Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nos reves!!

Aller en bas 
+21
gourmandise
Moi Sensat
Emma
doudibibi
Chun
Fabinourson
phantome63
roussette
fionette
Sandrine
Lili
Vagabond
louloutte
myrtillllllle
cafe_des_etoiles
takumi-san
Tilly
pommitch
Tiny
Capt Kanna
Mars35
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mars35
Apple Nolife
Apple Nolife
Mars35


Féminin Age : 40
Loisirs : musique, concerts (rock/metal)
Nombre de messages : 1496
Localisation : Breizh & Metz
Participation au forum : 146

Nos reves!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos reves!!   Nos reves!! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 23:55

juste une petite question : est-ce que tous nos rêves signifient quelque chose ??
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

Nos reves!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos reves!!   Nos reves!! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 0:39

Pour moi mes rêves, la plupart du temps, reflètent mes désirs et ce qui me préoccupe. Et des fois ça m'aide à réaliser certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos reves!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos reves!!   Nos reves!! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 1:32

Mars35 a écrit:
juste une petite question : est-ce que tous nos rêves signifient quelque chose ??

Je ne pense pas qu'ils signifient tous quelque chose, certains sont là uniquement pour servir de soupape à l'esprit, pour évacuer. Enfin selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos reves!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos reves!!   Nos reves!! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 1:43

Deb's t'es caler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos reves!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos reves!!   Nos reves!! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 1:44

Loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

Nos reves!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos reves!!   Nos reves!! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 12:09

Cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a bien fait rire à mon réveil.
j'ai rêvé que je me balladais dans ma ville et qu'il y avait un genre de grand marché/brocante. Une fille tenait un stand, toute petite, mignonne, avec une cape à capuche, trop classe. Elle était accompagnée d'un jeune homme blond aux cheveux longs qui me regardait intensément et semblait très intéressé par moi, ce qui ne plaisait pas à la fille puisqu'ils étaient ensemble. Je me ballade et suis finalement rejointe par ce jeune homme avec qui je fais connaissance. On se quitte un moment et c'est la petite mignonne qui vient me parler. Elle dit qu'elle se paie la honte à cause de moi. Je lui demande pourquoi. Elle me dit "Tout de même s'intéresser à une fille comme toi, une grosse, après une fille comme moi, je suis quand même vachement mieux". Je lui demande de quoi elle parle et elle me dit que le jeune homme au cheveux longs l'a quittée et qu'il s'intéresse à moi. Je lui dis qu'il n'y a pas de mal à s'intéresser à une ronde et descend sa capuche pour voir si elle est si jolie que ça et oui, elle est magnifique. Elle s'en vas et le jeune homme me rejoint. Mais il est différent. Toujours blond mais aux cheveux courts. On est ensemble. On se découvre. Il change encore et devient asiatique ....

Rêve étrange.
En tout cas je me rend bien compte que je suis plus ouverte au niveau physique qu'auparavant. Je n'étais attirée que par les bruns, et encore plus si ils étaient trèèèèès grands et pas du tout par les hommes aux cheveux longs ou les mecs ronds. Maintenant je fantasme sur les bruns, les blonds, les roux, les châtains, aux cheveux longs ou courts et même sur les mecs légèrement enrobés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos reves!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos reves!!   Nos reves!! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 14:37

Peut-être que tu t'es rendu compte que tu étais trop exigeante et que l'idéal n'était justement qu'un idéal? J'sais pas, j'dis ça, j'dis rien?

Ma marraine a eu ça, toute sa vie elle est sortie avec le même type d'homme, et puis un jour elle est tombée amoureuse d'un gars qui sortait complètement de ses critères. Chauve, style Benoit Poelvoorde, pas spécialement un canon de beauté (mais il est mignon quand même ^^) mais surtout, il la traite comme une reine, et il est d'un gentil! Perso j'aurais pas pu rêver meilleur oncle, tout ses exs étaient des vrais enfoirés T.T
Et ils se marient en septembre! Very Happy

Edit: Ah moi j'ai fais un putain de rêve chelou. J'étais dans un terrain vague à côté de l'usine où je travaillais, et sur un pan d'un mur en ruine il y avait un message que j'avais laissé sur msn à la femme que j'aime, elle était avec moi et était donc touchée, mais après viennent les bonnes femmes de l'usine et les commérages vont bon train. Puis ensuite je me retrouve dans un appartement je sais pas où, mais il appartenait apparemment à Lorelaï (Gilmore Girls), je sors de l'appart pour me poser à une fenêtre toute riquiqui, que j'ai du mal à ouvrir d'ailleurs, pour y fumer un joint.

Autant dire que j'ai riiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeen compris. Et des rêves strange j'en fais pas mal x)
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

Nos reves!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos reves!!   Nos reves!! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 15:05

Oui Debs je sais que je suis exigeante avec les hommes, et pas que physiquement. Mais je en le suis pas devenue moins. Je pense juste être attirée par de nouvelles choses. Mais jamais je ne sortirais avec un homme qui ne me plais pas. Je n'attends pas d'un mec qu'il soit parfait mais qu'il me séduise, autant intérieurement qu'extérieurement. Je n'ai pas de critères, je n'en ai jamais eu. Je crois que je suis exigeante en amour tout simplement parce que je le suis également énormément avec moi même. Et l’exigence fait place à l'indulgence et à l'amour quand la personne me fais ressentir quelque chose de particulier. Quand on aime on est aussi touchée par les défauts de l'autre.

Et c'est vrai que j'arriverais pas à trouver de sens à ton rêve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos reves!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos reves!!   Nos reves!! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 17:34

Moi, j'avais un réve bizard cette nuit; je retourné travailler à mon ancien travail et ça avait pas mal changer, enfin c'était bizard quoi. Pourquoi j'ai révé de ça alors que j'aimai pas se que je faisait et j'étais bien contant d'en partir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos reves!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos reves!!   Nos reves!! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 20:16

Moi j ai rever que j habiter encore chez mon pere, que la voisine etait morte mais que je ouvaislui parler encore. Je sorter avecle fils des voisins et je sautais dans la neige. On avais un immense jardin, on a reçu des amis etc pis bha je me suis reveiller mon frere geuler chez moi x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos reves!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos reves!!   Nos reves!! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 21:16

Fanfan: Rêver de son ancien travail peut suggérer qu’il y a une vieille leçon que vous avez besoin d’apprendre et d’appliquer à votre situation actuelle. (Je sais pas si ça t'aide)

Marine: Je te mets ce que j'ai trouvé, mais comme déjà dit précédemment, ce n'est rien de précis, tout dépend des détails, et de la personne qui rêve aussi, de son vécu.

Rêver de son père est un présage de bonheur.

Pour ta voisine: Voir un défunt : On l'appelle aussi "Revenant". Il
revient à vous pour vous délivrer un message ou une information qui sera
capitale pour la suite de votre parcours.
Selon son attitude, bienveillante ou non, ses propos, vous saurez s'il vous encourage ou vous met en garde sur votre comportement ou vos intentions de la vie éveillée. (mais si ta voisine est encore vivant IRL, alors ce n'est pas juste).

Sauter: Se voir exécuter un grand saut : Désir de s'améliorer et
même de se dépasser dans certaines activités, les ambitions ne seront pas
déçues./ C'est un bon signe si l'on saute volontairement, aisément et là où l'on
vise.

Neige: - s'enfoncer dans la neige: vous avez agi sans réfléchir. - être enseveli dans la neige: difficultés dans tous les domaines. - si l'on réussit à s'en libérer: cette mauvaise période sera de brève durée. - jouer avec la neige: vous savez neutraliser vos adversaires.

Jardin: Joli jardin : joie, bonheur, réussite et chance. -Un jardin fleuri et bien travaillé : on vous témoignera une affection sincère.

Amis: Etre avec plusieurs amis : visite de personnes bienvenues. -Rendre visite à un ami ou le rencontrer : gaieté. -plusieurs amis : soucis passagers (comme tu le vois, parfois ça se contredit)


Sur le net, trouver une signification, c'est vague, ça dépend aussi énormément des détails dont tu te souviens, parce que chaque détail compte (le temps, la lumière, jour ou nuit, etc) et peut influencer. Mais on peut y trouver quelques réponses.

Je te donne les sites sur lesquels je vais le plus souvent:

http://www.dictionnaire-reve.com/dictionnaire.php

http://www.signification-reve.com/

http://www.reve-interprete.com/portal.php

Sur le dernier, il y a un forum où tu peux raconter tes rêves, les gens y répondent et parfois ça aide aussi.


Je ne sais pas si j'ai été d'une quelconque utilité. :/ erf.
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

Nos reves!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos reves!!   Nos reves!! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 22:11

Moi l’interprétation des rêves genre Freud et tout ça j'y crois pas. Pour moi les rêves sont trop personnels pour qu'on puisse en généraliser l'interprétation.

Tiens maintenant que j'y pense un truc trop strange !
Le jour où mon frère a eu son accident de voiture, la voiture s'est retournée. Devinez de quoi je rêvais au moment où il m'a appelée ? Que j'étais en voiture, accident, voiture qui se retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos reves!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos reves!!   Nos reves!! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 22:46

C'est ce que je dis, la signification des rêves est propre à chacun.

Tu as un lien fort avec ton frère?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos reves!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos reves!!   Nos reves!! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 23:25

Debs, notre rêvologue personnalisée. (Oui, oui j'ai inventé un mot).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos reves!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos reves!!   Nos reves!! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 23:34

Bah, pour une fois que j'ai quelque chose à dire sur un sujet silent

Puis, c'est un domaine que j'aime bien. Tout ce que l'Homme est capable de faire et dont il n'a pas conscience. On est tous capable de clair-voyance par exemple, mais y'a des gens qui l'ont plus développé que d'autres. Puis, avec la vie d'aujourd'hui et le fait qu'on n'apprend plus à écouter notre "moi" intérieur..
L'Homme a une énorme part de mystère en lui, et comme j'aime tout ce qui est mystérieux, cqfd lol.

J'connais quelqu'un par exemple qui quand il est dans la salle d'attente d'un médecin, sait si les gens ont quelque chose de grave ou non, vont mourir ou non.
De mon point de vue c'est un don, mais pour lui c'est une malédiction. C'que j'comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

Nos reves!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos reves!!   Nos reves!! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 0:07

Debs a écrit:

Tu as un lien fort avec ton frère?

Je pense pas qu'on puisse dire ça non. On est très famille mais mon frère et moi on est tellement différent qu'on partage peu de chose, vraiment peu.

Mais ce genre de chose m'est déjà arrivé, des rêves que je fais et le lendemain paf ça arrive mais ça m'avait jamais marquée autant parce que c'était pas aussi "important". Sacrées coïncidences !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos reves!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos reves!!   Nos reves!! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 0:40

Omg Deb's au que oui tu es utile =)
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Nos reves!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos reves!!   Nos reves!! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 23:29

Hier, j'ai rêvé que j'étais dans une soirée, que je retrouvais une copine d'études.

On a flashé l'un sur l'autre. Puis on est sorti dehors ensemble.

Sauf que cette copine est mince. Shocked

Ca me fait penser que j'ai vu des photos de la copine qui était dans une soirée la veille sur facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos reves!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos reves!!   Nos reves!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 0:11

J'ai rêvé que j'étais en voyage, que je squatais chez un mec pour ne pas payer d'hotel.
En revenant d'une activité pendant une journée chaude j'avais envie de me laver parce que j'avais suer.
Donc j'regardais le gars et j'disais: j'peux emprunter ta douche?
Il disait: ok mais essaie de faire ça rapidement j'aimerais qu'il me reste de l'eau chaude moi aussi j'ai envie de prendre ma douche.
Et là de façon super cheesy je prenais la pose dans le cadre de porte et ayant une attitude sexy pis j'lui disait "pourquoi tu viens pas sous l'eau avec moi" avant de faire glisser ma robe au sol.

LOL
Digne d'un roman Harlequin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos reves!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos reves!!   Nos reves!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 0:41

On a toujours su que t'étais une coquine Loun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capt Kanna
Membre actif
Membre actif
Capt Kanna


Féminin Age : 36
Loisirs : Fouetter l'équipage mouhahaha !
Nombre de messages : 189
Localisation : Début du monde comme on dit chez nous
Participation au forum : 13

Nos reves!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos reves!!   Nos reves!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 4:30

L'horreur, je vais vous plomber l'ambiance, pardon d'avance.
Mais après vingt minutes (seulement !) de sommeil, je viens de me farcir une suite de deux cauchemars assez perturbante. Donc j'ai lu toutes vos réponses au sujet, mais j'arrive pas à me détricoter le crâne et j'ai besoin de les sortir de ma tête absolument.

Le premier...
Ca commence comme un week-end normal, mes gros sacs et le TER Brest-Quimper pour rentrer chez mes parents. Sauf que, suite à une première partie de rêve intervenue pendant que je m'endormait devant un film, y a trop de sacs et que je commence à les vider pour les ré-arranger, c'était triste comme ambiance.
Je décide alors d'aller en tête de wagon pour bouquiner tranquillement. Bizarrement, je me retrouve assise à l'extérieur du wagon, cheveux aux vents, la classe tout ça ^^.
On s'arrête...dans un bled que je ne connais pas, le TER est entouré de gens et de chemineaux habillés à la mode XIXè siècle, et un reporter insiste pour prendre des photos.
Ne voulant pas faire tâche dans le paysage, je m’éclipse. Je réalise alors que le TER s'est transformé au cours du voyant en vielle loco duper cool. On fait trois petits tours l'intérieur de la gare pour la montrer à tout le monde. Un type qui se fait rouler le pied même, mais "les Doc Marteen's, c'est vraiment de la bonne camelote" (WTF ??!). Puis on repart.
Sauf que là, mon frère dort dans le wagon de tête, où je décide de me réinstaller pour lire, et une petite fille insiste pour venir à côté de moi, parce que "tu comprends, Kanna elle est tellement plus cool et gentille que Sano blablablabla".
(Je suis très mal à l'aise en présence d'enfants de moins de 11/12 ans, sinon, Sano est une ancienne amie avec qui ça s'est plutôt mal terminer mais dans le genre salement, vraiment.)
Je commence à lire, puis à crapahuter pour choper un truc dans mon sac, et v'là que la gamine m'attrape pour tenter de m'étrangler ! Violemment en plus, super mouse la gamine !
Et là je me réveille au fond de mon lit dans une position super étrange suggérant qu'à la fin du rêve, je devais tenir la gamine en respect en l'étranglant allègrement...

Ensuite... rendormissement.
Et là, je suis chez mes parents où je trouve mon père en dans son bureau, mais à ses pieds, à la place du traditionnel gros toutou poilu : un pitit chat noir tout moignon qui se met à me mordiller les doigts. Mon père m'explique comment m'y prendre pour me faire respecter puis le chat se mets à gratter le mur et à avaler de gros morceaux de plâtre pour sa pitite gueule quand même. Il devient vachement gros et mon père dit rien.
Je me dirige alors dans le hall où un autre chat, vraiment pas beau celui-là, se met à éventer une peluche avec une attitude super flippante.
Un troisième arrive entre temps, petit tout jaune-orange du genre fourbe mais rigolo. Je retourne dans le bureau, et mon père de me dire que ce chat-là est vraiment mignon et qu'il l’emmènerait bien en promenade un jour avec le chien...dont le harnais vient d'être engouffré dans le bec du premier chat maintenant devenu assez terrifiant !
Du coup je décide de retourner dans ma chambre parce que, là, ça commence à devenir craignos comme environnement. Deux directions s'offrent à moi.
La première, sur la gauche, est "bouchée" : les trois chats montent l'escalier...mais le troisième me semble étrange... Mais c'est un renard !! Pis mastoc en plus !
J'effectue un début de retraite stratégique vers une chambre, mais peu là de moyen de m'en sortir, j'opte donc pour la deuxième solution.
Je me dirige alors sur la droite en incitant le traditionnel (et réel) gros toutou poilu à me suivre parce que l'environnement est vraiment devenu assez hostile... Surtout que j'ai beau à moitié paniquer et brailler qu'il y a un p*t*in de renard dans la maison, ça n'a pas l'air de bouleverser grand monde à part moi...
Mais je me rends vite compte que je ne suis pas suivie par un toutou poilu mais par deux...le deuxième étant plus grand, mais moins gros, moins poilu et la truffe étrangement redressée et pointue, un peu comme le nez du Grinch. C'est un dingo qui commence à grogner et à montrer les dents.
Là je commence vraiment à "stresser/flipper ma race" comme on dit, et je me réveille à moitié paniquée alors qu'un chacal venant de faire son entrée allait me sauter dessus tandis que mon père observait la scène, son pitit chat noir moignon dans les bras.

Autant dire qu'après une journée physiquement éreintante (ai bossé non stop de 11h à 19h sans même une pose pour fumer une clope ou même m'assoir) et vingt pov'minutes de dodo ...ben j'ai plus du tout sommeil.
Pourtant, en soit, ces rêves sont pas vraiment horribles, mais l'impression qui en est ressorti m'a vraiment fait quelque chose.
Si vous avez des idées, je suis preneuse sinon, si ce pavé n'a rien à faire là et embête les gens bah...qu'un modo passe pour supprimer, ou je sais pas...mais là j'avais vraiment besoin de tout lâcher...

Sur ce, bonne nuit les gens !
Moi je vais essayer de trouver un film soporifique ...

EDIT : à bien y réfléchir, je crois que le premier était un rêve dans le rêve et que je ne me suis pas vraiment réveillée entre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://annibaladportas.wordpress.com
Invité
Invité




Nos reves!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos reves!!   Nos reves!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:49

WTF Very Happy Je ne saurais pas vraiment t'aider mais en tout cas si j'ai besoin d'imagination un jour, je te ferai signe !
Revenir en haut Aller en bas
Capt Kanna
Membre actif
Membre actif
Capt Kanna


Féminin Age : 36
Loisirs : Fouetter l'équipage mouhahaha !
Nombre de messages : 189
Localisation : Début du monde comme on dit chez nous
Participation au forum : 13

Nos reves!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos reves!!   Nos reves!! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 0:10

Avec plaisir, je crois que j'en ai à revendre !

D'ailleurs, pour rester dans le sujet : "VDM et Murphy sont nos amis, ils faut les aimer aussi... ou le résultat de mes errances internet de ce matin" :
Die Traumdeutung !
(je mets juste le lien car l'image est vraiment très grande)
Et ce, avant de me rendormir emmêlée dans ma couette et à l'envers à 11h, après le petit-déj'...ça fait vraiment pas sérieux Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://annibaladportas.wordpress.com
Invité
Invité




Nos reves!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos reves!!   Nos reves!! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 13:12

Pour une fois, je me souviens de mon rêve !

J'étais dans mon bain et je sais pas pourquoi c'était comme une soirée et yavait pleins de gens autour de moi (le truc tout à fait normal quoi quand t'es dans ton bain Very Happy) Puis un type commence à parler, je me souviens juste qu'il m'a demandé "c'est quoi ton type d'humour ?" et j'ai répondu cynisme (menti)

Un de ces rêves inexplicable qui ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos reves!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos reves!!   Nos reves!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 11:00

J'avoue que je n'ai pas lu les précédents post, j'le ferai, j'y répondrais, et j'suis désolée.


J'ai rêvé de mon ex et me suis réveillée paniquée, je le suis toujours et je n'arrive pas à me calmer.

Avant de vous parler de mon rêve, je vous explique le contexte de l'histoire IRL (ça a un rapport avec mon rêve donc.. et ça risque d'être long, désolé)

Mon ex, c'est P. Notre histoire a duré deux ans et neuf mois. Après deux mois de relation j'emménageais avec elle chez sa mère, après 5 nous avions notre premier appart', un an après notre deuxième.
P est une personnalité narcissique perverse, je ne m'en suis rendu compte que dernièrement, l'amour rend aveugle comme on dit. Elle a toujours eu un grand besoin de séduire, d'être désirée, de dominer psychologiquement. Elle a toujours gardé dans son entourage des gens "moins bien" qu'elle pour se sentir mieux que les autres. Exemple: elle a toujours gardé ses exs comme amis, et la majorité était (ou est) toujours amoureuse d'elle. Physiquement je ne peux pas dire que j'étais moche, comparé à ses exs que je n'avais jamais compris ce qu'elle leur avait trouvé, mais j'étais faible psychologiquement. J'étais à ses pieds, elle pouvait m'écraser à sa guise.
Après deux ans, elle m'a trompée, elle est partie avec une autre alors que je venais d'entrer à l'hôpital pour régler mes problèmes et ainsi arranger les choses entre nous. A Noël, le pire de toute ma vie.
Je devais passer la soirée en famille, je l'ai passée là bas, sa pute était là, J. Mes parents étaient venus avec moi, il lui ont demandé de partir faire un tour, puis ont discuté avec la mère de P.
J'ai discuté avec P, elle m'a dit qu'elle m'aimait encore mais qu'elle sentait qu'elle avait quelque chose à vivre avec J. Je lui ai demandé si ce n'était pas l'attrait de la nouveauté, vu que moi j'allais mal et que je la délaissais parce que j'allais mal et me renfermais, elle avait retrouvé de l'attention chez quelqu'un d'autre et ça lui faisait du bien. Elle m'a dit que c'était peut-être le cas, mais qu'elle tenait quand même à J. Je lui ai dit que si elle voulait, on pouvait faire couple à trois, parce que je ne savais pas vivre sans elle et que je préférai ça que de la perdre. Elle a sourit. Puis, elle a pleuré dans les bras de mon père en disant qu'elle était désolée.
Mes parents partent, J reviens, je passe la soirée là.
Au fond je le vis très mal, je vide une bouteille de Vodka en quelques minutes, après je n'avais plus rien à boire, je suis descendue chez le paki (un night shop) lui demander quelque chose, il m'a donné une desperado. J'ai pas supporté le mélange, j'ai claqué une galette. P est venu me chercher, j'hurlais dans la rue faut dire. Elle m'a fait prendre une douche froide, j'étais désespérée, je lui ai dit que je l'aimais et d'autres choses pleines de désespoir. Je n'avais rien contre J, j'étais trop gentille, elle avait perdu sa mère, j'avais pitié. On a passé la soirée à rigoler, mais je crois surtout qu'elles se foutaient de moi.
Le lendemain je retourne à l'hopital. Trois jours après P me dit que si je lui demandais de choisir entre elle et moi, ce ne serait pas moi. C'était de ma faute, elle avait vu à quel point j'étais une loque.
J'ai dis aux médecins que j'allais parfaitement bien et que je voulais sortir.
Je suis retournée à l'appartement pour la foutre dehors, avec le soutien de mon frère. Le soir même elle n'a rien dit, parce que mon frère est imposant et il a une grande gueule. Sa mère est restée et je l'ai aidée à ranger les affaires de P. Le lendemain P est revenue, avec J, chercher ses affaires. J'étais avec une amie. P piquait des crises, comme quoi c'était pas juste, c'était elle qui était en colère, sur le moment je n'ai pas pensé qu'elle n'avait pas le droit de l'être après ce qu'elle m'avait fait.
Elle est partie. On est resté en contact sur msn, elle voulait qu'on reste amies, elle ne voulait pas me perdre parce qu'elle tenait à moi. Je lui ai couru après quelques temps. Puis elle a su que J lui avait menti, qu'elle était déjà avec quelqu'un en France depuis deux ans, elle l'a donc quitté et est revenue vers moi. Le lendemain 7h j'étais devant sa porte, heureuse de la retrouver. Je lui ai pardonné. L'amour est stupide. Mais je lui en ai voulu pendant des mois, ensuite j'ai cru à ses efforts pour me montrer qu'elle m'aimait. Mais quelque chose était brisé, je n'étais plus la même. Les retrouvailles ont été super, les premiers mois aussi, mais petit à petit on s'est éloignées, pour finir par passer nos journées dans des pièces différentes et ne plus se parler.
Un soir elle me parle d'enfants, je panique, non pas parce que je n'en voulais pas avec elle, mais parce que nous n'avions ni situations stable, ni endroit stable, ni relation stable pour accueillir un enfant. Elle m'a dit qu'elle avait vécu dans la précarité avec sa mère et que ça ne l'avait pas empêché d'être heureuse, et qu'elle voulait son premier enfant avant 30ans. Je lui ai dis qu'alors j'arrêterais mes études et je trouverais un job, que je pourrais toujours reprendre des cours du soir plus tard, que je ne serais pas forcément heureuse mais que la vie avec elle et construire une famille avec elle étaient plus importants que tout pour moi. Elle a sourit et m'a dit que si j'étais prête à me sacrifier par amour, elle pouvait bien attendre.
Le lendemain elle me quitte. Elle dit que nous ne sommes pas heureuses, c'est vrai. Que je ne mérite pas d'être malheureuse et elle non plus.
C'est ma faute, encore une fois, je l'ai délaissée, j'ai brisé notre relation.

Je me suis assez vite relevée, je savais qu'elle ne reviendrait pas.
Je sais qu'elle aurait voulu qu'on reste amies comme avec tout ses exs.
Je ne voulais pas et ne le veut toujours pas.
Elle me disait qu'elle m'en voulait, qu'elle avait des comptes à régler avec moi mais qu'elle n'était pas prête à le faire. Je ne sais toujours pas aujourd'hui quels sont ces "comptes" à régler.

Il y a quelques temps, j'ai appris qu'elle s'était remise avec son ex, F. F est un mec, et il habite en France. Elle est partie vivre avec lui. Au moins maintenant elle l'aura son gosse. Elle est heureuse et tout va bien. Sur le moment je l'ai mauvaise, elle est déjà avec quelqu'un d'autre, et elle est heureuse avec un autre, forcément ça fait mal.

Il y a quelques semaines je reçois un message sur facebook (je ne l'avais pas bloqué, comme une idiote) elle me réclame de l'argent pour le décompte de Luminus, elle estime logique et légitime que j'en paye la moitié. Je rage, je peste, non mais quel culot! Mes parents ont déboursé des sommes astronomiques pour refaire l'appartement, notamment le lino que son chien avait dégommé, ensuite y'a eu les meubles qu'ils avaient acheté, et tout le reste, les réparations, les loyers entiers les derniers mois parce qu'elle ne s'en sortait pas financièrement, l'aide financière à sa mère,.. et tout le reste. JAMAIS nous ne lui avons demandé de payer ou rembourser quoi que ce soit. Le compte Luminus est à son nom. Alors je dis merde, je ne veux pas payer, je n'ai pas les moyens. Mais je ne sais pas quoi faire, je m'énerve et fait les cent pas autour de la table de la cuisine. Ma mère rentre, je lui en parle, elle me dit de ne pas lui répondre, de la bloquer. J'ai peur que P me fasse des misères, qu'elle m'intente un procès ou que sais-je, ma mère me dit que de toute façon elle n'a pas les moyens. J'ai peur que P cherche à me contacter par d'autres moyens, elle me dit que si elle revient elle lui fera un décompte de tout ce qu'elle nous doit, et que P verra qu'elle y perd au final. Je suis rassurée, je bloque P. Plus de nouvelles depuis.

(désolé pour la tartine, mais y'a encore une suite)

Mon rêve,

Je suis chez moi, je reçois une enveloppe, je reconnais son écriture.
Une enveloppe Diddl jaune, avec l'écriture rose.
Dedans, des papiers, des dérogations, photocopie de carte d'identité, les papiers de Luminus, pour que je puisse faire les démarches pour arranger ça je suppose.
Et puis une carte orange, je ne sais plus trop le dessin.
L'écriture était mauve.
Elle me dit ironiquement que franchement merci de lui avoir fait ce coup là, que sa mère était retournée à l'hôpital insinuant que c'était de ma faute.
Je n'arrive plus à me souvenir exactement du texte vu que ça fait une heure que je suis levée.
Mais elle me dit que nous deux ce n'est pas possible, qu'elle va arrêter là.
Que nous deux ça ne fait pas 2x2 mais 6x8.
Je sais qu'à ce moment là dans mon rêve, je rage, je peste, encore.
Elle se prend pour qui?!

Ensuite je me réveille, étrangement pas énervée, mais paniquée, mon coeur bat la chamade, je n'arrive pas à me calmer.


Je ne sais pas la signification de tout ça, et désolé de m'être livrée autant, je crois que j'avais besoin de le sortir.
Je crois qu'inconsciemment, j'ai extrêmement peur qu'elle revienne, parce que je ne veux plus entendre parler d'elle. Et puis extrêmement peur que si elle revient je ne sache pas y faire face. Faut dire qu'elle m'a détruite, dans l'estime de moi, mais surtout dans ma relation aux autres. Je suis devenue plus dure, plus méchante, plus méfiante, plus jalouse et possessive aussi.
Enfin je me reconstruis petit à petit et j'apprends à me détacher de ça, de ne plus être accro aux gens, de ne plus autant avoir besoin de leur amour et de leur considération pour avoir de l'amour et de la considération envers moi. Mais avec ce genre de rêves qui me la rappelle, et que je fais assez souvent, c'est pas évident.

Enfin voilà... Merci beaucoup à ceux qui ont lu jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos reves!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos reves!!   Nos reves!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos reves!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: