Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?

Aller en bas 
+10
Kozmic`Blues
Snow
gourmandise
BlaZe
chubbybabe
Babaorhum
Vagabond
bonbidoux
Garsedj
Cynthia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 3:40

C'est précipité parce que c'est sans doute pas le but de l'étude ou de l'école qui l'a faite, mais les gens de nos jours sont tellement cons que la stigmatisation c'est ce qui risque d'en résulter quand ils liront l'article. Après, ça reste que mon avis Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 11:27

Au niveau des rejets de CO², c'est beaucoup plus global comme truc.

La pollution des uns se mélangent à celle des autres.

Mais j'adore le raisonnement du genre "mais c'est le citoyen qui doit être responsable", sauf que ce sont les industriels qui nous incintent à consommer toujours plus et ce sont d'ailleurs eux qui polluent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 11:55

Que notre manière de consommer pose problème, surtout au niveau de l'élevage du bétail et des pesticides ect ... Soit néfaste ça j'en suis persuader. En revanche le rapport avec le poid et surtout les gros... On montre jamais du doigt les vrais assasins mais juste celui qui a été payé pour tuer ... Ba là c'est pareil, les Etats qui ne reglemente pas les pesticides, des hectars entiers de bétail sans arbres sans rien ... On casse on brise, on détruit et on donne a manger ... Ba oui faut pas s'attendre à ce que ça fasse du bien à cette bonne vieille planète.
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Apple Nolife
Apple Nolife
Snow


Masculin Age : 34
Loisirs : Jeux vidéo,musique,cinéma,ballades,sortir,dormir...
Nombre de messages : 1113
Localisation : Marseille
Participation au forum : 36

Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:25

shavi a écrit:
Tu sais Snow,
un homme politique, même s'il brasse du vent, doit toujours rester en mouvement sous peine de disparaître. C'est pareil pour certains centres de recherches...

Oui c'est sur Shavi mais bon faudrais peut etre qu'il s'occupe d'autres affaires plus importantes quand même que ça au lieu de casser les c*** (désolé de l'expression) aux gens sérieux.Les gens sont libres de manger comme ils veulent,d'élever leur enfant à leur manière,d'avoir leur apparence... sans qu'on leur dise ou leur dicte ce qu'ils doivent faire.Mais bon ce n'est que mon simple avis après.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeje-le-sadique.skyblog.com
Kozmic`Blues
Apple Nolife
Apple Nolife
Kozmic`Blues


Féminin Age : 36
Loisirs : Ciné, manga & ...
Nombre de messages : 1090
Localisation : Seine et Marne
Participation au forum : 213

Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:59

Debs a écrit:
Je trouve qu'ils n'ont pas tout à fait tort et je suis d'accord avec eux mais pas complètement. Par la logique des choses, ou peut etre ma logique, un gros émet plus de CO2 puisqu'il doit bruler plus d'énergie pour faire même ne fut-ce que les gestes de la vie quotidienne. Le coeur pompe plus, les poumons travaillent plus. Donc sur ce point là j'suis d'accord.


Que dire des sportifs alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
aigredoux
Nouveau
Nouveau
aigredoux


Masculin Nombre de messages : 26
Participation au forum : 5

Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 4:40

Moi je dirais:

Imaginons que se soit vrai et cela amène à quoi?

"Il faut tuer les gros!" lol (Bien sûr que non)
Je vais être super pragmatique. si on éradique les personnes en surpoids il y en auras d'autres peu à peu alors ça sert à rien. Donc si le problème est bien un problème et qu'il faut le régler, la seul et unique réponse est qu'il faut changer nos modes de consommation.

Je ne sais pas si l'étude tient de la grosso-phobie dans le fond, je pense que c'est plus une histoire à scandale pour faire parler les bavards.

Comme dit plus haut effectivement, il ne faut plus fumer, il ne faut plus boire, il ne faut plus manger comme on le souhaite, il ne faut pas rouler vite en voiture, il faut payer ses taxes, ne pas faire trop de bruit et se dire que demain tout iras mieux car aujourd'hui c'est la crise. Quand une personne va en prison car elle a volé une cannette dans super marcher, d'autres sont libre de voler des millions d'euros et d'abuser de milliers de braves travailleurs, il y a un trous bien plus gros que tous les gros réunis dans la couche d'ozone. Bien sûr notre mode de vie n'est pas du tout à remettre en question, tout ça c'est de la faute des obèses...(lol)

Laissez moi rire!
Il y a pas de limite à la connerie je crois...
bye!
Revenir en haut Aller en bas
roussette
Membre très actif
Membre très actif
roussette


Féminin Nombre de messages : 560
Participation au forum : 79

Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 12:41

de toute maniere il faut trouver toute les causes au rechauffement de la planete l'obesite en est une. Cela va provoquer qu'l y aura plus de gens qui seront grossophobe. Mais de toute maniere rien pour regler le probleme. l'obesite est juste une cause de plus du rechauffement. Que les etudes veulent montrer. Et apres quelle solution. On ne peut pas nous faire disparaitre comme cela. Est ce que cela va nous mener a des nouveau plan sante par le ministere
Revenir en haut Aller en bas
shavi
Débutant
Débutant



Masculin Loisirs : trop
Nombre de messages : 71
Localisation : Bordeaux
Participation au forum : 3

Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:11

le problème est surtout que Libération balance une info qui, sortie de son contexte, devient stigmatisante, au lieu de la mettre en comparaison avec l'élevage, les transports aériens et terrestres, l'industrie et la production d'energie à partir des ressources fossiles (pour ne parler que de ça). Et même, dans ce cas, quel est l'impact des cinq milliards d'êtres humains restants ?

On ne cesse de dire que la pression de l'espèce humaine sur l'environnement est trop forte, tout le monde acquiesse et pourtant on ne parle que de croissance économique donc de surconsommation (accroissement de la production, impact environnemental plus important, bla bla bla), de la nécessité de mettre sur le marché de nouveaux actifs afin de contre-balancer les vieillissement de la population et j'en passe...

Sinon on pourrait leur commander une étude sur l'impact environnemental des modes de consommation des riches ou des armées ou de je ne sais pas quoi encore !

Il est difficile de dire s'il est question de stigmatiser volontairement les gros mais je trouve qu'il est plus facile de s'attaquer à des détails plutôt qu'au fond du problème et ça devient une façon de faire de plus en plus récurente aujourd'hui.


Revenir en haut Aller en bas
fattyx
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Nombre de messages : 313
Participation au forum : 36

Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:15

shavi a écrit:
Il est difficile de dire s'il est question de stigmatiser volontairement les gros mais je trouve qu'il est plus facile de s'attaquer à des détails plutôt qu'au fond du problème et ça devient une façon de faire de plus en plus récurente aujourd'hui.
Je te rejoins complètement sur ce dernier point Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?   Obésité et surpoids = un danger pour la planète ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les raisons du surpoids
» Entourage et surpoids...
» Obésité morbide
» Péridurale et obésité
» L'obésité, cause nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Les médias et nous-
Sauter vers: