Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Votre cocktail préféré!

Aller en bas 
+5
Lebowski
lysa_m
mimyli
Loïc
chubby-patate
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lebowski
Membre très actif
Membre très actif
Lebowski


Masculin Age : 35
Loisirs : Musique
Nombre de messages : 205
Participation au forum : 29

Votre cocktail préféré! Empty
MessageSujet: Votre cocktail préféré!   Votre cocktail préféré! Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:44

Voilà un topic ou vous pourez faire part de votre cocktail préféré avec ou sans alcool. N'hésitez pas à indiquer la recette au passage!
Donc je commence sans vous surprendre.
Votre cocktail préféré! 10gf2.th

-6cl de Kahlua
-6cl de vodka
-6cl de lait entier
-2 gros glaçons

Mais personellement je coupe la kahlua avec du sirop de canne, ca revient moins cher^^ Et oui le duc ne roule pas sur l'or!
Revenir en haut Aller en bas
wharg
Apple Nolife
Apple Nolife
wharg


Masculin Age : 57
Loisirs : Pleins
Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Participation au forum : -210

Votre cocktail préféré! Empty
MessageSujet: Re: Votre cocktail préféré!   Votre cocktail préféré! Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:53

ça a l'air bon Wink

A moi! A moi!

La Descente aux Enfers

1 doigt de bourbon (ou de whisky s'il y a pas)
1 doigt de Martini Blanc (ou d'un Vermouth blanc s'il y en a pas)
1 trait de syrop de canne (on peux le remplacer par deux cuillère à café de cassonade s'il y en a pas)
petit plus "présentation" un petit Kumquat confit avec son cure-dent (si on a pas de kumkat une petite rondelle d'orange confite fera l'affaire)

Voigna, c'est bon, mais ça scotcheuuu!

au suivant Wink

P.S.: en langage d'alcolo 1 doigt = environs 2 cm
[/u]
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

Votre cocktail préféré! Empty
MessageSujet: Re: Votre cocktail préféré!   Votre cocktail préféré! Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:55

euh je suis pas trop cocktail puisque je ne bois pas trop d'alcool mais je me soigne et lors de soirée j'ai pu gouté a quelques un donc mon avis..

tout d'abord plus jamais de bloody mary xD, genre de cocktail a la tomate, je me demande si il n'y avait pas de poivre..

ensuite pour faire court la vodka en général j'aime bien, mais je préfère le rhum, surtout le vieux rhum , ambré, en punch ou en cocktail.. humm!!

et sinon bierre! a la cerise, a la pêche a tout ce que vous voulez, despe hum!

je répond pas vraiment au topic mais bon..j'avais rien a faire xD
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
wharg
Apple Nolife
Apple Nolife
wharg


Masculin Age : 57
Loisirs : Pleins
Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Participation au forum : -210

Votre cocktail préféré! Empty
MessageSujet: Re: Votre cocktail préféré!   Votre cocktail préféré! Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:59

minoko a écrit:
euh je suis pas trop cocktail puisque je ne bois pas trop d'alcool mais je me soigne et lors de soirée j'ai pu gouté a quelques un donc mon avis..

tout d'abord plus jamais de bloody mary xD, genre de cocktail a la tomate, je me demande si il n'y avait pas de poivre..

ensuite pour faire court la vodka en général j'aime bien, mais je préfère le rhum, surtout le vieux rhum , ambré, en punch ou en cocktail.. humm!!

et sinon bierre! a la cerise, a la pêche a tout ce que vous voulez, despe hum!

je répond pas vraiment au topic mais bon..j'avais rien a faire xD

Non, pas du poivre dans le bloody mais du piment ma pupuce du piment!

Quand à la vodka, c'est sur que quitte a boire une mauvaise gnôle, mieux vaut l'éviter, je te conseille la Belvedere elle est bonne, mais pas à gacher avec des cocktails (pour ça vaut mieux du tout venant) et elle est pas très éco Wink


Dernière édition par wharg le Mer 28 Mai - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebowski
Membre très actif
Membre très actif
Lebowski


Masculin Age : 35
Loisirs : Musique
Nombre de messages : 205
Participation au forum : 29

Votre cocktail préféré! Empty
MessageSujet: Re: Votre cocktail préféré!   Votre cocktail préféré! Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:00

wharg a écrit:
ça a l'air bon Wink

A moi! A moi!

La Descente aux Enfers

1 doigt de bourbon (ou de whisky s'il y a pas)
1 doigt de Martini Blanc (ou d'un Vermouth blanc s'il y en a pas)
1 trait de syrop de canne (on peux le remplacer par deux cuillère à café de cassonade s'il y en a pas)
petit plus "présentation" un petit Kumquat confit avec son cure-dent (si on a pas de kumkat une petite rondelle d'orange confite fera l'affaire)

Voigna, c'est bon, mais ça scotcheuuu!

au suivant Wink

P.S.: en langage d'alcolo 1 doigt = environs 2 cm
[/u]

Hey faut que je goute ton truc ca a pas l'air dégueu!

En revanche minoko je trouve que t'assure moyen avec la despe! Si tu aimes les bières fruitées et sucrées je te recomande la Faro, la Pécheresse, la Gueuze ou la Kriek! C'est un peu des bières de luxe, mais c'est autre chose que la déspé!
Revenir en haut Aller en bas
wharg
Apple Nolife
Apple Nolife
wharg


Masculin Age : 57
Loisirs : Pleins
Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Participation au forum : -210

Votre cocktail préféré! Empty
MessageSujet: Re: Votre cocktail préféré!   Votre cocktail préféré! Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:07

Mieux que la Kriek tu as la Kriek Extra, c'est la version "plus" sucrée que la Kriek de base qui elle est franchement acidulée, mais si on attaque les bières (et j'adore) mes amours vont à la Guiness.

Tiens Bière?

Black Spider:

1 fond de syrop grenadine (ou de fraise)
25 cl de bière brune
25 cl de cidre

C'est pas aussi redoutable qu'un picon-bière, mais faut se méfier quand même l'aliance cidre/bierre est toujours une réaction chimique explosive une foi dans le bide.

P.S: "Thank Great Lebowski", heureux que mon cocktail te tente on peux le faire en plus ou moins sucré en jouant sur le sirop, moi je l'aime franchement sucré mais de ce côté les avis restent partagés Wink
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

Votre cocktail préféré! Empty
MessageSujet: Re: Votre cocktail préféré!   Votre cocktail préféré! Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:11

la Kriek ouai j'aime bien,la Guiness aussi. Mais je n'aime pas vraiment les cocktail trop sucrés je préfère un gin ou le gout du schweppes au boissons et coktail sucrés. Les autres je ne connais pas, comme je l'ai dit je ne bois pas souvent et je vous parle de ce que j'ai connu..donc quasiment rien xD


ah oui pour la bloody je me disait aussi que sa devait être dans ce genre la xD j'ai pas vraiment apprécier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
Lebowski
Membre très actif
Membre très actif
Lebowski


Masculin Age : 35
Loisirs : Musique
Nombre de messages : 205
Participation au forum : 29

Votre cocktail préféré! Empty
MessageSujet: Re: Votre cocktail préféré!   Votre cocktail préféré! Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:19

Sinon en bière tres sucrées et fruitées il y a les gueuzes chapeau qui ne font que 2 ou 3° d'alcool. Elles existent a la banane, a la mirabelle, et j'en ai déjà gouté à la mangue! IL doit en exister d'autres parfums, c'est une bière qui n'est pas aromatisée mais directement brassée avec des fruits.
Hey bien vu Wharg la guiness! Moi je n'ai pas de bière préférée ça dépend de mon humeur, mais j'en connait un rayon! D'ailleurs faut pas que je commence là dessu sinon je vais sortir du sujet initial.
Autre cocktail: La cervelle de singe (que ce gros machiste de barman du coin de ma rue apelle "cervelle de femme" mais ce n'est pas son vrai nom!)

Servir dans un shooter:
-1 fond de liqueur de fraise (ou de grenadine)
-remplir aux 3/4 de vodka
-1 lichette de Bailey's

Le bailey flotte dans un liquide rouge, ce qui lui donne l'aspect d'une cervelle. C'est un cocktail qui passe exessivement bien et qui fait des ravages! En abuser revient a se suicider.
Revenir en haut Aller en bas
wharg
Apple Nolife
Apple Nolife
wharg


Masculin Age : 57
Loisirs : Pleins
Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Participation au forum : -210

Votre cocktail préféré! Empty
MessageSujet: Re: Votre cocktail préféré!   Votre cocktail préféré! Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:19

schweppes? Dans mes bras! ça fait chaud au coeur de croiser quelqun qui aime les Tonics Indiens (schweppes c'est jamais qu'une marque, comme orangina pour les sodas à la pulpe d'orange;) )

En règle générale nous sommes peux nombreux à apprécier leur amertume acidulée nature, la plus part des gent les noient dans des cocktails de fruits et alcools mais peux de gent disent juste aimer le gout d'un schweppes Wink

Bon on arrête le hors topic! allez! je veux le cocktail suivant suiouplais que j'ai envie d'en tester pleins que je conoisse po, (mais pas tous ensemble ni le même jours bien sur lol)
Revenir en haut Aller en bas
Lebowski
Membre très actif
Membre très actif
Lebowski


Masculin Age : 35
Loisirs : Musique
Nombre de messages : 205
Participation au forum : 29

Votre cocktail préféré! Empty
MessageSujet: Re: Votre cocktail préféré!   Votre cocktail préféré! Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:23

wharg a écrit:
schweppes? Dans mes bras! ça fait chaud au coeur de croiser quelqun qui aime les Tonics Indiens (schweppes c'est jamais qu'une marque, comme orangina pour les sodas à la pulpe d'orange;) )

En règle générale nous sommes peux nombreux à apprécier leur amertume acidulée nature, la plus part des gent les noient dans des cocktails de fruits et alcools mais peux de gent disent juste aimer le gout d'un schweppes Wink

Bon on arrête le hors topic! allez! je veux le cocktail suivant suiouplais que j'ai envie d'en tester pleins que je conoisse po, (mais pas tous ensemble ni le même jours bien sur lol)

Hey moi aussi j'aime le schweppes! Mais j'en boit peu avec de l'alcool car je ne boit jamais seul, et comme je suis souvent le seul a aimer le scheppes dans mon entourage, je suis obligé de m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
wharg
Apple Nolife
Apple Nolife
wharg


Masculin Age : 57
Loisirs : Pleins
Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Participation au forum : -210

Votre cocktail préféré! Empty
MessageSujet: Re: Votre cocktail préféré!   Votre cocktail préféré! Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:27

Hum! un cocktail irrespectueux pour un Marseillais qui nous viens d'Angleterre, certains disent que c'est bon, d'autre se refusent tout simplement à gouter ce breuvage sacrilège... j'ai gouté, c'est pas dégueu, on dirais prèsque du réglise, mais j'en reprendrais pas et je me tais (j'habite marseille je vais me faire frapper lol)

Le Mazout:
Tout simplement le bon vieux pastis marseillais, mais au lieux de le faire à l'eau le faire au Coca débullé de préférence... aouch je vois déjà des coeurs qui se figent et des regards qui se crispent!

(p.S./ c'est vrais ce post n'est pas sur les bière, mais une petite pelfort, une tendre leffe, une parfumée Adelscott, une déliruim tremens.... hum! Mousseuse quand tu nous tiens! Tu peux te lacher "Great", le King aime la bière! oh! yea!)
Revenir en haut Aller en bas
Lebowski
Membre très actif
Membre très actif
Lebowski


Masculin Age : 35
Loisirs : Musique
Nombre de messages : 205
Participation au forum : 29

Votre cocktail préféré! Empty
MessageSujet: Re: Votre cocktail préféré!   Votre cocktail préféré! Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:36

Je ne suis pas marseillais mais le ricard je le bois à l'eau uniquement (ou parfois pur quand je suis déjà blindé et que j'ai envie de vinir en PLS sous une table (PLS= position latérale de sécurité^^).
Sinon heureux de te voir citer la Délirium Tremens!! Une de mes favorites! La nocturnum fait mal aussi en brune!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Apple Nolife
Apple Nolife
Loïc


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1210
Localisation : Nancy
Participation au forum : -225

Votre cocktail préféré! Empty
MessageSujet: Re: Votre cocktail préféré!   Votre cocktail préféré! Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:43

Piña Colada:
4 cl de rhum blanc
2 cl de rhum brun
12 cl de jus d'ananas
4 cl de lait de coco

Banana Colada :
même chose avec plus de ruhm charrette et du nectar de banane

Mojito:
6 cl de rhum cubain (havana club)-----> moi c'est du rhum charrette
1/2 citrons verts
1/2 cuillère à soupe de sucre roux (cassonade)
7 feuilles de menthe----->je prend dans mon jardin ^^

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
mimyli
Apple Nolife
Apple Nolife



Féminin Nombre de messages : 1920
Participation au forum : -97

Votre cocktail préféré! Empty
MessageSujet: Re: Votre cocktail préféré!   Votre cocktail préféré! Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:18

bah moi j'suis pas trop alcool non plus mais sinon j'adore la tequila sunrise, et tequila paf
Revenir en haut Aller en bas
lysa_m
Membre très actif
Membre très actif
lysa_m


Féminin Age : 44
Loisirs : photo, écriture, femmes...
Nombre de messages : 377
Localisation : dans le tgv entre paris & lyon
Participation au forum : -35

Votre cocktail préféré! Empty
MessageSujet: Re: Votre cocktail préféré!   Votre cocktail préféré! Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:20

Je me rappelle plus le nom de ce cocktail...

Un bon doigt de Gin Saphir
une dose de Grenadine
Et on allonge à la bière. (perso j'utilise une bière brune type pelfort mais en général on utilise plutôt une blonde ou une blanche)

C'est light mais bon... on peut tourner une nuit entière !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morti-or-lysa.20mn.com
malis
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Nombre de messages : 415
Participation au forum : -60

Votre cocktail préféré! Empty
MessageSujet: Re: Votre cocktail préféré!   Votre cocktail préféré! Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:35

bande d'alcooliques que vous êtes.......
mais comme je ne suis pas en reste ,.........non seulement je note les recettes mais en plus je m'en vais parler de mon bon vieux gin fizz..dont la recette est gin(1/3), périer, sucre de canne et citron.. pour les doses je suis pas sure car je le fais à l'oeil selon l'humeur.
Le russe blanc ( vodka/café)est pas mauvais non plus mais la vodka me donne décidement vraiment trop mal à la tête....
En fait je suis pas trop cocktail, j'aime le rhum arrangé (genre bois bandé,..), et le ptit punch aussi...
Mais je suis fan, vraiment fan de bon vin! Rouge et blanc naturellement, rosé quand je vais chez mémé....
Revenir en haut Aller en bas
Lebowski
Membre très actif
Membre très actif
Lebowski


Masculin Age : 35
Loisirs : Musique
Nombre de messages : 205
Participation au forum : 29

Votre cocktail préféré! Empty
MessageSujet: Re: Votre cocktail préféré!   Votre cocktail préféré! Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:41

on ne dit pas ptit punch mais "Ti punch"^^ Mais j'ai eu trop de sales cuites au rhum du coup ça passe plus trop. Ce que j'adore, c'est le scotch. Le bon scotch! Pur, sans glace, à température ambiante, bien moelleux, gorgée par gorgée. J'adore ça!
Et puis on est pas alcooliques! Tant qu'on aprécie les bonnes choses avec modérations!
Revenir en haut Aller en bas
malis
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Nombre de messages : 415
Participation au forum : -60

Votre cocktail préféré! Empty
MessageSujet: Re: Votre cocktail préféré!   Votre cocktail préféré! Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:01

...merci mister dude de rétablir cette petite erreur de langage..
Et puis on est pas alcooliques! Tant qu'on aprécie les bonnes choses avec modérations!
....ouech ouech...il fut un temps, jadis, où ma devise était :peu importe le breuvage pourvu qu'on ait l'ivresse..
puis mon estomac a proclamé ses droits et mon palais s'est réveillé...
Depuis je m'efforce d'allier avec finesse l'alliance subtile de tous mes vices...
Revenir en haut Aller en bas
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

Votre cocktail préféré! Empty
MessageSujet: Re: Votre cocktail préféré!   Votre cocktail préféré! Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:45

et un bon vieu cereuil sa vous tente pas lol

la recette en fin de soirée prenait tout les alcool qui vous tombe sous la main melange et buvait !!!!!

sinon moi je suis un grand adepte de l'absinthe et de la chartreuse et du riqles aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
malis
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Nombre de messages : 415
Participation au forum : -60

Votre cocktail préféré! Empty
MessageSujet: Re: Votre cocktail préféré!   Votre cocktail préféré! Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:53

si tu y vas comme çà..essaie un génépi maison à 2000 d'altitude face aux monts enneigés.....
Revenir en haut Aller en bas
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

Votre cocktail préféré! Empty
MessageSujet: Re: Votre cocktail préféré!   Votre cocktail préféré! Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:57

malis a écrit:
si tu y vas comme çà..essaie un génépi maison à 2000 d'altitude face aux monts enneigés.....

deja fait lol mais je prefere la chartreuse perso !!! apres si tu commence a peter dans les vulnerer maison de tout les village de ma douce savoie tu a pas fini et tu creve a la fin du voyage lol
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
malis
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Nombre de messages : 415
Participation au forum : -60

Votre cocktail préféré! Empty
MessageSujet: Re: Votre cocktail préféré!   Votre cocktail préféré! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:03

çà je veux bien le croire....j'avais oublié qu'il y avit plusieurs écoles...génep' et chartreuse... et tu vas cueillir les plantes aussi? Parce que je connais des boucs vers barcelonnette qui sont des indécrottables de la défonce à l'altitude...
Revenir en haut Aller en bas
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

Votre cocktail préféré! Empty
MessageSujet: Re: Votre cocktail préféré!   Votre cocktail préféré! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:06

non moi je fais pousser lol mais c'est pas les meme here si tu voie ce que je veu dire, et pour la defonce d'altitude mon pere est un fana de sky de haute montage donc je l'est deja suivit et je me demande comment je faisait pour redescendre vu tout ce qu'on picoler lol
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
malis
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Nombre de messages : 415
Participation au forum : -60

Votre cocktail préféré! Empty
MessageSujet: Re: Votre cocktail préféré!   Votre cocktail préféré! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:12

c'est vrai que les montagneux sont trés impressionnants: altitude+alcool+substances illicites+adrénaline....pour moi c'est un cocktail qui défie l'apesanteur!
Avec mon vertige et mes rondeurs qui m'excluent des longues marches escarpées je suis une vraie petite joueuse...
Cela dit dans l'eau c'est chaud à gérer aussi....
Revenir en haut Aller en bas
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

Votre cocktail préféré! Empty
MessageSujet: Re: Votre cocktail préféré!   Votre cocktail préféré! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 7:17

l'eau ça rouille
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Votre cocktail préféré! Empty
MessageSujet: Re: Votre cocktail préféré!   Votre cocktail préféré! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre cocktail préféré!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre groupe ou chanteur préféré
» Votre Star Wars préféré
» [Jeu Vidéo] votre jeu video préféré
» Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité
» alcool préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: