Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 En tant que FA, avez-vous des limites physiques?

Aller en bas 
+22
Major03
Matt from Lyon
Dwayne
Suze
FrauleinDahl
BlaZe
Konona
Christophe
Dark-Angel
Clocky
MadCat
Garsedj
chubby-patate
Marge Make-up
jo
Gintoki44
Sky'sblue
Nyméria
loloFA
lulu simplement
Yuki_Hime
Mr.Abraham
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que FA, avez-vous des limites physiques?   En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:07

Je suis assez d'accord, la notion du "je ne me plais pas physiquement, alors je ne trouverai jamais l'amour" n'a pas lieu d'être.

Il faut bien faire le distinguo entre la perception subjective que l'on a de soi, et celle que les autres ont de nous. C'est pas simple, je sais. J'ai 29 balais et je commence seulement à adapter ce concept à moi-même. (Merci).

Si on prend le cas typique d'une femme ronde, voire très ronde, qui marche dans la rue, ça peut donner ça :

- Ce qu'elle pense : "Je baisse la tête, et j'évite de croiser les regards des gens qui doivent me juger, j'ai honte d'être comme je suis, je veux vite rentrer".
- La vérité : Il y a en effet des gens assez fermés et cons pour juger d'un seul coup d'oeil, certes. Mais il ne faut pas oublier que parmi toutes ces personnes qui la regardent, il y en a une bonne partie qui le feront avec plaisir, avec envie. Qui la trouveront belle, bien faite, agréable.

Comme l'ont dit Abraham et Garsedj, il en faut pour tous les goûts, et, miracle, il y en a pour tous les goûts. La preuve, même nous, Geeks, arrivons à séduire (parfois bien malgré nous).

Trouver l'amour, ce n'est pas attendre celui ou celle qui acceptera notre physique, mais bel et bien la personne qui tombera sous le charme de notre identité, de notre personnalité.

Qu'on s'accepte ou pas physiquement, il y aura toujours quelqu'un qui tentera de nous faire ouvrir les yeux sur ce qu'on est : une personne singulière et désirable (ne serait-ce que par une minorité). Pour peu qu'on lui laisse la chance de nous aider, bien entendu. Et n'allez pas me faire croire que ça n'est jamais arrivé à l'une d'entre vous d'envoyer chier un ami ou plus qui cherchait simplement à vous sortir de ce harnais de complexes et de dégoût dans lequel vous vous trouviez.

Pour en revenir au sujet initial, je ne me fixe pas de limite particulière, je ne cherche d'ailleurs pas à réfléchir à ça.

Ce qui compte pour moi, au-delà des rondeurs, c'est l'émotion que la femme me procure. Quels sens elle éveille chez moi.

Et quand on a la chance de rencontrer celle dont la simplicité, le naturel et la nudité nous émeuvent, on a trouvé le Graal.
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Membre très actif
Membre très actif
Konona


Féminin Age : 30
Loisirs : Ordinateur/Animes/Fable
Nombre de messages : 472
Localisation : Planete Terre
Participation au forum : 56

En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que FA, avez-vous des limites physiques?   En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:03

Merci Garsedj ! Moi je pense que c'est à cause de ce genre de limite (pas forcement les votre mais plutot les limites sociales comme les préjugés ou les differences physique) que de nos jours encore, les handicapés n'ont aucunes vraies place dans la société... On a beau faire autant d'infrastructure qu'on veut ca ne change pas le regard des autres pour autant... Ca risque d'etre long à changer ce genre de chose, peut etre même des années ! Quand il y aura de plus en plus d'handicapés, parce que la société change à tous les niveaux, et que la nouvelle generation aura enfin effacé les prejugé sortis de l'education de leur parents (perso je pense que la majeur partie des préjugés viennent de là, comme le regard raciste qui a eu du mal à s'estomper bah c'etait le plus souvent les parents qui l'était et qui inconsciemment le passaient à leur enfants... mais ce n'est que mon avis !) alors ca changera peut etre... Qui sait...

Et quand les handicapés seront "peut être" enfin accepté, sera-ce notre tour ? Je l'espère de tout mon coeur... (même si j'ai peu d'espoir xD !!)

Mr.Abraham => Oui je sais bien que "chacun ses gouts" est une replique commune et universelle, mais je disais ca dans la generalité du sujet d'avant ou vous parliez des problemes de santé... C'est comme dire qu'on aime une personne mais qu'on ne sort pas avec parce qu'elle à le diabête ou le sida... Mais c'etait une image c'etait pas contre vous chacun pense comme il veut ^^

Gothla&Murdy&lulu => VIVE LES CHEVEUX LONG ! ♥

BlaZe a écrit:
Quelque part ce n'est pas "aimer voir quelqu'un souffrir" mais plutôt "aimer quelqu'un malgré ses souffrances et ne pas s'empêcher de profiter de la vie avec la personne qu'on aime", 'fin une certaine idée de l'altruisme je pense.
+100 pour toi !

Yuki => Et ce que tu dis est touchant egalement ! C'est super ! Si ce que j'ecris ca peut t'aider moi je suis contente ♥

lulu => Ah moi les filles (puisqu'on parle de ca), c'est pareil que les mec... Mais recement je sais pas pourquoi j'ai decouvert une passion pour les thaissienne (et la encore ca depend de la personne, mais ca en fait 2 que je trouve belles et classe et... indescriptible voila xD !!)
Apres qu'elles soient rondes ou pas ca... C'est pas le physique je sais pas ce que c'est mais elles m'ont attiré d'un coup je l'explique pas oO ! *strange Kono*

Garsedj a écrit:
les gouts et les couleurs marchent comme ça :
y'a des rousses ? y'a des mecs qui aiment les rousses !
y'a des femmes de plus d' 1m80 ? y'a des mecs qui aiment les grandes !
des petites ? des mecs ! des poilues ? des mecs ! des vieilles ? des mecs ! des musclés ? des mecs !
JE PENSE PAREIL ! It's good~

PS : Desole je sais que j'ecris beaucoup... *snif*
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Apple Geek
Apple Geek
el gato


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 699
Localisation : dans le 33
Participation au forum : -84

En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que FA, avez-vous des limites physiques?   En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:39

je suis tout à fait d'accord l'important c'est que la fille est un corps harmonieux et un jolie visage après il n'y a pas de limite de poids du moment qu’elle se sente bien
Revenir en haut Aller en bas
Nyméria
Membre très actif
Membre très actif
Nyméria


Féminin Age : 35
Loisirs : Lire, regarder un film, me balader, papoter, prendre des photos, écouter de la musique, câliner mon homme quand j'en ai un, faire et manger des gâteaux...
Nombre de messages : 429
Localisation : Perpignan, Pyrénées Orientales, Languedoc Roussillon, France, Europe, Terre, Univer ?
Participation au forum : 159

En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que FA, avez-vous des limites physiques?   En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:55

J'adore ce sujet je le trouve génial.
Pour ma part il n'y a pas de limite non plus du moment que la personne soit bien dans son corps et sa tête et que ça ne l'empêche pas de vivre correctement.

Et moi, le geek me fait craquer s'il teee plaiiiit
Et alors si il peu me "réparer" mon ordi, me parler de choses auxquels je ne comprend strictement rien et qu'il accepte de jouer a mario kart avec moi alors là je fond totalement... amoureux


I'm born to love a geek...
Revenir en haut Aller en bas
loloFA
Nouveau
Nouveau
loloFA


Masculin Age : 28
Loisirs : manger fumer dormir faire la fete !!
Nombre de messages : 23
Localisation : region parisienne
Participation au forum : 0

En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que FA, avez-vous des limites physiques?   En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:25

Pour moi la seule limite est la santé et le désir de la personne Smile
il faut qu'elle se sente bien c'est le plus important Smile
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apple Geek
Apple Geek



Masculin Nombre de messages : 600
Participation au forum : 105

En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que FA, avez-vous des limites physiques?   En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:42

Je trouve ça plutôt judicieux de placer les limites en terme d'Harmonie Parceque ça évite un amalgame : celui qui consiste à dire que rondeur = beauté systématiquement, ça serait stupide , autant que de dire le contraire bounce . Minoko a tout à fait raison en disant que ces limites sont propres à chacun c'est surement la seule réponse vraiment exhaustive qu'on peut donner à cette question .
Mais un truc me turlupine ( se prépare à être lynché lol ) c'est qu'on parle d'amour. Bon je concède que je ne suis pas un grand sentimental , mais pour le coup je vois pas trop le lien . Parceque comme disait Konona , si on aime quelqu'un alors on passe outre les difficultés physiques , donc tout en me préparant à répondre je prenais pour référence le sexe et ma vision de la beauté pour définir mes limites xD mais après avoir lu les posts je me dit que ça pourrait être mal venu albino

Revenir en haut Aller en bas
Konona
Membre très actif
Membre très actif
Konona


Féminin Age : 30
Loisirs : Ordinateur/Animes/Fable
Nombre de messages : 472
Localisation : Planete Terre
Participation au forum : 56

En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que FA, avez-vous des limites physiques?   En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 1:11

Moi perso je trouve que quand on parle d'un point de vu amour c'est une question difficile... Y'a pas vraiment de limite quand on aime mais on a quand même nos limite physique... Et avec cette simple phrase TOUT LE MONDE EST EMBROUILLE !

Mais Jo me fait penser qu'ici on parle de physique uniquement, pas d'amour ! Du coup même si mon gros message plus haut etait beau c'etait presque hors sujet...
Moi ecoutez je m'en fou hein... Je trouve une personne belle quand en general elle à les cheveux long de préférence et le reste *hausse les epaules* j'ai pas de préférence (mais je suis pas fan des gens anorexique non plus, c'pas mon genre...)

Et maintenant un petit texte by me pour vous illustrer ce que je pense :

"On trouve une personne belle,
Selon nos goûts.
On trouve une personne moche,
Lorsque l’on est jaloux.
On trouve une personne normale,
Car on ne l’a pas remarqué du premier coup.
Mais on trouve la personne,
Chère à notre cœur,
Pour ce qu’elle est,
Et non pour ce à quoi elle ressemble."

(celui la je l'ai ressorti du fond des entrailles de mon disque dur... J'ecrivais pas mal de texte avant et j'ai toujours pensé comme ca lors je vous le fait partager)
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apple Geek
Apple Geek



Masculin Nombre de messages : 600
Participation au forum : 105

En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que FA, avez-vous des limites physiques?   En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:11

Je comprends , tu trouves une personne au cheveux longs belle , car même si elle est moche elle peut se cacher derrière sa touffe XD , c'est pragmatique lol 2
Mais plus sérieusement y'a , je pense , pas que la santé qui compte . Parceque d'un point de vue purement technique , à partir d'un certain poids (comme certaines ssbbw par exemple) certaines formes de mobilité non fondamentales sont altérées , comme par exemple pendant l'acte sexuel , et là , c'est pas cool >< .
et pour ajouter mon petit grain de sel à l'idée que c'est l'harmonie du corps de la femme qui compte , je dirai que parfois , nous les hommes , contemplons les femmes comme des oeuvre d'art , immuables et magnifiques . Quand on est dans cet état de contemplation , alors on a même plus envie de sexe , on est juste là , à regarder , caresser , embrasser ... un peu comme un geek quand il reçoit la boite collector édition limitée de Skyrim :mhyp2: . Et c'est justement dans ces moments que l'harmonie est hyper importante car c'est elle qui produit cette sensation de beauté . Alors finalement c'est pas vraiment la corpulence qui compte , c'est les courbes ^^ . Et en général comme la nature est bien faite , à partir du moment où on atteint un niveau de corpulence dangereux ou handicapant , alors l'harmonie est plus difficile à préserver (je parle encore des ssbbw extrèmes)
Revenir en haut Aller en bas
Sky'sblue
Membre actif
Membre actif
Sky'sblue


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 102
Localisation : El Chile
Participation au forum : 3

En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que FA, avez-vous des limites physiques?   En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:35

Alors je vais essayer de répondre en faisant abstraction des autres réponse.

Hmmm déjà j'ai la chance de vivre dans un pays ou la femme doit avoir des formes (Ba oui les sud amèricain et les rondeurs c'est bien connue quand même Very Happy ).

Ensuite j'imagine que oui j'ai une limite... Laquel ben je dirai tout simplement (pour faire dans l'original tiens !) que lorsque les formes de la femme ne sont plus en harmonie avec son corp ou que celle ci ne s'assume pas et une femme qui ne s'assume pas c'est tristounet.

Revenir en haut Aller en bas
Konona
Membre très actif
Membre très actif
Konona


Féminin Age : 30
Loisirs : Ordinateur/Animes/Fable
Nombre de messages : 472
Localisation : Planete Terre
Participation au forum : 56

En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que FA, avez-vous des limites physiques?   En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:05

Jo => Du coup si on parle d'un point de vu purement physique et non amour je suis totalement d'accord avec toi ! Mais par contre le "un peu comme un geek quand il reçoit la boite collector édition limitée de Skyrim", ca ca depend des gout encore une fois xD !!!

Sky => Si tu fais abstraction des reponses au dessus c'est normal que au lieu de faire dfans l'originalité tu repète un peu, mais je comprends que tu ai pas forcement envie de tout lire... *regarde ses gros pavé* Je compatis même xD !!
Revenir en haut Aller en bas
Nyméria
Membre très actif
Membre très actif
Nyméria


Féminin Age : 35
Loisirs : Lire, regarder un film, me balader, papoter, prendre des photos, écouter de la musique, câliner mon homme quand j'en ai un, faire et manger des gâteaux...
Nombre de messages : 429
Localisation : Perpignan, Pyrénées Orientales, Languedoc Roussillon, France, Europe, Terre, Univer ?
Participation au forum : 159

En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que FA, avez-vous des limites physiques?   En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:23

Citation :
je dirai que parfois , nous les hommes , contemplons les femmes comme des oeuvre d'art , immuables et magnifiques . Quand on est dans cet état de contemplation , alors on a même plus envie de sexe , on est juste là , à regarder , caresser , embrasser ... un peu comme un geek quand il reçoit la boite collector édition limitée de Skyrim

Oh Jo c'est super jolie ce que tu dit. C'est vrai que perso je me prend souvent pour une œuvre d'art. Mais quand je le dit les gens rigolent, je comprend pas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sky'sblue
Membre actif
Membre actif
Sky'sblue


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 102
Localisation : El Chile
Participation au forum : 3

En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que FA, avez-vous des limites physiques?   En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:44

Konona a écrit:

Sky => Si tu fais abstraction des reponses au dessus c'est normal que au lieu de faire dfans l'originalité tu repète un peu, mais je comprends que tu ai pas forcement envie de tout lire... *regarde ses gros pavé* Je compatis même xD !!

Nan nan j'ai tout lus lol mais je voulais y répondre quand même et comme si j'avais pas lu..... Shocked
Même si ça n'a pas grand intéret je te l'accorde Very Happy

PS : Je galère mais alors pas du tout avec les [/quote] je vois pas de quoi tu parle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que FA, avez-vous des limites physiques?   En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:31

Pas mal comme sujet, je le prend en cours.
Alors j'ai a peu près tout lu (oui applaudissez moi Cool merci) et je dirais que oui il y a des limites.
Tant qu'une femme garde des courbes féminines, peu importe son poids. Comme par exemple pour moi j’apprécie fortement les femmes à la taille bien marqué.
Après quand une femme n'a plus vraiment une silhouette de femme, là je ne suis plus attiré. Par exemple, certaine ssbbw (je crois que c'est comme ça que l'on dit Smile ) malgré un poids très élevé conservent de jolies courbes, je trouve ça jolie alors que d'autre non. Certaine en leur masquant la tête on aurait du mal à dire si il s'agit d'une femme ou d'un homme, là est ma limite.
J’espère que ma réponse aura était suffisamment clair pour être comprise et n'aura choqué personne.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que FA, avez-vous des limites physiques?   En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 2:15

Alors déjà je suis heureux que mon sujet plaise ^^

Beaucoup parlent du coté santé & souffrance scratch si un mec ne veux pas que sa copine perde du poids alors qu'elle met sa santé en danger, ce mec ne l'aime pas vraiment, il est juste bon pour la camisole.

Sky'sblue a écrit:
Ensuite j'imagine que oui j'ai une limite... Laquel ben je dirai tout simplement (pour faire dans l'original tiens !) que lorsque les formes de la femme ne sont plus en harmonie avec son corp ou que celle ci ne s'assume pas et une femme qui ne s'assume pas c'est tristounet.
Une femme qui ne s'assume pas, bien sûre que c'est dommage, mais moi perso ça ne m’empêcherai pas de l'aimer.

Fanfan a écrit:
J’espère que ma réponse aura était suffisamment clair pour être comprise et n'aura choqué personne.
Toute réponse est la bienvenue (ce n'est que mon avis lol! ).
Moi aussi j'aimais qu'une femme ait la taille marquée, mais c'est devenu sans grande importance désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Gintoki44
Membre très actif
Membre très actif
Gintoki44


Masculin Age : 33
Loisirs : Photo, Musique, Glander
Nombre de messages : 272
Localisation : Empire Stellaire Romulien
Participation au forum : 27

En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que FA, avez-vous des limites physiques?   En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 7:25

Je ne me considère pas comme FA, pour moi faut que la fille me plaise, avant tout sur un plan intellectuel et comportemental ( pas une fille intello au sens du terme, mais une nana avec qui on peut discuter de tout, qui s'est être sérieuse et déjanté a la fois ), le physique arrive plus sur un plan secondaire.

Après j'éprouve plus d'attirance pour les filles avec des rondeurs plus voir très prononcés, après si la fille est cruche , elle aura beau avoir toute les formes que j'aime, je ne sauterai pas dessus.

Donc la limite physique, en théorie, non, après je ne sait pas, faut que l'harmonie soit toujours présente et que le mental soit présent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que FA, avez-vous des limites physiques?   En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:28

Il y a un raisonnement que j'aimerai apporter concernant les différentes limites physiques (et psychologiques).

Quand j'aurai les arguments et le temps (surtout du temps lol) je l'écrirai.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que FA, avez-vous des limites physiques?   En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 1:42

Gintoki44 a écrit:
pas une fille intello au sens du terme, mais une nana avec qui on peut discuter de tout, qui s'est être sérieuse et déjanté a la fois ), le physique arrive plus sur un plan secondaire.
Je suis entièrement d'accord avec toi Ginto, je pense qu'avant je me fixais des limites (niveau gabarit), mais je pense que quand on a une grande affinité avec quelqu'un, ces limites passe "à la trappe".


BlaZe a écrit:
Il y a un raisonnement que j'aimerai apporter concernant les différentes limites physiques (et psychologiques).

Quand j'aurai les arguments et le temps (surtout du temps lol) je l'écrirai.
J'attends avec impatience study



merci Rinouu Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que FA, avez-vous des limites physiques?   En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:04

Je vais prendre le sujet à contre-sens.

Nous avons tous des sensibilités différentes en terme de limites physiques. Ces dernières sont en très grande majorité, régit par ce qu'on pourrait appeler "limites psychologiques", je m'explique.

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de messages concernant une critique plus ou moins importante sur le physique. Mais ce qui m'a interpelé c'est de voir jusqu'à quel point un corps humain peut être visuellement considéré comme "acceptable" ou non pour la majorité des gens.

Cette limite nouvellement définie, on pourrait l'appeler simplement "limite morale", elle serai placée entre la limite théorique (on pourrai aussi l'appeler "limite fantasmée" car ça reste du domaine de l'imaginaire) et la limite réelle, parce que nous ne pouvons être finalement complètement indifférents face à des personnes ayant une corpulence extrême.

Dans ce type de corpulence, on parlerai de "difformité" tellement la masse adipeuse prend une place importante jusqu'à en effacer quelques traits "humains".

Le dégoût est un sentiment très récurrent. Et l'interrogation, l'incompréhension vient par la suite "comment est-ce possible d'être aimé avec un corps comme celui-là/d'aimer une personne comme celle-là ?". Avec ce questionnement on en revient indirectement à rejeter la personne puisqu'on sous-entend qu'elle ne peut pas être aimé.

J'ai l'impression qu'en parlant de personnes ayant ce gabarit, on ne parle pas de mocheté ou de laideur, mais plutôt de quelque chose de hideux, de monstrueux. Inconsciemment on en revient quelque part à l'idée de "bête de foire".

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que FA, avez-vous des limites physiques?   En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:42

limite morale ? parce qu'on se soucie de ce que pensent les gens ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que FA, avez-vous des limites physiques?   En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:55

Justement, j'allais l'aborder lol

Parce que je ne m'estime pas comme quelqu'un de taré ou de malade quand je dis que j'aime aussi les femmes très rondes, 150 kilos styl' koi lol (et moins rondes hein, je n'ai pas de référence absolue, il faut juste des courbes féminines, des femmes bien en chair, bref).

Cette limite morale est poreuse voire inexistante chez quelques personnes (les "vrais" FA pour la plupart s'en foutent de cette limite d'ailleurs).

Et je dirai heureusement, c'est ça qui fait pencher la balance.

Le libre-arbitre ou comment faire ce qui nous semble juste sans le jugement des autres.
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apple Geek
Apple Geek



Masculin Nombre de messages : 600
Participation au forum : 105

En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que FA, avez-vous des limites physiques?   En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:02

C'est pas le jugement des autres qui me fait avoir des limites , c'est ma perception de beauté , et la compréhension de l'autre : vous allez pas me dire que quand on est une ssbbw on pète la forme bounce , à long terme (voire à court terme parfois) les conséquences sur la santé se font ressentir , et notamment le squelette . Si la mobilité est trop réduite peut s'en suivre des escarres etc , là , ça ne relève plus de la beauté ça relève de la maladie . Le corps humain n'aime pas les extrêmes , que ça soit de maigreur , de muscle , comme de tissu adipeux . Je ne comprends pas comment je pourrai cautionner la beauté d'une personne quand je connais le spectre de ces menaces , c'est ça qui fixe mes limites , pas le jugement des autres .
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Membre très actif
Membre très actif
Konona


Féminin Age : 30
Loisirs : Ordinateur/Animes/Fable
Nombre de messages : 472
Localisation : Planete Terre
Participation au forum : 56

En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que FA, avez-vous des limites physiques?   En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:33

Han BlaZe tu ecris bien ! Mais j'ai du mal à te suivre... Et j'ai un peu la flemme d'essayer de philosopher maintenant (je vais en garder un peu pour mon bac Philo xD !!)

Pour moi :
Limite physique => Ca depend mais bon c'est vrai que si je trouve la personne hideuse je vais pas aller vers elle
Limite Psychologique => Si j'aime une personne rien ne compte apres... Je me soucis d'elle, j'en parle avec elle si elle le veux, je fais attention à elle mais si je l'aime c'est que son physique ne me gène pas !

(PS : Par contre j'avoue que d'une question de "pratique" ca depend hein...)
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que FA, avez-vous des limites physiques?   En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:06

Konona a écrit:
Han BlaZe tu ecris bien ! Mais j'ai du mal à te suivre... Et j'ai un peu la flemme d'essayer de philosopher maintenant (je vais en garder un peu pour mon bac Philo xD !!)

J'avoue que je me suis un peu paumé dans mes explications lol

jo a écrit:
les conséquences sur la santé se font ressentir , et notamment le squelette

En fait ça n'est pas le squelette qui subit directement des dommages.

Chez une personne de forte corpulence, les os s'épaississent et deviennent plus solides pour supporter un poids plus important. Par contre ce sont les articulations qui trinquent.

Pour en revenir aux limites physiques, je me rends compte que je suis plus indulgent, plus tolérant face à des personnes de forte corpulence. J'ai déjà connu des nanas qui faisaient dans les 150kilos, et ça ne m'a pas posé de problème. Bon le poids ne pose pas le même problème si la personne fait 1m50 ou 1m80.

Je suis conscient des risques qui sont accentués par le poids, mais je ne vais pas m'arrêter de soutenir une personne "malade" à cause de son poids.
Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que FA, avez-vous des limites physiques?   En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:21

Alors je souhaitais réagir sur le fait que ce sujet est tout simplement géniale mais ensuite sur le fait que, comme beaucoup de rondes ici, je suis arrivée sur ce forum en pensant que TOUTES celles-ci étaient TOUTES aimées et faisaient "fondres" TOUT les hommes ou du moins une majorité et ce quelque soit leur poids ou leur morphologie, pour ce qu'elles sont en fait...

Bah oui, si nous ne sommes pas attirantes auprès d'hommes qui se disent revendiquer leur amour pour nous, alors qui nous aimera tel que nous sommes ?!!!...

Mais toutefois , je constate dans ce topic, et je peux le concevoir, que pas mal d'entre-vous (et je ne dis pas tout les hommes de ce forum) ont des critères particuliers pour pouvoir "sélectionner" leur propre ronde "idéale".

ça va vous paraitre stupide ce que je vais vous dire, mais savez-vous que, et je le dirai à tout homme "ordinaire" n'ayant pas une attirance pour les femmes fortes ou du moins "différentes", que derrière une apparence, une enveloppe corporelle, demeure un "être" qui respire, qui a des sentiments , une personnalité, des envies, un regard sur le monde ...tout comme n'importe quelle femme......mais si celle-ci ne correspond pas, n'a pas ce physique que certains attendent (taille marquée, rondeurs bien proportionnées et fermes) , elle ne connaitra alors jamais l'amour !
Alors oui, il en faut pour tout les goûts vous aller me dire, mais il ne s'agit pas d'un parfum de glace ou d'un morceau de viande.

Sérieusement !!!!!!
Bon déjà l'âge peut y faire, quand on est jeune, on ne se rend pas bien compte de l'importance de certaines choses.
Il y a un sentiment qui existe, si profond, si intense et qui détruit toutes les barrières de l'apparence.... c'est l'AMOUR !!!!!
Vous aurez beau dire ou faire, que telle ou telle femmes rondes doit être à votre goût physiquement, mais si vous devez tomber réellement amoureux, vous ne contrôlerez rien, à moins que vous rejetiez l'amour de votre vie pour cette ultime question d'apparence et de "limite"...

Alors je représente ces femmes qui n'ont pas la taille marquée et sans avoir également à mon sens des courbes féminines....donc les personnes qui sont comme ça n'ont pas le droit à l'amour ????? ou même celles qui ont d'autres défauts ??? :




Spoiler:

























Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que FA, avez-vous des limites physiques?   En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:04

Marge, je suis déstabilisée par ton message

d'abord parce que personne n'a parlé de physique idéale ! quand on aime les rondes, on aime leur diversité, impossible alors de se limiter à une femme idéale ! à la limite préférer un type par rapport à un autre...mais pas un seul physique précis au centimètre près
ensuite, l'amour ? on parle pas d'amour, on parle de physique simplement. de plus, tout le monde a à peu près dit que le physique devenais secondaire une fois que l'amour était en jeu
enfin...une (superbe, je dois l'avouer) photo de toi ? gné ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que FA, avez-vous des limites physiques?   En tant que FA, avez-vous des limites physiques? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En tant que FA, avez-vous des limites physiques?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tatouages? piercings? vous en avez vous?
» Le dernier film que vous avez vu
» avez vous un message à défendre ?
» Avez-vous un côté un peu bébête?
» Vous avez un site super!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Le gout des rondes-
Sauter vers: