Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?

Aller en bas 
+10
Kozmic`Blues
Snow
gourmandise
BlaZe
chubbybabe
Babaorhum
Vagabond
bonbidoux
Garsedj
Cynthia
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Babaorhum
Apple Geek
Apple Geek
Babaorhum


Masculin Age : 49
Nombre de messages : 859
Participation au forum : 145

Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Empty
MessageSujet: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:58

Je pensais avoir tout lu et tout entendu sur la question...mais quelle fut ma surprise en tombant sur cet article :

Le surpoids, un poids de plus dans la lutte contre le réchauffement climatique. C’est une étude des scientifiques de la London school of hygiene and tropical medecine, et publié dans l’International journal of epidemiology, qui l’affirme : une population en forme consommerait 20 % de nourriture en moins que celle qui compte 40 % d’obèses. «Les gens ont une responsabilité sur le climat», assure Phil Edwards, l’un des auteurs de l’étude. Parce que manger plus (surtout de la viande), c’est produire plus de CO2. Parce que grossir plus, c’est aussi consommer plus d’énergie dans ces déplacements. L’étude estime qu’un obèse serait responsable de l’émission d’une tonne de CO2 de plus par an qu’une personne de poids normal. Et comme on compte 1 milliard de gros sur Terre, ça fait 1 milliard de tonne de CO2 en plus. L’UE estime de son côté que chaque Européen «pèse» environ 11 tonnes de gaz à effet de serre par an.

>>> http://www.liberation.fr/terre/0101562946-etre-en-forme-c-est-bon-pour-la-planete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Icon_minitimeMar 20 Juil - 14:09

Encore une belle connerie ! C'est pas pcq on est gros qu'on mange beaucoup et qu'on ne se bouge jamais. Faut arrêter les clichés stupides, ca depend de ta morphologie, de tes genes aussi etc.. Si ils ont fait des études, ils devraient le savoir, ils sont juste stupides. Apres, ca ne fera qu'alimenter les critiques des "grossophobes" et des gens qui prennent ces conneries au sérieux. J'imagine déjà "c'est quand même une étude du London school of hygiene blablabla" ! Qu'ils s'interessent à comment soigner des maladies graves au lieu de s'attarder à faire des clichés et à galvaniser les gens cons, bêtes et méchants.
Revenir en haut Aller en bas
chubbybabe
Apple Nolife
Apple Nolife
chubbybabe


Féminin Age : 33
Loisirs : "Feed me with breakdowns". Metalcore, metalcore, metalcore.
Nombre de messages : 2039
Localisation : Flying whale.
Participation au forum : 192

Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Icon_minitimeMar 20 Juil - 14:11

Rinouu a écrit:
Encore une belle connerie ! C'est pas pcq on est gros qu'on mange beaucoup et qu'on ne se bouge jamais. Faut arrêter les clichés stupides, ca depend de ta morphologie, de tes genes aussi etc.. Si ils ont fait des études, ils devraient le savoir, ils sont juste stupides. Apres, ca ne fera qu'alimenter les critiques des "grossophobes" et des gens qui prennent ces conneries au sérieux. J'imagine déjà "c'est quand même une étude du London school of hygiene blablabla" ! Qu'ils s'interessent à comment soigner des maladies graves au lieu de s'attarder à faire des clichés et à galvaniser les gens cons, bêtes et méchants.

Merci, t'as tout dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babaorhum
Apple Geek
Apple Geek
Babaorhum


Masculin Age : 49
Nombre de messages : 859
Participation au forum : 145

Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Icon_minitimeMar 20 Juil - 14:18

Rinouu a écrit:
Encore une belle connerie ! C'est pas pcq on est gros qu'on mange beaucoup et qu'on ne se bouge jamais. Faut arrêter les clichés stupides, ca depend de ta morphologie, de tes genes aussi etc.. Si ils ont fait des études, ils devraient le savoir, ils sont juste stupides. Apres, ca ne fera qu'alimenter les critiques des "grossophobes" et des gens qui prennent ces conneries au sérieux. J'imagine déjà "c'est quand même une étude du London school of hygiene blablabla" ! Qu'ils s'interessent à comment soigner des maladies graves au lieu de s'attarder à faire des clichés et à galvaniser les gens cons, bêtes et méchants.

Hi hi hi, j'ia eus la même réaction...J'ai l'impression qu'ils cherchent vraiment à trouver des coupables au mauvais sort de la planète et qu'obligatoirement une partie de la faute reviens aux personnes différentes...on aura tout vu et tout entendu...
Après comme toi, je trouve scandaleux de nous donner une image aussi déplorable, comme si nous en avions besoin et que ce genre de conneries va alimenter la connerie de beaucoup de gens sur l'idée déjà négatives qu'ils ont de nous...

Enfin bref, bientôt ils nous accuseront carrément d'exister...
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:34

mais non voyons ! c'est de la faute des geeks ! vous savez combien de kilos de CO2 produit un ordi allumé ?
Revenir en haut Aller en bas
Babaorhum
Apple Geek
Apple Geek
Babaorhum


Masculin Age : 49
Nombre de messages : 859
Participation au forum : 145

Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:36

Non, mais tu vas nous le dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Apple Nolife
Apple Nolife
Cynthia


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1453
Localisation : Lieusaint 77
Participation au forum : 141

Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:57

Moi mes rondeurs me réchauffent !! Du coup je mets moins de chauffage que les "normaux" !! Du coup vous l'aurez compris je suis écolo !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cynthia-v.ptibook.com/
chubbybabe
Apple Nolife
Apple Nolife
chubbybabe


Féminin Age : 33
Loisirs : "Feed me with breakdowns". Metalcore, metalcore, metalcore.
Nombre de messages : 2039
Localisation : Flying whale.
Participation au forum : 192

Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:58

"Devenons écolos, soyons tous gros", ça le fait nan ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Apple Nolife
Apple Nolife
Snow


Masculin Age : 34
Loisirs : Jeux vidéo,musique,cinéma,ballades,sortir,dormir...
Nombre de messages : 1113
Localisation : Marseille
Participation au forum : 36

Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Icon_minitimeMar 20 Juil - 16:22

Rinouu a écrit:
Encore une belle connerie ! C'est pas pcq on est gros qu'on mange beaucoup et qu'on ne se bouge jamais. Faut arrêter les clichés stupides, ca depend de ta morphologie, de tes genes aussi etc.. Si ils ont fait des études, ils devraient le savoir, ils sont juste stupides. Apres, ca ne fera qu'alimenter les critiques des "grossophobes" et des gens qui prennent ces conneries au sérieux. J'imagine déjà "c'est quand même une étude du London school of hygiene blablabla" ! Qu'ils s'interessent à comment soigner des maladies graves au lieu de s'attarder à faire des clichés et à galvaniser les gens cons, bêtes et méchants.

+1 pour toi Rinouu
Non mais sérieux,on regarde tous les sujets de conversations,on peut remarquer qu'il y a toujours un problème pour le gouvernement(que ce soit niveau alimentation,niveau poids,niveau de la cigarette...).Faut toujours qu'il trouve la petite bête dans la botte de foin,faut vraiment qu'ils arrêtent avec tout ces tralala.Tout pour faire chier les gens les gouvernements,les hommes puissants...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeje-le-sadique.skyblog.com
chubbybabe
Apple Nolife
Apple Nolife
chubbybabe


Féminin Age : 33
Loisirs : "Feed me with breakdowns". Metalcore, metalcore, metalcore.
Nombre de messages : 2039
Localisation : Flying whale.
Participation au forum : 192

Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Icon_minitimeMar 20 Juil - 16:33

Snow a écrit:
Rinouu a écrit:
Encore une belle connerie ! C'est pas pcq on est gros qu'on mange beaucoup et qu'on ne se bouge jamais. Faut arrêter les clichés stupides, ca depend de ta morphologie, de tes genes aussi etc.. Si ils ont fait des études, ils devraient le savoir, ils sont juste stupides. Apres, ca ne fera qu'alimenter les critiques des "grossophobes" et des gens qui prennent ces conneries au sérieux. J'imagine déjà "c'est quand même une étude du London school of hygiene blablabla" ! Qu'ils s'interessent à comment soigner des maladies graves au lieu de s'attarder à faire des clichés et à galvaniser les gens cons, bêtes et méchants.

+1 pour toi Rinouu
Non mais sérieux,on regarde tous les sujets de conversations,on peut remarquer qu'il y a toujours un problème pour le gouvernement(que ce soit niveau alimentation,niveau poids,niveau de la cigarette...).Faut toujours qu'il trouve la petite bête dans la botte de foin,faut vraiment qu'ils arrêtent avec tout ces tralala.Tout pour faire chier les gens les gouvernements,les hommes puissants...

Vive Sciences Po' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shavi
Débutant
Débutant



Masculin Loisirs : trop
Nombre de messages : 71
Localisation : Bordeaux
Participation au forum : 3

Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Icon_minitimeMar 20 Juil - 17:20

Tu sais Snow,
un homme politique, même s'il brasse su vent, doit toujours rester en mouvement sous peine de disparaître. C'est pareil pour certains centres de recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Icon_minitimeMar 20 Juil - 21:18

faudrais surtout empecher les juifs de voler la couche d'ozone pour la revendre aux chinois ! Surprised
préjugés stupides powaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Icon_minitimeMar 20 Juil - 21:28

ahahaha...
Revenir en haut Aller en bas
bonbidoux
Apple Nolife
Apple Nolife
bonbidoux


Masculin Age : 56
Loisirs : Vélo et cuisine
Nombre de messages : 1524
Localisation : Rhône Alpes
Participation au forum : 8

Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Icon_minitimeMar 20 Juil - 22:26

Garsedj a écrit:
faudrais surtout empecher les juifs de voler la couche d'ozone pour la revendre aux chinois ! Surprised
préjugés stupides powaaaaaaa
Oui préjugés stupides sur les juifs les chinois, les gros, les obèses ...
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Apple Geek
Apple Geek
Vagabond


Masculin Age : 42
Nombre de messages : 631
Participation au forum : 154

Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Icon_minitimeMar 20 Juil - 22:53

shavi a écrit:
un homme politique, même s'il brasse su vent, doit toujours rester en mouvement sous peine de disparaître.

Ce n'est pas le mouvement qui maintient l'homme politique en place, au contraire, c'est bien l'immobilisme du bon citoyen qui fait qu'il reste...

Néanmoins, faut reconnaître quand même qu'ils sont chelou ces chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
chubbybabe
Apple Nolife
Apple Nolife
chubbybabe


Féminin Age : 33
Loisirs : "Feed me with breakdowns". Metalcore, metalcore, metalcore.
Nombre de messages : 2039
Localisation : Flying whale.
Participation au forum : 192

Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Icon_minitimeMer 21 Juil - 0:38

Vagabond a écrit:
shavi a écrit:
un homme politique, même s'il brasse su vent, doit toujours rester en mouvement sous peine de disparaître.

Ce n'est pas le mouvement qui maintient l'homme politique en place, au contraire, c'est bien l'immobilisme du bon citoyen qui fait qu'il reste...

Néanmoins, faut reconnaître quand même qu'ils sont chelou ces chinois
Wink

Ils sont sournois, ils rient tout le temps & ils ont tous la même tête (dixit Le bistro, Les Inconnus).
Revenir en haut Aller en bas
Kozmic`Blues
Apple Nolife
Apple Nolife
Kozmic`Blues


Féminin Age : 36
Loisirs : Ciné, manga & ...
Nombre de messages : 1090
Localisation : Seine et Marne
Participation au forum : 213

Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Icon_minitimeMer 21 Juil - 0:50

Encore un rapport fort intéressant!! La prochaine étude ça sera quoi ? Le lien entre l'obésité et les pluies de météores?
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Apple Geek
Apple Geek
Vagabond


Masculin Age : 42
Nombre de messages : 631
Participation au forum : 154

Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Icon_minitimeMer 21 Juil - 0:53

Si ils rigolent tout le temps c'est parce que eux ils savent ce qu'il y a dans les nems (dixit Le jamel comedy club).
Revenir en haut Aller en bas
Babaorhum
Apple Geek
Apple Geek
Babaorhum


Masculin Age : 49
Nombre de messages : 859
Participation au forum : 145

Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Icon_minitimeMer 21 Juil - 0:53

Oui, à ce compte là je pense qu'ils peuvent nous en inventer des tonnes -_-
Revenir en haut Aller en bas
chubbybabe
Apple Nolife
Apple Nolife
chubbybabe


Féminin Age : 33
Loisirs : "Feed me with breakdowns". Metalcore, metalcore, metalcore.
Nombre de messages : 2039
Localisation : Flying whale.
Participation au forum : 192

Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Icon_minitimeMer 21 Juil - 1:06

En parlant de tonnes, on en dégage du CO2 avec nos ordinateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
fattyx
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Nombre de messages : 313
Participation au forum : 36

Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Icon_minitimeMer 21 Juil - 2:20

Vagabond a écrit:
Néanmoins, faut reconnaître quand même qu'ils sont chelou ces chinois Wink
+1 Enfin j'me comprends...


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Icon_minitimeMer 21 Juil - 2:58

J'ai mon opinion sur le sujet, mais si j'le sort, j'risque de me faire clasher, et j'suis pas encore assez à l'aise ici pour répondre.

J'vais m'taire pour l'instant.

J'avoue ce post était super utile...
Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Icon_rabbit
Revenir en haut Aller en bas
fattyx
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Nombre de messages : 313
Participation au forum : 36

Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Icon_minitimeMer 21 Juil - 3:06

Non vas y c'est surement intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Icon_minitimeMer 21 Juil - 3:29

Je trouve qu'ils n'ont pas tout à fait tort et je suis d'accord avec eux mais pas complètement. Par la logique des choses, ou peut etre ma logique, un gros émet plus de CO2 puisqu'il doit bruler plus d'énergie pour faire même ne fut-ce que les gestes de la vie quotidienne. Le coeur pompe plus, les poumons travaillent plus. Donc sur ce point là j'suis d'accord.

Mais d'un autre coté, stigmatiser encore plus les gros, c'est con, parce que les gens vont s'axer là dessus, en trouvant comme réponse qu'il y a tellement d'obèses sur la planète que c'est bien de notre faute le réchauffement climatique. Hors ce problème là ne résulte pas d'une seule cause mais de plusieurs, le réchauffement climatique a pas mal d'origines et c'est en grande majorité de notre faute à tous, Etres Humains, qui n'avons pas su préserver notre planète et tout ce qu'elle nous a offert.



C'est facile de rejeter toujours là faute sur l'un ou sur l'autre mais c'est plus dur de se remettre en question, je pense que si on fait tous un geste quotidiennement ça pourra déjà renverser un peu la vapeur. Y'a des choses qui sont à la portée de tout le monde et comme on dit à chaque problème sa solution.



Donc voilou pour mon avis perso lol.



Et Cynthia: Moi non plus j'utilise pas beaucoup le chauffage, et tu sais pas la meilleure? On a eu les relevés de l'année, et on doit payer plus parce qu'on est dans un immeuble de vieux et qu'on a pas de compteurs individuels pour le mazout, alors qu'on a quasi jamais utilisé le chauffage, sauf un peu dans le salon cet hiver. Quand j'vois ça, des fois j'me dis que la société est vraiment mal faite

Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
fattyx
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Nombre de messages : 313
Participation au forum : 36

Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Icon_minitimeMer 21 Juil - 3:38

Je rejoins ton avis Debs, les faits annoncés sont sans doute vrais.

Après je pense que c'est précipité de parler de stigmatisation ou de chasse aux gros sur cette étude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les raisons du surpoids
» Entourage et surpoids...
» Obésité morbide
» Péridurale et obésité
» L'obésité, cause nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Les médias et nous-
Sauter vers: