Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Si les petits garçons, quand ils grandissent...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Si les petits garçons, quand ils grandissent... Empty
MessageSujet: Si les petits garçons, quand ils grandissent...   Si les petits garçons, quand ils grandissent... Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:38

pouvait rester comme cela Very Happy

Une vidéo qui m'a fait sourire :

http://www.goldenmoustache.com/lorsque-lon-demande-a-des-petits-garcons-de-gifler-une-fille-67776/
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

Si les petits garçons, quand ils grandissent... Empty
MessageSujet: Re: Si les petits garçons, quand ils grandissent...   Si les petits garçons, quand ils grandissent... Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:41

"pourquoi tu ne la frappes pas?"
=>"c'est une fille"= elle est faible, ça serait pas juste
=>"elle est belle"
=>"elle est mignonne"=elle me plait.
Conclusion, un vrai mâle sa frappe pas les pauvres femelle fragile, ca les protege.

C'est comme ça qu'on essaye de faire de la sensibilisation en perpetuant de clichés. Ca se passe comment si la femme est moche ou forte? Ca se passe comment il n'y a pas de seduction en jeu? Si c'est un homme on peu le frappé? On peut pas juste dire qu'on frappe pas les être humains c'est si compliqué xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
BlueClover
Apple Nolife
Apple Nolife
BlueClover


Féminin Nombre de messages : 1035
Participation au forum : 97

Si les petits garçons, quand ils grandissent... Empty
MessageSujet: Re: Si les petits garçons, quand ils grandissent...   Si les petits garçons, quand ils grandissent... Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:34

Je trouve ça un peu hard qu'un adulte demande à un enfant d'en frapper un autre. Le "test" est biaisé de fait parce que l'adulte exerce forcément une pression sur l'enfant. Bon, Ok, ces enfants n'ont rien fait mais quand même, c'était pas la peine de les mettre mal à l'aise ces gamins pour avoir leur avis. Leur demander ce qu'ils pensent de la maltraitance, OK, ça aurait suffit.

Sinon, je les trouve mignons ces gamins... Smile

Et les seules bonnes réponses qu'ils ont pu formuler sont, pour moi, "I don't want to hurt her", "I'm against violence", "because it's bad". Le reste... ben, Chubby-Patate en a parlé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les petits garçons, quand ils grandissent... Empty
MessageSujet: Re: Si les petits garçons, quand ils grandissent...   Si les petits garçons, quand ils grandissent... Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:36

Moi je ne frappe une femme que si je suis en état de légitime défense et si y a pas d'autres moyens de me défendre (comme avec un homme en fait) mais c'est pas arrivé depuis le collège et elle avait une sacrée droite Rolling Eyes . dans tous les cas, j'essaie de ne jamais régler un conflit par ce genre de comportement...j'ai beau avoir du mal à contrôler le coté obscur de la force (la colère surtout), je ne veux justement pas céder à la facilité de frapper quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Si les petits garçons, quand ils grandissent... Empty
MessageSujet: Re: Si les petits garçons, quand ils grandissent...   Si les petits garçons, quand ils grandissent... Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:03

J'aime beaucoup cette expérience qui me rappelle une expérience plus trash d'une personne qui quand on appui sur un bouton reçoit une décharge (enfin le mime) et on ordonne à des gens de le faire (alors que c'est ni un supérieur ou autre) juste parce qu'on leur dit et ils le font.
J'ai bien aimé cette vidéo notamment parce qu'ils disent non à l'ordre sachant que certain disent ne pas aimer la violence ect ... Je préfère que dans l'ambiance collectif on ne tape pas une fille , parce que c'est une fille car vu que malheureusement beaucoup de femmes meurent sous les coups de connards ... Je me dis que ça ne peut pas faire de mal. Même si les arguments sont mauvais il y a un certain message transmit, après on ne peut pas savoir ce qu'ils pensent vraiment parfois les enfants disent des choses par gène... Donc c'est un peu compliqué. Après moi qui suit nounou c'est "une frappe pas une autre personne", voilà mais c'est moi, et je sais que beaucoup de gens ont pas mal de retard ...
En revanche ce qui m'a choqué c'est le premier ordre "caresse là" et perso on ne touche pas une personne sans lui demander à elle (la personne homme ou femme). Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les petits garçons, quand ils grandissent... Empty
MessageSujet: Re: Si les petits garçons, quand ils grandissent...   Si les petits garçons, quand ils grandissent... Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:16

Moi aussi ça m'a choqué...
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

Si les petits garçons, quand ils grandissent... Empty
MessageSujet: Re: Si les petits garçons, quand ils grandissent...   Si les petits garçons, quand ils grandissent... Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:56

Idem que blue.
Dans l'idée oui ça peut d'arriver des filles. Mais ça véhicule des clichés qui n'aide pas. Protéger des individus sous certaines conditions ça veux dire que dans d'autres ils ne le sont pas. C'est comme dire ma femme je l'aime et je la protège parce qu'elle fait la vaisselle et c'est ma femme, et derrière le mec va insulter les autres de salope et tabasser des femmes qui ne mérite pas d'être femme. Parce-que le problème de la violence, c'est aussi de dire tu as le pouvoir de décider qui tu proteges et qui tu frappes. Ce pouvoir et cet domination sont grisant. Les pires machos sont aussi ceux qui disent aux femmes, je suis un homme un vrai, et je vais te protéger et ramener plein d'argent blablabla..
Sans parler du fait que ça fait du tord aux hommes également..
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

Si les petits garçons, quand ils grandissent... Empty
MessageSujet: Re: Si les petits garçons, quand ils grandissent...   Si les petits garçons, quand ils grandissent... Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:53

gourmandise a écrit:
J'aime beaucoup cette expérience qui me rappelle une expérience plus trash d'une personne qui quand on appui sur un bouton reçoit une décharge (enfin le mime) et on ordonne à des gens de le faire (alors que c'est ni un supérieur ou autre) juste parce qu'on leur dit et ils le font.
Le jeu de la mort
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Si les petits garçons, quand ils grandissent... Empty
MessageSujet: Re: Si les petits garçons, quand ils grandissent...   Si les petits garçons, quand ils grandissent... Icon_minitimeMar 13 Jan - 9:43

Sauf que ce n'était pas un jeu, c'était l'expérience d'après guerre de Milgram.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si les petits garçons, quand ils grandissent... Empty
MessageSujet: Re: Si les petits garçons, quand ils grandissent...   Si les petits garçons, quand ils grandissent... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si les petits garçons, quand ils grandissent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes petits gribouillages
» Mes petits dessins :p
» les petits clin d'oeil ;)
» que ce que vous ecoutez en ce moment ?????
» Petits exercices pour le dos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: