Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 assumez vous le fait d'aimer les rondes?

Aller en bas 
+47
BlueClover
doctor_blue_box
gyles_FA
La Flèche
JoTombeau
gourmandise
Yuki_Hime
Bzzz
Gilberiot
Louloute
balno
jo
nounoursdu15
Mimanounours
sauronn
guyver01
Major03
BlaZe
Suze
SwampyShuffle
cafe_des_etoiles
Dark-Angel
Raphaelpasnadal
Nath
Bisounours
roussette
Mister D
Fabinourson
phantome63
Matt from Lyon
bigwallas187
BlackTatoue
crazycrow
Gintoki44
Diane
mallow
Noda
MadCat
mechantlapin
myrtillllllle
Tilly
valerie1984
Verena
el gato
Ger1987
chocobo
Garsedj
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
veridis quo
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 25
Participation au forum : 100

assumez vous le fait d'aimer les rondes? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assumez vous le fait d'aimer les rondes?   assumez vous le fait d'aimer les rondes? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov - 8:26

ce que je vais dire peut sembler stupide et très direct mais ça fait un moment que ça tourne dans ma tête, pourquoi aurions nous besoin d'assumer une quelconque préférence ?

Je veux dire, avec le temps je me suis rendu compte que c'est très paradoxal parce que d'un côté on aimerait vivre notre vie sans penser à qui que ce soit et envoyer chier tout le monde et de l'autre on à un besoin de nous justifier vis à vis de notre préférence.

certes on vit dans une société loin d'être idyllique mais au final j'me dis que les gens (toutes morphologies confondues) n'ont jamais eu a assumer d'aimer des personnes minces (je prends cet exemple là car c'est celui de la société dans laquelle on vit), pourquoi serions nous pointés du doigt ? parce que nous sommes différents ?

Jean Cocteau a dit "Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est Toi"

il n'y a rien à assumer faites votre vie sans vous soucier du regard des autres même s'il est difficile à supporter (je suis à la fois une personne qui aime les rondes et une personne handicapée, le regard des autres je connais), certes j'ai grandi dans une famille vraiment ouverte d'esprit qui a accepté ma préférence comme si je leur disais "hier j'ai mangé une pomme" mais il n'empeche que le placard dans lequel je m'étais enfermé étant plus jeune au final c'est moi qui l'avait construit juste parce que j'avais entendu parler les gens et j'me dis que c'est con de s'interdire d'être heureux/heureuse à cause des autres, on vit notre propre vie, pas celle des autres alors pourquoi pourraient-ils gérer la notre.

désolé pour ce petit pavé mal construit en plus je suis crevé je ne suis même pas sur que ce que j'ai écrit a du sens, j'éditerais mon message plus tard si j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kodama
Débutant
Débutant
Kodama


Féminin Age : 25
Nombre de messages : 85
Localisation : Rhône-Alpes
Participation au forum : 123

assumez vous le fait d'aimer les rondes? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assumez vous le fait d'aimer les rondes?   assumez vous le fait d'aimer les rondes? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:22

Ce n'est pas du tout stupide ni mal construit...
Selon cette logique là, on ne devrait pas avoir à assumer quelque chose, c'est vrai mais malheureusement, j'ai l'impression que pour bien vivre, cette société nous pousse à la différenciation de nos préférences, et surtout de nos jours, tout repose sur le paraître, le regard des autres est "primordial" dans cette société !
C'est magnifique le fait que tu arrives à passer outre le regard des autres, mais tu vois moi je n'y arrive pas pour l'instant :/
Conséquemment quant tu n'appartiens plus à cette normalité créée de tout pièce, les gens cultivent des a priori à ton propos...
Mais je suis consciente que se triturer l'esprit par rapport à cela n'a aucun sens car il n'y a pas matière à en fait
Merci pour ton message sincère en tout cas amoureux 2
Revenir en haut Aller en bas
veridis quo
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 25
Participation au forum : 100

assumez vous le fait d'aimer les rondes? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assumez vous le fait d'aimer les rondes?   assumez vous le fait d'aimer les rondes? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:13

tout ce qu'il faut c'est te libérer des chaines psychologiques qui t'empêche d'être toi-même.

je te souhaite bon courage, c'est pas simple pour tout le monde d'y parvenir mais t'as autant de chances d'y arriver que n'importe qui alors libère-toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kodama
Débutant
Débutant
Kodama


Féminin Age : 25
Nombre de messages : 85
Localisation : Rhône-Alpes
Participation au forum : 123

assumez vous le fait d'aimer les rondes? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assumez vous le fait d'aimer les rondes?   assumez vous le fait d'aimer les rondes? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov - 23:29

D'accord okay, je vais essayer !
Encore merci pour les encouragements, tout ça, c'est très gentil à toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
FA4life
Membre actif
Membre actif
FA4life


Masculin Nombre de messages : 159
Participation au forum : 206

assumez vous le fait d'aimer les rondes? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assumez vous le fait d'aimer les rondes?   assumez vous le fait d'aimer les rondes? - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov - 15:09

Assumer c'est reconnaitre que l'on est different.
Et ça va sembler bizarre a certains mais moi je me sens tellement normal!!
Faut pas l'assumer, faut le revendiquer. Encore et toujours. C'est le seul moyen de faire bouger les mentalités.

Au début on est gêné, blessé, ridiculisé... Bien sûr. Je suis passé par là moi aussi.
Les cons c'est comme les médecins tu sais? C'est sans frontières.
La plupart des gens sont etroits d'esprits et ne voit pas plus loin que le bout de leurs pompes... Alors va pas te rendre malade pour eux.
Y'aura toujours quelqu'un pour te dire que t'es pas assez bien....
Pends ce qui t'interesse, garde le meilleur...Et laisse le reste aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kodama
Débutant
Débutant
Kodama


Féminin Age : 25
Nombre de messages : 85
Localisation : Rhône-Alpes
Participation au forum : 123

assumez vous le fait d'aimer les rondes? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assumez vous le fait d'aimer les rondes?   assumez vous le fait d'aimer les rondes? - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov - 22:37

J'adore vraiment ta façon de pensée !
Faut se dire qu'on est normal ouip :3

Merci pour ton message en tout cas, vraiment sympathique de m'aider dans mon "problème" de revendication ...
Revenir en haut Aller en bas
FA4life
Membre actif
Membre actif
FA4life


Masculin Nombre de messages : 159
Participation au forum : 206

assumez vous le fait d'aimer les rondes? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assumez vous le fait d'aimer les rondes?   assumez vous le fait d'aimer les rondes? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov - 0:01

At your service my dear...

Non et puis c'est quoi être normal aussi?
C'est une illusion, un point de vue. C'est comme le bien et le mal... la liberté... la beauté...

Le charme et le magnétisme j'y crois beaucoup par contre.

"Tous pareils...Tous différents" Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kodama
Débutant
Débutant
Kodama


Féminin Age : 25
Nombre de messages : 85
Localisation : Rhône-Alpes
Participation au forum : 123

assumez vous le fait d'aimer les rondes? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assumez vous le fait d'aimer les rondes?   assumez vous le fait d'aimer les rondes? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:55

C'est vrai qu'avec toutes ces notions de normalité, la liberté, tout ça, tu as l'illusion d'appartenir à ça, d'être comme tout le monde, mais pour combien de temps !
Car pour moi, les gens te catégorisent de normal pour une certaine chose que tu as fait, ce que tu es mais tout est relatif car une personne peut trouver une chose normal alors qu'une autre non.. on ne peut donc pas qualifier qqn de normal car il n'y a pas de critères et c'est l'avis personnel de chacun qui rentre en compte et donc la culture dans laquelle il appartient ...
Le magnétisme je sais pas mais le charme oui =3
Revenir en haut Aller en bas
timidoux33
Membre très actif
Membre très actif
timidoux33


Masculin Age : 44
Loisirs : Jeux vidéos,ciné,karaoké.football,internet, chercher l'amour?lol
Nombre de messages : 406
Localisation : Cadillac
Participation au forum : 14

assumez vous le fait d'aimer les rondes? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assumez vous le fait d'aimer les rondes?   assumez vous le fait d'aimer les rondes? - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Fév - 1:28

pr ma part j assumes mzinntenznt totalement celle qui voudra bien de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assumez vous le fait d'aimer les rondes? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assumez vous le fait d'aimer les rondes?   assumez vous le fait d'aimer les rondes? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assumez vous le fait d'aimer les rondes?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Messieurs? Qu'est ce Qui a Fait Que Vous Preferer les Rondes
» [b]Rondes Ou Obèse, quelle est la diffèrence pour vous?[/b]
» Les pires choses qu'on vous ai dites pour vous draguer.
» Calendrier Apple 2009 : Vous pouvez vous inscrire !
» ca vous fait ca a vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Le gout des rondes-
Sauter vers: