Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ?

Aller en bas 
+4
sannvean
pulpblack
Hélène (ancien compte)
mimyli
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Empty
MessageSujet: Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ?   Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Icon_minitimeSam 27 Déc - 2:59

Comme beaucoup, j'espere que la reponses est oui.
Vous aimez aussi, etre jolie, utiliser des produits cosmetiques and co.
Cependant, savez-vous que beaucoup de produits sont - encore - testés sur les animaux ?

Votre FDT L'Oreal par exemple,
Votre dentifrice Colgate,
Votre Labello...
J'en passe et des meilleurs.

Et là on va me dire "Ouais, mais faut bien les tester les produits !"
Bah oui, c'est pour ça que les tests sur celulles souches existent...
Plus sur et mon couteux d'ailleurs.
Mais voila, le "truc" c'est que pas mal de composants ne passeraient pas le test avec ce test fiable.

http://www.experimentation-animale.org/themes_campagne/cosmetiques.html

Citation :
Le gouvernement, accusé de protéger L'Oréal et LVMH, a déposé un recours contre une directive européenne interdisant, à partir de 2009, la vente de produits de beauté comprenant des ingrédients chimiques expérimentés sur des êtres vivants. Les défenseurs des animaux préparent des actions.





Les militants de la cause animale soupçonnent le gouvernement français d'être à la solde de l'industrie cosmétique nationale, avec, à sa tête, L'Oréal et LVMH. Nicole Fontaine, ministre déléguée à l'industrie, est en effet à l'origine d'un recours, déposé le 10 juin, qui vise à annuler l'interdiction de vendre en Europe des cosmétiques (crèmes, produits de maquillage...) dont les ingrédients ont été testés sur des animaux. Cette interdiction, qui frappera la majorité des nouveautés cosmétiques à composition chimique, sera effective à partir de mars 2009.

"La France n'a pas compris le texte de la directive 2003/15/CE, et demande à la Cour de justice des communautés européennes, à Luxembourg, de la lui expliquer", affirme le cabinet de la ministre. "La demande d'annulation est purement technique", confirme-t-on à Bercy, où on estime"impossible" de transposer ce texte, en l'état, avant le 11 septembre 2004, dans l'hypothèse "très probable" où "nous ne disposerions pas de toutes les méthodes alternatives aux tests sur les animaux, requises en 2009".

La France est toutefois le seul pays à déceler dans cette loi européenne des "incertitudes juridiques importantes", relèvent les défenseurs des animaux, alors même que la France avait déjà voté contre ce texte lors de son adoption, en janvier 2003 (Le Monde du 18 janvier).

"Le lobby industriel de la cosmétique est particulièrement puissant en France, on le sait, dit Muriel Arnal, de l'association française de protection animale, One Voice (20 000 membres). Il a obtenu que sa cause soit défendue par l'Etat." Paris avait déjà traîné des pieds pour signer, en 2000, la convention européenne sur la protection des animaux vertébrés, pourtant établie quatorze ans auparavant dans le cadre du Conseil de l'Europe.

Le blocage français, révélé par le quotidien britannique The Guardian du 19 août, a déchaîné les défenseurs des animaux. "La difficulté d'interprétation est un écran de fumée", s'énerve Wendy Higgins, de l'association britannique BUAV. "Les mots sont suffisamment clairs (...). Cette interdiction n'empêchera pas les entreprises de commercer ou de mettre au point de nouveaux produits ; elle restreint simplement la façon dont elles peuvent le faire", explique-t-elle.

DOUBLE DISCOURS

Le gouvernement Raffarin - qui "a évidemment discuté avec les industriels", reconnaît-on dans l'entourage de Mme Fontaine - est accusé par la Coalition européenne pour mettre fin à l'expérimentation animale (ECEAE), qui regroupe les associations nationales de protection des animaux, d'endosser les arguments des ses champions nationaux.

Face aux critiques, Paris défend fermement sa position, et affirme que cette directive stoppera l'innovation cosmétique, créera des distorsions de concurrence avec "des répercussions inévitables en termes d'investissements, de perte de compétitivité mais également d'emplois".

Bras de fer, donc, sur fond de double discours commercial. Les industriels de la cosmétique refusent de dire que les molécules actives, dans leurs produits, ont été expérimentées sur des animaux. Car l'industrie chimique, sous-traitante, ne posséderait pas, à ce jour, les moyens techniques de les tester autrement. Pourtant, depuis dix ans, la plupart des fabricants, tels Clarins, L'Oréal et Lancaster, par exemple, ne se privent pas d'indiquer sur leurs étiquettes qu'ils ont cessé de tester sur les animaux la nocivité toxique ou irritante de leurs "produits finis". Ils utilisent, à la place, des cellules cutanées et oculaires, des peaux reconstruites qui sont des tissus artificiels (mis au point par la recherche chez L'Oréal) et des cornées reconstruites à partir de cultures d'origine humaine.

Mais, pour les ingrédients qui entrent dans la composition du produit fini, les expérimentations continuent. Pour les tests cosmétiques, la France "sacrifie, à elle seule, plus d'animaux que les quatorze autres pays de l'Union européenne réunis", évalue Mme Arnal. Soit environ 38 000 lapins, cochons d'Inde et souris. Une faible proportion au regard du nombre d'animaux utilisés par les industries pharmaceutiques et les lessiviers.

Aujourd'hui, les trois techniques substitutives agréées par l'OCDE et le Centre européen pour la validation des méthodes alternatives (Ecvam) ne sont pas, à elles seules, capables d'assurer la sécurité des consommateurs, fait-on savoir à L'Oréal, qui a investi, en 2002, plus de 460 millions d'euros (3 % du chiffre d'affaires) en recherche et développement.

Il faudrait donc encore du temps. Pour Peter Ungeheuer, secrétaire général de la Fédération européenne pour les ingrédients cosmétiques (Effci), "beaucoup de gens travaillent à la recherche de méthodes substitutives, mais les standards sont très élevés dans les cosmétiques". On n'en saura pas plus. Sa fédération, nouvellement créée, compte "soixante-dix industriels de la chimie", affirme-t-il, mais leurs noms sont protégés pour des raisons commerciales depuis qu'à son tour il a déposé, le 3 juin, un recours devant la Cour de justice pour annuler l'échéance de 2009.

Que penser, alors, d'entreprises comme L'Occitane, Nuxe et The Body Shop, citées en exemple par les défenseurs des animaux, qui plébiscitent les méthodes naturelles et la mémoire des procédés ancestraux. "Ces entreprises se sont engagées à respecter le standard -sans cruauté'' et nous fournissent des attestations montrant que, désormais, ni elles ni leurs fournisseurs ne testent de nouveaux actifs sur des animaux", explique Franck Schrafstetter, responsable de campagne à One Voice.

En attendant l'interprétation de la Cour de justice de ce texte dans deux ans, les lobbies s'agitent et les militants affûtent leurs slogans et préparent des actions pour la rentrée.

Florence Amalou
______________________________________

Une interdiction déjà reportée trois fois...

Le débat sur l'arrêt de la vente en Europe des cosmétiques dont les composants sont testés sur les animaux, soit la quasi-totalité des nouveaux produits, n'est pas récent. Une première directive (35/CE), adoptée le 14 juin 1993, fixait à janvier 1998 l'interdiction effective de vente. Le texte prévoyait que cette date pouvait être repoussée si, en dépit de "tous les efforts raisonnables possibles", les méthodes alternatives susceptibles d'être agréées par l'OCDE étaient en nombre insuffisant. Une deuxième directive (18/CE), adoptée le 17 avril 1997, repousse la date d'entrée en application de l'interdiction afin de laisser davantage de temps aux industriels. Elle fixe au 30 juin 2000 l'arrêt de mise sur le marché de ces produits. Pour répondre aux contraintes scientifiques invoquées par les ! industriels, une troisième directive (41/CE) propose, le 19 juin 2000, de fixer une nouvelle échéance, au 30 juin 2002. Enfin, la récente directive du Parlement européen et du conseil du 27 février 2003 reporte pour la dernière fois l'échéance : 2005 pour les produits "finis", 2009 pour les ingrédients qu'ils contiennent, à l'exception de quelques-uns, qui bénéficient d'un délai de grâce supplémentaire de trois ans.
______________________________

Les consommateurs contre l'expérimentation

Selon un sondage Ipsos/One Voice, réalisé au début 2003, auprès de 1 016 personnes, 64 % des Français se disent défavorables à l'expérimentation sur des animaux. Cette réponse est intergénérationnelle, et partagée davantage par les femmes (70 %) que par les hommes (58 %). Plus de deux Français sur trois (76 %) fustigent le manque de transparence des méthodes de fabrication, et 73 % estiment que l'information est insuffisante. Enfin, 70 % des gens pensent que l'expérimentation animale n'est pas assez réglementée. Selon un autre sondage BUAV/Co-op/NCompass de juin 2001, les Français sont 59 % à souhaiter que ces tests soient interdits en Europe pour les cosmétiques, contre une moyenne de 74 % dans les autres pays.

Cité du site : http://terresacree.org/tests.htm

Et qu'on ne me replique pas que les produits non testés coutent plus chers...
Beaucoup de marques comme Weleda, Lush, Aroma-zone, couleur caramel, ELf et j'en passe sont a des prix abordables...

Sachez egalement que bio ne veut pas dire non testés !
Et ne vous fiez qu'aux produits stipulés sur les differents sites dispo sur le net.

Pareil pour les parfums. Dior, Lanvin et j'en passe testent sur les animaux.

Il y a d'autres alternatives.

Depuis une quinzaine d'années, l'ethnologue prend davantage conscience que les problèmes posés par les préjugés raciaux reflètent à l'échelle humaine un problème beaucoup plus vaste et dont la solution est encore plus urgente : celui des rapports entre l'homme et les autres espèces vivantes ; et il ne servirait à rien de prétendre le résoudre sur le premier plan si on ne s'attaquait pas aussi à lui sur l'autre, tant il est vrai que le respect que nous souhaitons obtenir de l'homme envers ses pareils n'est qu'un cas particulier du respect qu'il devrait ressentir pour toutes les formes de la vie.

Claude Lévi-Strauss,
Discours prononcé à l'Unesco, 1971


Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ?   Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Icon_minitimeDim 28 Déc - 1:59

Je trouve ça assez limite que personne ne s'exprime sur le sujet alors que sur tout les sujets culcullapraline si.
Ca fait si chier que ça d'elever le debat ?

Désolée d'etre crue, mais pour une fois que je trouve un sujet de discution relativement interessant..
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ?   Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Icon_minitimeDim 28 Déc - 2:10

Cashemire a écrit:
Je trouve ça assez limite que personne ne s'exprime sur le sujet alors que sur tout les sujets culcullapraline si.
Ca fait si chier que ça d'elever le debat ?

Désolée d'etre crue, mais pour une fois que je trouve un sujet de discution relativement interessant..

T'enerve pas comme ca cash,
pour te repondre les produits que j'utilisent ne sont pas utilisés sur des animaux et je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
mimyli
Apple Nolife
Apple Nolife



Féminin Nombre de messages : 1920
Participation au forum : -97

Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ?   Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Icon_minitimeDim 28 Déc - 2:14

Excuse moi mais j'ai lu en diagonal ton article mais je m'y intéresse déjà depuis un moment et moi perso j'achète de plus en plus de chose chez The Body Shop et en plus c'est sain et naturel

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ?   Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Icon_minitimeDim 28 Déc - 2:15

J'm'enerve pas, mais quand j'vois les reponses qui defilent sur d'autres posts, que les gens lisent celui ci sans donner de commentaires - alors que le sujet d'y prette - c'est juste agacant !

T'sais, il y a très peu de marques en France qui ne testent pas.
Toutes les filles du forum (ou 99%) portent du parfum, (Dior, Lanvin, Hermes and co), qui testent sans même le savoir...
J4trouve ça relativement important de le souligner
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Apple Nolife
Apple Nolife
Magali


Féminin Age : 35
Loisirs : Danse,chant,theatre,billard à bouchon
Nombre de messages : 2382
Localisation : Liege
Participation au forum : 618

Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ?   Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Icon_minitimeDim 28 Déc - 2:18

pareil que mimyli je vais chez bodyshop ce sujet je le rabat souvent chez moi

J'ai meme fait des campagnes dans mon ecole Smile tu vois le sujet m interresse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ?   Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Icon_minitimeDim 28 Déc - 2:19

The body shop est sur la liste de One Voice.
Effectivement ils ne testent pas. Personnellement je trouve ça insupportable !
D'ailleurs, je ne porte plus de parfums (Dior and co), juste du parfum solide Lush, parfois du parfum fait maison à la vanille ou un melange d'HE.
Il y a tellement d'alternative possible que je ne comprends même pas que L'Oreal puisse encore exister !
Ah mais ça, c'est la nature humaine de penser plus a sa gueule qu'a son prochain..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ?   Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Icon_minitimeDim 28 Déc - 2:19

j'avoue que j'achete sans trop me poser de questions , cest surement un tord de ma part je le reconnais !!

bonne resolution pour 2009 faire + attention a cela !!

bisous

soso
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ?   Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Icon_minitimeDim 28 Déc - 2:22

Mon parfum c'est pareil c'est du fait maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ?   Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Icon_minitimeDim 28 Déc - 2:23

Pour info, depuis que je suis passée au non testés (et au naturel-bio par la même occasion), j'ai plus aucunes allergies, plus de remords et j'ai fait des economies folles...
Mais avant tout, c'est surtout qu'il faut elever les consciences !
C'est un grain de sable dans l'ocean se que je vous dis là, mais c'est relativement important pour moi.

La france utilise 4 fois plus d'animaux pour les tests que 14 autres pays de l'union eurpéenne reuni...
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Apple Nolife
Apple Nolife
Magali


Féminin Age : 35
Loisirs : Danse,chant,theatre,billard à bouchon
Nombre de messages : 2382
Localisation : Liege
Participation au forum : 618

Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ?   Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Icon_minitimeDim 28 Déc - 2:27

Oui c'est important de regarder ce qu on achete car plus on est pour ne pas acheter ce genre de produit plus ils vont se poser des questions peut etre se dire qu'il faudrait qu'il cesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ?   Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Icon_minitimeDim 28 Déc - 2:29

De plus les etiquettes and co sont super mal foutu.
Je suis Vg et c'est une horreur. Aussi bien pour les cosmetiques que pour la bouffe.
Mais si un peu plus de gens réagissaient, les choses changeraient !
Revenir en haut Aller en bas
sannvean
Membre très actif
Membre très actif
sannvean


Féminin Age : 78
Nombre de messages : 242
Participation au forum : -10

Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ?   Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Icon_minitimeDim 28 Déc - 2:32

Très franchement cashemire : quand j'aurais le temps de plus m'informer sur le sujet, je pourrais me lancer dans le débat. Autant tu t'y connais sur ce sujet, autant je suis une vraie brêle à ce niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
pulpblack
Membre actif
Membre actif
pulpblack


Féminin Nombre de messages : 140
Localisation : 95
Participation au forum : -30

Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ?   Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 1:15

moi honetement j'en savai rien du tout..j'achete un produit parce qu'il me plait..le maquillage bof jsuis pas trop cosmetique moi...et les parfum ils me font des mois entier alors honetement j'adore les betes et jtrouve sa deguelasse qu'on puisse tester 30milles truc sur elles mais un bon parfum qui sent bien bon sa fait toujours plaisir..pour le reste ben j'ai pas lu tout ton poste parce que jsuis une grosse flemarde mais c'est a faire...me renseignerai un peu plus maintenant^^
Revenir en haut Aller en bas
pulpblack
Membre actif
Membre actif
pulpblack


Féminin Nombre de messages : 140
Localisation : 95
Participation au forum : -30

Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ?   Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 1:16

puis pour tout ce qui est cosmetique je commande des produits du japon..tout est fait a base de plantes en generale donc bon apres ils n'en dise pas trop non plus
Revenir en haut Aller en bas
sannvean
Membre très actif
Membre très actif
sannvean


Féminin Age : 78
Nombre de messages : 242
Participation au forum : -10

Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ?   Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:05

Donc, pour répondre. Je fais partie du 1% de nanas ici qui ne portent pas de Dior, Hermès ou autre. Je vais enssentiellement chez The Body Shop et ma tante m'a offert il y a peu des trucs de chez Elysambre, qu'on trouve surtout en parapharmacies et parashops. Dans tous les cas, je ne claque pas une tonne de fric dans le cosmétique, mais ça n'mpêche pas d'ignorer les tests sur les animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Apple Nolife
Apple Nolife
Magali


Féminin Age : 35
Loisirs : Danse,chant,theatre,billard à bouchon
Nombre de messages : 2382
Localisation : Liege
Participation au forum : 618

Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ?   Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:36

Rien ne vaut le naturel parfois ca peut aider aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ?   Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Icon_minitimeMer 31 Déc - 3:38

Sauf que naturel et bio non rien a voir avec testé sur les animaux, loin de la même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Apple Nolife
Apple Nolife
Magali


Féminin Age : 35
Loisirs : Danse,chant,theatre,billard à bouchon
Nombre de messages : 2382
Localisation : Liege
Participation au forum : 618

Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ?   Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Icon_minitimeMer 31 Déc - 3:54

Bio j'en sais rien mais en ce qui concerne le naturel on est sur que les produits au moins de maquillage que l'on utilise ne sont pas utilises sur des animaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ?   Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Icon_minitimeMer 31 Déc - 4:01

Non justement, quand tu sais que des firmes comme l'Oreal testent et rachent des sociétés plus petits (tel que The body shop), faut bien se douter que..

Naturel = Avec des produits d'origine animal ou vegetal (pas forcement bio) et produits chimiques autorisés present sur une certaine liste
Bio = Contient potentiellement des produits chimiques (une certaine liste autorisée), et des produits naturels issue de l'agriculture biologique
Vegetarien = Sans produits issue d'un cadavre d'animal
Vegan = Sans produits issue d'un animal (comprends le lait, les oeufs, la cire d'abeille, la soie, la laine, le cuir etc)
et les produits non testés sur produits finit = le produit une fois terminé n'est pas testé mais peut etre ses composants ou fournisseurs
Produits non testés ni composants = Le produit fini et les composants/fournisseurs ne testent pas sur les animaux

Sachant que les produits Vegan on l'obligation d'être non testé (produits fini et composants) mais le naturel/bio and co peut très bien testé sur les animaux
Revenir en haut Aller en bas
Naty
Débutant
Débutant
Naty


Féminin Age : 49
Loisirs : Photo, musique, ballade pour observer notre mère nature ...
Nombre de messages : 98
Localisation : Lyon
Participation au forum : 0

Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ?   Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:11

Alors là, je dis bravo Cashemire, cela fait déjà quelque temps que je me sers chez Bodyshop et plus récemment chez Lush par correspondance !

Outre le fait que cela ne soit pas testé sur les animaux ce qui est très important, il y a aussi un coté diminution de l'emballage comme des shampoing solide ...

Donc oui, il faut en parler pour que les esprits réalisent que l'on peut faire qq chose pour que les animaux soient laissés tranquille et que notre planète se sente mieux ... en nous aussi par la même occasion !

Bises
Naty
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosizeattitude.com
Invité
Invité




Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ?   Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Icon_minitimeVen 2 Jan - 1:54

Naty merci du soutien Smile
L'avantage enorme de Lush sur d'autres marques en plus c'est le côté ludique !
J'adore les shampooings solides, les fondants pour le bain, les pains de massages et tout sent super bons en plus, contente de savoir que je ne suis pas la seule lunshette Wink
Revenir en haut Aller en bas
kabyle06
Apple Nolife
Apple Nolife
kabyle06


Féminin Age : 43
Loisirs : cinema theatre concert pub danse orientale
Nombre de messages : 1126
Localisation : 06
Participation au forum : -123

Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ?   Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Icon_minitimeVen 2 Jan - 4:01

dezoler cash je n avaispas vu ton post c'est vrai c'est deguelasse tous c'et test sur les animeaux moi qui est 4 chat a l idée qu on sans serve comme rats d labo sa me fous la cher de poule.puis depuis quelque temps jen n utilise plus de maquillage ,puis je ne connaisse pas les marque que vus citez.puis c'est vrai il y a des post cul cul ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vanou06130.skyblog.com  http://rondesexy.forumpro.fr/
Invité
Invité




Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ?   Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Icon_minitimeVen 2 Jan - 4:21

Merci Kabyle Smile

Pour le maquillage tu peux commander la marque couleur caramel (en faisant une recherche google tu trouves plusieurs liens en vendant)
Le prix est abordable et tout les produits sont de bonnes qualité et non testé (en plus d'etre bio ^^)

Le pire dans tout ça, c'est que parfois les marques disent "non testé sur les animaux" mais ils testent les ingredients !
Faut vraiment etre vigilant !

Ca me fait plaisir de ne pas etre la seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
kabyle06
Apple Nolife
Apple Nolife
kabyle06


Féminin Age : 43
Loisirs : cinema theatre concert pub danse orientale
Nombre de messages : 1126
Localisation : 06
Participation au forum : -123

Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ?   Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Icon_minitimeVen 2 Jan - 4:33

quel bande de tapet alors on es cerné par des trou du cul ...comment tu c que je me maquille caramel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vanou06130.skyblog.com  http://rondesexy.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ?   Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous aimez votre chat, lain nain, furet, rat, chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quel point vous aimez-vous ?
» Le chat a besoin de vous
» Les piercings vous aimez?
» vous aimez les rondes oui mais...
» ces filles qui n'existent pas et que vous aimez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: