Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc)

Aller en bas 
+23
Marco 2.0
Dam59
Lexys
Emma
doctor_blue_box
Mr.Abraham
Pheeny
phantome63
Tilly
chocobo
BlaZe
chubby-patate
Capt Kanna
mariabbw
Miniart
antred
Nynaeve
jah83
chubbybabe
Hélène (ancien compte)
RondeGourmandise
kiki
Snow
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc)   [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 2:44

J'me souviens avoir été assez déçue de cet épisode spécial...ça n'avait pas la dimension "épique" que j'aurais voulu que ça ait xD
J'me souviens plus trop, c'est dans le celui-là que le Doc parle "alien"?
Oh et pis une dernière question, c'est dans celui là qu'on nous lance "He will knock four times" ?

Sinon...Water Of Mars....bof bof aussi, mais avec quand même quelques éléments intéressants et important que je ne vais PAS spoiler.

Malgré que j'avais un peu de mal à avoir le docteur sans compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc)   [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 23:26

DW Special je-sais-pas-quoi : The Waters of Mars

Jolie reprise de la thématique de Fires of Pompeii (Le Doc doit-il s'autoriser l'interventionnisme/le révisionnisme ? Autant à Pompeii, Donna était là pour
le persuader, autant là, sans compagnon pour le ramener à la réalité, il retrouve l'extrémisme du Neuvième Docteur... et son arrogance face aux règles du Temps et de l'univers confine désormais à la folie d'un Maître.), plaquée sur une trame peut-être un peu trop classique pour la série.

Cela dit, peu importe, parce que c'était bien interprété,prenant, et parce que ça présage de plein de choses intéressantes pour le final de Tennant. Vivement.

[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Doctorwho_watersofmars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc)   [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep - 0:19

DW - Season très très finale

Donc, ce Doctor Who - The End of Time, part 1 :

[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Lucasyeuxgros2[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Lucashoo3

Entre Super Saiyan Crazy Master, le moment d'émotion entre le Doc et Wilf au café, la Master Race, les cactus people, la destinée de Wilf, The Gate,
le black & sa fille, Timothy Dalton, Gallifrey, Donna, etc... ça ressemblait par moments à un gros fourre-tout sans queue ni tête, à parts égales réussi et cheesy/too much/overzetaupe.

J'attends de voir la suite avant de me prononcer (d'autant que le teaser fait envie), mais là, je dois dire que je ne m'attendais pas forcément à ça.


The End of Time, part 2 - Special c'est vraiment la fin :


Spoilers :

I DON'T WANT TO GO.

[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Pleurelucas3

Tout le talent de Tennant a faire passer des tonnes émotions en une seule phrase. j'étais cloué sur place en voyant, je ne m'attendais pas du tout a l'entendre dire ça, comme message d'amour a l'égard de la série et des fans qui sont eux aussi peu enclin a le voir partir c'est difficile de faire mieux.

Pour l'épisode, Tenant a réussi à relier le Maitre, Galifrey, the end of time, la mort du docteur, les tambours du maitres, alors que ça semblait difficile.
On apprend ainsi ce qui c'est passé pendant la guerre du temps et quelle a été le sacrifice du Docteur pour sauvegarder l'univers, tout ça est raccord
avec la face sombre du Docteur, le plan du maitre est toujours aussi taré, même devant les seigneurs du temps, le docteur qui se la joue
Bad-Ass en sautant du vaisseau, tout ça c'est super.
Mais le gros problème de l'épisode, c'est ses énormes facilités, le Docteur qui règle tout les problèmes TimeLord/Galifrey et le reste en un coup de pistolet, les humains qui redeviennent normaux en un coup de gant du Président Time Lord, le maitre qui disparait tout d'un coup (je préfère voir ça comme un coup déguisé pour le faire revenir qu'en sortie a demi ratée), Donna qui a juste la tête qui chauffe et tout redevient normal [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Lucasbof2 et puis la mort du docteur, juste du a des radiations, dans une cabine ou Wilfried s'est enfermé, mouais.

Heureusement que la sortie du Docteur est belle avec une rétrospective de l'ère Tennant où tout le monde y passe, même Alonzo [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Greenlucas et une Rose toujours aussi émouvante à retrouver.
Et puis la régénération a tout de même plus de gueule que celle de la saison 1, dans le peu qu'on voit, Matt Smith a l'air rigolo mais calque trop son jeu sur celui de Tennant, normal, c'est pour habituer les téléspectateurs au changement et aussi parce que le Docteur a besoin de temps pour s'acclimater, j'ai confiance en lui et Moffat pour conduire la série sur de bons rails. (et en Karen Gillan [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Pleurelucas2 )


"This song is ending, but the story never ends"

PS:GERONIMOOOOOOO !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc)   [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep - 16:40

DW 5.01:

Un bon vent de fraicheur, ça fait plaisir !

Une excellente reprise, qui promet beaucoup pour cette saison. Un rythme de folie, qui n'empêche pas une introduction en douceur et en émotion
d'Amelia Pond. L'alchimie entre les deux acteurs est bien là aussi, et on est déjà pas dans le monde tout rose de Rose. Le fait que le Docteur l'a déçue dès son enfance change beaucoup de choses, vu qu'elle se construit à partir de là.
Une approche bien différente avec un gros potentiel, et c'est encore plus vrai avec Steven Moffat derrière les manettes. Et les scènes de l'enfance d'Amy aidait beaucoup à s'attacher au personnage mine de rien, simple mais efficace.

Murray Gold se déchire encore, et on a un thème encore plus roxor que All the strange, strange creatures.

Matt Smith assure, il a la classe purement et simplement [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_cool

L'épisode avait énormément de scènes drôles aussi, clairement un très bon point qui permettait une reprise en douceur.

Et puis je ne résiste pas au moment nostalgie avec les anciens Docs, et le "Hello, I'm the Doctor. Basically, run.".

Et en plus de tout ça, on nous introduit le fil rouge habituel de la saison, Silence will fall, on verra bien ce que ce sera mais j'ai bien hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc)   [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep - 0:32

T'es pas humain, tu réussis à passer de la saison 4, aux épisodes spéciaux puis à la saison 5 en une semaine.
Moi j'ai été traumatisée par ces évènements XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc)   [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep - 10:39

Il suffit que j'en regarde chaque soir et pouf, sans m'en rendre compte j'arrive à la saison 5 \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc)   [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep - 23:34

5x02:

Bon, la faille est définitivement le gimmick de la saison, puisqu'elle ressurgit cette semaine encore, avec la fissure dans la coque du vaisseau, à la fin de l'épi.

L'épisode en lui-même? Du Who standard, pas exceptionnel (ni mauvais, hein), et un peu bordélique, mais correct pour un début de saison, et pour une nouvelle compagne qui découvre le monde du Doc. J'ai souri devant le "règle n°1 : je ne me mêle jamais des affaires des gens ou des lieux que je visite" [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_tongue , j'ai adoré le côté Sherlock Holmes des déductions du Doc (avec son Watson roux, curieux et impulsif), le parallèle Doc/Baleine de l'espace,
je suis fan de la bouille et des mimiques d'Amy Pond, et puis bien sûr, de Matt Smith, qui cartonne (et fait décidément beaucoup plus vieux que son âge).

Cela dit, encore une fois, on remarque clairement le changement de showrunner. Moffat a toujours dit préférer les histoires qui jouent sur les peurs enfantines, et après la fissure dans le mur, on a le droit à la punition ultime en cas de mauvaise note/ les mannequins automatiques sinistres.
Et franchement, je préfère cette écriture "à hauteur d'enfant" qu'une énième histoire de possession de masses par des aliens, ou une destruction de l'univers, comme Davies en faisait souvent. Idem pour la manière dont le Doc réagit aux mentions de son passé. Enthousiasme et terreurs enfantines vs Dépression et lobotomisations de masse... pour l'instant, j'ai fait mon choix.

"I'm the bloody queen, mate. Basically, I rule."



5x03:

Les épisodes "Special Dalek" ou "Special Cyberman" me gonflent, ce n'est pas nouveau, et ça ne s'améliore pas au fil du temps. Mais c'est une partie incontournable du cahier des charges de Who, donc il faut bien faire avec. Au moins ce n'est pas un double épi, cette fois-ci.

Donc,en mettant de côté mon ras-le-bol des Daleks... ben ce n'était pas si mal. Le rythme était assez bizarre (ou était-ce le montage, je ne sais
pas trop), mais l'histoire en elle-même était plutôt sympa, et bénéficiait beaucoup de l'ambiance générale du blitz. Les Daleks multicolores ne m'ont absolument pas dérangé, vu qu'ils étaient traditionnellement de couleurs différentes selon leurs branches de commandement (un peu comme les uniformes de Star Trek), jusqu'à leur redesign cuivré et miniaturisé. Là, ils sont colorés, certes, mais ils sont aussi et surtout beaucoup plus massifs et impressionnants, ce qui me va parfaitement.

Après, la promesse d'une suite inévitable (pitié, pas avant la saison prochaine) est assez agaçante, mais inévitable.

next time : la femme/fille/?? du Docteur VS les anges qui braient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc)   [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Sep - 14:24

5x04:

Han, c'était bien. Des Anges maléfiques, une River de plus en plus badass et énigmatique (et pas forcément totalement innocente), du suspense, de l'angoisse, des idées Moffatiennes, un Tardis bruité à la bouche... Best épi de la saison, jusqu'à présent.

Vite, la suite.

Et plus de Docteur râleur, si possible.

[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc)   [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:48

5x05:

Excellent, sans trop de surprise.
Hyper dense aussi, sans trop de surprise non plus ^^

L'idée de l'angel dans le cerveau d'Amy est purement géniale j'ai trouvé. Simple et logique comme beaucoup des idées de Moffat finalement, encore
faut-il y penser et savoir s'en servir correctement. Le passage où Amy doit traverser les yeux fermés est juste grisant au possible.
Puis la scène où le Docteur n'abandonne pas Amy, qui ramène à son abandon de quand elle était petite (puisque justement, elle se souvient pas qu'il
est revenu), c'était [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_redface

Ça promet aussi un final dantesque. Si j'ai tout compris, on recroisera au moins les angels, les Daleks, l'Enterprise UK puis toutes les époques
que la faille mange petit à petit. Reste à comprendre comment la faille commence en juin 2010 et se retrouve dans le passé, ainsi que ce que représente Prisoner Zero. A mon avis le Zero est un indice mais bon, on verra [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_lol

Et on sait déjà que River rencontrera le Docteur et Amy, et qu'elle finira avec les menottes. Tout ça avant cet épisode chronologiquement si on reste logique.

Plein de promesse pour le final donc, espérons que les épisodes non-écrits par Moffat seront mieux que le 3ème pour patienter.



5x06:

Pas désagréable, cette version vénitienne de la comtesse Bathory et ses vampires (enfin, pas vraiment de rapport, mais c'est le premier truc auquel j'aie pensé en voyant l'épisode). Le rythme n'est pas parfait, c'était gentiment brouillon, et ça ne restera probablement dans les mémoires que comme un épisode mineur de la saison, mais bon, dans les deux premières saisons du run Davies, le ratio épisodes excellents/épisodes passables était sensiblement le même, donc je ne m'en fais pas trop.

L'addition de Rory (et son T-Shirt de winner [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_biggrin ) amène quelques moments sympa puisqu'il a les réactions qu'on suppose logiques. Il est pas envouté par le Docteur quoi ^^
La scène où il s'écarte des barils de poudre à canon est assez drôle par exemple. Sa scène face au Docteur est aussi pertinente.
On peut en attendre un développement bien différent de celui de Mickey, déjà il a l'air plus froussard, mais aussi parce qu'Amy l'accepte dans le TARDIS assez rapidement. Et c'est encore elle qui mène la danse, même avec deux mecs à bord (la scène de fin [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_biggrin )

Au niveau des aliens, j'étais persuadé qu'on allait avoir un lien avec Prisoner Zero vu leurs mâchoires, mais c'est loupé. C'est l'occasion d'avoir quelques infos sur le crack et on comprend que ça a plus d'ampleur que ce qu'on pouvait penser, tout l'univers est en train de se fissurer apparemment.






5x07:

J'avais trouvé le trailer super brouillon, et peu rassurant, mais en fait, l'épisode était excellent, et surtout très fun (avec une vibe très Star Trek, façon "entité omnipotente qui s'en prend aux membres d'équipage du navire et joue avec leur santé mentale")

"If we're gonna die, let's die looking like a peruvian folk band" [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_tongue [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_tongue

Donc franchement une très bonne surprise, avec un Rory qui s'impose un peu plus (ça tombe bien, je commençais à me dire que la relation Amy/Rory
manquait de solidité), un vieil ennemi charismatique qui fait son retour (en quelque sorte), des vieux psychopathes, une Amy qui assure, et une
dynamique de groupe qui fonctionne très bien entre les trois voyageurs.

Le suivant a l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc)   [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Sep - 23:16

5x08:

Les Silurians ! Bon, sinon, clairement une première partie d'un double épisode, qui demande forcément que l'on attende la seconde partie pour juger le tout. Pour l'instant, c'était sympatoche, sans plus (du Chibnall sous bonne supervision, en somme), avec des moments intéressants (les doubles de Amy & Rory, +10 ans; le Doc qui est faillible, mais dont la serious face est [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_cool ; sa relation avec Rory), mais un rythme assez inégal.

"- It's like this is every day, for you...
- Not every day. Every other day."




5x09:

Ah, ben voilà, je suis rassuré, Chibnall est bien au script, avec ses dialogues gentiment lourds, sa caractérisation hésitante (pas fan de la manière dont Amy était écrite) et son rythme bancal (trente cinq minutes laborieuses et convenues pour 10 de plus réussies).

J'ai clairement préféré le précédent épisode, malgré la surprise de la
Spoiler:
, et une zik sympa de Gold (en même temps, il était temps, vu que contrairement aux autres saisons, Gold semble peiner à imposer de nouveaux thèmes, cette année).


Dernière édition par bishop72230 le Mar 7 Sep - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc)   [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Sep - 0:42

J'ai vu dans tes commentaires sur les épisodes un mot qui me semble tout à fait approprié pour décrire presque l'ensemble de la saison: brouillon.

^-^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc)   [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Sep - 9:16

ah ouais tu n'as pas trop aimé alors !
J'aime bien le nouveau doctor, la nouvelle compagne, les nouvelles musiques, les épis sont plutôt sympas dans l'ensemble, donc bon je ne trouve pas que la saison 5 est à rougir des précédentes.


5x10:

J'ai relativement apprécié cet épisode au rythme un peu moyen (pas forcément super fan des 10 dernières minutes de rallonge), mais sympathique néanmoins. C'était un loner assez classique dans le genre, avec un Jabberwocky en prime, mais efficace pour ce que ça raconte. Et puis ça n'oublie pas de faire un peu avancer Amy/Rory/Doc, tout en laissant possiblement une piste intéressante (la réplique du Doc "I'm stupid, and i'm getting old." m'a semblé trop appuyée pour être innocente.)




5x11:

Roh c'te barre de rire devant le match de foot scoré comme si le Docteur sauvait la planète à chaque dribble. [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_lol

Coupe du Monde power.

Et puis les coups de tête télépathiques. [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_lol

Sansoublier le petit clin d'œil à Star Trek, avec le programme d'urgence holographique et le "please state the nature of your emergency".

Bon, sinon, clairement l'épisode "économique" de la saison, avec décors, sfx et temps d'apparition simultanée à l'écran des leads relativement limités... ce qui ne l'empêche pas d'être très fun, et de placer des éléments mythologiques on ne peut plus intéressants pour le double finish de Moffat.

Je n'en attendais pas grand chose au vu de la bande annonce, et puis finalement c'était une très bonne surprise, avec même une petite pointe d'horreur
british, avec ce locataire mystérieux.

Et puis bon, next show = Holy fraking shit. La fin risque d'être [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_eek [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc)   [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Sep - 17:41

5x12:

Motherfraker !

Roh, le toutéliage de brute ! [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_eek [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_eek

Moffat Power !!! Et Gold Power aussi !!

"You will be assimilated !" [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_lol

Putain d'épisode monstrueux.

(et je savais bien que le nouveau générique de la saison n'était pas purement décoratif)



5x13:
[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Thumbsup.php


Un épisode forcément décevant, car on pouvait s'attendre a une résolution de plein de questions laissés en suspend quitte à avoir un gros bordel
de fin de saison comme pouvait en amener Davis pour en finir en un seul épisode.
Mais, non, ce n'est pas la méthode Moffat et il faudra s'y faire, l'arc narratif s'étendra sur deux saisons et nous laissera sur notre faim.
Ce final est un peu à l'image de la saison, c'est a dire plein de bonnes idées, des personnage super attachants mais ça manque d'ampleur par rapport a ce qu'on avait habitués auparavant.
Mais tout cela, reste très bien écrit, Moffat s'amuse comme prévu avec les lignes temporelles, les résolutions ont l'air facile, mais elles sont
cohérentes et amusantes voire émouvante lors du discours du Docteur sur la fin.
Alors que je pensais que les indices sur la faille était très gros par rapport a ceux du bad wolf par exemple, c'était sous estimé Moffat qui s'est servi de ce motif récurrent pour faire un arbre qui cache la foret et qui as disséminer plein de petites choses réutilisés ici lors d'un dernier flashback temporel, j'ai beaucoup aimé notamment l'utilisation de l'obsession d'Amy Pour le docteur qui l'a fait passer pour une folle dans un premier temps mais qui est en fait ce qui va sauver ce dernier qui arrive a réapparaitre parce qu'elle croit en lui (comme le spectateur ?).
Et puis Rory is back, et ça c'est cool, en plus d'en faire une superbe figure romantique, ça nous fera un compagnon de plus pour la saison prochaine et il y en aura peut être un 3eme en la personne de River Song et Moffat se démarque encore de Davis en réintroduisant les multiples compagnons que pouvait avoir le docteur dans l'ancienne série.


Au final c'est donc une bonne saison avec des épisodes qui la tirent vers le haut : "The Eleventh Hour", "The Time of Angels"/"Flesh and
Stone" et "The Pandorica Opens"/"The Big Bang", un paquet d'épisodes corrects et une doublé épisode un peu raté : "The Hungry Earth"/"Cold Blood".

On peut espérer que l'équipe de scénaristes progressent l'an prochain, que Murray Gold trouve définitivement ses marques et le budget réduit malheureusement, je crois qu'on devra faire avec.
(Matt Smith, Karen Gillan, Arthur Darvill et Alex Kingston seront forcément impeccables)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc)   [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Sep - 17:54

Bon, j'ai pas nécessairement "pas aimé", mais j'ai été déçue sur plusieurs aspects parce que j'attendais plus que Moffat qui avait écrit quelques un d'mes épisodes préférés dans les saisons précédentes et que là il nous a donné quelques bons trucs et le reste c'est d'la bouillie et que ses "intrigues" ce sont des pistes d'histoires qui sont lancées en l'air mais auxquelles on se demande s'il a la solution.
Bref, la musique, les acteurs = point fort de la saison, je pensais détester Matt Smith après avoir vu ses 4 minutes à la fin de "End of time" mais finalement j'me suis attachée très rapidement à son docteur. Et pis Amy, même si j'suis hétéro j'la trouve sexy XD
Mais j'suis jalouse d'elle parce qu'elle à Rory.
Et pis un truc que personnellement je trouve qui a été mieux traité dans cette saison que dans les précédentes: la présence du petit ami.

Oh, une ptite image pour conclure:

Spoiler:

ahah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc)   [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:37

Rory ruuuuuuuules.
J'ai toujours trouvé Mikey un peu gonflant même dans la saison 4. J'avais peur de ça pour Rory, et le strip que tu as posté résume parfaitement ce que j'ai ressenti ^^
Quand il met une châtaigne au Docteur, je me suis dis : "Enfin quelqu'un qui lui montre un peu de résistance !"

"Avec une tête d'ahuri pareil, c'était pas gagné."
[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Rory
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc)   [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Sep - 4:28

Roooh, il est adorable ^^
Sa tête d'ahuri est mignonne.
*Je ne changerai pas d'idée*
ahaha
Rory <3
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc)   [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Sep - 13:09


et voila ! a tout copier dans Jdownloader et en avant le tardis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc)   [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Sep - 14:40

mouahahaha ça y est, voilà un nouvel adepte du culte de Skaro (et pas Sarko (oh pinaise, un anagramme !))

"Exterminate!"
[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Dalek2

Edit : WARNING => il manque quelques épisodes (spéciaux) dans la liste: les "childrens in need" (pas indispensable mais sympa quand même) et surtout les spéciaux qui sont entre la fin de la saison 4 et The end of the time. Voilà.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc)   [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep - 4:28

Petite question comme ça...

Quel est votre classement des 5 dernières saisons?
et
Même chose pour les compagnons?


J'essaie de répondre à mes propres questions...mais mes réponses sont sujettes à changement!

Saisons: 1-3-2-5-4 (j'ai du mal avec les 3 dernières places...je mets la saison 2 en 3ème positions par principe, mais en fait...en y repensant, c'est pas vraiment un chef d'oeuvre, oh et pis même si globalement j'suis déçue de la saison 5, y'a plusieurs épisodes qui sont un bonheur à réécouter ^-^ et pis y'a Rory...pour ce qui est d'la 4ème, j'crois pas avoir à me justifier, Donna botte des culs, mais j'réécouterai presque aucun épisode en dehors d double épisode de Moffat, de Midnight et...euuhh...turn left est sympa aussi, mais il ne sert pas à grand chose)

Pour les compagnonnes...
Donna-Rose-Martha-Amy (je n'ai rien contre Amy, mais elle me laisse un peu indifférente...)
Pour les compagnons...
Rory- Jack- Mickey (ouais, Mickey...brrrll) et si on ne veut oublier personne: Adam en dernière position (le boyfriend de Rose pendant 2 épisodes dans la saison 1, lol, il est un loser)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc)   [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep - 9:13

Classement de la muerte :

alors les saisons, ben j'arrive pas trop à me prononcer, y'a du bon et du moins bon dans chacune. Je vais faire un classement par rapport aux season finales:

3-1-4-2-5

Les compagnes :
Rose <3, Donna, Amy, Martha (celle qui sert vraiment à qu'eud)

Les compagnons :
Jack \o/, Rory, Mikey, et l'autre qu'on voit 2 secondes dans la saison 1

Les méchants (euuuh ouais non y'en a trop) mais bon first The Master !!

Les docteurs (attention polémique à prévoir) :
Nine, Eleven, Ten (bon on va dire Ten et Eleven ex-aequo ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc)   [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep - 15:16

Oh...si je classe par rapport au épisodes finaux:
3-1-2-4-5

3 en premier parce que...le Master <3
Je mets 4 et 5 en dernier tout simplement parce que la fin d'la saison 4 c'est un peu le bordel et parce que la fin d'la saison 5, en dehors de Rory qui attends 2000 ans pour Amy et de River qui fait exploser le chapeau du Docteur, c'était bof et j'me demandais quand est-ce qu'il y aurait de l'action dans ce foutu épisode (un épisode final! c'est censé être fou fou fou...!!). Oh et aussi parce que (je crois que j'lai déjà dit ^^) j'aime pas trop qu'on me mette un tas d'éléments en place sans expliquer pour ensuite tout régler en 2 minutes ^^

Il n'y aura pas polémique par rapport à ton classement de docteur xD
J'suis parfaitement consciente que mes hormones jouent un rôle dans mon classement! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc)   [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Sep - 22:11

Désolée du double post mais...
J'ai fait des biscuits de Doctor Who avec une amie XD

Attention, y'a d'la nudité et des trucs déplacés. Mais c'est pas ma faute, c'est elle qui est une grosse perverse.

Spoiler:

On s'est senties vraiment comme des femmes accomplies en faisant ça XD

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc)   [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Sep - 23:15

ouarf je ris tout seul devant mon pc comme un débile XD

Pov' Eleven, il mérite pas ce traitement T_T mais si un seigneur du temps à deux cœurs, alors... hem hem
Rose est choupi, mais ça c'est normal, Ten a la classe, y'a un TARDIS qui est un peu foiré 0_ô, et les daleks sont les gâteaux les plus flippant que j'ai pu voir !
Ils étaient bons, au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc)   [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Sep - 23:22

Ah, c'est mon Tardis qui est foiré XD J'ai eu des problèmes techniques avec le glaçage.
J'avais fait un sonic screwdriver aussi, mais ça avait l'air d'un gros...bref, on a décidé que c'était mieux d'le manger pour que jamais personne ne le voit!
Mais pour Eleven...au moins il a son noeud papillon! "Bow ties are cool"

Et c'était bien bon ^-^
Mais ça surtout été un beau moment à passer en écoutant la musique de DW.
Ça donnait l'impression qu'on faisait une activité vraiment ÉPIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc)   [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Sep - 23:44

lounetik a écrit:

Et c'était bien bon ^-^
Mais ça surtout été un beau moment à passer en écoutant la musique de DW.
Ça donnait l'impression qu'on faisait une activité vraiment ÉPIQUE.

tu m'étonnes, tout ce qui a attrait avec DW est forcément épique, la preuve ce sont les gâteaux les plus épiquement épiques que j'ai jamais vu.

[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Drwhocake4 [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Doctor%20who%20Tardis%20Cake
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc)   [Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série TV] Whoniverse (Doctor Who, Torchwood, TSJA, etc)
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Série TV] Série de G33K
» [Série TV] Fringe
» [Série TV] Les séries anglaises
» [Série TV] NERDZ !!
» [Série TV] Dramas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: G33K Zone-
Sauter vers: