Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ?

Aller en bas 
+10
KazuChan
Marco 2.0
chubby-patate
UneParisienne
MadCat
lucky_mike
Arquion
Christophe
kitty_is_back
Dark-Angel
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kitty_is_back
Membre actif
Membre actif
kitty_is_back


Féminin Age : 34
Loisirs : La lecture, le dessin, les films, sorties, parler, conseiller
Nombre de messages : 187
Localisation : 62
Participation au forum : 10

En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Empty
MessageSujet: En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ?   En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Icon_minitimeLun 20 Mai - 16:20

Je ne sais pas si ce topic existe deja, si oui je m excuse d avance.

Bon voilà, je suis les "débats" de ce forum, sur le fais que les rondes maigrisses.
Je veux dire qu une ronde qui maigris peut toujours rester rondes, elle maigris pour differentes raisons pas essentiellement pour repondre au critere des medias.

En quoi trouvez vous cela "lache"?
En es ce genant?
Si on trouve un meilleur bien etre, et une meilleure santé?

Il y a beaucoup de reaction que je ne comprend pas, pourrait on m aider?

Pas de clash svp. Very Happy

Merci d avance.
H.K
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ?   En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Icon_minitimeLun 20 Mai - 16:39

quand une personne que je connais veut perdre du poids, j'aime m'assurer que c'est pour les bonnes raisons : la santé et le bien-être
Je sais que c'est un peu intrusif, mais si elle rends sa perte de poids publique ben heu j'ai le droit, non ? ^^"

Même si une petite partie de mon cœur se pince à l'idée de voir un des majestueux popotins du forum fondre, je garde à l'idée qu'elle ne sera que plus heureuse et rayonnante après Smile

Lâche ? je dirais que c'est lâche si c’était maigrir pour plaire à sa belle-mère ou à la société en général, mais comme je l'ai dit, j'aime m'assurer que les motivations sont saines ^^

et puis sinon, je suis qu'un type sur internet, hein...
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ?   En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Icon_minitimeLun 20 Mai - 16:57

Il n'y a aucune lâcheté, si l'amaigrissement est un acte purement personnel pour des raisons de santé ou autre.

Juste que maigrir n'est en rien une chose simple, si c'est le but principal de la personne.

Il faut arriver à faire suffisamment d'actions différentes, reprendre un rythme alimentaire stable et régulier en mangeant de tout, et en ne se privant de rien, faire de l'activité physique régulièrement (je ne parle pas forcément de courir hein !) et à son rythme. Pour que le corps puisse réguler naturellement les apports et les dépenses énergétiques suffisamment bien, et que suite à ça l'amaigrissement s'opère doucement mais surement.

Après il y a une chose que bien des rondes je pense ne se rendent pas compte directement, c'est que le poids n'est pas forcément la source du mal, mais ce qui est vraiment mauvais c'est la sédentarité et le fait de ne pas bouger beaucoup de la journée.

Ronde et en bonne santé, en marchant 30 minutes par jour, oui j'y crois dur comme fer à cette alternative, mais à aucun moment je ne jugerai une personne qui maigri, pas sur son physique mais peut-être sur ses paroles (si ses dernières manquent de cohérences, bien sûr).


Dernière édition par BlaZe le Lun 20 Mai - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitty_is_back
Membre actif
Membre actif
kitty_is_back


Féminin Age : 34
Loisirs : La lecture, le dessin, les films, sorties, parler, conseiller
Nombre de messages : 187
Localisation : 62
Participation au forum : 10

En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ?   En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Icon_minitimeLun 20 Mai - 16:59

Je me dis au final si on le fais pour soi, et non pour les autres c'est le principal. Je pense aussi que les gens trouverons toujours à redire tu es mieux maintenant, ou tu etais mieux avant. Mais au final c'est de s aimer et d etre mieux. Car grosse ou ronde (car bcp de personne trouve ce mots péjorative pour moi il me correspond) c'est de trouver sa vrai personne. Je sais pas si c'est compréhensible, j ai parfois du mal à me faire comprendre ou trouver mes mots ^^ oui, certes si on la rends publique les gens jugent c'est logique. Mais j essais juste de comprendre les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre très actif
Membre très actif
Christophe


Masculin Age : 40
Loisirs : Lire, manger, dormir, voyager, et passer du temps avec les gens que j'aime !
Nombre de messages : 204
Localisation : Sartrouville (78)
Participation au forum : 0

En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ?   En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Icon_minitimeLun 20 Mai - 17:25

Hello Kitty !


Ce n'est pas pour être le fayot du Boss hein, mais je suis un peu de même avis que lui. Je pourrais dans un premier temps penser (mais pas écrire, ce serait insultant) le terme "lâche" pour un amaigrissement ayant pour but de rentrer dans le moule standard actuellement à la mode dans la société, avec entre autres pour objectif de pouvoir utiliser les fringues taille 34 à 46 qui sortent à la chaine des ateliers indiens. Je pourrais me qualifier aussi de lâche car je me suis coupé les cheveux pour répondre aux critères de cette même société. Bref, nous sommes tous laches, voilà :-)

A côté de ca, une femme qui souffre (physiquement ,psychologiquement, socialement...) à cause de son poids et qui cherche à le réduire pour se sentir mieux dans sa peau fait selon moi la bonne démarche. Comme le dit Garsedj, l'objectif est qu'elle soit plus heureuse et rayonnante après.

Il n'y a pas selon moi deux catégories bien distinctes de démarches d'amaigrissement. Souvent les deux raisons ci-dessus se confondent.

Toutefois n'oublies pas a quel public masculin tu as affaire sur Apple Aisuru: comme l'indique la bannière de ce site nous sommes majoritairement des "Gentlemen qui aiment les princesses rondes". Par conséquent lorsque une princesse ronde cherche à se débarrasser de tout ou partie de ses jolies rondeurs nous nous sentons un peu frustrés, un peu tristes, un peu rejetés dans notre affirmation de notre attirance pour elle. Ces sentiments peuvent s'exprimer de diverses manières selon la personnalité de chacun, et certaines de ces manières peuvent être désagréables à entendre pour l'intéressée.

Pour reprendre une analogie faite par Suze, imagines toi aimer les graçons grands, et vivre dans un monde où la hauteur standard d'une porte est 1m70 et où les médecins affirment (à juste titre) qu'être grand ca provoque des problèmes de circulatio et d'articulations. Par conséquent tous les hommes de plus de 1m70 se font opérer pour être plus petits à la place de chercher à faire évoluer le standard. N'aurais tu pas tendance à les essayer de les influencer à rester tels que le Nature les a faits, et tels que tu les apprécie ?

Les réponses que tu liras ici ne sont pas toujours logiques, ce sont juste les nôtres.
Sur VLR, Doctissimo ou autres tu liras des réponses bien plus radicales, ou on incitera une fille de 16 ans à se faire charcuter l'estomac pour 30 kilos de plus que la norme, il s'agit s'implement d'une subjectivité différente.

J'espère que ceci n'est pas un clash, et que je ne vais pas passer pour un ayatollah FA, je n'en suis pas un Smile


Dernière édition par Christophe le Lun 20 Mai - 21:02, édité 3 fois (Raison : J'ai perdu la mise en page en route !)
Revenir en haut Aller en bas
lucky_mike
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 359
Localisation : nice
Participation au forum : 227

En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ?   En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Icon_minitimeLun 20 Mai - 19:13

Pour moi, il n’y a qu’une raison valable de perdre du poids : la santé. Toutes les autres m’apparaissent problématiques.

Bien sûr, il est évident (et ça a déjà été dit) que maigrir pour correspondre à une image véhiculée par la société et les médias est très mauvais. On va donc maigrir « pour soi », pour « se sentir mieux ». Cela signifie donc qu’on se sent mal en étant gros. Mais si le malaise ne vient pas d’un problème de santé, quel est-il, alors ? Les raisons sont bien souvent les mêmes : on se trouve moche (car, comme les autres, on a été programmé à penser que la beauté est mince), on a du mal à s’habiller, on subit des moqueries et le sempiternel « regard des autres ». Bref, on subit le poids de la société, et vouloir « maigrir pour soi » revient finalement à se plier aux diktats de cette dernière, même si on ne s’en rend pas compte.

Je crois que lorsqu’on est confronté au rejet de la société, il vaut mieux se forger un caractère que de plier. Et cela est valable pour tout le monde, dans tous les domaines, ça ne concerne pas que les rondes. Je pense également que cela nécessite de chercher des outils pour vivre plus sereinement et qu’il vaut mieux aller voir du côté de la philosophie et de la spiritualité que de la size, qui se résume trop souvent à des forums où n’importe qui raconte n’importe quoi. (Plus généralement, d’ailleurs, il y a plus à apprendre de la vie dans les livres que sur internet.)

Et la plupart des femmes veulent maigrir pour les raisons que j’ai citées. Arpentez donc les forums, lisez les témoignages. La santé n’est que très rarement évoquée. Celles qui le font sont celles qui ont effectivement un souci de santé. Les autres, dans leur immense majorité, se sentent mal à cause de la pression que les autres leur font subir.

Celles qui maigrissent plutôt que d’affronter la société sont-elles lâchent ? Non, certainement pas. On les a éduqué comme ça, on les bassinent en permanence avec ça, elle finissent par craquer, on peut le comprendre.

Toutefois, on peut se permettre (surtout dans des forums de size) de faire entendre un autre son de cloche.

De plus, certaines semblent offusquées qu’on se permette de donner notre avis sur des questions qu’elles considèrent d’ordre purement privé. (« Je veux maigrir, c’est mon choix, je fais ce que je veux. ») Pourtant, quand je vois des jeunes filles qui postent des messages truffés de fautes d’orthographe, dans un français du niveau d’une vache espagnole, et une réflexion qui semble inspirée de Nabila, j’ai vraiment du mal à croire que ces personnes puissent faire un choix réfléchi et indépendant. Mais, si je le remet en doute, je m’entendrais répondre : « je fai ce que je veu c mon choi me gache pas mon bonneheur lol ptdr. » Et les bonnes âmes du forum voleront à son secours. Pourtant, je ne suis vraiment pas certain qu’encourager des jeunes filles pas très malignes dans leur médiocrité leurs rende service. (Traitez-moi de vieux con si vous voulez…)

Et ces meufs sont légions. Sur VLR, elles pullulent, qui viennent un jour demander des conseils de régime pour « leur santé », et reviennent quelques temps plus tard nous dire : « G maigri, je sui tro contente, je rentre dans du 36 et je sor avec des mec kikou lol » (Je caricature à peine.)

Enfin, quand j’invite une fille a ne pas entamer de démarches en vu de perdre du poids, ce n’est pas mon amour des rondeurs, ni mon côté « FA pro-obésité », qui parle. C’est juste que je sais les conséquences de ces tentatives. Une ronde qui maigrit, c’est quand même, dans 95 % des cas, une ronde qui aura regrossit dans moins de cinq ans, perpétuant ainsi un long cycle de yo-yo, entamé parfois depuis l’enfance, et destructeur psychologiquement.

D’ailleurs, question aux filles du forum : combien d’entre vous ont un jour était « une ronde qui a maigri » ?

Alors, bien sûr, on me répondra qu’il ne faut pas faire de régime, mais changer son style de vie, manger sainement, faire un peu de sport, etc. etc. Certes, c’est mieux, mais ça n’est pas pour autant plus facile à tenir qu’un régime, sur le long terme. J’en connais plein des gens qui veulent changer de vie ; ou qui le font un temps et laissent tomber. Combien ont un vélo qui ne sort jamais de la cave ou des haltères qui prennent la poussière ? Et, qu’est-ce qu’un changement de style de vie qui ne dure pas ? Un régime.

Maigrir est un risque. Le risque de finir encore plus gros et mal dans sa peau. C’est pourquoi je pense que les obèses qui n’ont pas de problèmes de santé les obligeant à le faire, devraient s’abstenir de perdre du poids et chercher une autre solution à leur mal-être.

Et celles qui ont maigri, qui viennent expliquer à quel point elles se sentent mieux, véhiculent (sans s'en rendre compte) l'idée qu'il est tellement mieux de rentrer dans le troupeau. Elles ne font pas exprès, donc je ne leur en veux pas, mais je le fais remarquer quand même. Et comme je pense qu'elles n'ont pas forcément fait le bon choix, je signale aussi aux autres filles qu'elles devraient éviter de prendre exemple sur elles.

Reste l’épineux problème de « l’amaigrissement préventif ». Certains pensent que tous les obèses devraient maigrir car ils sont, de toute façon, des malades en devenir, quoi qu’il arrive ; d’autres (dont je fais partie) pensent le contraire. En l’absence de conclusion médicale et scientifique définitive, c’est probablement le sujet le plus polémique aujourd’hui.


Revenir en haut Aller en bas
kitty_is_back
Membre actif
Membre actif
kitty_is_back


Féminin Age : 34
Loisirs : La lecture, le dessin, les films, sorties, parler, conseiller
Nombre de messages : 187
Localisation : 62
Participation au forum : 10

En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ?   En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:07

Wahou!!
Je ne sais pas par ou commencer.

Oui moi je suis ronde qui a maigrir car j ai trouver d ou venais ce besoin de remplissage. J ai soigner mes TCA et je vais mieux. J ai un probleme de rotule du a un accident, donc je commence les demarches pour de l aide mais pas specialement pour me faire operer.

Ensuite, faire un regime sans savoir d ou viens le problème de nos comportement "boulimique ou hyperphagie" n es pas la solution loin de la car on fini frustrer et on a la sensation d etre "une grosse merde". Il faut creuser et ce poser la question pourquoi j ai ce comportement face a la nourriture.

De plus etre grosse ne veux pas dire passer sa vie a bouffer et a regarder la tv. Je suis une femme active et j aime la vie. Je ne me frustre pas, certains jours je me prend la tete oui car je me sens grosse mon genou me fais un mal de chien, et le lendemain je me trouve canon.

Avant tout il faut vivre pour soi et profiter.
Certains vont subir de diabete et de cholosterol, d autre non.
Je ne sais pu ce que je dois repondre je repondrais plutart.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ?   En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Icon_minitimeLun 20 Mai - 21:07

En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Oh-the-Irony


Au risque de m'en mettre plein a dos, Lucky je bois tes paroles. J'ai rien de plus à ajouter, si ce n'est qu'on nous rabbache "Vous pouvez pas nous comprendre" "Essayez de nous comprendre" mais aucune des personnes qui le disent cherchent à comprendre ce qu'on dit.

Dialogue de sourd.
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ?   En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Icon_minitimeLun 20 Mai - 21:50

Lucky part sur des mauvais exemples mais il a raison

On a tous vu une fille qui s’étale sur facebook "ouéééé j'etait grosse et mochen avant et pi je me suis pris en main et maintenant je suis trop belle lol kikoo vous pouvez y arriver" j'en ai vu une tripotée poster leurs photos sur des pages facebook qui partageaient une image positive des rondes.

C'est chiant de défendre un message qui voudrait que les filles qui perdent du poids ne crachent pas sur celles qui n'en font pas, ne croient pas qu'elles sont plus belles qu'avant, et de se retrouver avec des connes qui petent plus haut que leurs culs "lol vous fete pa un regime parske vou avé pa ma volontaaaaiiiii" avec 500 photos avant/apres sous touts les angles possibles "omg kom jété mauche avant quel truie mdrrrr g hont"...urggggh...

Dans l'idéal, ce que j'ai envie de voir quand une ronde perds du poids, c'est un statut facebook genre "j'ai perdu du poids, je suis fière de moi, je me sent mieux Very Happy" avec une quantité raisonnable de photos avant/après.

Après, qui suis-je pour juger ce que tu fait de ta vie ? te dire quoi faire et comment le faire ? comment je vais t'en empêcher ? y'aura toujours des gens pour de dire de la merde, faut garder que le bon
Revenir en haut Aller en bas
kitty_is_back
Membre actif
Membre actif
kitty_is_back


Féminin Age : 34
Loisirs : La lecture, le dessin, les films, sorties, parler, conseiller
Nombre de messages : 187
Localisation : 62
Participation au forum : 10

En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ?   En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Icon_minitimeLun 20 Mai - 22:24

Je cherche a comprendre voilà pourquoi j ai fais ce topic!!

Je suis GROSSE et je me trouve BELLE Smile
Revenir en haut Aller en bas
kitty_is_back
Membre actif
Membre actif
kitty_is_back


Féminin Age : 34
Loisirs : La lecture, le dessin, les films, sorties, parler, conseiller
Nombre de messages : 187
Localisation : 62
Participation au forum : 10

En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ?   En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Icon_minitimeLun 20 Mai - 22:51

Etre gros ce vois mais nous à servis de carapace quand on a une souffrance ou en detresse. C'est plus ou moins une mecanisme de defense.
Avant mon choc je faisais un 44 dite une taille normal deux jours après je mettais un 48. Donc pour reprendre on est gros mais pas des loques.
Je me demande pourquoi les gens ce sentent obliger de te juger, tu n enmerde personne en etant gros, tu vie pour toi, tu ne derange personne. Tu ne vas pas aller voir quelqu un en disant non mais tu es fade tu est dans la norme ou tu correspond au criteres des médias etc
Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ?   En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Icon_minitimeLun 20 Mai - 23:26

Voilà un sujet qui permet de communiquer en toute cordialité et avec respect ! Smile

Ce qui me permet de comprendre les réactions de certains hommes ici, notamment toi Lucky ...

Quoi que nous (F.A et rondes) dirons, quoi que nous en penserons, à mon sens, quand une personne décide de maigrir c'est avant tout une démarche personnelle, et ce, quelle qu'en soit la raison ... dans l'ultime but de ce "trouver", simplement savoir qui l'on est afin de pouvoir enfin être en paix avec ce que nous sommes réellement, tant bien par l'esprit que par le corps. Comment peut-on s'épanouir dans la vie si nous n'y parvenons pas ?!!!

En quoi essayer de trouver le moyen de se sentir bien sa peau et dans sa tête peut-il être un acte de "lâcheté" ?

Si une personne décide de maigrir parce qu'elle ne se sent pas bien en tant que grosse ou qu'elle a peur du regard des autres, ou bien encore parce que ces analyses de sang , bilan de santé ou autre ne lui laissent pas le choix... tout cela reste une décision que personne ne pourra comprendre et vivre mise à part la personne concernée.
Alors s'il y a bien une chose dont j'ai horreur dans la vie, ce sont les personnes qui se permettent de porter des jugements, quels qu'ils soient, parce qu'elles ont l'intime conviction que eux seul détiennent les réponses et les solutions !

Ce n'est pas moi qui vous apprendrai que la vie n'est ni toute blanche ni toute noire ...

Je ne peux que vous comprendre les garçons, votre amour pour nos rondeurs vous met à part des autres hommes de cette société, tout comme nous avec nos "excès" de rondeurs non apprécié de tous.
Nous avons cela en commum, avoir tous au moins connu un moment donné cette solitude et une certaine souffrance de ne pas être comme tout le monde.
Mais je crois qu'on finit justement par ne plus du tout envier cette "normalité" étriquée , limitée et discriminatoire !!!
Et vouloir se démarquer par notre différence n'a jamais été une chose négative bien au contraire.
En ce qui me concerne cela en fait ma force désormais !
Exister pour ce que l'on est sans être emmerder et juger, ce serait juste le pied ...


Mais finalement grosse, mince, pulpeuse, maigre ou autre .... et ce , les mecs, même si vous aimez les rondes voir les très grosses...on sera probablement tous d'accord pour dire que l'important avant toute chose c'est de trouver la "peau" dans laquelle on veut être tout en préservant sa santé ... tout cela en passant par des étapes pour certains , que d'autres jugeront "superficielles" mais peut-être que certains doivent en passé par là afin d'y parvenir !

En ce qui me concerne, à 31 ans, on aura beau dire mais avec le temps , l'obésité se fait dangereusement sentir mais je sais que mon image et mes rondeurs sont miennes et mon identité. Je me sens femme un peu plus chaque jour, tout pleins de choses en moi ont changé favorablement, même si je suis loin d'être en accord avec mon esprit , en tout cas mon enveloppe est ce qu' elle est et cela ne me déplait pas !
Mais je ne m'aveugle pas pour autant, l'obésité est une maladie qui peut-être mortelle ne l'oublions pas ! Et je dois passer par une perte de poids c'est évident mais je vous avoue que je n'ai pas envie de faire disparaitre toutes mes rondeurs...bon déjà certains en seraient attristés (lol) mais surtout je ne serai plus moi !!!


Et pour finir, assumer ses rondeurs n'est pas incompatible avec perte de poids ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
kitty_is_back
Membre actif
Membre actif
kitty_is_back


Féminin Age : 34
Loisirs : La lecture, le dessin, les films, sorties, parler, conseiller
Nombre de messages : 187
Localisation : 62
Participation au forum : 10

En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ?   En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Icon_minitimeLun 20 Mai - 23:34

biere
Merci marge =)
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ?   En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Icon_minitimeMer 22 Mai - 1:01

J'allais écrire un message important suite à une réflexion que je me suis fait.

Mais ça n'a plus rien avoir avec l'amincissement et c'est beaucoup trop personnel.

Je précise néanmoins dans mon premier message que je parle des rondes en général.

Mais en allant plus loin. Avant d'investir son énergie sur l'amaigrissement, il faut vérifier à plusieurs fois sa légitimité. Y a t-il un réel problème de santé ? Un réel mal-être ? Maigrir beaucoup ou peu ? Ca ne demande pas les mêmes efforts ni les mêmes motivations.
Revenir en haut Aller en bas
kitty_is_back
Membre actif
Membre actif
kitty_is_back


Féminin Age : 34
Loisirs : La lecture, le dessin, les films, sorties, parler, conseiller
Nombre de messages : 187
Localisation : 62
Participation au forum : 10

En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ?   En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Icon_minitimeMer 22 Mai - 1:16

De toutes façon maigrir peu ou beaucoup demande un suivi medical. Tout simplement je ne conseil a personne de le faire seule. Car on tombe souvent dans les extremes
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ?   En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Icon_minitimeMer 22 Mai - 2:30

En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect?
Moi je respecte pour la simple et bonne raison que les gens font ce qu'ils veulent de leur vie.
Les rondes de plus de 100Kg que j'ai connu voulaient toutes revenir à un poids à 2 chiffres tout en restant rondes, le bien-être se situe-t-il sous la barre des 100Kg, je ne saurais le dire.

kitty_is_back a écrit:
De toutes façon maigrir peu ou beaucoup demande un suivi medical. Tout simplement je ne conseil a personne de le faire seule. Car on tombe souvent dans les extremes
Les régimes c'est dangereux de toute façon, ils en avait parlé il-y a quelque temps sur France2, un reportage qui s'appelait "Régimes, la vérité qui dérange" (je crois que la 1ère partie est dispo sur Youtube), mais ya des méthode plus saines pour maigrir.
Revenir en haut Aller en bas
kitty_is_back
Membre actif
Membre actif
kitty_is_back


Féminin Age : 34
Loisirs : La lecture, le dessin, les films, sorties, parler, conseiller
Nombre de messages : 187
Localisation : 62
Participation au forum : 10

En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ?   En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Icon_minitimeMer 22 Mai - 10:17

Je pense pas que le poids" ideale" ce situe en dessous des 100kg, ce poids est personnel a chacun.

Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ?   En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Icon_minitimeMer 22 Mai - 11:31

Le poids santé ça n'est pas une question de 2 ou 3 chiffres, le plus important c'est de bouger.

C'est surtout la sédentarité qui est mauvaise pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
kitty_is_back
Membre actif
Membre actif
kitty_is_back


Féminin Age : 34
Loisirs : La lecture, le dessin, les films, sorties, parler, conseiller
Nombre de messages : 187
Localisation : 62
Participation au forum : 10

En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ?   En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Icon_minitimeMer 22 Mai - 18:53

Blaze tu sais bouger, ca me fais rire quand tu dis ca car ca me donne l impression que tu crois que l on est avachi dans notre canapé a bouffer de la merde et a regarder des trucs qui tue le cerveau.
Mais permets moi de te dire que tu te trompe.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ?   En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 13:43

Ca n'est qu'une impression alors.

Ce que j'affirmais en disant que ça n'était pas une question de chiffres, c'est que justement la sédentarité peut toucher tout le monde.

Et ça touche en général plus de gens minces que de gens ronds, parce qu' ils ne se rendent pas compte que leurs corps se détériore de l'intérieur en ne bougeant pas.
Revenir en haut Aller en bas
kitty_is_back
Membre actif
Membre actif
kitty_is_back


Féminin Age : 34
Loisirs : La lecture, le dessin, les films, sorties, parler, conseiller
Nombre de messages : 187
Localisation : 62
Participation au forum : 10

En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ?   En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 14:04

Oui cela peut toucher tout le monde mais la je ne cherche pas des "excuses" pour justifier notre surpoids. Mais plus pour savoir en quoi cela vous derange.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ?   En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:33

kitty_is_back a écrit:
Oui cela peut toucher tout le monde mais la je ne cherche pas des "excuses" pour justifier notre surpoids. Mais plus pour savoir en quoi cela vous derange.
Je ne cherchais pas à justifier quoi que ce soit, juste à démonter des clichés persistants.

Mais je reconnais qu'on s'écartait du sujet initial.

Au final ça m'est complètement égal qu'une ronde maigrisse, ça ne me dérange pas du tout.

Si j'ai eu des jugements sur les affirmations d'anciennes rondes, c'est au fond par crainte de me retrouver avec une petite amie comme ça.

En cela, une ronde qui partage ma vie, ça ne suffit pas qu'elle soit belle, il faut aussi qu'elle soit et reste en bonne santé.

Contrairement aux clichés sur les admirateurs de rondes qu'on dit que ce sont des pervers obsédés par la chair et rien d'autre, je dois me préoccuper un minimum de son bien-être psychologique, de sa santé (maigrir le moins possible) et pour cela elle doit avoir une alimentation saine et variée, puis elle doit avoir une activité physique qui la maintienne en forme. Et bien-sûr en dernier point qu'elle accepte toutes ces conditions.

Faire tout cela pour mon propre bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
kitty_is_back
Membre actif
Membre actif
kitty_is_back


Féminin Age : 34
Loisirs : La lecture, le dessin, les films, sorties, parler, conseiller
Nombre de messages : 187
Localisation : 62
Participation au forum : 10

En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ?   En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:31

Oui pour ton bien etre, bha moi je te dis bon courage pour trouver cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Arquion
Nouveau
Nouveau



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 28
Localisation : Poitiers
Participation au forum : 100

En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ?   En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Icon_minitimeSam 25 Mai - 19:32

alors je tiens à dire que je n'ai lu quasiment aucun commentaire, trop long, juste pour répondre à une phrase que j'ai lu, qui est :
Citation :
Toutefois n'oublies pas a quel public masculin tu as affaire sur Apple Aisuru: comme l'indique la bannière de ce site nous sommes majoritairement des "Gentlemen qui aiment les princesses rondes". Par conséquent lorsque une princesse ronde cherche à se débarrasser de tout ou partie de ses jolies rondeurs nous nous sentons un peu frustrés, un peu tristes, un peu rejetés dans notre affirmation de notre attirance pour elle. Ces sentiments peuvent s'exprimer de diverses manières selon la personnalité de chacun, et certaines de ces manières peuvent être désagréables à entendre pour l'intéressée.

pour moi c'est faux et totalement faux, on peut aimer une femme pour c'est rondeur, mais c'est avant tout cette femme qu'on aime et qu'on adore bien plus que ses rondeurs, sinon qu'est ce qui les rendrait unique entre 2 femmes rondes ??

une femme ronde en couple, qui voudrait changer, mais son conjoint la désaprouve alors son conjoint n'aime pas cette femme mais juste des formes qu'il pourrait tout aussi bien retrouver sur une autre.

après il y a les mauvaise et bonne raison de maigrir mais si au final elle peut se sentir mieux (tant physiquement que psychologiquement), se mettre à travers de ce bonheur c'est juste de l'égoïsme pur et dur.

terme un peu fort mais qui est au final pas si exagérer que cela.

sur ce, je m'en retourne dans ma grotte :p X)
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ?   En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Icon_minitimeDim 26 Mai - 1:42

Arquion a écrit:
alors je tiens à dire que je n'ai lu quasiment aucun commentaire, trop long, juste pour répondre à une phrase que j'ai lu, qui est :
Citation :
Toutefois n'oublies pas a quel public masculin tu as affaire sur Apple Aisuru: comme l'indique la bannière de ce site nous sommes majoritairement des "Gentlemen qui aiment les princesses rondes". Par conséquent lorsque une princesse ronde cherche à se débarrasser de tout ou partie de ses jolies rondeurs nous nous sentons un peu frustrés, un peu tristes, un peu rejetés dans notre affirmation de notre attirance pour elle. Ces sentiments peuvent s'exprimer de diverses manières selon la personnalité de chacun, et certaines de ces manières peuvent être désagréables à entendre pour l'intéressée.

pour moi c'est faux et totalement faux, on peut aimer une femme pour c'est rondeur, mais c'est avant tout cette femme qu'on aime et qu'on adore bien plus que ses rondeurs, sinon qu'est ce qui les rendrait unique entre 2 femmes rondes ??

une femme ronde en couple, qui voudrait changer, mais son conjoint la désaprouve alors son conjoint n'aime pas cette femme mais juste des formes qu'il pourrait tout aussi bien retrouver sur une autre.

après il y a les mauvaise et bonne raison de maigrir mais si au final elle peut se sentir mieux (tant physiquement que psychologiquement), se mettre à travers de ce bonheur c'est juste de l'égoïsme pur et dur.

terme un peu fort mais qui est au final pas si exagérer que cela.

sur ce, je m'en retourne dans ma grotte :p X)

Et tu crois quoi ? Qu' on choisit une femme ronde que pour son physique et pas pour sa personnalité ni pour son caractère, ses qualités et ses défauts qui la rendent aussi unique ? Tu tombes déjà dans le cliché.

Mais bien sur, l'aimer que pour ses formes, que du sexe, pas de sentiments, pas de complicité, pas de respect. Comment on appelle ça ? Un plan cul ! Encore un autre cliché.

Après tout c'est normal pour toi comme pour tant d'autres, t'es attiré autant sur de la mince que sur de la ronde, alors tu t'en fout complètement qu'elle maigrisse, tu peux l'aimer avant/après.

Est-ce-que tu t'imagines une seconde que ce que c'est que d'être attiré sexuellement que par les rondes, et que tu débandes aussi sec quand t'es devant une mince ?

Non pas tout, comme pleins de gens pour qui c'est INCONCEVABLE d'avoir une sexualité pareille. Pourtant ça existe.

Tiens en parlant d'égoïsme qu'est-ce-que ça veut dire déjà ?
Citation :
Attitude ou conduite de celui qui ne se préoccupe que de son intérêt éventuellement au détriment de celui d'autrui.
Prenons l'exemple, de la nana qui maigrit sans tenir compte des remarques de son mec.

Elle maigrit beaucoup (genre pas 20 kilos mais 60). Elle se sent belle, heureuse, en bonne santé, etc...

Un jour, elle veut faire l'amour avec son mec (quoi de plus normal hein !), sauf qu'il arrive plus à bander.

Bah vu qu'elle est plus satisfaite sexuellement, elle va le tromper et ça va finir en séparation.

Elle aura suivi son propre intérêt (celui de maigrir) au détriment de la sexualité (un bien-être comme un autre) de son mec. Dis-moi, c'est pas égoïste ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ?   En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En quoi une ronde qui maigri ne doit plus avoir de respect ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le respect
» Qui manque de respect a qui ?
» avoir un ventre rond pour l'été
» Puis-je avoir un accès ?
» Quelle réaction avoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Le gout des rondes-
Sauter vers: