on envisage cela pour les bonnes raisons.
Parce que selon moi faire un enfant seule à la vingtaine parce qu'on pense qu'on aura pas l'occasion de rencontrer la bonne personne c'est plutôt une réaction défaitiste. On est encore tellement jeunes ! Tout peut arriver ! Il faut juste se donner le temps pour tout ça. Rien ne presse. Alors pour moi oui, l'idée d'avoir un enfant seule est présente dans un coin de ma tête mais ne sera envisagée sérieusement que dans très longtemps. Je veux avant tout me donner une chance de vivre ça avec quelqu'un. Et puis il faut aussi se laisser le temps de vivre ce qui ne pourras plus l'être une fois un enfant présent. Se laisser le temps de mûrir.
Pareil faire un enfant seule parce qu'on pense que c'est le seul moyen d'être aimée inconditionnellement c'est placer beaucoup trop de choses sur les épaules de cet enfant. Parce que ça n'est pas à lui de régler ce genre de problème, de nous apporter une raison de vivre etc ...
Donc bien réfléchir aux raisons. Bien se connaitre. Avoir réglé ses problèmes personnels.
- Deuxièmement : Il faut se sentir en capacité de gérer ça seule. Sans compter sur qui que ce soit, même pas les parents. Parce qu'élever un enfant c'est une "charge" énorme ! Encore plus quand on l'élève seul. Faut vraiment pas être une petite nature. Il en va du bien être de l'enfant.
- Troisièmement : Est ce que je suis à l'aise avec l'idée que mon enfant n'aura pas de père ? Est ce que je me sens capable de gérer ses questions, de lui fournir des réponses ? Est ce que je me sens capable de gérer des réactions négatives de sa part à se sujet ? L'enfant pourra très bien me détester pour ça.
Et est-ce que je me sens capable de gérer le regard que les autres porterons sur moi et mon enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Apple Nolife
Apple Nolife
Emma


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1146
Participation au forum : 106

Avoir un enfant seule? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:36

Je suis d'accord avec Marine quand elle dit que c'est parfois plus profond.
Personnellement je le sent au plus profond de moi que je suis déjà une mère, je crois qu'il y a une part de moi qui attend le jour où je rencontrerais mon/mes enfants. Arf ça fait très gnan gnan je sais ... :/

Je préfèrerais, et j'espère rencontrer un jour quelqu'un que j'aime, avec qui j'aurais envie de construire une histoire, de fonder une famille ... Mais je n'ai pas de certitude, je ne sais pas si ça arrivera.
En revanche ce que je sais avec certitude, même si certains vont considérer que c'est incroyablement égoïste, c'est que j'aurais un enfant. Je le sais, et si ça doit être toute seule tant pis, ce sera seule.

En couple ou seule on essaie de faire du mieux qu'on peut, on prend des décisions difficiles, on espère ne pas se tromper, que notre enfant sera heureux et épanoui ... je pense qu'il n'y a pas de recette miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir un enfant seule? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un enfant seule?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seule et abandonner lol ...
» moi qui psycothe toute seule ? ... propable >.<
» J'e sens seule alors j'post !
» Enfant retiré à sa mère
» Femme-enfant? Oui c'est moi suis nouvelle ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Les rondes et la vie quotidienne-
Sauter vers: